Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses

Message par Celinetjo »

Coucou!

Belle visite de Seattle , et finalement sans programme en fin de journée c'est chouette aussi , il faut savoir se laisser porter.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Definitif
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Definitif »

Salut,
Quel beau carnet. En tout cas très utile, j'ai encore vu pas mal de choses à inclure dans mon programme.
Et merci pour les photos.
Ouest USA 2018 : viewtopic.php?t=18929
Préparation voyage Yellowstone - Rocheuses : viewtopic.php?t=24497
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Coucou
Oulala quelle accélération 😮j ai failli louper la fin du carnet😂
Merci pour la balade à Vancouver ça a l air super chouette et les bateaux bus je ne connaissais pas!
Il faut donc quand même faire une bonne queue pour retourner aux usa du Canada je note!
Tu finis sur Seattle là où je commencerai sûrement le prochain :ça fait plusieurs fois que je lis que l’heure de passage au marché est vraiment importante pour en ressentir une bonne ambiance je note aussi par où tu étais passé qui est à éviter avec des junkies?que j’évite d y passer😉
Tu avais pris le City Pass pour les différentes activités?
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:
mimi3365 a écrit : 24 janv. 2025, 00:50 Hello Myriam,

Journée cool à Seattle :cool:
J’ai revu avec plaisir le Chihuli Garden and Glass Museum. On avait adoré :love: :love: :love:
Les spheres sont jolies aussi de l’extérieur avec les immeubles autour et leurs reflets :super:
Dur, dur la dernière soirée…..
Oui journée cool pour finir un beau voyage :love: :love: :love: :love:
Les sphères sont vraiment chouettes de l'extérieur, ça doit vraiment être sympa à visiter de l'intérieur :(
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

SylandCo a écrit : 24 janv. 2025, 17:21 Jolies visites de Seattle et ça fait du bien aussi de se laisser porter après 3 semaines de roadtrip.

Pour les billets concernant la Space Needle et le musée Chihuli, t'avais pris les billets directement sur leur site ou tu avais acheté un City Pass ? et combien de temps en avance ?

J'avoue n'avoir pas encore regardé ce qu'il y a à voir/faire à Seattle (même si j'ai les carnets de Valérie, Fabian et Mimi en tête).

Déjà la fin ?! :shock:

Pour les billets combinés du Space Needle et de Chihuli, j'avais acheté les billets directement sur le site, début juillet (avant notre départ de France). Je n'ai pas pris de City Pass car il n'était pas interessant dans notre cas. Si nous étions restés 1 journée de plus à Seattle, je l'aurais pris mais là ce n'était pas rentable.
Sur le site du space needle ils font des tarifs groupés avec le Chihuli :)

Oui déjà la fin mais on ne va pas se plaindre, nous avons fait un RT de quelques jours quand même et puis c'est pour mieux repartir :mdre:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

myriam94 a écrit : 25 janv. 2025, 17:33 :coucou:
mimi3365 a écrit : 24 janv. 2025, 00:50 Hello Myriam,

Journée cool à Seattle :cool:
J’ai revu avec plaisir le Chihuli Garden and Glass Museum. On avait adoré :love: :love: :love:
Les spheres sont jolies aussi de l’extérieur avec les immeubles autour et leurs reflets :super:
Dur, dur la dernière soirée…..
Oui journée cool pour finir un beau voyage :love: :love: :love: :love:
Les sphères sont vraiment chouettes de l'extérieur, ça doit vraiment être sympa à visiter de l'intérieur :(
J'ai oublié de te dire, comment ne pas être sous le charme du Chihuli Museum :love: :love: :love: :love: il est trooooooooooooooooop beau :love: :love: :love: :love:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Celinetjo a écrit : 25 janv. 2025, 08:36 Coucou!

Belle visite de Seattle , et finalement sans programme en fin de journée c'est chouette aussi , il faut savoir se laisser porter.
ça fait bizarre de terminer sans programme mais en même temps déroutant :mdre: :mdre: :mdre: bon on a profité du pier et mangé une bonne glace, fait les boutiques, vraiment fin de séjour tranquille :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Definitif a écrit : 25 janv. 2025, 08:51 Salut,
Quel beau carnet. En tout cas très utile, j'ai encore vu pas mal de choses à inclure dans mon programme.
Et merci pour les photos.
Merci pour le carnet :love:
Il reste encore la dernière journée à raconter pour clore ce voyage. Cette journée à Seattle était avec un rythme cool et sans voiture, c'était aussi très agréable :)

Bonne préparation :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Kris38 a écrit : 25 janv. 2025, 15:20 Coucou
Oulala quelle accélération 😮j ai failli louper la fin du carnet😂
Merci pour la balade à Vancouver ça a l air super chouette et les bateaux bus je ne connaissais pas!
Il faut donc quand même faire une bonne queue pour retourner aux usa du Canada je note!
Tu finis sur Seattle là où je commencerai sûrement le prochain :ça fait plusieurs fois que je lis que l’heure de passage au marché est vraiment importante pour en ressentir une bonne ambiance je note aussi par où tu étais passé qui est à éviter avec des junkies?que j’évite d y passer😉
Tu avais pris le City Pass pour les différentes activités?
Coucou, mais non tu n'allais quand même pas louper la fin du carnet :???: :???: :???: :mdre:

Comme dit précédemment, Vancouver a été une vraie surprise et moi j'ai adoré les bateaux bus :mdre: :mdre: :mdre:

Pour rentrer aux USA depuis le Canada, tout dépend par quel poste frontière tu entre, naturellement les 3 de Vancouver sont des gros postes. Flash71 n'avait pas mis longtemps, lui il a préféré visiter l'intérieure de la guerite :mdre: :jesors:

A l'aller, le poste frontière (au niveau de Glacier NP) était tout petit, nous étions la seule voiture, ce qui nous a permis d'échanger avec la douanière :super:

Pour Seattle, je pense que l'heure et le jour du marché sont importante, notre 1er jour, c'était un samedi vers 17h00, on n'a pas aimé et nous y sommes retournés le lendemain soit un dimanche vers 16h / 16h30 et là c'était vraiment plus sympa. Pour les autres jours, je ne sais pas mais perso je ne pense pas que ce soit génial les après-midi en pleine semaine (mais ce n'est que mon avis car pas testé :clin: )

Désolé je suis incapable de te dire par où nous étions passé le 1er jour et où nous avions vu les junkies, j'avais le nez sur le GPS :???: je sais que le lendemain nous n'avons pas pris le même chemin mais là encore impossible de te dire par où nous sommes passés :pprr: désolé.

Le City Pass n'était pas valable pour nous qui ne restions qu'une journée et demie à Seattle, il y avait des activités que l'on voulait faire mais qui n'était pas dans le pass souhaité :clin: Si nous étions restés plus longtepmps, je l'aurais pris :)
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

Lundi 5 août 2024

Voilà c’est fini, nous reprenons notre vol ce soir :snif: mais en attendant on a encore une bonne partie de la journée pour en profiter :content: .

J’avais mis mon réveil trop tôt, je pensais que notre 1ere activité ouvrait à 9h00 mais non, ça n’ouvre qu’à 10h00 :shock: et selon google maps il nous faut seulement 15 mn pour y aller.

On termine donc nos valises tranquillou et terminons nos « restes » en guise de petits déjeuner.

Nous replions notre glacière, achetée il y a 2 ans lors de notre 1er RT et hop dans la valise, en fait bon investissement, elle nous sert depuis 2 ans notre petite glacière et elle est bien pratique :super: .

On récupère la voiture, le parking nous aura coûté 64 $ au lieu des 110 $ avec le valet, merci Monsieur :cool:
et nous nous dirigeons vers le Flight Museum.

Image
Image

Là encore, à part moi personne n’est au courant, Yves est comme un fou, tellement content :content:

En plus, en se garant, nous sommes accueillis par « « leur « patrouille » mais pas le temps de dégainer :pprr: si ça ce n’est pas un accueil :love: .

Image
Image

Je leur dis que c’est la seule activité de prévue avant d’aller rendre la voiture et prendre la route donc que nous pouvons en profiter mais que nous ne pourrons pas rester 1h devant chaque avion (il m’a fait le coup lors de la visite du musée des miniatures à Hambourg, qu’elle était longue cette visite :chaud: ) donc je préfère poser directement les limites :mdre: .

C’est un très beau musée :love: :love: :love: , il faut y prendre le temps, nous avons pu bien en profiter comme je n’avais rien de prévu d’autre. Nous nous prendrons pour Top Gun assis dans un Mirage :mdre: ou encore, nous rigolerons bien dans le simulateur avec mon loulou, bien penser à ne pas manger avant :mdre:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On profite vraiment tous les 3 de ce musée, on a adoré :love: :love: :love: . On voudrait s’acheter quelques choses à grignoter, nous n’avons plus rien dans la voiture mais la file d’attente nous en dissuade, on trouvera bien quelque chose sur la route de l’aéroport. Bah en fait on a oublié :shock:

J'ai bien fait de le mettre et de ne prévoir que cela la dernière journée, nous étions détendus pour faire la visite :clin:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

On cherchera une station-service pas très loin des restitutions de voitures, voiture que l’on rend une fois de plus en un temps record, cette fois-ci je n’ai pas de constat d’accident à donner donc encore plus rapide que lors de notre précédent voyage. On prend la navette, j’ai l’impression d’avoir fait ça toute ma vie :oui:

Je me dirige vers une borne pour l’enregistrement en pensant qu’il y aura un guichet de « drop » pour les bagages, que nenni, pas de guichet de dépose bagages donc on doit refaire toute la queue comme si on s’enregistrait :pprr: .

On galérera à trouver la zone d’embarquement :???: , on faisait des allers-retours, bizarre mais ça va on n’est pas limite.
Enfin on trouve cette zone et là quelle queue :chaud: Yves commence à râler, vous l’avez compris, il déteste attendre ne serait-ce qu’une minute :lis: .
Finalement, malgré le nombre de personnes, nous passerons en 25 mn (j’ai regardé :oui: ).

Image
Image

On s’installe donc en zone d’embarquement et là je vais chercher de quoi grignoter. Notre vol partira à l’heure, on l’a trouvé rapide jusqu’à Londres :mdre: et pourtant je ne dors pas. Lors de l’achat des billets j’avais le choix entre 1h25 et 5h d’escale, pour ne pas être stressée en plus de la fatigue, j’avais pris les 5h. Notre vol partira avec 1h de retard :( , on n’en connaît pas la raison, nous devions être une quinzaine dans l’avion, autant dire qu’on ne se marchait pas dessus.

Comme nous n’étions pas nombreux, il a très vite été vu qu’il nous manquait une valise :shock: , avec tout ce temps d’escale, elle n’a pas eu le temps de prendre le second vol :???: ou elle voulait rester en vacances :mdre: ? On va faire la déclaration et elle nous sera livrée en Bretagne le vendredi midi par Chronopost.

Ma copine est là à nous attendre, on squatte comme à l’aller :super: On ne dormira encore pas beaucoup du moins moi :mdre: , les garçons eux n’ont pas papoté entre eux.

Retour à la maison le mercredi midi, le temps de défaire les valises, faire les lessives, déloger les araignées qui ont squattées la maison en notre absence (le charme des vielles maisons en pierre), aller remplir le frigo, ressortir et rebrancher les divers ordis, me voilà prête à reprendre le travail le jeudi matin :super: .

Oui oui j’optimise mes vacances à fond :mdre: . Inutile de dire que je ne me suis pas couchée tard.

Voilà c'est un très beau voyage qui s'achève, je vous ferais la conclusion dans le prochain post :clin:
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »