Projet road trip août 2025, Californie et Small Circle à 4

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Begonia92
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Projet road trip août 2025, Californie et Small Circle à 4

Message par Begonia92 »

Hello
Après avoir passé quelques temps à traîner sur ce forum, le site et d’autre sites d’information, je pense n’être pas loin de finaliser le projet pour notre parcours

En deux mots, nous sommes une famille de 4 (avec deux ados de 17 ans) et nous prévoyons une boucle de 3 semaines en voiture (départ le 1er août) avec les souhaits suivants:
- une semaine sur la Côte Pacifique, avec la découverte de San Francisco, le trajet vers LA (avec un passage obligé à Santa Barbara où mes filles ont déjà séjourné) et un peu de LA
- profiter le maximum des points d’intérêt en privilégiant des hôtels dans les parcs autant que possible et essayer d’avoir des étapes avec 2 nuits au même endroit le plus souvent possible
- optimiser les temps de déplacement.
Je sais que le risque est toujours de vouloir en faire trop et, au final, de tout survoler mais j’espère avoir trouvé un bon compromis

Je vous soumets donc mon projet en l’état. Les hôtels dans les parcs sont réservés mais tous annulables pour le moment.
Qu en pensez vous? Voyez vous de grosses aberrations ou avez vous des conseils à proposer ?
Et aussi j’ai des questions sur la météo. J’ai compris et anticipé que certaines étapes seront très (très) chaudes et d’autres plus fraîches mais quels sont les extrêmes auxquels s’attendre?

Date de départ : 01/08/2025

J1 : Arrivée à San Francisco, Nuit 1 San Francisco
J2 : San Francisco, Nuit 2 San Francisco
J3 : San Francisco (Alcatraz), Nuit 3 San Francisco
J4 : Côte Pacifique, 1ere partie. Nuit : Monterey (ou plus bas)
J5 : Côte Pacifique, 2ème partie Nuit : Santa Barbara
J6 : Arrivée LA, Nuit : Los Angeles
J7 : Journée à LA, Nuit : Los Angeles
J8 : Route 66, Nuit : Kingsman
J9 : Fin Route 66 et arrivée à GC, Nuit : Grand Canyon (Yavapai Lodge)
J10 : Trajet vers Page, Nuit : Page
J11 : Page, lower canyon + bateau, Nuit : Page
J12 : Route vers Monument Valley, Nuit : Monument Valley (The View)
J13 : route vers Moab, Nuit : Moab
J14 : Arches NP (ou autre chose), Nuit : Moab
J15 : Trajet vers Bryce NP, Nuit : Bryce
J16 : Trajet vers Zion, Nuit : Zion
J17 : Trajet vers Las Vegas, Nuit : Las Vegas (Planet Hollywood)
J18 : Journée Las Vegas, Nuit : Las Vegas (planet Hollywood)
J19 : Death Valley, Nuit : Death Valley (the Ranch)
J20 : Arrivée Yosemite, Nuit : Yosemite (Yosemite Valley Lodge)
J21 : Yosemite, Nuit : Yosemite (Yosemite Valley Lodge)
J22 : fin Yosemite et retour San Francisco , Nuit : Nuit San Francisco
J23 : Vol retour

Merci….
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Projet Road Trip Août 2025, Californie et small circle à 4

Message par titio »

:coucou:

Belle préparation.
Je trouve que c'est un peu rapide à certains endroits mais il faut faire des choix et en être conscient.

OK jusqu'à J6.
A voir pour l'ouverture de le route de la côte.
Une seule journée à LA, c'est court :lol: (car en J5, vous profiterez de la côte et en J6, vous visiterez SB et bouchons pour entrer dans LA).
Donc, il faudra bien cibler ce que vous voulez faire, c'est à dire un quartier pour en profiter un maximum et apprécier. Sinon, vous serez dans les bouchons et direz que LA est nul :lol: .
Donc, Hollywood boulevard et randonner jusqu'au signe et Observatoire ou profiter de la côte en faisant du vélo de Santa Monica à Venice Beach en appréciant ces 2 quartiers, en déambulant dans les canaux de Venice et en se baignant dans le Pacifique (si si, ça se fait). Vous ne verrez pas tout, loin de là mais vous apprécierez et ...reviendrez :clin: .
Prenez un hôtel près de votre lieu de visite.

OK jusqu'à J14:

Après, ça s'accélère: Une seule journée à Moab, utile pour Arches (n'oubliez pas de réserver l'entrée) mais vous n'aurez pas le temps d'aller à Canyonland et Dead Horse Point (une journée aussi).

J15/ vous passerez la journée à profiter de la Scenic 12. Regardez car il y a énormément d'arrêts possibles donc, ciblez.

J16/ visite de Bryce

J17/ Levez vous très tôt pour profiter du par en évitant la foule. Si possible, logez dans le parc :love: puis trajet vers LV. Ne pas partir trop tard (car 3h30 de route + check-in qui peut être un peu long).

J19/ LV le matin puis DV. Compter 4 h de route en passant par Dante's View et Badwater. Sans compter les arrêts .

J20/ Compter 6h30 de route sans les arrêts (Mono Lake, Tioga Road magnifique). Ne pas oublier de réserver l'entrée du parc.

En 3 semaines, on conseille en général d'éviter la côte ou le secteur de Moab pour profiter du reste mais c'est un choix.

En partant en août, vous n'aurez froid nulle part sauf peut-être à SF.
Très chaud à Moab, Zion, LV, DV, sans doute Page.
Si vous randonnez, commencez très tôt.

Bonne préparation.
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Begonia92
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Begonia92 »

Merci beaucoup pour ces retours très détaillés…

On a volontairement choisi de réduire LA au strict minimum car mes filles et mon mari y sont déjà allés et a économisé des jours pour la suite. La visite sera donc très légère, c’est assumé

J’ai rajouté Moab au dernier moment car j’étais un peu bloquée et je ne voulais pas être à Las Vegas le week-end, donc je me suis dit que 2 jours à Moab , ça permettait d’en rajouter un peu plus (et je lorgnais secrètement sur une activité de type montgolfière ou 4x4 🤪) mais peut être qu’il faut repartir les 2 nuits extra sur Page/Zion/Bryce…. ( c’est justement pour ce genre de retours que j’ai écrit ici)

J17, j’aurai passé la nuit dans le parc normalement (Zion National Park lodge, c’est bien dans le parc?).

J20 j'imaginais ça un peu plus court… (surtout qu’il y aura déjà 4 heures la veille). Y a t il une autre option qui permet de passer 2 nuits à Yosemite et rentrer à San Francisco le vendredi soir en fin de J22 pour reprendre l’avion le lendemain
Ou je rajoute une étape entre Death Valley et Yosemite et je me résous à faire Las Vegas les samedi et dimanche soir … y a t il d’autres désavantages en dehors des prix plus élevés ?

Merci en tout cas pour ces retours très inspirants …. 🙏🙏
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Hello,

Très beau projet.

Si comme recommandé par titio vous décidez d’alléger en supprimant Moab regardez d’abord s’il reste de la place à l’hôtel The View. Éventuellement les contacter pour changer la date car dans le cas où vous ne faites pas Moab c’est plus optimisé de faire MV avant Page comme ci après:

J10 : Trajet vers MV ,Nuit : The View
J11 : Route vers Page Nuit : Page
J12 : Journée Lake Powel, nuit Page
J13 : Lower antelop le matin, route vers Bryce , Nuit : Bryce
J14 : …

Dans l’exemple j’ai mis lower antelop plutôt en J13 pour vous permettre d’avoir en J12 une journée complète pour une activité sympa. à la journée par exemple en louant un bateau sur le Lake Powel ( pas besoin de permis, très facile et vous passez une superbe journée de 9h jusqu’à 16/17h ). C’est juste un exemple car il y a plein de choses possibles à faire dans le coin.

Dans ce cas vous pouvez effectivement mettre une nuit de plus à Bryce ou à Zion/Springdale. Perso plutôt sur Zion mais çà ce discute.
Pour l’autre nuit récupérée vous pouvez la mettre à Mammoth Lakes par exemple. Ça permet de couper le trajet en 2 et passer du temps sur Lone Pine et à Mammoth Lakes.

Pour Vegas le weekend je vois pas trop de différence à part les prix.
Sur les prix regardez et comparez aussi avec des hôtels pas directement sur le Strip mais quand même juste à côté: par exemple le Holyday inn Club vacation at desert club resort: check in rapide, parking gratuit, appartement très bien équipé, piscines sympa et 10/15mn à pied du Strip. Ca peut être aussi un bon plan si les prix sont compétitifs à votre période.

Bonne continuation.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
Tu as très bien travaillé et tu as un bel itinéraire.
Pour moi, il y a juste 2 petits problème: Moab > Las Vegas et Yosemite.

je suis d'accord avec les commentaires précédents, le passage par Moab est trop rapide (pour être intéressant) et c'est pareil le temps passé sur la route 12 me parait court.

Personnellement, je ne passerai pas par Moab,
- vous pourriez passer 2 nuits à Sedona (c'est court mais le détour est plus petit)
- vous pourriez rajouter une nuit à Bryce , une nuit à Saint george (il y a plein de petits parcs aux alentours), une nuit ou même 2 à Capitol Reef

Si le problème est de ne pas être à Las Vegas un week end, tu pourrais peut être mettre les nuits à SF en fin de parcours.

Pour le passage à Yosemite, je mettrais une des 2 nuits à l'entrée est de Yosemite, vers Lee Vining. Car il y a pas mal de choses à faire entre Death Valley et la vallée de Yosemite.

++
Begonia92
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Begonia92 »

Merci à tous pour ces retours de qualité… je me rends compte qu’il y a vraiment une infinité d’options… c’est sans doute pour ça que certains reviennent plusieurs fois…

J’ai donc tiré une croix sur Moab, je gagne deux nuits à répartir

Entre temps, en relisant d’autres carnets, notamment ceux de titio (🤩🤩🙏🙏) j’ai “decouvert” Capitol Reef qui a (aussi) l’air incroyable… donc peut être une petite étape à l’entrée de ce parc après MV et à la place de Moab. Et la nuit qui reste en doublant Zion ou Bryce….
L’idée de mettre SF en fin de parcours est intéressante aussi, même si je me disais que ce serait peut être plus simple de ne pas commencer à rouler avec le décalage horaire… avez-vous des retours/conseils là dessus?

C’est vraiment un exercice difficile, j’aimerais tellement avoir une semaine de plus (et c’est peut être une de nos dernières chances de partir longtemps tous les 4)

Merci encore, je cogite…
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,
perso je suis une adepte de commencer le voyage dès le premier jour car grâce au décalage horaire on est réveillé très tôt (chez nous vers 4h du matin) et on peut prendre la route très tôt / faire les courses à Walmart puis partir.
Et j'apprécie de me poser en fin de séjour quelques nuits au même endroit et de ne plus avoir à faire de grand trajet.

Mais c'est un avis perso et je sais que de nombreuses personnes préfère passer quelques jours dans leur ville d'arrivée au cas ou il y ait un problème avec leur vol (pas d'itinéraire à changer) ou un problème de bagage (plus facile à récupérer dans la ville d'arriver qu'en roadtrip).

En passant en août, tu peux t'attendre à une température excédant les 40 degrés à Moab, Las Vegas, Death Valley et Capitol Reef.

++
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Merci d'avoir lu mes carnets :clin: .
Comme Acaciane, je préfère commencer le road trip dès le début et me poser à la fin où on a moins d'énergie.
Une ville nécessite moins de se lever tôt par rapport aux parcs où il est important d'éviter la foule.
Si tu crains la perte de bagages ou le retard d'avion, tu peux aussi scinder en 2 et, par exemple, faire la croisière pour Alcatraz à la première heure.
Si tu ne veux pas rajouter de nuit entre DV et Yosemite, tu peux aussi couper la pour en 2 : Une nuit à Mammoth Lakes ou Lee Vining. Le lendemain, Tioga Road et plus si tu le souhaites. Nuit à Yosemite valley lodge . Rando le matin, de bonne heure et de bonne humeur :lol: (Vernal Falls par exemple) puis tu prends la route pour SF à midi.
C'est ce que nous avions fait la première année et nous avons quand même eu le sentiment d'en profiter.
Nous avions passer toute une journée sur la Tioga Road et nous avons adoré.

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »