Avis road trip été 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
SABAOUI
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Avis road trip été 2025

Message par SABAOUI »

Bonjour,

J'ai besoin d'avis d'experts du pays de l'oncle Sam ou de simple amateur de Roadtrip pour mon planning de mon premier US tour.

28 juin : Francfort -> San Francisco
29 juin : Visite San Francisco
30 juin : Visite San Francisco
1 juillet : Visite San Francisco > Monterey
( 123Miles ; 3 heures ; depart 15h)
2juillet : Visite Monterey > Visite Big Sur ( 2 heures ) > San Simeon
( 208 Miles ; 4 h 40 ; depart 11h)
3 juillet : Visite San Simeon > Visite Santa Barbara ( 3 heures ) > Los Angeles ( 245 miles ; 5 heures ; depart 11h)
4 Juillet : Visite Los Angeles
5 juillet : Visite Los Angeles
6 Juillet : Los Angeles > Joshua Tree ( 5 heures ) > Needles
( 273 miles ; 4h30 ; depart 8h)
7 Juillet : Needles > Kingman ( 1 heure ) > Seligman ( 1 heure) > Grand Canyon
( 235 miles ; 3h45 ; depart 8 h)
8 juillet : Grand Canyon > Monument Valley
( 190 miles ; 3h30 ; depart 12h )
9 juillet : Monument Valley > Page
( 136 miles ; 2h40 ; depart 15h )
10 juillet : Page
11 juillet : Page > Bryce Canyon
( 152 miles ; 3h : depart 8h)
12 juillet : Bryce Canyon > Zion
( 88 miles ; 2 h; depart 9 h )
13 juillet : Zion > Zion Nord ( 4h) > Las Vegas
( 180 miles ; 3h30; depart 10h)
14 juillet: Las Vegas
15 juillet Las Vegas > Vallée de la Mort ( 3heures ) > Mammoth lake
( 308 miles ; 5h30 ; depart 9h)
16 juillet : Mammoth lake > Yosemite
( 100 miles ; 3h40 : depart 8 h)
17 juillet : Yosemite
18 juillet Yosemite > San Francisco
( 190 miles ; 4h30 ; depart 8h )
19 juillet: San Francisco > Francfort

( l'heure de départ correspond à l'heure prévu par moi de prendre la route pour arriver aux alentours de 18 h à ma prochaine étape )

Il me reste potentiellement 1 jour à placer en fonction de l'acceptation de mes congés , où serait il le plus utile selon vous ?

Je vous remercie pour vos réponses et vos âmes charitables.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Avis road trip été 2025

Message par Glll2015 »

Hello

Vous partez à combien ?
Voyage voiture/motels ?

Globalement pourquoi pas !
Mais vous faites presque 4h de route tous les jours, cela me semble beaucoup même si vous aimez rouler, c'est surtout le cumul des km + visites qui fatiguent.
Les heures de routes sont directement de Google Maps, sans 10-% en plus pour les arrêts et la route dans les parcs.
Il y a aussi les pertes/gains de temps quand on change de certains états.

Pensez aussi qu'aux US on mange tôt.

Death Valley, vous n'allez pas voir grand chose, même si il faut chaud, la visite prend du temps.

Voilà mes quelques sremarques
SABAOUI
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par SABAOUI »

Bonjour,

Je vous remercie pour votre précieux retours

Nous partons à 3 en Juillet 2025.
Pour la route , nous sommes 2 à rouler , sa devrait aller mais c'est vrai que c'est un point à surveiller ( même si malheureusement , je ne peux pas ajouter seulement 1 jours de voyage potentiellement.

C'est vrai , je n'avais pas penser au changement d'heure , merci !

Concernant DeathValley, je pense qu'il fera trop chaud et partant avec 2 personnes qui risque d'en souffrir je préfère le survoler histoire de prendre quelque photos et d'admirer un peu le paysage même si je suis d'accord que ce parc mérite plus de temps .

Merci à vous pour vos remarques !
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
c'est un beau projet, plutôt bien construit.
Comme le dit Gilles, le rythme sera soutenu mais ca ne me parait pas infaisable.

Les petits problèmes pour moi :

- 6 Juillet : Los Angeles > Joshua Tree ( 5 heures ) > Needles : si tu veux traverser Joshua Tree (pour visiter le parc un minimum), google prévoit entre 5h30 et 6h30 de route + les visites + les différents arrêts. Ca fait vraiment beaucoup. Et vu la chaleur je me contenterai d'un passage à Calico ghost town ce jour là.

- 11 juillet : Page > Bryce Canyon : Ca se fait mais vu la beauté de Bryce Canyon, j'y passerai plus de temps (soit 2 nuits, soit partir très tôt le 11 juillet)

- 15 juillet : Las Vegas > Vallée de la Mort ( 3heures ) > Mammoth lake : le mieux pour visiter la Vallée de la Mort c'est de dormir dans le parc pour visiter aux heures les moins chaudes, La tu y seras aux pires heures. Ca fait plus de 7h de routes, plus les arrets photos et autres pauses. Dans ce cas je prendrais la route la plus courte pour faire Las Vegas > Mammoth Lake sans passer par la Vallée de la Mort.

N'oublie pas qu'il faut compter les temps de courses, de repas, de restaurant, d'essence, de check in and out, de trouver les parkings...

++
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par drakar69 »

SABAOUI a écrit : 07 janv. 2025, 10:23 Bonjour,

J'ai besoin d'avis d'experts du pays de l'oncle Sam ou de simple amateur de Roadtrip pour mon planning de mon premier US tour.

28 juin : Francfort -> San Francisco
29 juin : Visite San Francisco
30 juin : Visite San Francisco
1 juillet : Visite San Francisco > Monterey
( 123Miles ; 3 heures ; depart 15h)
2juillet : Visite Monterey > Visite Big Sur ( 2 heures ) > San Simeon la route est coupée donc il faut faire Monterey
( 208 Miles ; 4 h 40 ; depart 11h) descendre jusqu à julia pfeifer ce qui avec les arrets te prendra 3 h puis reprendre la route vers le sud tarrêr à paso nobles par exemple ...

3 juillet : Visite San Simeon > Visite Santa Barbara ( 3 heures ) > Los Angeles ( 245 miles ; 5 heures ; depart 11h) de ton point d arrêt pour la nuit tu peux rejoindre la cote à Cambria et filer tout sud à Santa Barbara
4 Juillet : Visite Los Angeles
5 juillet : Visite Los Angeles
6 Juillet : Los Angeles > Joshua Tree ( 5 heures ) > Needles
( 273 miles ; 4h30 ; depart 8h)
7 Juillet : Needles > Kingman ( 1 heure ) > Seligman ( 1 heure) > Grand Canyon par la Route 66, hackberry.... l ai déjà fait ..y a pas mal de pause entre oatman, Kingman, hackberry, peach springs, seligman compte bien au moins 2h de visite.....
( 235 miles ; 3h45 ; depart 8 h)
8 juillet : Grand Canyon > Monument Valley
( 190 miles ; 3h30 ; depart 12h )
9 juillet : Monument Valley > Page
( 136 miles ; 2h40 ; depart 15h )
10 juillet : Page
11 juillet : Page > Bryce Canyon
( 152 miles ; 3h : depart 8h)
12 juillet : Bryce Canyon > Zion
( 88 miles ; 2 h; depart 9 h )
13 juillet : Zion > Zion Nord ( 4h) > Las Vegas
( 180 miles ; 3h30; depart 10h)
14 juillet: Las Vegas
15 juillet Las Vegas > Vallée de la Mort ( 3heures ) > Mammoth lake juste avant l'embranchement vers la dv à armagosa valley, pause pipi à la station service Area 51 alien center
(
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
SABAOUI
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par SABAOUI »

Merci pour vos retours,

En effet, si je peux rajouter 1 jours alors je pense ajouter une journée à Bryce Canyon.

Après malheureusement, j'envisage fortement de vulgairement survolés Death Valley et Joshua Tree qui ne sont pas des parcs qui nous émerveillent le plus de notre point de vue.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »