oh la la quelle météo
La chambre est immense, surtout la salle de bain
pour te répondre, un Paris => Palau => 1 seule escale à Séoul
Oui c'est vraiment dommage de pas avoir pu emprunter le pontmyriam94 a écrit : ↑20 janv. 2025, 19:57![]()
oh la la quelle météo![]()
![]()
Dommage, ça doit être rigolo d'emprunter le pont
![]()
La chambre est immense, surtout la salle de bainHeureusement l'hotel a de belles infrastructures car avec cette météo, vous n'allez pas être beaucoup dehors
![]()
pour te répondre, un Paris => Palau => 1 seule escale à Séoul![]()
Non l'île n'est pas très grande et se prête vraiment bien au road trip.Lorax a écrit : ↑20 janv. 2025, 20:04 Journée de route. Pas trop le choix du coup. Finalement la cote est de Taiwan (et par extension la côte ouest), n'est pas si grande. Plus de 6h de route + les jours précédents, cela se fait bien sur un roadtrip.
La ville d'arrivée est pas mal et chouette hôtel![]()
La nourriture est vraiment bien![]()
Monsieur se contrôle au volant c'est bien, les incivilités c'est fini![]()
Oui l'hôtel était vraiment superbe et pas trop kitsch comme ça peut être le cas à Taiwan, là ça faisait vraiment joli.
Eh non franchement j'étais un peu deg de pas avoir pu plus profiter de la côte Est qui est vraiment sauvage, y'a des rivières d'eau de source chaude (sortes de onsen naturel) où on peut se baigner, y'a les gorges de taroko qui ont l'air vraiment tops, le Walami Trail, ce pont et des petites îles aussi où on peut aller mais ouf j'avais finalement choisi une autre île et pas celle au large de Taitung car nous n'aurions pas pu y allertitio a écrit : ↑21 janv. 2025, 12:10![]()
Le Sanxiantai Bridge est rigolo. En fin de compte, vous n'avez pas pu explorer la côte Est qui semble vraiment belle (à mon goût).
Vous avez eu raison de prendre un super hôtel (et avec parking souterrain) pour vous confiner
. Ce sera journée détente pour mettre les bouchées doubles après en espérant que les dégâts ne seront pas très importants!
Hello Sylvie, merci de me lireSylandCo a écrit : ↑22 janv. 2025, 16:24 Salut Laure,
Je viens de terminer la lecture de ton carnet. Taiwan est, en effet, une destination atypique, merci de la partager avec nous![]()
HK, que dire qui n'a pas déjà été dit ici. C'est vrai que les buildings de jour ne sont pas très beaux et que dans l'ensemble la ville, sans oublier la chaleur et l'huminidé, ne donnent pas trop envie de s'y arrêter. Mais ensuite il y a les temples, le bouddha, la nature, la plage et la skyline de nuit. Mais si on y fait quand même une escale, ça vaut la peine de s'y arrêter quelques jours.
Quand j'ai étudié aux US dans les années 90, il y avait des filles taïwanaises qui étaient dans ma classe, et elles étaient bien meilleures en anglais que les Japonais. Je suis encore "copine" avec certaines sur FB.
A part ça, je ne sais pas si je suis une fan des villes, à part les temples et peut-être les vieilles ruelles, je ne les trouve pas très charmantes. Sympa la rando avec les ponts suspendus, trop bien les onsens et surtout vos repas, et le tea-house de Chihiro.
Par contre quelle frayeur avec le camion sur la routeet vraiment pas de chance avec la pluie sans oublier le typhon qui vous tombe dessus. Au moins l'hôtel a l'air sympa, même si vous avez eu pleins de frais en plus.
Voilà, je suis à jour, donc à+ pour la suite
![]()