Taïwan : entre Chine et Japon oct/nov 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Taïwan : entre Chine et Japon oct/nov 2024

Message par Lorax »

Chouette tt ca ! La nourriture a l'air très bonne. Pas trop épicé tiens ? Je lisais hier le poulet frit à la taiwanaise ils ajoutent une poudre de piment (on ne mange pas trop épicé nous). Et ils sont plutôt salés je suppose ? (Des desserts ? )

Une raison pr laquelle vous êtes parti vers le Nord ? Je suppose que vous allez faire le tour horaire de l'île.

Tu sais tiens si ils ont des plages faxon Okinawa ? Je constatais hier que cetzit pas loin du tout !!!

Tu parlais de la conduite... et le parking ca va ? Cest comme au Japon cest a dire pas en rue ? Vous aviez pris des logements avce parking je suppose ? Et les visites se font à pied ? (Paq en mode drive-in faxon us :lol: )

Ah oui pr la voiture Honda civic cest bien ? Je suppose que les routes sont plus faxon Japon que us (en gros la question sous-jacente : on roule pas en Chevrolet Tahoe quoi :rotfl: )

Niveau sécurité vous lavez senti comment ? On peut laisser ses bagages dans le coffre à la vue comme au Japon ?

Je regardais les vols pr Hong Kong. Depuis Paris 2200 euros pr 2. Le meme aller que le vôtre. Cher du coup.
rastafrange
Orignal original
Orignal original
Site internet : https://rastavoyage.com/

Message par rastafrange »

Lorax a écrit : 16 janv. 2025, 07:41 Chouette tt ca ! La nourriture a l'air très bonne. Pas trop épicé tiens ? Je lisais hier le poulet frit à la taiwanaise ils ajoutent une poudre de piment (on ne mange pas trop épicé nous). Et ils sont plutôt salés je suppose ? (Des desserts ? )

Une raison pr laquelle vous êtes parti vers le Nord ? Je suppose que vous allez faire le tour horaire de l'île.

Tu sais tiens si ils ont des plages faxon Okinawa ? Je constatais hier que cetzit pas loin du tout !!!

Tu parlais de la conduite... et le parking ca va ? Cest comme au Japon cest a dire pas en rue ? Vous aviez pris des logements avce parking je suppose ? Et les visites se font à pied ? (Paq en mode drive-in faxon us :lol: )

Ah oui pr la voiture Honda civic cest bien ? Je suppose que les routes sont plus faxon Japon que us (en gros la question sous-jacente : on roule pas en Chevrolet Tahoe quoi :rotfl: )

Niveau sécurité vous lavez senti comment ? On peut laisser ses bagages dans le coffre à la vue comme au Japon ?

Je regardais les vols pr Hong Kong. Depuis Paris 2200 euros pr 2. Le meme aller que le vôtre. Cher du coup.
Coucou Lorax :coucou:
J'ai envie de te dire qu'il y a beaucoup de tes questions qui seront répondues bientôt dans le carnet :mdre:

Alors pour la nourriture globalement j'ai pas trouvé ça très épicé. T'as des régions chinoises où la cuisine est plus épicée (notamment le Sichuan mais pas que) mais par exemple les baozi (brioche farcie de viande) ou les xiaolongbao (petits raviolis) ne sont pas du tout pimentés ! On n'a pas mangé de poulet frit à la taïwanaise donc je peux pas te dire. :pprr:
Pour les desserts ils en ont un peu mais pas dans les restos classiques, t'en trouveras très très peu (voire jamais, j'en ai jamais vu :pprr: ) nous allions souvent au konbini acheter des dorayaki :lol: Après à Tainan on a trouvé une petite échoppe qui fait des desserts sans prétention de folie, j'en salive encore :love: :love:

Exactement nous allons faire le tour par le sens horaire de l'île :super:

