Côte Est USA juillet 2025 : NY, Boston, Washington...

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Lolie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Côte Est USA juillet 2025 : NY, Boston, Washington...

Message par Lolie »

Bonjour,

:help:

Nous avons prévu un voyage sur la côte Est des USA en juillet 2025 (2 adultes et 2 ados de 12 et 14 ans).
Les billets sont réservés, départ Bruxelles et arrivée à New-York, nous y serons du 1er juillet et départ le 19 juillet.Retour de NY également

Nous serons à NY du 1er au 7/07, départ le 8 avec un éventuel match de base-ball le 8 juillet.
J1 à J7 New York
J8 Départ de New York vers le Nord ou le Sud?

Nous aimerions faire un certain nombre de villes, cependant à voir si cela est possible niveau timing, nous aimerions au moins passer 2 nuits selon la ville.

Les villes sont Salem,Boston au nord et d'autres si vous avez de bonnes villes
Philadelphie, Atlantic city,Washington, Pittsburgh au sud de NY. Peut-être une idée de ville à visiter en Pennsylvanie, sur notre route...
Nous avons abandonné les Chutes du Niagara,pas assez de temps :(

Nous ne savons pas s'il vaut mieux partir d'abord au nord ou au sud en premier.

Autre sujet de réflexion, le moyen de transport...Nous avions pensé louer une voiture pour être libre de mouvement,mais peut-être est-il possible de faire une partie sans voiture...Je suis un peu perdue :(

Je vous remercie d'avance pour tout conseil que vous nous apporterez :) je suis au début de la réalisation de ce petit roadtrip en famille :hihi:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Côte Est USA juillet 2025: NY,Boston,Washington...

Message par Lorax »

Bonjour

Vous avez donc une petite dizaine de jours ... 9 si le 8 est utilisé pr le baseball (le jour du départ je ne le compte pas).

Je ne me dispersera pas à votre place. Soit le sud soit le Nord. Je dirais que ca dépend ce que vous voulez voir ... Le sud ce serait Philadelphie, la côte du new Jersey Washington (oubliez atlantic city: y a mieux pr rentabiliser votre temps). Le Nord cap boston (oubliez salem) avec arrêt dans des petits villes : newport mystic cape Cod plymouth ....

Perso j'irais vers le Nord. Ce sera plus varié et plus typique de l'ambiance villages côtiers américains. Le sud ce sera plus dense mais peuple plus urbain.

Ny pas besoin de voiture. Si vers le sud pas besoin non plus : prenez le bus ca se fait bien.
Lolie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Côte Est USA juillet 2025: NY,Boston,Washington...

Message par Lolie »

Merci beaucoup pour votre retour.

Le choix va être très difficile 😅 ou il faudra revenir 🤣
licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Côte Est USA juillet 2025 : NY, Boston, Washington...

Message par licare »

Hello,

Je rejoins Lorax sur le timing : choisissez soit le Nord, soit le Sud.

Nous avons fait les deux avec 2 ados de 15 et 17 ans (voir carnet 2015 dans ma signature)...
En 8-10 jours après NY, vous pouvez faire :
Au sud, plus urbain, plus historique :
- voiture vers Harrisbourg et éventuellement Lancaster (pays Amish) ; 1 jour, surtout pour faire une étape (attention au temps de voiture pour sortir des embouteillages New-Yorkais)
- environs de Washington DC (voir les fiches de Virginie dans la rubrique Parcs et villes des USA) ; Alexandria et Mount Vernon, possibilité de pousser jusqu'à Charlottesville ou Richmond ou le nord du Shenandoah : 3 à 5 jours
- rendre la voiture et visiter Washington (beaucoup de musées sont gratuits) : 3 jours minimum
- train ou bus jusqu'à Philadelphie : au moins 2 jours pleins
- trains ou bus pour retour à NY
Nos enfants-ados ont aimé : les musées de Washington DC, Philadelphie

Au nord :
- Boston (nous n'y avons passé que 2 jours : en prévoir 3 ! )
- Cape Cod, que nous avions zappé, mais des amis y sont allés 3 jours pleins avec leurs ados et tout le monde a bien aimé.
- et après, je suis un peu embêtée car les autres sites d'intérêt sont loin (la côte du Maine et Acadia NP :love: , les White Mountains, ...)... et il n'y a pas trop de villes !

Du coup, je privilégierais le sud, surtout si vous voulez visiter des villes.

Bonne préparation :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ; Sicile ; Chypre ; Naples et la Campanie ; Grèce Péloponnèse ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie ; Lanzarote ; Suisse : les Grisons ;Italie : Marches et Ombrie ; Tenerife et La Palma (en cours d'écriture)
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague ; Venise
Lolie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Lolie »

Je vous remercie beaucoup pour ce retour très détaillé.

Le Sud semble très intéressant.
Nous pensons éventuellement prendre les transports en commun afin de prendre la location de voiture à l'extérieur de New-York à pour éviter les inconvénients de New-York 😁
moam69
Jeune otarie de San Francisco

Message par moam69 »

Bonjour, on part aussi l'été prochain avec nos ados, on va faire 7 jours à NY et 3 à Washington, avec train ou flixbus entre les 2, je voulais aller à Cape Cod mais louer une voiture pour sortir de NY et faire la côte qui ressemble quand même à chez nous et a priori est bien remplie l'été finalement on a laissé tomber...

Par contre on fait aussi le Canada cette fois en voiture et on va pousser jusqu'au Vermont pour faire un peu de campagne américaine.
Lolie
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Lolie »

Bonjour

Vous partez combien de temps?

Nous aurions aimé monter jusqu'au Canada,mais je n'ai pas envie de 'courir'
moam69

Message par moam69 »

Bonjour, on part du 27 juillet au 22 août donc effectivement un peu plus de temps que vous.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »