Avril 2025, road trip de 15 jours de San Francisco à LA

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Bibiklem33
Geai de Steller
Geai de Steller

Avril 2025, road trip de 15 jours de San Francisco à LA

Message par Bibiklem33 »

Bonjour à tous,

Sur un coup de tête un peu irréfléchi :lol: j'ai acheté 4 billets pour l'ouest américain pour les vacances de Pâques.
Je suis donc en train de me créer un itinéraire en essayant d'en caler le maximum mais sans s'éreinter non plus !

Nous sommes un couple avec deux adolescents de 12 et 15 ans bien tassés.
Départ le 18 avril pour San Francisco, retour le 2 mai de Los Angeles.

Mon idée :

18/04 : Arrivée tardive à SF
19 et 20/04 : visite San Francisco (3 nuits)
21/04 : on récupère une voiture pour aller en direction de Death Valley par le Sud Bakersfield ou par le Nord Mono Lake ou Mammoth Lake ??? quel itinéraire privilégier ? (env. 4H30/5H de route) (1nuit)
22/04 : Death Valley (env. 4H de route) (1 nuit)
23 et 24/04 : visite Las Vegas (env. 2H30 de route) (2 nuits)
25/04 : Zion (env. 2H30 de route) (possible de trouver un point central entre Zion et Bryce pour dormir 2nuits au même endroit?)
26/04 : Bryce (env. 1h45 de route)
27/04 : MV (env. 5H de route) (1 nuit)
28/04 : Grand Canyon (env. 3H30 de route) (1nuit)
29/04 : Route 66 (mi chemin, où s'arrêter ?) (env. 3H30 de route) (1nuit)
30/04 et 01/05 : visite Los Angeles (2 nuits)
02/05 : restitution véhicule et Départ

Plan B : vol interne de SF à LV, on oublie la Death Valley. ça me fait économiser 2 jours. Je n'ai juste pas la notion du "temps perdu" pour un vol interne. Financièrement, c'est un coût supplémentaire de 350€ environ (vols et coût de la location du véhicule plus cher)

J'ai conscience que c'est un itinéraire optimiste, je cherche des astuces et les bonnes routes à emprunter, les endroits où dormir pour optimiser les trajets et les points de vue.

MERCI d'avance pour votre lecture.
et Happy new year :lol:

Clémence
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Avril 2025, RT de 15 jours de SF à LA

Message par Glll2015 »

Hello

Il va encore faire froid ou très froid dans certains coins surtout que beaucoup de parcs sont à plus de 2000m.

Donc je descendrais plus dans le sud, LA, LV et autour.
Bibiklem33
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Bibiklem33 »

A ce point là ?
Quels spots sont intéressants dans le secteur Las Vegas / Los Angeles ? Quels lieux me déconseillez vous ? (Bryce ? Zion ? )
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

Bonjour, le souci c'est que l'on ne peut pas encore prévoir le temps que vous allez avoir à cette période. Mais ce qui est sur c'est que le risque de neige est important sur Bryce, Zion Grand Canyon. Après si le temps est beau cela ferra de beau paysage mais vous risquez de ne pouvoir faire des randos.
Pour ma part si je dois enlever un parc cela serait Bryce , et juste faire un passage sur Zion en faisant comme ceci

18/04 : Arrivée tardive à SF
19 et 20/04 : visite San Francisco (3 nuits)
21/04 : nuit Bakersfield
22/04 : route Furnace Creek debut visite DV
23/04 Route LV avec fin visite DV Las Vegas
24/04 : LV
25/04 Route Mesquite avec visite Valley of Fire
26/04 Route Page avec passage par Zion avec rando Canyon Overlook
27/04 : Page
28/04 : Route MV
29/04 : Route Tusayan début visite GC
30/04 : Route Williams ou Kingman fin viste Grand Canyon
30/04 route Twentynine Palms
31/04 Route LA
01/05 : visite Los Angeles
02/05 : restitution véhicule et Départ

Cela fait rapide et beaucoup de changement . Après vous pouvez prendre un vol intérieur SF/LV et faire les parcs autour de LV. A cette période les parcs comme Death Valley, Valley of Fire, Joshua sont agréable à faire même si il risque de faire froid.
A vous de voir
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Pas complètement certain que la proposition de hansolo soit très judicieuse
à moins qu’en 2025 on ai exceptionnellement deux 30 avril et un 31 avril cette année :mdr:

Plus sérieusement comme tout est déjà réservé je ferais au mieux et en fonction de la météo ( faire peut être plusieurs réservations quitte à annuler en fonction des prévisions météo):

21/04 Route vers Bakersfield ( suivant météo passer par Sequoia nuit Three River ), nuit bakerfield
22/04 Option Lone Pine , début visite Death Valley, nuit Death Valley
23/04 fin visite Death Valley, nuit LV
24/04 LV
25/04 Valley of Fire , nuit Zion
26/04 Route vers Page, nuit Page
27/04 Lower antelop, Route MV, nuit MV
28/04 début visite GC, nuit Grand Canyon Village
29/04 fin visite Grand Canyon, Route 66 , nuit vers Needles
30/04 Route vers LA, début visite LA, nuit LA
1/5 visite Los Angeles
2/5 Départ

A+
hansolo06

Message par hansolo06 »

Oups mais comme on m'a dit qu'en 2025 tout est possible, je me suis un peu emballer :hihi:
Merci d'avoir rectifier :super:
PS je vais quand même soumettre l'idée d'un mois d'avril plus long on ne sait jamais :siffler:
Bibiklem33
Geai de Steller
Geai de Steller

Re: Avril 2025, road trip de 15 jours de San Francisco à LA

Message par Bibiklem33 »

Bonsoir,
Merci pour votre aide.
J'aurais adoré avoir un 31 avril pour le coup !
Une amie m'a déconseillé de rester 2 nuits à LV.

Pour Antelop, c'est tentant vu les photos mais les prix sont trop élevés pour de la "nature". Je vais y réfléchir encore ! Peut être préférer le Lake Powell une fois à Page ?

L'arrêt à Bakersfield me soule, je n'ai rien vu de satisfaisant à faire sur place, j'espère que je pourrais pousser à Sequoia et que le climat sera clément.

Est-ce que des représentations de "cowboys" ont lieux en avril ? Où puis-je trouver cette info ?

Pour les hébergements, quel moteur de recherche faut il privilégier ? J'ai commencé mes recherches via Booking, mais j'ai l'impression que je n'ai pas un éventail très large (surtout près des points tels que GC ou MV)

Bonne soirée et merci
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour, LV soit on aime soit on déteste moi je n'accroche pas. En 2 voyages, espacé de 23 ans, je n'ai toujours pas aimé. C'est une ville que l'on doit voir au moins une fois. Par contre à votre période vous ne pourrez pas profiter des piscines, il faudra trouver des occupations. Sur LV cela ne manque pas mais ça un coup et puis avec des jeunes enfants il y a des lieux ou vous ne pourrez pas accéder. Par contre quand on dit 2 nuits sur LV, il n'y a qu'un jour pour visiter la ville. En effet la première nuit vous arriverez de DV, et après la seconde nuit vous partez :mdr:
Donc lorsque vous arrivez de DV le soir vous pouvez faire Fremont, attention aux femmes peu vêtu, le lendemain vous visitez les hôtels ou vous faites les Outlets, cela peu le faire. Vous pouvez regarder mon carnet en cour en cas, je parle de ces 2 nuits sur LV.
Pour Antelope essayé le Lower, le prix est raisonnable, en 2024, et franchement cela vaut le coup. Comme c'est un one way on n'a pas la sensation de foule.
Pour les hôtels je passe par Hotels.com ou en directe. Booking c'est bien aussi mais je le trouve moins claire.
Pour GC j'ai dormi à Tusayan au Red Feather Lodge, très bien et par cher en 2024 et pour MV le top c'est de dormir à The View et là c'est en directe.
Chris1754
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par Chris1754 »

Bonjour,
Voici un lien pour réserver des hôtels à Gd Canyon : https://www.grandcanyonlodges.com/?utm_ ... M8QAvD_BwE

Pour trouver des hôtels, vous pouvez aussi faire des recherches sur Google Maps : en plus vous visualisez leur position par rapport aux parcs.

Pour Bakersfield, pourquoi ne pas considérer que cette journée est "uniquement" destinée à vous rapprocher au maximum de Death Valley ? Quitte à aller plus loin, jusque Ridgecrest par exemple...

Pour Antelope, le X est moins cher...

Bonne préparation
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour, pour avoir fait le Canyon X et le lower, il n'y a pas photo le Lower est plus spectaculaire. Je viens de regarder les prix pour 2025 il y a 14$ de différence et je trouve que cela les vaut. J'avais choisi le X justement à cause du prix, l'expérience est sympas mais il n'y a pas l'effet whaou que j'ai eut lors de ma visite au Lower.
A vous de voir

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »