Bonjour
Nous partirons du 12 au 26 juillet à la découverte de la côte est ; avec arrivée à Washington et retour de Boston.
Nous sommes déjà allés 2 fois à New York ; c'est pour cette raison que j'y ai seulement prévu 2 jours cette fois.
Je me pose beaucoup de questions par rapport à Cape Cod ; et finalement je l'ai zappé car pas friands de foule et nous y serions au moment de la Bear Week. Nous étions à San Francisco au moment de la gay pride et les enfants en gardent un souvenir mitigé.
Voici un 1er jet d'itinéraire :
samedi 12/07 : arrivée à Washington à 13h30
dimanche 13-: Washington
lundi 14/07 : Washington
mardi 15/07 : Washington - Philadelphia
mercredi 16/07 : Philadelphia
jeudi 17/07 : Philadelphia - New York
vendredi 18/07 : New York
samedi 19/07 : New York - Newport
dimanche 20/07 : Newport - Portland ( en passant par Salem ? )
lundi 21/07 : Portland
mardi 22/07 : Portland - Bar Harbor
mercredi 23/07 : Acadia NP
jeudi 24/07 : Bar Harbor - Boston
vendredi 25/07 : Boston
samedi 26/07 : départ de Boston à 20 h
Qu'en pensez-vous ?
Bonne journée
Marianne
2 semaines en juillet , de Washington à Boston
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
marianne05
- Lézard de Zion NP
Re: 2 semaines en juillet , de Washington à Boston
Bonjour,
Un seul jour complet à Acadia NP me semble trop court (nous y sommes resté 2 jours et demi et n'avons pas tout vu/fait surtout que nous avons eu 1 jour avec de la pluie: nous avons passé l'après midi dans un Walmart en plan B). Tu peux regarder mon roadbook (lien en signature) de 2023 qui inclut Boston (avec Harvard et MIT), Acadia NP et quelques arrêts entre Boston et New-York.
Cordialement,
Laurent
Un seul jour complet à Acadia NP me semble trop court (nous y sommes resté 2 jours et demi et n'avons pas tout vu/fait surtout que nous avons eu 1 jour avec de la pluie: nous avons passé l'après midi dans un Walmart en plan B). Tu peux regarder mon roadbook (lien en signature) de 2023 qui inclut Boston (avec Harvard et MIT), Acadia NP et quelques arrêts entre Boston et New-York.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
marianne05
- Lézard de Zion NP
Merci Laurent !
Je me disais bien que c’était un peu trop chargé en 2 semaines .
On va après réflexion se limiter et prévoir la cote et le Maine pour un prochain voyage.
Et s’inspirer de ton road book pour Boston
Bon we !
Je me disais bien que c’était un peu trop chargé en 2 semaines .
On va après réflexion se limiter et prévoir la cote et le Maine pour un prochain voyage.
Et s’inspirer de ton road book pour Boston
Bon we !
Roadtrip de 4 semaines dans l'est fait en 2022 et donc oui sur 2 semaines il faut te limiter .
Acadia te fera faire beaucoup de km pour ne pas profiter pleinement du Maine
Concentre toi sur le Massachussetts où il y a de jolies choses à voir
Bons préparatifs
Valérie

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud

Les carnets USA
Carnet "Roadtrip in Mountain States " Juin/Juillet 2025
Carnet "Get Your Kicks on Route 66 ! " Juin/Juillet 2024
Carnet "En route pour 3 semaines de soleil dans le North West ! " Juin/Juillet 2023
Carnet"Pour ceux qui n'en peuvent plus de l'Ouest... Cap à l'Est !" Juin/Juillet 2022
Carnet "2019 ce fut finalement....la Californie !" Juillet 2019
Carnet "Spring Break in Florida" Mars 2018
Carnet "Nos aventures de Denver à... Denver" Juin/Juillet 2017
Carnet "Ceux qui sont allés à l'Ouest" Juillet 2016
Les carnets Around the world
Mini carnet Londres et Harry Potter Octobre 2016
Couleur d'automne à Madère Octobre 2017
Les projets
2026, C'est décidé on descend vers le Sud