Pour les plages ils en ont, notamment au sud, ce sera plus tard dans le carnet donc tu pourras voir. Après sans spoil elles sont moins belles qu'à Okinawa (pas été à Okinawa mais l'eau n'est pas aussi belle)

Pour le parking on a jamais galéré et en fait c'est différent du japon, ils se garent très souvent en double file dans les centres-ville donc c'est pas mal le bazar :pprr: La Honda civic super bien pour nous :super: Franchement plus gros on aurait pas aimé car des fois les routes ne sont pas si larges et on préfère les petites voitures de manière générale (après c'est plus comme en Europe là bas, tu vas pas trouver des monstres roulants comme aux usa)

Pour la sécurité là encore tu vas voir avec une anecdote mais pareil, vraiment tu peux laisser tout à la vue t'as aucun risque. Une fois sur deux Pierre oubliait de fermer à clé la voiture :lol: Y'a vraiment très peu d'insécurité là bas et ça c'est cool de pas toujours avoir à vérifier ses affaires (même si les habitudes restent) genre tu peux avoir ton portable et le laisser etc, personne va te le voler.

Oui tu regardes avec AF ? franchement c'est super cher :snif: :snif: Après l'avion est tout neuf et c'est AF donc si problème tu peux les embêter car ils ont pignon sur rue et parlent français. Et surtout les horaires nous arrangeaient vraiment (j'ai remarqué qu'avec AF pour l'Asie ils avaient bcp de départs le soir et c'est pratique je trouve). Après globalement pour l'Asie je trouve que les billets sont aux alentours de 1000€ au minimum désormais, même avec les compagnies chinoises.
rastavoyage.com

Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Dimanche 27 octobre : Jiufen, Houtong, côte Est et Jiaoxi

Voici le trajet du jour

Au départ j'avais vu la randonnée du Teapot Mountain Trail qui avait l'air très sympa, mais Pierre ne souhaite pas marcher en plein cagnard car son coup de soleil lui fait mal ! Pas de soucis, il y a plein d'autres trucs à voir.

Nous commençons la journée avec un sandwich préparé par la grand-mère qui aide au b&b, puis nous nous re baladons dans Jiufen avant qu'il y ait trop de monde, et de jour.

La vue depuis le b&b

Image

Les cimetières locaux

Image

On voit plein de tonneaux gris sur les toits, j'imagine que c'est pour stocker de l'eau ?

Image

La teahouse de jour

Image

Je regrettre un peu de pas être allée à l'intérieur prendre un thé 😕

Le temple illuminée de la veille, mais de jour cette fois-ci

Image

L'intérieur est vraiment très riche et décoré !!

Image

Image

Nous allons ensuite au Jiufen Qingyun temple, un temple taoïste que j'avais repéré. Il a l'air assez récent et est immense 😮 sur 5 ou 6 étages, ascenceurs etc. Il y a une sorte de cérémonie et repas qui se déroule lorsque nous arrivons.

Image

Image

Image

L'un des étages supérieurs

Image

Image

C'est très très riche en déco !

Image

Image

Nous partons ensuite en direction de Houtong, ancien village minier.

On peut encore faire un tour de train dans la mine si l'on veut !

Image

Image

Image

La vieille ville

Image

Nous visitons l'ancienne mine de charbon reconvertie en musée. La mine fut d'abord exploitée par les Japonais, qui construisèrent également une ligne de train pour transporter le charbon.

Image

Encore un repas bien sain 🤩 Nous nous arrêtons manger à 鳥ㄚ本宅 Niao a

Image

En fait dans l'assiette de Pierre, ce sont des champignons : du Lion's Mane en anglais, réputé très bon pour le cerveau.

Image

Houtong est maintenant connu comme le village des chats ! Ils se baladent en liberté partout dans la ville (mais il y en a aussi dans toutes les autres villes 😃)

Image

Image

Nous visitons un temple sur le chemin du retour au parking

Image

Ensuite, sur le chemin pour aller jusqu'à notre étape du soir, le comté de Yilan, nous nous arrêtons à Fulong Beach. La plage est connue pour son festival de sculpture sur sable, malheureusement terminé depuis quelques semaines.

Image

Image

Des rues très sympas, une ambiance vraiment tropicale

Image

Ensuite nous reprenons la route pour aller au point le plus à l'Est de Taiwan, après avoir fait le plus au Nord la veille 😃.

Et c'est là que la plus grosse frayeur du voyage arrive !! (Frayeur pour moi)

Nous sommes donc sur la route qui nous y conduit depuis 10 min et depuis quelques minutes, un camion nous colle aux basques de notre voiture. En effet, la vitesse est limitée à 60 km/h et il y a de nombreux radars mais nous avons remarqué que les conducteurs n'en avaient pas grand chose à faire et conduisent comme des tarés, grosso modo en collant les voitures mais sans trop les dépasser, ce qui agace Pierre.
Donc là le camion nous colle et pour essayer de lui faire comprendre que la limite c'est 60, Pierre descend volontairement à 50 pendant une minute puis revient à 60, en espérant lui faire entendre raison. Le problème c'est que le conducteur de camion semble "pressé" (LOL par rapport à ce qu'il va faire ensuite qui va lui faire perdre bcp plus de temps) et la camion continue à nous coller de beaucoup trop près, vraiment dangereux donc là Pierre en a marre, baisse la vitre conducteur et lui fait un doigt d'honneur 🤭
Et là le camionneur pète un câble et instantanément nous dépasse, nous fait une queue de poisson en se rabattant beaucoup trop près de nous (franchement j'ai eu peur qu'il nous écrase car à notre droite c'était une sorte de mur de végétation donc pas possible d'aller à droite)

C'était ici exactement

Et juste après nous avoir doublé, il se met en travers de la route et descend du camion 😮 et là il se met en gueuler (en chinois donc on comprend pas grand chose 😅) Une chose à savoir à Taiwan est que les vitres des voitures sont généralement teintées, donc on ne sait pas vraiment qui est derrière le volant. Donc le chauffeur vient en direction de notre voiture, en gueulant, assez agressif mais encore ok, et là Pierre descend également de la voiture et là le camionneur a un mouvement de recul car il voit que Pierre n'est pas taiwanais mais blanc. Pierre essaie de lui expliquer que la limite est de 60 donc il dit "60" en chinois mais pas sûr que le camionneur comprenne. Bref les deux se gueulent dessus pendant quelques temps, en bloquant toutes les voitures derrière.

La compagne du camionneur est sortie et prend en photo notre voiture et sa plaque, donc depuis la voiture je fais de même !!!

Image

Et là il remonte dans son camion tel une furie 🤬. Il se met à accélérer comme un taré et roule devant nous et alors que la voie s'élargit à 1 ou 2 km de là où on s'est arrêtés, on le voit qui stoppe son camion sur le bord de la route, et je le vois descendre du camion et lorsqu'il nous voit arriver en voiture, courir sur la route et se mettre en travers de notre chemin pour nous empêcher de passer 😱 ! Il nous bloque donc en se mettant au milieu de notre route et impossible de le doubler car il y a une sorte de terre plein au milieu de la route !!!! Et là on voit qu'il n'est plus dehors pour parler, car il a sorti sa chaîne pour la mettre autour de son poing... Franchement je flippe à mort et là le cerveau marche à 10000% afin de trouver une solution pour sortir de là sans accroc. J'essaie de repérer le bouton verrouillage central de la voiture mais je ne le vois pas 😭. Et là j'entends Pierre qui décroche sa ceinture en disant "c'est bon je vais le fumer" STOOOOOOOOOOOP je gueule "Tu sors pas on s'enferme dans la voiture 😡" et là Pierre me regarde d'un air de dire "c'est pas con" et on cherche le bouton, et il voit un truc sur son côté de portière qui pense être ça il me dit "c'est bon" et clique sur un bouton ! Tout ça se passe vraiment rapidement, et pendant ce temps là l'autre taré est toujours devant notre voiture à gueuler comme un con et à vouloir se battre, avec sa copine qui est sortie avec son téléphone portable comme pour filmer la scène... Il faut aussi savoir que derrière il y a toute une file de voitures qui sont coincées derrière nous et qui ne doivent pas comprendre ce qu'il se passe et comment l'embrouille a débuté. Bon au bout de 2 min, voyant que Pierre ne sortirait pas, il lâche l'affaire et nous laisse enfin passer !! Franchement après j'avais vraiment peur qu'il nous poursuive mais pour aller jusqu'au point le plus à l'Est, il faut prendre une petite route interdite aux poids lourds, oufff !!🥲

C'est donc encore un peu traumatisée que nous allons visiter ce joli point de vue, alors qu'il fait super beau en plus et on a une vue de dingue mais je suis pas tranquille car je me dis "mais si jamais il nous attend à la sortie ?? " (car il faut reprendre le même chemin pour ressortir de ce point de vue)

Lorsque j'ai raconté cette scène à des taiwanais et à un ami ayant vécu à Taiwan, ils étaient tous très surpris du comportement du chauffeur de camion, pas vraiment dans les standards taiwanais mais bon après y'a des tarés partout !!

Nous avons quand même un sacré point de vue, et en fin de journée les lumières sont très belles

Image

Nous apercevons également l'île tortue et c'est vrai qu'elle en a vraiment la forme

Image

Image

Avant de reprendre la route, on vérifie comment s'enfermer dans la voiture et ce n'était pas du tout le bouton qu'avait trouvé Pierre !! En fait il faut pousser un truc en dessous des vitres mais comme on n'est pas habitués on n'y a pas pensé 🤣 Bon au moins maitenant, nous savons !

Et désormais, plus de doigts d'honneur aux conducteurs, même s'ils nous agacent !! Comme j'ai dit à Pierre, comment tu comptais te sortir de cette situation ? Soit avec la police ou soit à l'hôpital, franchement pas top pour des vacances...

On reprend donc la route, moi un peu fébrile, jusqu'à notre étape du soir, Jiaoxi. Nous arrivons sans encombre et sans recroiser notre camarade (ouf !!) et nous prenons notre chambre, qui est vraiment tip top pour 70€/nuit !! Très récente et moderne. Jiaoxi est une ville thermale donc il y a un "onsen" privatif dans la chambre mais bon, c'est plus une grande baignoire 😃

Notre hôtel est le Tenlien onsen hot spring hotel. Il possède un rooftop sympa !

Image

Nous voulons alors redescendre pour aller faire un tour en ville et se chercher à manger, et nous venons de monter dans l'ascenseur lorsque nos deux téléphones se mettent à vibrer en même temps. Au début je pensais que quelqu'un m'appelait mais j'ai pas de notif sur la montre, bizarre. Et là, on reçoit une notif comme quoi attention, un tremblement de terre vient d'avoir lieu, et qu'il faut se mettre à l'abri. Whaaaaat ??? 😱 Bon il est vrai qu'en venant sur une île volcanique, on pouvait s'en douter, surtout qu'un gros a eu lieu quelques mois auparavant mais bon sur le moment on avait oublié car les doutes d'une invasion chinoise avaient remplacé notre peur des tremblements de terre 🤣. Mais là, on vient littéralement de rentrer dans l'ascenseur qui s'avère sur le moment le plus lent du monde, HELP !!!!!
Lorsqu'on sort de ce maudit ascenseur après avoir eu l'impression d'y passer des heures, on aperçoit dehors les gens qui marchent tranquillement ??? On cherche à demander des explications à quelqu'un de l'hôtel mais on ne trouve personne !! Bon, au final le séisme a eu lieu à Hualien, notre prochaine étape et était de magnitude assez faible genre 4 donc on n'a vraiment pas senti grand chose !

