Premier road trip Ouest + Yellowstone

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
drakar69
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Premier road trip Ouest + Yellowstone

Message par drakar69 »

J11 en cas de soucis et du retard tu peux toujours dormir. à Alpine , c est avant Jackson et récupérer le lendemain
Québec Nouveau Brunswick Maine NYC 2011
west usa de Phoenix à Yellowstone et SF 2015
NYC Nvelle Orleans, des whites sands au sud dakota 2017
NYC et re west usa 2019
retour ouest USA de SF H1 Yellowstone DV ...2022
sinon Islande Egypte Pologne Réunion Danemark Benelux Irlande Ecosse Angleterre Berlin Portugal ...Naples Rome
Grisou801
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Grisou801 »

maudmars a écrit : 18 janv. 2025, 17:58
J4 balade à cheval ? j'ai vu des avis plutot negatifs. Vous avez retours puis depart vers Page avec un arret à Horseshoe Bend
Nous avons fait une ballade à cheval de 2h cet été à Monument Valley et avons adoré. Notre guide était très gentil et nous avons tourné vers les Mitten Butes. Par contre, j admets que c est un budget: mais avec une enfant fan d equitation on ne pouvait pas faire l impasse dessus :clin:
Bonne préparation !
Merci de ta réponse;
Ma fille aussi est fan d'équitation.
Tu avais fait comment, tu avais reservé en avance ou tu avais vu sur place ?
Grisou801

Message par Grisou801 »

Merci je vais regarder pour Alpine. Je n'avais pas repéré cette ville.
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Merci de ta réponse;
J avais réservé à l avance pour être certaine d avoir un départ à l heure qui nous convenait. Et même comme ça nous n avons eu que la ballade de 10h alors que j aurais préféré celle de 8h. Après si vous n êtes pas pressés par le temps vous pouvez peut-être voir directement sur place.
Grisou801

Message par Grisou801 »

maudmars a écrit : 22 janv. 2025, 09:52
Merci de ta réponse;
J avais réservé à l avance pour être certaine d avoir un départ à l heure qui nous convenait. Et même comme ça nous n avons eu que la ballade de 10h alors que j aurais préféré celle de 8h. Après si vous n êtes pas pressés par le temps vous pouvez peut-être voir directement sur place.
J'ai regardé ton roadbook (Superbe !!!), Si j'ai le temps je vais essayer d'un faire un pour mes ados (13 et 16)
J'ai vu que tu avais écris :
"2 possibilités: en fin d’aprem pendant la valley drive chez Roy Black si toute la famille ou le lendemain matin si que Mathilde et moi chez Sacred Monument Tours (parking VC)"
Tu as fait ou finalement ?

Sinon autre question j'ai vu qu'a Jackson tu a écris spectacle de cowboy, vous l'avez fait ? tu as trouvé les infos ou ?
maudmars

Message par maudmars »

Grisou801 a écrit : 22 janv. 2025, 11:27
maudmars a écrit : 22 janv. 2025, 09:52
Merci de ta réponse;
J'ai regardé ton roadbook (Superbe !!!), Si j'ai le temps je vais essayer d'un faire un pour mes ados (13 et 16)
J'ai vu que tu avais écris :
"2 possibilités: en fin d’aprem pendant la valley drive chez Roy Black si toute la famille ou le lendemain matin si que Mathilde et moi chez Sacred Monument Tours (parking VC)"
Tu as fait ou finalement ?

Sinon autre question j'ai vu qu'a Jackson tu a écris spectacle de cowboy, vous l'avez fait ? tu as trouvé les infos ou ?
Hello,
Alors nous avons fait la rando avec Sacred Monument car je pouvais réserver sur internet. De plus, la valley drive était fermée quand nous y sommes allés donc Roy Black était inaccessible.

Pour Jackson, c est un spectacle de rue qui a lieu tous les jours sauf le dimanche. Il vaut mieux comprendre l anglais car ils interagissent pas mal avec le public. Le spectacle est sympa mais pas transcendant non plus.
Par contre, leur rodéo est très sympa !

PS: merci pour roadbook !! ☺️
rimbert
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par rimbert »

Bonjour
Ton trajet n'est pas mal du tout .
Si je peux me permettre 2 jours sur Yellowstone c'est trop court tu n'en verra même pas le quart
il y a tellement de choses a voir et les distances entre les points a visiter sans compter la circulation plus les arrêts dû a la traversée des animaux . (En septembre 2022 nous y avons passé 6 jours pour faire pratiquement tout les points de vue et quelques rando)
Grisou801

Message par Grisou801 »

rimbert a écrit : 28 janv. 2025, 12:28 Bonjour
Ton trajet n'est pas mal du tout .
Si je peux me permettre 2 jours sur Yellowstone c'est trop court tu n'en verra même pas le quart
il y a tellement de choses a voir et les distances entre les points a visiter sans compter la circulation plus les arrêts dû a la traversée des animaux . (En septembre 2022 nous y avons passé 6 jours pour faire pratiquement tout les points de vue et quelques rando)
Merci pour ton message.
On a prevu 4 jours à Yellowstone pas 2
J11 départ vers Grand Teton
J12 journée à Grand Teton, nuit entre Grand Teton et Yellowstone
J13 à 16 à Yellowstone
J17 retour vers SLC
Je me suis inspiré par ce circuit.
https://www.roadtrippin.fr/organiser/pa ... wstone.php
Par rapport à ce que vous avez fait tu penses que c'est réaliste ?
rimbert

Message par rimbert »

Ha oui toutes mes excuses j'ai mal lu , en 4 jours c'est pas mal c'est effectivement réaliste , malgré tout vous aurez quand même des choix a faire vous passerez moins de temps sur chaque poste que vous voulez voir . surtout a cette période n 'hésitez pas a partir tôt le matin car pour entrer dans le parc il y aura du monde , nous en septembre ils nous est arrivé d'attendre une bonne vingtaine de minutes et après sur la route vous pouvez vous retrouver bloqué par les animaux parce que les gens s'arrêtent pour les observer .
Grisou801

Message par Grisou801 »

Et c’est parti pour notre roadtrip!!

Nous voilà arrivés à Las Vegas. Il fait 42C et ça devrait durer toute la semaine. Pour notre première soirée nous décidons d’aller explorer un peu et nous nous rendons en bus à Fremont street expérience en prenant le bus deuce.

Nous sommes un peu déçu par le spectacle son et lumière (la fatigue doit jouer aussi). Nous retournons à notre hôtel après cette petite balade, 10km quand même !!! Bon on s’est un peu perdu en passant par certains hôtel, notamment le Venetian.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »