Bonjour à tous,
Road trip dans 6 mois, tout est booké.
J’ai réservé tous mes hôtels sans prépaiement et annulables gratuitement.
Question 1 :
Depuis mes réservations, j’ai fait opposition sur la carte bancaire qui m’a servi à réserver. Est-ce un problème si je paye mes hôtels avec une autre CB que celle qui m’a servi à garantir mes réservations ? Faut-il que je les prévienne pour mettre à jour mes données de paiement ?
Question 2 :
Je n’y comprends rien à cette histoire de carte de débit ou crédit. Je lis et entends tout et son contraire. J’ai des cartes de débit à débit immédiat, donc pour moi c’était OK mais ma conseillère bancaire me dit qu’il me faut une carte à débit différé sinon je risque d’être ennuyée pour payer notre location de voiture par exemple. Qu’en dites-vous ?
Merci d'avance !
Questions cartes bancaires
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Re: Questions cartes bancaires
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Au sujet de la question 1, comment as-tu réservé tes hotels? Directement sur leur site ou par un site comme Bookings.com ou Hotel.com?sevcoed a écrit : ↑14 janv. 2025, 11:23 Bonjour à tous,
Road trip dans 6 mois, tout est booké.
J’ai réservé tous mes hôtels sans prépaiement et annulables gratuitement.
Question 1 :
Depuis mes réservations, j’ai fait opposition sur la carte bancaire qui m’a servi à réserver. Est-ce un problème si je paye mes hôtels avec une autre CB que celle qui m’a servi à garantir mes réservations ? Faut-il que je les prévienne pour mettre à jour mes données de paiement ?
Question 2 :
Je n’y comprends rien à cette histoire de carte de débit ou crédit. Je lis et entends tout et son contraire. J’ai des cartes de débit à débit immédiat, donc pour moi c’était OK mais ma conseillère bancaire me dit qu’il me faut une carte à débit différé sinon je risque d’être ennuyée pour payer notre location de voiture par exemple. Qu’en dites-vous ?
Merci d'avance !
Sur Booking.com, tu peux mettre à jour ton moyen de paiement directement depuis ta réservation en te connectant à ton compte.
Carnet de voyage - L'Ouest américain en RV - Été 2014
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Carnet de voyage Slovénie/Croatie - Juillet 2015
Carnet de Voyage - Floride 2017
Carnet de Voyage - Vietnam Août 2018
Mini-carnet de voyage - Une semaine dans le grand froid du Midwest et de New York
Mini-carnets de vie sur Israël (en cours)
A Défaut d'Amériques, je vous propose les Dolomites
Equateur 2022 - rendez-vous en terre inconnue
Sur la route des Géants. Entre Glaciers, Geysers et Bisons (le carnet du RT 2025)
Pr la 1 j'ai eu le cas. Un hôtel a tenté de tirer et ca na pas fonctionné. Ils mont envoyé un mail demandant de les appeler dans les 2 jours pr mettre a jour (resa en direct).
Le soucis cest que quand ils tirent avant soit prepaiement (mais ils tirent pas tjrs avant) soit cest dans leur conditions. Mais après tu payes avce ce que tu veux
Le soucis cest que quand ils tirent avant soit prepaiement (mais ils tirent pas tjrs avant) soit cest dans leur conditions. Mais après tu payes avce ce que tu veux
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
Salut, oui j'ai bien lu tout ça mais ça contredit en partie ce que me dit ma conseillère.PapJ59 a écrit : ↑14 janv. 2025, 14:31 Salut,
C'est écrit ICI :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/mo ... iement.php
à +
Salut,Au sujet de la question 1, comment as-tu réservé tes hotels? Directement sur leur site ou par un site comme Bookings.com ou Hotel.com?
Sur Booking.com, tu peux mettre à jour ton moyen de paiement directement depuis ta réservation en te connectant à ton compte.
Ça dépend, certains sur Booking, là c'est bon j'ai changé mes données de paiement.
D'autres sur Hotels.com, là je n'ai pas trouvé comment faire.
J'en ai réservé un seul en direct et il est payé d'avance donc c'est bon.
Salut, j'ai bien pensé à appeler avant pour mettre à jour mais vu la tronche de mon anglais j'ai un peu peur. Mais par mail je pourrais me débrouiller.Lorax a écrit : ↑14 janv. 2025, 17:01 Pr la 1 j'ai eu le cas. Un hôtel a tenté de tirer et ca na pas fonctionné. Ils mont envoyé un mail demandant de les appeler dans les 2 jours pr mettre a jour (resa en direct).
J'en ai deux en prépaiement, heureusement c'est sur Booking du coup j'ai réussi à changer mes données.
En tout j'ai 12 logements pour 27 nuits. J'avais fait un tableau Excel pour synthétiser tout ça avec les prix, les dates de prépaiement le cas échéant, si c'est déjà payé ou pas et la carte qui a servi à la réservation. Tout le monde se fout de moi avec mes tableaux Excel mais là c'est hyper utile pour m'y retrouver dans tout ça. Ma carte a été utilisée de manière frauduleuse sur internet, donc obligée de faire opposition.
- dommm063
- Administrateur du site
- Site internet : https://www.roadtrippin.fr
Non, cela explique la même chose que ce que t'as dit ta conseillère : il est préférable d'avoir une carte de crédit ou à débit différé pour louer une voiture.sevcoed a écrit : ↑14 janv. 2025, 18:54Salut, oui j'ai bien lu tout ça mais ça contredit en partie ce que me dit ma conseillère.PapJ59 a écrit : ↑14 janv. 2025, 14:31 Salut,
C'est écrit ICI :
https://www.roadtrippin.fr/organiser/mo ... iement.php
à +
Ouest 2007 - Ouest 2014 - NYC/WDC 2018 - Californie 2023 - Alabama/NOLA 2023 - Ouest 2023 - Est 2025 - Ouest 2025
Explorez les USA | Préparez votre voyage | Le Hub RoadTrippin | App RoadTrippin