Pfiou, que des émotions en cette fin de journée ! Allons chercher du réconfort. Nous irons manger des beef noodles, spécialité taiwanaise. C'est pas mauvais mais je trouve dommage d'utiliser les parties que je considère "moins noble" du boeuf comme les tendons etc mais apparemment eux ils aiment bien 🤷‍♀️ Nous irons les manger chez Yu Bafang Beef Noodle Restaurant où nous mangerons pour genre 20€ en tout je pense !

Image

Ensuite, nous nous baladons un peu le long des artères commerçantes. Un truc qui nous frappe alors et que nous avions déjà un peu remarqué : il y a très peu de trottoirs à Taiwan, donc les piétons marchent sur la route. Normalement, il y a souvent 2 voies par sens mais en voiture il est préférable de rouler sur la voie la plus à gauche, car celle à droite est souvent utilisée pour se garer/par les piétons/scooters etc. Très pénible de marcher à Taiwan !

Quelques magasins dans la rue que je photographie pour les souvenirs 😃

Image

Image

Image

Nous passons à côté d'un temple, hyper beau avec toutes ces lanternes

Image

Image

Image

Image

Pour nous remettre de toutes ces émotions, rien de mieux qu'un petit dessert. Nous passons devant une boutique de kakigori, dessert japonais de glace pilée mélangée avec des sirops pour donner du goût ^^.

Image

Il est gros mais ça se mange bien !

Image

Image
rastavoyage.com

Juin 2019 : 2 semaines en Italie du Nord (lacs, Florence et les 5 terres) :love:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Coucou, toujours de belles photos par ici, avec en prime une nature bien verdoyante :)
Bon j ai fini par regarder les dim sum qu est ce que c etait car je connaissais pas ^^
Trop fort le petit dej à la française ^^
Haha pour le craquage et le presque achat de billets d avion pour le Japon, j avoue on a eu le même quand on était en Nouvelle Zelande.. Et c est aussi la location de voiture qui nous a retenu !!! :rotfl:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Oh je n avais vu le dernière post, fou cette histoire avec le camion !! :shock: et la fille qui filme, omg :hein:

On a eu deux expériences un peu du style, au Costa Rica on a failli se prendre une camionnette dans le trafic chaotique de la capitale (notre faute, on s est excuse bien sûr) mais le gars a commencé à lever le poing et enlever son t shirt marcel la... Ambiance.. :hein:
Au Perou aussi mais la c etait notre chauffeur de taxi qui a dépassé une Audi qui nous avait pas vu et a failli nous rentrer dedans. Mais le chauffeur de l Audi ne le voyait pas de cette façon et hop queue de poisson et il nous a bloqué la route plus haut. Notre chauffeur est sorti, discussion enflammée entre les deux, la par contre je pense que si on avait pas été là ils en seraient venus aux mains car le gars de l Audi nous a alors vu, et on a senti le "mince, il y a des témoins.. Et touristes..." :(
rastafrange
Orignal original
Orignal original

Cover a écrit : 16 janv. 2025, 22:20 Super ton carnet. Je découvre Taïwan et jaime beaucoup.
Par contre le coup du doigt d'honneur :non:
Quand tu grandis à Marseille tu apprends à ne jamais faire de doigt d'honneur ou même d'appels de phares, là bas c'est pas une chaine qu'ils sortent c'est un pistolet :rotfl:
Hello Ari,

Mdr pour le doigt d'honneur du coup interdiction d'en faire à partir de ce moment :mdre: :mdre:
Punaise jamais je conduirais à Marseille je trouve que c'est presque pire qu'à Paris (déjà je conduis pas à Paris)
Mandarina a écrit : 17 janv. 2025, 06:06 Oh je n avais vu le dernière post, fou cette histoire avec le camion !! :shock: et la fille qui filme, omg :hein:

On a eu deux expériences un peu du style, au Costa Rica on a failli se prendre une camionnette dans le trafic chaotique de la capitale (notre faute, on s est excuse bien sûr) mais le gars a commencé à lever le poing et enlever son t shirt marcel la... Ambiance.. :hein:
Au Perou aussi mais la c etait notre chauffeur de taxi qui a dépassé une Audi qui nous avait pas vu et a failli nous rentrer dedans. Mais le chauffeur de l Audi ne le voyait pas de cette façon et hop queue de poisson et il nous a bloqué la route plus haut. Notre chauffeur est sorti, discussion enflammée entre les deux, la par contre je pense que si on avait pas été là ils en seraient venus aux mains car le gars de l Audi nous a alors vu, et on a senti le "mince, il y a des témoins.. Et touristes..." :(
Coucou Maria,
Oui pour le camion ça a été vraiment la frayeur du voyage pour moi, après encore heureux que cela n'est pas allé plus loin car ça aurait pu mal finir je pense :???:

Whaaat pour le Costa Rica c'est chaud ! Surtout que pour le coup, ça m'étonne pas que cette partie du globe soit bien sanguine, et pareil au Pérou c'est fou !!!! Je sais pas pourquoi la voiture irrite autant les gens de manière générale :pprr:
Mandarina a écrit : 17 janv. 2025, 05:46 Coucou, toujours de belles photos par ici, avec en prime une nature bien verdoyante :)
Bon j ai fini par regarder les dim sum qu est ce que c etait car je connaissais pas ^^
Trop fort le petit dej à la française ^^
Haha pour le craquage et le presque achat de billets d avion pour le Japon, j avoue on a eu le même quand on était en Nouvelle Zelande.. Et c est aussi la location de voiture qui nous a retenu !!! :rotfl:
Les dim sum c'est hyper bon quand c'est bien fait mais c'est pas si évident à trouver ^^. Ah je savais pas que vous aviez hésité à partir de la NZ pour aller au Japon ^^. Après c'est beaucoup plus loin comparé à Taiwan, il doit bien y avoir 10h de vol entre la NZ et le Japon ? :???:
Bon nous finalement on a bien fait de persévérer mais les typhons quelle plaie :humm:
rastavoyage.com

rastafrange
Orignal original
Orignal original

Lundi 28 octobre : De Jiaoxi à Hualien

Il ne fait pas très beau à Jiaoxi aujourd'hui ☔️. Le petit déjeuner est compris dans le prix mais il n'est pas servi sur place, il faut aller chez un commerçant proche. Nous prenons des dang bing, sortes de crêpes/omelette dans lesquelles on met du jambon/légumes etc. On en prend pas mal qui sont assez roboratives !

Image

Nous allons ensuite dans le onsen de la ville.

Image

Image

Image

Ce qui est pénible est qu'il faut que nous payions pour les serviettes car nous n'avons pas pensé à prendre les nôtres, je pensais qu'elles étaient fournies dans le prix... Bon tant pis ! Comme au Japon, ce n'est pas mixte et il faut être nu ! Perso on s'en fout mais je sais que cela peut déranger certaines personnes. Lorsque j'arrive côté femmes, je suis surprise de voir qu'il y a énormément de monde, j'ai même du mal à trouver de la place pour un casier ! Ensuite je teste les différents bains (il y en a 7 ou 8 à différentes températures) Comme d'hab je me fais des potes qui sont curieuses de voir une occidentale (je suis la seule) et on papote un peu 😁. On se retrouve avec Pierre à midi après cette pause détente !

On prend ensuite un café/matcha au bord d'un onsen public où on se trempe les pieds

Image

Image

Au final on reprend la voiture un peu tard car on trâine trop au café :D

Nous prenons la route direction Hualien

À la sortie de la ville nous découvrons un joli temple sur le bord de la route, nous faisons un arrêt rapide pour le prendre en photo

Image

Image

Image

Image

Image

Image

D'autres temples sur la route

Image

Image

Image

On s'arrête à mi chemin. C'est vraiment dommage ce temps pourri car cette partie là de l'île est réputée hyper belle et sauvage, mais aussi très exposée aux éléments (vents, pluie)

Image

Image

Ensuite, nous nous retrouvons bloqués dans les bouchons : en effet début avril 2024, un gros tremblement de terre a eu lieu vers Hualien qui a détruit les infrastructures dans le parc national des gorges de Taroko (que nous ne visiterons donc pas 🥺) et a aussi endommagé la route côtière et des travaux ont lieu tous les jours. Ils laissent passer les voitures entre certains horaires mais sinon il faut attendre 17h, fin des travaux !! On poireaute donc 45 min dans la voiture 😓. J'avais vu qu'il y avait des travaux mais je pensais qu'ils seraient finis au moment où nous y serions et sur le site web du gouvernement taiwanais, ce n'était pas très clair...

Image

Bon, on s'installe dans notre guesthouse très sympa et pas chère, 1999 B&B (75€ pour 2 nuits !!). Nous ferons notre première lessive du séjour, bienvenue car on commençait à ne plus avoir de vêtements propres.
Nous allons ensuite manger dans un petit boui boui conseillé par le gérant de la guesthouse : Gong Zheng Bun Store

Sur le chemin, le centre-ville de Hualien

Image

Image

La spécialité est le bao, sorte de brioche vapeur fourrée à la viande (de porc en général) et les raviolis.

Image

On en prendra plein ! Ils se mangent sans faim mais vraiment ! On s'arrêtera à la 3è fournée lol

Image

Image

Sur le chemin du retour, Pierre a repéré un petit café qui a l'air assez sympa : 咖啡月

Il s'avère que c'est un monsieur japonais qui tient ce petit café et qu'en parallèle, il donne des cours de japonais à des étudiants !

Ambiance très rétro :

Image

Nous découvrons que Taiwan adore les cheesecakes basques lol

Image
rastavoyage.com

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Avant que je n'oublie: vous mettez la température à 25 dans la.voiture ? :lol: Du coup ça répond à une question : ils utilisent les degres Celsius ^^ Pour le reste kmh ?

Merci pr tes réponses et la suite du carnet :super:

L'histoire avce le camion wow :hein: Incroyable ca ! Bon le doigt d'honneur de pierre ... cest un sanguin Monsieur :lol: heureusement ca a pas dégénère. Il avait lair énervé le monsieur. On s'attendrait pas à ça dans cette région du monde :pprr:

Nous ce quon a eu cest en Italie. Travaux dans lautre sens de l'autoroute donc ils ont dévié le trafic sur botre cote. Des cônes séparent les 2 sens. Vitesse a 60 kmh. Je me cale à 60kmh. Un camion derrière... il colle et me klaxonner pendant 10 km... Je suis du genre très calme mais au bout dun moment cest énervant ! Jai quand meme tenu mon 60. (Par contre a la fin des travaux le camion jai largué le camion bien comme il faut :siffler: ).

On devait passer plsiizirs fois sur cette route et on a eu 2 voitures qui sont passer entre les cones a contre sens pour me doubler :snif: hyper dangereux quoi ...

Mais revenons à Taiwan :langue:

Pas bcp de parcs nationaux ou de plus petits parcs à visiter ? Vous suivez assez bien la cote. Il y a pas moyen daller vers le centre ?

Les temples sont jolis ^^ tres different du Japon

Et la nourriture a lair top !!! Vous vous êtes régale on dirait ! Pas trop de trucs inhabituels pr nous européens ? Les petits-déjeuners cest comment du coup? Plutot sale a la japonaise du coup?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »