Road trip Ouest américain Noël 2024

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
flomb
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Road trip Ouest américain Noël 2024

Message par flomb »

Merci bcp!
Oui surment il y a des choses à faire mais on l a déjà visité!!
Je regarde sur Santa Clarita je réfléchis si on peut déjà gagner 1h puis après le vol 1h de voiture c est encore gerable…
Bon hier acaciene11 me parle aussi justement de Joshua Tree mais je ne sais pas comment je pourrai le caser aussi….😅
A voir. En tout cas merci tu as bien résumée ce que j ai sûrement moins bien fait comme planning!!!
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Je rejoint Douglas.
C’est dommage de se poser a LA et de ne pas y passer un peu de temps sachant qu’a cette periode vous pourrez y faire plus d’activités en ville notamment le soir que dans des parcs par moins 15°c: comme aller voir un match de NBA, sortir , shopping , points de vue, visiter, se balader a Venice Beach notamment avec des ados.
Si vous y etes a Noel regardez peut etre pour un endroit sympa pour y passer les fetes et plus facile a trouver a LA ou a Vegas. A tout prendre je passerais plutot une journée a LA qu’a Phoenix mais c’est votre choix.

Pour la meteo vouloir faire tous les parcs ou vous risquez du mauvais temps ou du tres mauvais temps: Zion, Bryce, Page, Monument Valley et Grand Canyon. C’est un risque et je me limiterais aux derniers mais a vous de voir. Il risque de faire froid partout meme a Joshua , Death Valley et Las Vegas et tres froid allieurs.
Plus temperé a LA, Palm Springs, Sedona et Phoenix.
Prevoyez les chaines pour Bryce

Bonne continuation
aivilo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par aivilo »

2 nuits à Bryce, c'est trop si vous ne randonnez pas. La route panoramique risque d'être inaccessible en partie donc les points de vue se feront facilement en une demi-journée.
L'Argentine: carnet en cours
Montréal et le Québec 2024, Le carnet
Un grand week-end à Copenhague - Août 2023
NYC avril 2022 le carnet
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
De San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
L'Andalousie Avril 2017
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: ROAD TRIP OUEST AMERICAIN NOEL 2024

Message par valerie49 »

Douglas a écrit : 13 sept. 2024, 15:43
C'est dommage que Flomb ne veut pas visiter Los Angeles à mon avis. Il y a beaucoup à visiter là-bas. Mais bon, je comprends qu'il y a beaucoup d'Europeans qui n'aiment pas Los Angeles. Juste il faut aimer les bouchons et autoroutes avec les autres jolis choses à voir. :lol: J'ai l'habitude car j'y ai grandi. :super:

I love L.A.
:love: :love: :love: :love:
flomb
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par flomb »

Merci encore de vos retour

je vais réfléchir a un tour alternatif peut être en passant par Joshua Tree du coup?

Mais Monuments Valley et Grand Canyon sont tjs accessible?
Merci
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Oui. Ils sont toujours accessible.
Tu auras probablement de la neige au GC mais la route d'accès est régulièrement déneigée. Tu peux avoir à attendre derrière le chasse neige.
Pour MV, il y a de gros risques que tu ne puisses faire la Valley drive seul et il te faudra soit passé par un navajo soit te contenter de la balade Wild Cat à pieds.

C'est ton voyage, à toi de choisir ce qui te plaît.
Des amis ont fait la boucle classique pour le premier de l'an et ils ont adoré et eu du soleil (et 2 degrés) sur les parcs. ils en ont bien profité. Ils avaient amener leur raquettes pour marcher dans la neige. Mais ils avaient bien stressés car quelques jours avant il y avait eu du blizzard + des pluies verglaçantes qui les auraient empêcher de visiter.

Nous on te donne des conseils mais c'est toi qui part donc c'est à toi de choisir. Par contre en cette saison je ferai des plans B et C.

A vegas en décembre tu auras une moyenne de 8 degrés, a dv une moyenne de 19 degrés, à Bryce environ -5, à Page et MV 3 degrés, au Grand Canyon et Sedona 1 degrés, a Phoenix et LA 15 degrés.

++
flomb
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par flomb »

Hello everyone.

I'm back!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je ferai bientôt un retour plus détaillé sur les carnets de voyage.

Je voulais juste vous dire que nous avons pu faire absolument tout ce que nous avions prévu dans notre road trip, avec un temps magnifique, jamais de pluie, une demi-journée de nuages, sinon grand soleil... Il faisait certes froid (j'habite au soleil donc le froid était bienvenu...), mais il faisait grand soleil et temps sec. Nous avons pu faire de très belles randonnées partout !
Seul hic, je le savais, les journées sont très courtes… Mais quand vous commencez à randonner à 8 heures du matin, vous êtes contents de voir le coucher de soleil à 17 h 30… Et en pratique, vous pouvez facilement voir le lever et le coucher du soleil dans la même journée !

C'était un voyage magnifique, les paysages étaient superbes, c'est vraiment hyper facile de voyager et conduire aux États-Unis dans les parcs nationaux, etc.

J'ai hâte d'en faire un autre, qui sait... Par contre, je suis sûre à 100 % que je n'irais jamais en été.

Merci pour vos conseils, le forum est une mine d'or !
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »