Quel type de SUV pour 5 ?

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau

Re: Quel type de SUV pour 5?

Message par MuadDib »

groslap1 a écrit : 17 déc. 2024, 08:58 Bonjour.

C'est un nouveau contrat avec les nouvelles conditions .
Pourquoi passer directement par Alamo.fr. Les prestataires t'offrent plus de garanties.
Parce que c'est toujours plus simple et sûr de passer directement par le fournisseur.
Les intermédiaires sont des emmerdes potentielles. Il me semble qu'il y en a un qui a fait faillite récemment et ca a posé problème à certains.

Quand je regarde sur SunnyCars.be, la liste des véhicules disponibles est assez restreinte (dans les SUV standard) et le site ne m'indique même pas directement à quelle compagnie je vais vraiment louer le véhicule. Toutes les compagnies n'ont pas le même réseau d'agences aux USA.

Maintenant la nouvelle donne des assurances fait effectivement réfléchir et il devient plus tentant de passer par un intermédiaire. 300.000$ ca semble vraiment peu pour ce pays.
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

Pour info je viens de contacter mon assurance auto, la GMF, qui propose une option de couverture supplémentaire pour la location de voiture à 50 euros pour un an, qui couvre notamment la RC conducteur à 1 Million d'euros.
Du coup, je pense que je vais prendre cette option et regarder le tarif le pus intéressant avec un compagnie sérieuse.
MuadDib

Message par MuadDib »

MuadDib a écrit : 18 déc. 2024, 22:31
groslap1 a écrit : 17 déc. 2024, 08:58 Bonjour.

C'est un nouveau contrat avec les nouvelles conditions .
Pourquoi passer directement par Alamo.fr. Les prestataires t'offrent plus de garanties.
Parce que c'est toujours plus simple et sûr de passer directement par le fournisseur.
Les intermédiaires sont des emmerdes potentielles. Il me semble qu'il y en a un qui a fait faillite récemment et ca a posé problème à certains.

Quand je regarde sur SunnyCars.be, la liste des véhicules disponibles est assez restreinte (dans les SUV standard) et le site ne m'indique même pas directement à quelle compagnie je vais vraiment louer le véhicule. Toutes les compagnies n'ont pas le même réseau d'agences aux USA.

Maintenant la nouvelle donne des assurances fait effectivement réfléchir et il devient plus tentant de passer par un intermédiaire. 300.000$ ca semble vraiment peu pour ce pays.
Pour info, j'ai appelé SunnyCars.be.
Pour Los Angeles ils fonctionnent avec Alamo et National.
MuadDib

Message par MuadDib »

Concernant la taille des SUVs.
Les loueurs "mentent" sur la taille des véhicules.
Le Ford Egde et le Chevrolet Equinox sont des midsize SUVs, mais les loueurs les présentent comme étant des Standard SUVs
Begonia92
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Re: Quel type de SUV pour 5 ?

Message par Begonia92 »

Bonjour

Je viens de lire ces échanges
Mais du coup que faut il réserver si on veut être sûr d’être large au niveau place (nous ne serons que 4 avec deux ados de 17 ans) mais je n’ai pas envie de stresser sur les bagages et sacs/glaciere annexes ? Il faut prendre full size?

Merci
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 »

Salut,

Si tu veux être sûr d'être large, il faut prendre un SUV Fullsize (7 places).
Begonia92
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Begonia92 »

Ok merci on va regarder ca
VAL38
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

Message par VAL38 »

Bonjour à tous,
Nous partons en août durant 20 jours faire un roadtrip qui va de SF à LA (en passant par Yosemite, Las Vegas, Monument Valley, Grand Caynon).
J'aimerai louer un SUV, nous aurons je pense 4 grosses valises, peut être 2 ou 3 valises cabines, des sacs à dos, et sûrement une glacière.
Je n'y connais pas grand chose en SUV et j'hésites à louer un chevrolet traverse 7 places (1500 euros via Avis) et un nissan pathinder 7 places (2200 euros via dollar), je coucherai dans les 2 cas les sièges arrière.
Est ce que ce type de véhicule possède un coffre assez grand ? Je n'aimerai pas être bloqué par ce soucis.
Auriez vous sinon un autre type de véhicule qui pourrait me convenir.
Je vous remercie par avance de votre aide
Belle journée
Valérie
Kharn
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par Kharn »

VAL38 a écrit : 19 févr. 2025, 09:33 Bonjour à tous,
Nous partons en août durant 20 jours faire un roadtrip qui va de SF à LA (en passant par Yosemite, Las Vegas, Monument Valley, Grand Caynon).
J'aimerai louer un SUV, nous aurons je pense 4 grosses valises, peut être 2 ou 3 valises cabines, des sacs à dos, et sûrement une glacière.
Je n'y connais pas grand chose en SUV et j'hésites à louer un chevrolet traverse 7 places (1500 euros via Avis) et un nissan pathinder 7 places (2200 euros via dollar), je coucherai dans les 2 cas les sièges arrière.
Est ce que ce type de véhicule possède un coffre assez grand ? Je n'aimerai pas être bloqué par ce soucis.
Belle journée
Valérie
Bonjour Valérie,

As-tu regardée la Page de conseils sur la location de voiture?
https://www.roadtrippin.fr/organiser/voiture.php
Notamment la section sur le volume du coffre, cela te donnera une idée.
Dans tous les cas pour 4 et les bagages que tu prévois, je pense qu'il vous faut un Full Size SUV.

Belle journée,
Jérôme
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

VAL38 a écrit : 19 févr. 2025, 09:33 Bonjour à tous,
Belle journée
Valérie
Bonjour,

Pour avoir eu un nissan pathfinder 7pl (en mode 5 pl), un ford explorer 7pl (équivalent chevrolet traverse, lui aussi en mode 5pl), un toyota Rav4 (5pl), et 2 fois un ford expedition (équivalent chevrolet suburban, en mode 8pl) je peux te dire qu'à part le ford expedition ca va être tétris pour tout faire rentrer dans le coffre voir impossible. A chaque fois on avait 4 "grosses" valises + 4 sacs à dos + 1 glacière souple + 1 ou 2 sacs de courses (compactables, i.e. les chips ou le pain de mie ca s'écrase bien) et ca rentrait tout juste (il restait juste de la place en hauteur mais rien pour arrêter la chute du coffre vers l'habitacle en cas de gros coup de frein, donc à éviter absolument) sauf dans le ford expedition ou la il restait encore de la place "au sol" (qui sera utile pour tes valises cabines).

Donc un SUV Full Size 7pl me parait idéal/indispensable.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »