Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Niflo
Jolie biche de Capitol Reef NP

Re: Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Message par Niflo »

:coucou:
Sous un ciel couvert ou sous le soleil je trouve la couleur des lacs magnifiques :love:
Annick
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Niflo a écrit : 06 janv. 2025, 14:39 :coucou:
Sous un ciel couvert ou sous le soleil je trouve la couleur des lacs magnifiques :love:
Les nuages donnent un style :mdre: :mdre: :mdre: mais perso je suis en déficit de soleil donc j'avais un grand besoin de soleil, néanmoins les lacs sont vraiment très beaux :love:
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Salut Myriam,

J'ai rattrapé mon retard sur ton carnet aussi.

- Très belle (et longue) balade, mais combien méritée pour Iceberg Lake. Ces blocs de glace flottants sur le lac c'est magnifique :love:
- que de beaux souvenirs pour ton fils avec la célébration de son anniversaire dans deux pays différents
- Waterton Lake est joli aussi. Est-ce que cela fait aussi parti du Glacier NP, côté canadien ?
- pas de chance avec les feux à Jasper. J'ai vu des photos sur instagram de Virginie, qui était à Jasper à ce moment-là et qui a dû évacuer en urgence, et bien c'était super scary !! Tu as bien su t'adapter en changeant le programme :oui:
- c'est fou comme la couleur du lac Louise devient bien plus visible dès que vous avez pris de la hauteur, par contre, c'est vrai que l'hôtel situé au bord du lac est moche :( et dommage pour le mauvais temps
- les prix pour les établissements c'est vraiment abusé grave quand même :non:
- magnifique la Icefield Parkway avec tous ces beaux lacs et leur eau turquoise :love:

sans oublier, bien sûr, le nombre incroyable d'ours vus durant votre séjour :clap: :love:

A+
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

SylandCo a écrit : 07 janv. 2025, 13:52 Salut Myriam,

J'ai rattrapé mon retard sur ton carnet aussi.

- Très belle (et longue) balade, mais combien méritée pour Iceberg Lake. Ces blocs de glace flottants sur le lac c'est magnifique :love:
- que de beaux souvenirs pour ton fils avec la célébration de son anniversaire dans deux pays différents
- Waterton Lake est joli aussi. Est-ce que cela fait aussi parti du Glacier NP, côté canadien ?
- pas de chance avec les feux à Jasper. J'ai vu des photos sur instagram de Virginie, qui était à Jasper à ce moment-là et qui a dû évacuer en urgence, et bien c'était super scary !! Tu as bien su t'adapter en changeant le programme :oui:
- c'est fou comme la couleur du lac Louise devient bien plus visible dès que vous avez pris de la hauteur, par contre, c'est vrai que l'hôtel situé au bord du lac est moche :( et dommage pour le mauvais temps
- les prix pour les établissements c'est vraiment abusé grave quand même :non:
- magnifique la Icefield Parkway avec tous ces beaux lacs et leur eau turquoise :love:

sans oublier, bien sûr, le nombre incroyable d'ours vus durant votre séjour :clap: :love:

A+
Merci de ta présence :)

Je te confirme que Iceberg Lake restera dans nos mémoire, c'est vraiment trop beau et oui l'effort en vaut la peine :love: :love: :love:
Waterton est effectivement Glacier côté Canadien, c'est bizarre de se dire que de l'autre côté du lac, ce sont les USA :clin:
Pour Jasper, c'est une vraie catastrophe (comme LA en ce moment), nous avons échangé avec un couple à Waterton qui ont du être évacué, c'est traumatisant ce qu'ils nous ont raconté, quelle désolation :snif: Merci internet de m'avoir permis de pouvoir rebondir :cool:
La Iceway Parkway est absolument exceptionnelle, tous ces lacs, ces couleurs, nous avons eu beaucoup de chance de pouvoir en parcourir une partie :love: :love: :love:

Je confirme que nous avons été gâté pour les ours, je me serais bien blottis dans les bras d'un ours, ce sont de vraies peluches mais bon, je ne suis pas convaincue que lui ne m'aurait pas confondu avec son sandwich :mdre:

La suite arrive :lol:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Me revoilà pour la suite du voyage :lol:

Lundi 29 juillet 2024

Ce matin, on fait une grasse mat’ c’est-à-dire qu’on se lève à 7h30 :mdre: .

Aujourd’hui et demain correspondent aux 2 journées modifiées du planning. Nous aurions dû faire du rafting à Jasper :snif: aujourd’hui, j’ai pu annuler et surtout j’ai trouvé une autre réservation à 15h30 du côté de Golden :content: .

J’y ai d’ailleurs réservée la prochaine nuit.

La météo n’est pas vraiment avec nous :(

Notre 1er arrêt sera aux Chutes Takakaws, énormes, magnifiques, du jamais vu :love: .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous enchainerons avec le Lac Emerald, qui doit être très beau quand il fait beau. Une fois de plus, nous nous engageons sur le parking alors que beaucoup de voitures sont garées très loin et pas d’attente :fete:

Image
Image
Image
Image
Image

L’arrêt suivant est pour Natural Bridge. La pierre a été façonnée par la nature pour former un pont, vraiment impressionnant et le débit de la rivière est énorme.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

En arrivant à Golden, nous allons repérer où se trouve le rafting avant d’aller à l’hotel. Nous sommes très en avance pour le check-in mais je tente quand même et super, nous pouvons avoir la chambre :content: .

J’ai choisi un hotel avec piscine, toboggan et hot tub pour qu’on se détende. Nous repartons à 14h45 pour le rafting même si ce n’est pas très loin.

Arrivés là-bas, quelle organisation :hein: .
On nous équipe de combi, chaussons, chasubles, tout même pas humide et bien rincé :oui: .

Je ne fais du rafting qu’à l’étranger (pour l’instant) et en vacances et je n’avais encore jamais eu un tel équipement :super: t.

Dès que nous sommes équipés, on monte dans le schoolbus et en avant pour l’aventure :content: .

Image
Image

En chemin, nous croiserons nos seuls bighorns mais je n’ai pas mon appareil avec moi :( .
Je n’ai pris ni l’appareil ni le téléphone étant donné que c’est un rafting de catégorie III/IV donc qui devrait bien remuer.

Ils ont regroupé les Français dans le même raft avec un guide, Dakota, qui parle français, nous aurons 2 canadiens avec nous. Ce sont des rafts de 8 personnes. Nous sommes 3 rafts sur la rivière et ne croiserons pas d’autres compagnies, trop bien :fete: .

On passe vraiment un super moment, on a bien été secoué et personne, de notre raft, n’est tombé à l’eau :content: .

Ce n’est pas le cas des autres rafts avec nous. Mon Loulou s’est éclaté :love: :love: :love: . Il y a 2 ans, nous avions fait la balade en rafting sur le Colorado à Moab et c’est clair que j’aurais pu y aller avec un bébé dans les bras :mdre: .
Mais là c’était vraiment top :fete: , un train a roulé à côté de nous à un moment en faisant tchou-tchou.

Les décors étaient magnifiques :love: :love: :love: . Allez je manque de superlatifs pour cette activité, c’était vraiment trop bien. Naturellement j’ai acheté toutes les photos et les plans qu’ils ont fait avec les go-pro et le drône :love: :love: :love: . Le seul pont négatif est que le ciel n’était pas bleu :( .

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Nous dinerons pas très loin de l’hotel au Richy’s avant d’aller à la piscine avec mon Loulou. Inutile de vous dire que nous dormirons bien :clin: .

Dodo au Travelodge by whindham Golden Sportsman Lodge : 230 € la nuit avec petit dej
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Jolies couleurs quand meme en hauteur :)

Bravo pour le niveau du rafting, nous on a fait du Kayak en NZ en categorie 2 (une premiere pour nous) je t avoue que les premiers passages ca m a fait un peu peur quand meme :oops: Alors qu en mer au Dk ca ne m avait pas fait cet effet :???:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Mandarina a écrit : 18 janv. 2025, 14:36 Jolies couleurs quand meme en hauteur :)

Bravo pour le niveau du rafting, nous on a fait du Kayak en NZ en categorie 2 (une premiere pour nous) je t avoue que les premiers passages ca m a fait un peu peur quand meme :oops: Alors qu en mer au Dk ca ne m avait pas fait cet effet :???:
Plus on prend de la hauteur, plus belles sont les couleurs des lacs :love: :love: :love:
Le rafting, on n'avait pas refait de ce niveau de class depuis qu'on a mon loulou donc c'est cool qu'il grandisse pour ce point là :mdre: :mdre: :mdre:
Niflo

Message par Niflo »

:coucou: Myriam,
La cascade est impressionnante !
Je n'ai jamais fait de rafting, ça doit être assez physique :super:
Annick
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Merci pour ce partage de tes journées. Tu as bien su rebondir en tout cas avec ce terrible imprévu..
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
mimi3365
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par mimi3365 »

Coucou Myriam, :coucou:

Une belle journée avec Emerald Lake et la cascade :love: dommage que le soleil n’était pas au rdv !
J’ai prévu une journée depuis Golden pour visiter ce parc :fete:

Pour le rafting j’imagine que vous avez du bien apprécié, moi je ne pourrais pas ! J’aurais trop peur :oops:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »