Une journée de visites à
Seattle
Dimanche 4 août 2024
On a bien dormi.
Comme le marché ne m’a pas plus emballé que ça hier, je décide de ne pas y aller avant notre 1ere activité, The Space Needle, la tour de Grey’s Anatomy

.
C’est mon loulou qui est content

Il a de la chance, je ne l’emmène pas à l’hopital de la série
Mon appli fait de temps en temps des bugs lorsqu’il faut se déplacer à pied mais on y arrive quand même

.
Après la tour est très haute donc elle se voit de loin

, quoiqu’au milieu des buildings

.
J’ai pris les billets pour y monter, initialement j’aurais aimé y aller en fin d’après-midi et ainsi voir
Seattle de jour et de nuit, comme nous avions fait à Tokyo mais los de l’achat des billets sur le site, soit je prenais un créneau avant 10h30 soit c’était après 22/23h00 je ne sais plus

.
On profite de la vue une fois en haut, le ciel est dégagé

, on fait des photos délires avec mon loulou

, on passe un bon moment surtout qu’il n’y a pas énormément de monde

donc on peut vraiment faire nos photos et s’amuser sans gêner

.
On n’aura pas eu d’attente (moins de 5 mn) pour monter, quand on en redescend, la file d’attente n’a vraiment pas la même longueur

, je me félicite d’avoir réservé cet horaire car nous n’en aurions pas autant profité sinon.
Après cette petite virée, nous enchainons avec le Chihuly Glass and Garden, que les œuvres sont belles, c’est absolument magnifique

. Là encore, il n’y a pas foule donc on peut en profiter et refaire les salles et les jardins plusieurs fois pour bien admirer les œuvres

.
On commence à avoir faim, on repère un McDo pas très loin, on y va avant d’aller au MoPop, mon fils faisant de la guitare et
Seattle étant le pays de Kurt Cobain, j’ai beaucoup d’attente, peut-être trop

.
Je m’attendais à beaucoup plus de choses concernant Nirvana ou Jimmy Hendrix par exemple

. On passera un bon moment au MoPop entre les différentes salles pour s’essayer au rock, les parties musées ou même la partie jeux vidéo, où il faut faire la queue pour s’y essayer. Ce n’est pas qu’il y a du monde mais les enfants jouent longtemps, on doit donc s’armer de patience pour essayer des jeux

.
On essaiera un jeu avec loulou que nous achèterons dès notre retour en France

.
Dès qu’on y joue, on se rappelle notre voyage

Pendant que nous jouons, Yves refait un tour pour nous attendre.
C’était le programme du jour, je n’avais pas envie de trop charger la journée ne sachant pas combien de temps nous resterions dans chaque visite et dans quel état nous serions avec le rythme depuis déjà plus de 3 semaines, mais du coup le programme est terminé à 15h00

.
Manque de préparation de ma part car j’aurais dû rentrer dans mon appli les autres lieux à voir et comme je n’ai pas internet, pas spécialement facile de rajouter des choses en cours de journée

.
Le Monorail a une belle bouille et nous sommes curieux de voir où il nous emmène, on le prend donc pour aller voir les sphères. Souvenez-vous je suis arrivée trop tard pour les visiter hier
Avec nos petites jambes, on repart sur le pier pour profiter du front de mer, il fait chaud

.
Au passage, on repasse par le marché qui n’a pas du tout la même ambiance que la veille

.
C’est vraiment sympa, nous voyons cette attraction très touristique du lancé de poissons, il y a une très bonne ambiance. On a bien fait de repasser par là

.
On se mange une bonne glace en se baladant sur le pier, on profite de notre dernière après-midi où nous n’avons plus de visite de prévues, on se laisse porter, ça fait du bien

.
On s’arrêtera diner au cheesecake factory, tout près de l’
hotel avant de rentrer à l’
hotel et faire nos valises. C’est notre dernière nuit sur le sol américain

.
Seattle nous a beaucoup plu