Road trip Ouest en famille prévu en 2020... reporté en 2025 !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Road trip Ouest en famille prévu en 2020... reporté en 2025 !

Message par myriam94 »

Isaetlesgarcons a écrit : 05 juil. 2024, 09:37
myriam94 a écrit : 05 juil. 2024, 09:32
Bonne lecture et à dispo si besoin (pas sûre de pouvoir te répondre entre le 11 juillet et 7 août car je serais aux USA :fete: mais sinon je ferais de mon mieux :clin:
rhoo, super, bon voyage alors !! :fete:
et un futur carnet à lire :content:
Merci 🙂
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Tres beau projet.

Pour avoir fait le meme projet (quasi) avec 2 grands ados 15 et 17 quelques commentaires :

J4 tres bonne idee de passer par GG bridge et arret aux points de vue , houseboat a Sausalito (voir Muir Wood si vous partez tot de SF) ca ne rallonge que de 30 mn le trajet et vous pouvez avoir de tres beaux points de vue.
Pour la voiture on avait reserve pas loin de l’hotel a la première heure le jour du depart vers Yosemite et c’est bien passé ( regardez ca peut vous éviter de perdre du temps la veille)

J4/J5 ca fera un passage express a Yosemite et dans ce cas je ne pense pas que vous aurez le temps de faire un trail dans la vallée si vous voulez profiter de la Tioaga road, éventuellement de Bodie et de Mammoth Lakes. Regardez le carnet de Valerie49 qui vous donnera un bon aperçu de ce que vous pouvez faire avec une nuit sur place. Sinon si vous pouvez rajouter une nuit faites le si vous voulez faire une belle randonnée comme la panorama trail et mettez dans ce cas 2 nuits dans le parc.

J9 vous n’aurez pas le temps de visiter Zion en J9: le temps de partir de Vegas, visite de Valley of Fire, trajet, decalage horaires, courses… check in a l’hotel il sera presque l’heure d’aller a la piscine de l’hotel. La visite se fera donc certainement en J10. Regardez peut etre en fonction de votre programme si besoin de rajouter une nuit a Zion ( car avec le monde dans parc il demande plus de temps). Le coin est tres sympa.

J18 LA: meme si cela ne vous tente pas beaucoup vous serez en fin de roadtrip: avec la fatigue et avec un peu de circulation … vous aurez peut etre besoin d’etre en mode relax avec une journée ( en plus) avec shopping sur Melrose Av. et plage a Venice Beach

J19 zappez Malibu il n’y a rien a voir ( meme la serie etait filmee ailleurs). Solvang c’est une question de gouts, regardez aussi la purisima Mission plus authentique et Pismo beach .

J20 regardez éventuellement pour vous rapprocher de SF a dormir a Santa Cruz. Dans ce cas idéalement a cote du Beach boardwalk qui est mithyque ( attention ca ferme tot).

Dans tous les cas vous ferez un tres beau voyage.

Bonne continuation
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

:coucou: merci de ta reponse et tes commentaires !
Gcid75 a écrit : 07 juil. 2024, 10:40 Pour avoir fait le meme projet (quasi) avec 2 grands ados 15 et 17 quelques commentaires :

J4 tres bonne idee de passer par GG bridge et arret aux points de vue , houseboat a Sausalito (voir Muir Wood si vous partez tot de SF) ca ne rallonge que de 30 mn le trajet et vous pouvez avoir de tres beaux points de vue.
Pour la voiture on avait reserve pas loin de l’hotel a la première heure le jour du depart vers Yosemite et c’est bien passé ( regardez ca peut vous éviter de perdre du temps la veille)
c'etait aussi une de mes options ! je pense que cela dependra de ce que je vais trouver en locations de voiture...selon les sites (comparteur ou loueur) et les dates j'ai des propositions (et des prix!) tres disparates :shock:
mais on est loin dans le temps c'est peut etre ca...
Gcid75 a écrit : 07 juil. 2024, 10:40 J4/J5 ca fera un passage express a Yosemite et dans ce cas je ne pense pas que vous aurez le temps de faire un trail dans la vallée si vous voulez profiter de la Tioaga road, éventuellement de Bodie et de Mammoth Lakes. Regardez le carnet de Valerie49 qui vous donnera un bon aperçu de ce que vous pouvez faire avec une nuit sur place. Sinon si vous pouvez rajouter une nuit faites le si vous voulez faire une belle randonnée comme la panorama trail et mettez dans ce cas 2 nuits dans le parc.

J9 vous n’aurez pas le temps de visiter Zion en J9: le temps de partir de Vegas, visite de Valley of Fire, trajet, decalage horaires, courses… check in a l’hotel il sera presque l’heure d’aller a la piscine de l’hotel. La visite se fera donc certainement en J10. Regardez peut etre en fonction de votre programme si besoin de rajouter une nuit a Zion ( car avec le monde dans parc il demande plus de temps). Le coin est tres sympa.
pour J8 et Yosemite, je regarde ce qui est possible ^^
et Zion, tu as raison, la visite se fera en J10 d'ou les 2 nuits suivantes a Bryce : la 1ere pour arriver tranquille et donc permettre une journée complete de rando le lendemain.
Gcid75 a écrit : 07 juil. 2024, 10:40 J18 LA: meme si cela ne vous tente pas beaucoup vous serez en fin de roadtrip: avec la fatigue et avec un peu de circulation … vous aurez peut etre besoin d’etre en mode relax avec une journée ( en plus) avec shopping sur Melrose Av. et plage a Venice Beach

J19 zappez Malibu il n’y a rien a voir ( meme la serie etait filmee ailleurs). Solvang c’est une question de gouts, regardez aussi la purisima Mission plus authentique et Pismo beach .

J20 regardez éventuellement pour vous rapprocher de SF a dormir a Santa Cruz. Dans ce cas idéalement a cote du Beach boardwalk qui est mithyque ( attention ca ferme tot).
je note, je note pour la fin de parcours! c'est la partie la moins travaillée pour le moment car rajoutée au projet de 2020 ! je fouine, je regarde les itinaires, je lis les carnets...bref je suis deja à moitie partie !!

merci pour tes idées en tous cas :)
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

bon alors...le projet a evolué, ce ne sera plus une boucle mais un SF/LA, assez classique. Le retour par SF se faisait surtout pour avoir la possibilité d'aller voir un match de basket de la california classic et avoir la possibilité de faire la cote.
mais du coup, en zappant la boucle, je peux rajouter des nuits dans les parcs ( +1 à Yosemite, + 1 à Zion) et une nuit à LA.
points negatifs : on ne passera pas par Joshua Tree, mais vu que j'etais la seule emballée par cet arret, bin, tant pis...une autre fois! et la Cote Pacifique "zappée". La aussi, ce sera pour une autre fois !

voila le trajet final : les changement en gras.

J0 24 juin ; depart la veille du vol, nuit Paris, proche aeroport : au final, on part de NANTES. c'est plus avantageux car pas de TGV et pas d'hotel à Paris
J1 : 25 juin : NANTES-San Francisco, via CDG. arrivee en apres midi. nuit SF (courtyard by marriot fisherman's wharf).
J2 : 26 juin : San Francisco : visite à pieds/transports en commun : painted ladies, haight ashbury, chinatown, cable car...nuit SF.
J3 : 27 juin : San Francisco. early bird pour Alcatraz. pier 39 et alentours. nuit SF.
J4 : 28 juin. SF> Yosemite. recuperation de la voiture. départ pour Yosemite, en passant par le GGB et Sausalito?. nuit Oakhurst (Oakhurst Inn).
J5 : 29 juin : Yosemite : programme à determiner (mariposa grove, Yosemite fall...) 2eme nuit Oakhurst.
J6 : 30 juin: Yosemite>mammoth lake. départ pour Mammoth Lakes, par tioga pass, arrets pour points de vue, petite rando ? sur la route. passage par Mono Lake. Nuit Mammoth Lakes.
J7 : 1er juillet : mammoth lake> Death Valley. ballade du coté de mammoth lake le matin. Visite DV en soirée et le lendemain matin, pour des températures + "raisonnables". Nuit ranch at the Death Valley.
J8 : 2 juillet : DV>Las Vegas. visite le matin de la DV, à la fraiche, passage par les outlets à LV. soir : strip de nuit. Nuit à LV (holidays inn vacation club) .
J9 : 3 juillet : Las Vegas : strip, M&M, coca. fremont street le soir.
J10 : 4 juillet : LV> Zion. Matin : Valley of Fire ? (a voir selon temperatures) apres midi : Zion Park. nuit à Sprindale (holidays inn express)
J11 : 5 juillet : Zion, programme a determiner. 2eme nuit à Zion
J11 : 6 juillet : Zion >Bryce Canyon : scenic drive. Nuit Ruby's Inn.
J12 : 7 juillet : Bryce Canyon : rando dans amphiteatre . nuit Ruby's Inn.
J13 : 8 juillet : Bryce Canyon>Page. via cotton woods canyon road? Antelope Canyon ? + Horseshoe Bend ou glen canuon dam le soir. nuit Page
J14 : 9 juillet : journée jetski Lake Powell. nuit Page.
J15 : 10 juillet Page>MV. Apres midi, senic drive MV et nuit au View (cabin).
J16 ; 11 juillet : MV>Grand Canyon. GC l'apres midi et en soirée. Nuit à Williams
J17 : 12 juillet : GC>LV, via la Route 66. si tout se cale bien, ce sera la summer league donc apres midi/soiree au basket. Nuit à LV.
J18 : 13 juillet. LV>LA. Hollywood sign en arrivant + griffith observatory ou alors on aura fait la grass'mat et ce sera direct hotel (repos et piscine!) nuit LA
J19 : 14 juillet : LA : programme a determiner (Beverly Hills, holliwood walk of fame, chinese theatre) nuit LA.
J20 : 15 juillet : programme a determiner : shopping?, plage? . Nuit LA
J21 : 16 juillet : retour vers la France. depart dans l'apres midi.

le plus gros est fait, encore quelques hotels à reserver et la voiture dont les tarifs avait pas mal varié ces dernieres semaines.
apres j'attaque le road book detaillé, avec les plans A, B, C...
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Sans être défaitiste, garder LA comme visite, est-ce bien raisonnable par rapport à ce qui s'y passe actuellement ?
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Super programme pas trop chargé :super: . Si changement de programme par rapport à la Summer league le 2/7, restez dormir au Grand Canyon :clin: .

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Glll2015 a écrit : 21 janv. 2025, 11:32 Hello

Sans être défaitiste, garder LA comme visite, est-ce bien raisonnable par rapport à ce qui s'y passe actuellement ?
On croise les doigts... Et je prévois un plan b... Ou c... Ou d... pour "remplacer" LA.
Le seul impératif étant d'y prendre l'avion !
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Je le trouve très bien ce programme.
Pas d'Universal ?
C'est un chouette parc .

En ce qui concerne Los Angeles, les points touristiques ne sont pas touchés. Vous pouvez l'envisager sans problème.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Celinetjo a écrit : 21 janv. 2025, 13:22 Pas d'Universal ?
C'est un chouette parc .
:coucou: Céline. Il était prévu lors du 1er projet... mais comme il faut faire des choix côté budget, les garçons ont voté unanimement pour le jet ski à Page😁
Étant donné qu'on a fait les studios harry potter de Londres, ado n°2 était du coup moins motivé par Universal 🤭
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

titio a écrit : 21 janv. 2025, 11:57 :coucou:

Super programme pas trop chargé :super: . Si changement de programme par rapport à la Summer league le 2/7, restez dormir au Grand Canyon :clin: .
Merci, j'ai essayé de ne pas trop prévoir par jour (même si ça démange de rajouter des choses !), ce sont des vacances après tout ! Et il faut compter sur l'inertie du groupe : qui a dit que les garçons passaient moins de temps dans la salle de bain que les filles ? :mdr:
C'est une idée pour le Grand Canyon... Ou alors je recase mon Joshua Tree!! :siffler:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »