5 semaines dans l'Ouest américain en... 2026 !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
5 semaines dans l'Ouest américain en... 2026 !
Bonjour à tous !
En 2021, on devait découvrir le Colorado pour mes 40 ans sauf que le covid a tout fait capoté...
Bref, nous voici en 2025 et on se dit qu'il va quand même falloir le faire ce trip aux USA, d'autant que les enfants grandissent, la grande étant rentrée au lycée...
Bref, après avoir reparlé du projet, les enfants s'insurgent en disant que le Colorado c'est bien mais que eux, ils aimeraient bien découvrir la cité des anges... Nous bof mais bon, on sait pas si on aura l'occasion de revenir alors bon... on s'adapte, on se dit pourquoi pas puis on regarde un reportage sur une famille en camper van au Yellowstone et le projet évolue encore... Le prix étant bien trop conséquent pour un camper van, on se rabat sur les hotels mais le prix dans les parcs, outch donc on pense au camping et on étudie le projet qui semble viable et la version la moins onéreuse (monsieur a un appareil pour l'apnée du sommeil et il existe des batteries lithium qui tiennent 2 à 3 nuits... cool !)
Bref, après pas mal de changements au gré des reportages, récits ici ou ailleurs, voici notre projet : un road-trip de Los Angeles à Denver sur environ 35 jours à l'été 2026.
Ah et sinon, on voyage en général en échange de maison mais là, on s'en affranchit un peu (mais on essayera quand même...) par contre on aime prendre notre temps !!
J1 Vol Paris-LA / nuit LA
J2 visite de la ville / nuit LA
J3 LA Universal Studios / nuit LA
J4 Warner Bros Studios / nuit LA
J5 Venice, repos / nuit LA
J6 route + Calico / nuit Las Vegas (270 mi et 4h)
J7 visite / nuit Las Vegas
J8 route vers Zion / nuit camping Zion (152mi et 2h)
J9 visite du parc / nuit camping Zion
J10 route Bryce / nuit camping Bryce (85mi et 1h45)
J11 Bryce / nuit camping Bryce
J12 route vers SLC / nuit Salt Lake City (270mi et 4h)
J13 route vers Moran / nuit camping Moran (308mi et 5h)
J14 Grand Teton / nuit camping Moran
J15 Grand Teton / Nuit camping Moran
J16 route vers Yellowstone et boucle bas droite / nuit camping Canyon campground (84mi et 2h)
J17 Yellowstone boucle bas gauche / nuit camping Canyon campground
J18 Yellowstone boucle haute / nuit camping Canyon campground (74mi et 2h15)
J19 Yellowstone / nuit camping Canyon campground
J20 route vers Cody / nuit Cody (93mi et 2h12)
J21 Cody / nuit Cody
J22 route vers Dinosaur NP / nuit camping Vernal (390mi et 6h22)
J23 Dinosaur NP puis route Moab / nuit Moab (225mi et 3h50)
J24 Canyonland / nuit Moab
J25 Arches / nuit Moab
J26 Canyonland ou Arches / nuit Moab
J27 route vers Durango / nuit Durango (160mi et 2h40)
J28 Train Railway Silverton / nuit Durango
J29 route via Ridgeway et Ouray / nuit Montrose (107mi et 2h26)
J30 Black canyon of gunisson puis route vers Glenwoord / nuit Glenwood Spring (121mi et 2h31)
J31 repos et visite ville et alentours / nuit Glenwood Spring
J32 rafting Colorado / nuit Glenwood Spring
J33 visite de Snowmass et Aspen, balade / nuit Glenwood Spring
J34 route vers Denver / nuit Denver (157mi et 2h45)
J35 ville / nuit Denver
J36 ville / nuit Denver
J37 Vol retour vers Paris
Alors par contre avec ce parcours, j'ai quasi 4 jours de route (J12 et 13 puis J22 et 23) et ça m'ennuie un peu... j'avais regardé pour faire Cody puis Denver et le programme colorado puis retour sur SLC mais l'avion est plus conséquent que Denver.
Bref, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, merci !!
En 2021, on devait découvrir le Colorado pour mes 40 ans sauf que le covid a tout fait capoté...
Bref, nous voici en 2025 et on se dit qu'il va quand même falloir le faire ce trip aux USA, d'autant que les enfants grandissent, la grande étant rentrée au lycée...
Bref, après avoir reparlé du projet, les enfants s'insurgent en disant que le Colorado c'est bien mais que eux, ils aimeraient bien découvrir la cité des anges... Nous bof mais bon, on sait pas si on aura l'occasion de revenir alors bon... on s'adapte, on se dit pourquoi pas puis on regarde un reportage sur une famille en camper van au Yellowstone et le projet évolue encore... Le prix étant bien trop conséquent pour un camper van, on se rabat sur les hotels mais le prix dans les parcs, outch donc on pense au camping et on étudie le projet qui semble viable et la version la moins onéreuse (monsieur a un appareil pour l'apnée du sommeil et il existe des batteries lithium qui tiennent 2 à 3 nuits... cool !)
Bref, après pas mal de changements au gré des reportages, récits ici ou ailleurs, voici notre projet : un road-trip de Los Angeles à Denver sur environ 35 jours à l'été 2026.
Ah et sinon, on voyage en général en échange de maison mais là, on s'en affranchit un peu (mais on essayera quand même...) par contre on aime prendre notre temps !!
J4 Warner Bros Studios / nuit LA
J5 Venice, repos / nuit LA
J6 route + Calico / nuit Las Vegas (270 mi et 4h)
J7 visite / nuit Las Vegas
J8 route vers Zion / nuit camping Zion (152mi et 2h)
J9 visite du parc / nuit camping Zion
J10 route Bryce / nuit camping Bryce (85mi et 1h45)
J11 Bryce / nuit camping Bryce
J12 route vers SLC / nuit Salt Lake City (270mi et 4h)
J13 route vers Moran / nuit camping Moran (308mi et 5h)
J14 Grand Teton / nuit camping Moran
J15 Grand Teton / Nuit camping Moran
J16 route vers Yellowstone et boucle bas droite / nuit camping Canyon campground (84mi et 2h)
J17 Yellowstone boucle bas gauche / nuit camping Canyon campground
J18 Yellowstone boucle haute / nuit camping Canyon campground (74mi et 2h15)
J19 Yellowstone / nuit camping Canyon campground
J20 route vers Cody / nuit Cody (93mi et 2h12)
J21 Cody / nuit Cody
J25 Arches / nuit Moab
J27 route vers Durango / nuit Durango (160mi et 2h40)
J28 Train Railway Silverton / nuit Durango
J29 route via Ridgeway et Ouray / nuit Montrose (107mi et 2h26)
J30 Black canyon of gunisson puis route vers Glenwoord / nuit Glenwood Spring (121mi et 2h31)
J31 repos et visite ville et alentours / nuit Glenwood Spring
J32 rafting Colorado / nuit Glenwood Spring
J33 visite de Snowmass et Aspen, balade / nuit Glenwood Spring
J34 route vers Denver / nuit Denver (157mi et 2h45)
J35 ville / nuit Denver
J36 ville / nuit Denver
Alors par contre avec ce parcours, j'ai quasi 4 jours de route (J12 et 13 puis J22 et 23) et ça m'ennuie un peu... j'avais regardé pour faire Cody puis Denver et le programme colorado puis retour sur SLC mais l'avion est plus conséquent que Denver.
Bref, si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, merci !!
-
acaciane11
- Séquoia géant
Re: 5 semaines dans l'Ouest américain en... 2026 !
Coucou,
c'est un très bon itinéraire !
La seule chose que je changerai c'est de retirer une nuit à Cody (où je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire) pour en rajouter une nuit à Yellowstone, où il y a beaucoup à faire.
Vu que c'est pour 2026, je serai toi, je viserai les campings dans les parcs (comme Grand Teton). Ils ne sont pas forcément beaucoup plus chers mais il faut être sur le coup dès l'ouverture des réservations. Les emplacements sont souvent bien placés et vous permettent de voir plein d'animaux. Soyez réactif !
Par contre, je me demande un peu pourquoi vous finissez à Denver alors que vous ne visitez pas le magifique Rocky Mountain.
Personnellement, soit je finirai à Denver en passant par les Rocheuses soit (et ca à ma préférence), je finirai à Phoenix ou Vegas en passant par Mnoument Valley, Sedona et/ou le Grand Canyon.
Mais c'est un goût personnel, l'itinéraire tel que tu l'as noté tiens la route.
++
c'est un très bon itinéraire !
La seule chose que je changerai c'est de retirer une nuit à Cody (où je trouve qu'il n'y a pas grand chose à faire) pour en rajouter une nuit à Yellowstone, où il y a beaucoup à faire.
Vu que c'est pour 2026, je serai toi, je viserai les campings dans les parcs (comme Grand Teton). Ils ne sont pas forcément beaucoup plus chers mais il faut être sur le coup dès l'ouverture des réservations. Les emplacements sont souvent bien placés et vous permettent de voir plein d'animaux. Soyez réactif !
Par contre, je me demande un peu pourquoi vous finissez à Denver alors que vous ne visitez pas le magifique Rocky Mountain.
Personnellement, soit je finirai à Denver en passant par les Rocheuses soit (et ca à ma préférence), je finirai à Phoenix ou Vegas en passant par Mnoument Valley, Sedona et/ou le Grand Canyon.
Mais c'est un goût personnel, l'itinéraire tel que tu l'as noté tiens la route.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Croisière et visite de la Floride - Novembre 2017
Carnet de voyage : 18 jours de Denver à Yellowstone
Carnet de voyage : 2 semaines en Chine
Grande boucle de 4 semaines dans les parcs de l'Ouest en mai-juin 2014
Ah super merci.
Terminer par Denver c'était juste car le vol est moins cher depuis cet aéroport et que je voulais quand meme faire des bouts du colorado qui me tenaient a coeur (train, rafting, sources chaudes). Je ne voulais pas qu'il y ait "trop" de parcs mais que le programme soit varié.
Si je comprend bien, tu suggeres depuis Cody de passer par les Rocky, puis terminer par Phoenix en passant par dautres parcs, mais du coup tu supprimerai quoi ?
Au debut j'avais pensé passer de Bryce a Moab (puis Durango, glenwood et Denver) pour rattraper Cheyenne et Cody, faire le Yellowstone et repartir de SLC (ça me bouffait moins de jours de route) mais ya une grosse différence de tarifs, on sera quasi 4 adultes (les enfants auront 17 et 12 ans).
Oui pour les parcs jai repéré les campgroung a l'intérieur et cest ceux la que je vise (canyon village me semble bien placé au Yellowstone pour naviguer sans trop bouger. Ou alors faire 2 series de nuits). Jai vu en effet qu'il fallait etre rapide pour reserver tout ça, je pensais avoir le temps puisque cest que pour 2026 mais pas tant que ça, en juin il faudra se decider !!
Terminer par Denver c'était juste car le vol est moins cher depuis cet aéroport et que je voulais quand meme faire des bouts du colorado qui me tenaient a coeur (train, rafting, sources chaudes). Je ne voulais pas qu'il y ait "trop" de parcs mais que le programme soit varié.
Si je comprend bien, tu suggeres depuis Cody de passer par les Rocky, puis terminer par Phoenix en passant par dautres parcs, mais du coup tu supprimerai quoi ?
Au debut j'avais pensé passer de Bryce a Moab (puis Durango, glenwood et Denver) pour rattraper Cheyenne et Cody, faire le Yellowstone et repartir de SLC (ça me bouffait moins de jours de route) mais ya une grosse différence de tarifs, on sera quasi 4 adultes (les enfants auront 17 et 12 ans).
Oui pour les parcs jai repéré les campgroung a l'intérieur et cest ceux la que je vise (canyon village me semble bien placé au Yellowstone pour naviguer sans trop bouger. Ou alors faire 2 series de nuits). Jai vu en effet qu'il fallait etre rapide pour reserver tout ça, je pensais avoir le temps puisque cest que pour 2026 mais pas tant que ça, en juin il faudra se decider !!
-
acaciane11
- Séquoia géant
Coucou,
tu as bien raison de vouloir changer les activités.
Il me sembe que tu peux faire du rafting à Grand Teton ou á Moab.
Par contre, on ne s'est pas compris.
Moi je te conseille de faire suivre ton parcours jusqu'à Durango et après de partir vers Phoenix ou Las Vegas.
J29 Durango > Mesa Verde
J30 Mesa Verde
J31 Mesa Verde > Monument Valley (3h30 de route)
J32 Monument Valley > Grand Canyon
J33 GC > Sedona
J34 Sedona
J35 Sedona > Phoenix
J36 Phoenix
Ou sinon de finir à Denver en passant par les Rocky Mountains.
J29 Durango > Black Canyon of the Gunnison (2h45)
J30 Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction / Fruita (1h40)
J31 Grand Junction / Fruita > Colorado NM > Glenwood Springs (2h)
J32 Glenwood Springs > Grand Lake (2h45)
J33 Grand Lake > Estes Park (2h + beaucoup d'arrêts)
J34 Estes Park
J35 Estes Park > Denver (1h50)
J36 Denver
Mais ce ne sont que des préférences personnelles. Je n'ai pas aimé Aspen et je pense qu'une journée suffit à Denver. Alors que je suis émerveillée par les Rocheuses ou Monument Valley.
Mais ton itinéraire est bon aussi.
++
tu as bien raison de vouloir changer les activités.
Il me sembe que tu peux faire du rafting à Grand Teton ou á Moab.
Par contre, on ne s'est pas compris.
Moi je te conseille de faire suivre ton parcours jusqu'à Durango et après de partir vers Phoenix ou Las Vegas.
J29 Durango > Mesa Verde
J30 Mesa Verde
J31 Mesa Verde > Monument Valley (3h30 de route)
J32 Monument Valley > Grand Canyon
J33 GC > Sedona
J34 Sedona
J35 Sedona > Phoenix
J36 Phoenix
Ou sinon de finir à Denver en passant par les Rocky Mountains.
J29 Durango > Black Canyon of the Gunnison (2h45)
J30 Black Canyon of the Gunnison > Grand Junction / Fruita (1h40)
J31 Grand Junction / Fruita > Colorado NM > Glenwood Springs (2h)
J32 Glenwood Springs > Grand Lake (2h45)
J33 Grand Lake > Estes Park (2h + beaucoup d'arrêts)
J34 Estes Park
J35 Estes Park > Denver (1h50)
J36 Denver
Mais ce ne sont que des préférences personnelles. Je n'ai pas aimé Aspen et je pense qu'une journée suffit à Denver. Alors que je suis émerveillée par les Rocheuses ou Monument Valley.
Mais ton itinéraire est bon aussi.
++
Boucle de 18 jours dans l'Arizona, l'Utah et le Nevada (pas de carnet, juste la préparation)
Hello,
Je trouve votre itinéraire très bien ou tu prend du temps sur certains endroits comme Moab ou le Colorado ce qui est top.
Sans tout changer et si Grand Canyon et Monument Valley sont des must have, peut être prendre sur LA , Denver et Cody et faire par exemple:
J4 Venice, repos / nuit LA
J5 route vers GC, nuit Needles ou Kingman 5H
J6 route via Route 66, Sunset Grand Canyon, nuit Grand Canyon 3h
J7 Sunrise GC, Hoover Dam, nuit Las Vegas 5h
J8 Las Vegas
J9 route vers Zion / nuit camping Zion (152mi et 2h)
J10 visite du parc / nuit camping Zion
J11 route Bryce / nuit camping Bryce (85mi et 1h45)
J12 Bryce / nuit camping Bryce
J13 route vers SLC / nuit Salt Lake City (270mi et 4h)
J14 route vers Moran / nuit camping Moran (308mi et 5h)
J15 Grand Teton / nuit camping Moran
J16 Grand Teton / Nuit camping Moran
J17 route vers Yellowstone et boucle bas droite / nuit camping Canyon campground (84mi et 2h)
J18 Yellowstone boucle bas gauche / nuit camping Canyon campground
J19 Yellowstone boucle haute / nuit camping Canyon campground (74mi et 2h15)
J20 Yellowstone / nuit camping Canyon campground
J21 route vers Cody / nuit Cody (93mi et 2h12)
J25 Arches / nuit Moab
J27 Route vers MV, nuit Monument Valley
J28 route vers Durango / nuit Durango (160mi et 2h40)
J29 Train Railway Silverton / nuit Durango
J30 route via Ridgeway et Ouray / nuit Montrose (107mi et 2h26)
J31 Black canyon of gunisson puis route vers Glenwoord / nuit Glenwood Spring (121mi et 2h31)
J32 repos et visite ville et alentours / nuit Glenwood Spring
J33 rafting Colorado / nuit Glenwood Spring
J34 visite de Snowmass et Aspen, balade / nuit Glenwood Spring
J35 route vers Denver / nuit Denver (157mi et 2h45)
J36 ville / nuit Denver
Ça permet de rajouter le Grand Canyon en début de roadtrip (et la Route 66 ) et ne pas mettre Las Vegas juste après Los Angeles ( c’est mieux de séparer les visites des villes).
2 nuits à Denver peuvent être suffisant.
Pour LA 4 nuits c’est déjà très bien surtout en début de roadtrip où vous serez levé tôt et en pleine forme mais ça veut dire supprimer un parc pour ne pas courir. À vous de voir.
PS: à Moab il y a aussi du Rafting plutôt sage (je ne connais pas côté Glenwood springs)
Bonne continuation
Je trouve votre itinéraire très bien ou tu prend du temps sur certains endroits comme Moab ou le Colorado ce qui est top.
Sans tout changer et si Grand Canyon et Monument Valley sont des must have, peut être prendre sur LA , Denver et Cody et faire par exemple:
J4 Venice, repos / nuit LA
J5 route vers GC, nuit Needles ou Kingman 5H
J6 route via Route 66, Sunset Grand Canyon, nuit Grand Canyon 3h
J7 Sunrise GC, Hoover Dam, nuit Las Vegas 5h
J8 Las Vegas
J9 route vers Zion / nuit camping Zion (152mi et 2h)
J10 visite du parc / nuit camping Zion
J11 route Bryce / nuit camping Bryce (85mi et 1h45)
J12 Bryce / nuit camping Bryce
J13 route vers SLC / nuit Salt Lake City (270mi et 4h)
J14 route vers Moran / nuit camping Moran (308mi et 5h)
J15 Grand Teton / nuit camping Moran
J16 Grand Teton / Nuit camping Moran
J17 route vers Yellowstone et boucle bas droite / nuit camping Canyon campground (84mi et 2h)
J18 Yellowstone boucle bas gauche / nuit camping Canyon campground
J19 Yellowstone boucle haute / nuit camping Canyon campground (74mi et 2h15)
J20 Yellowstone / nuit camping Canyon campground
J21 route vers Cody / nuit Cody (93mi et 2h12)
J25 Arches / nuit Moab
J27 Route vers MV, nuit Monument Valley
J28 route vers Durango / nuit Durango (160mi et 2h40)
J29 Train Railway Silverton / nuit Durango
J30 route via Ridgeway et Ouray / nuit Montrose (107mi et 2h26)
J31 Black canyon of gunisson puis route vers Glenwoord / nuit Glenwood Spring (121mi et 2h31)
J32 repos et visite ville et alentours / nuit Glenwood Spring
J33 rafting Colorado / nuit Glenwood Spring
J34 visite de Snowmass et Aspen, balade / nuit Glenwood Spring
J35 route vers Denver / nuit Denver (157mi et 2h45)
J36 ville / nuit Denver
Ça permet de rajouter le Grand Canyon en début de roadtrip (et la Route 66 ) et ne pas mettre Las Vegas juste après Los Angeles ( c’est mieux de séparer les visites des villes).
2 nuits à Denver peuvent être suffisant.
Pour LA 4 nuits c’est déjà très bien surtout en début de roadtrip où vous serez levé tôt et en pleine forme mais ça veut dire supprimer un parc pour ne pas courir. À vous de voir.
PS: à Moab il y a aussi du Rafting plutôt sage (je ne connais pas côté Glenwood springs)
Bonne continuation
Ah super merci à tous (toutes ?) les 2 pour ces pistes d'amélioration. Jaime bien la proposition de Gcid qui permet de faire le Grand Canyon en plus, ce que mon mari aurait aimé faire mais que je n'avais pas pris en compte lol.
Estce que cest trop ambitieux de vouloir aussi insérer aussi Monument Valley sans trop courir (je ne tiens pas forcement a tout voir et mettre mais quitte a etre pas loin...) ?
Je me dis quand meme que de passer de Bryce a Moab puis colorado puis revenir vers Yellowstone puis depart slc me permettrait de perdre moins de temps de route et justement détendre pour profiter mieux dautres sites. Il faut que j'étudie mieux les prix des billets.
Estce que cest trop ambitieux de vouloir aussi insérer aussi Monument Valley sans trop courir (je ne tiens pas forcement a tout voir et mettre mais quitte a etre pas loin...) ?
Je me dis quand meme que de passer de Bryce a Moab puis colorado puis revenir vers Yellowstone puis depart slc me permettrait de perdre moins de temps de route et justement détendre pour profiter mieux dautres sites. Il faut que j'étudie mieux les prix des billets.
Hello,
après avoir trituré ce programme dans tous les sens, vérifié les prix des vols, des voitures de loc avec différentes options (bon avec base cet été donc on verra à l'ouverture des vols le meilleure choix pour 2026 !), jai adapté selon vos préconisations et ça pourrait donner : 37 jours de LA à Las Vegas (finalement pas de Denver du tout).
Les Rockies me semblaient bien mais mon mari aimerait voir le Grand Canyon et ma fille faire du cheval à Monument Valley alors j'ai plus axé dans ce sens :
J1 : Paris / Los Angeles - nuit LA
J2 : Los Angeles (Beverly Hills, walk of fame, observatory) - nuit LA
J3 : Los Angeles (Universal Studios)- nuit LA
J4 : Los Angeles (Venice Beach, Warner Bros)- nuit LA
J5 : ce qu'on aura pas vu - nuit LA
J6 : Route 66 (4h30) - nuit Kingman
J7 : route vers grand Canyon (2h50) - nuit GC
J8 : grand Canyon - nuit GC
J9 : route Monument Valley (3h30) - nuit MV
J10 : Monument Valley + activité (balade à cheval ?) - nuit MV
J11 : route vers Durango (3h) - nuit Durango
J12 : Durango - train Silverton - nuit Durango
J13 : route via Ouray et Ridgway (2h) - nuit Montrose
J14 : route vers GP via black canyon of Gunisson (2h) - nuit Glenwood springs
J15 : sources chaudes + rafting - nuit Glenwood springs
J16 : aspen et balade - nuit Glenwood springs
J17 : route vers Moab (2h50) - Nuit Moab
J18 : Canyonland- Nuit Moab
J19 : Moab - Arch- Nuit Moab
J20 : ce qui n'aura pas été fait Moab - Nuit Moab
J21 : route vers Dinosaur NP (3h) - nuit Vernal ou plus haut
J22 : route vers Cody via Flaming Gorge (6h20) - nuit Cody
J23 : route vers Yellowstone - nuit Canyon village
J24 : Yellowstone boucle bas droite - nuit Canyon village
J25 : Yellowstone boucle bas gauche - nuit Canyon village
J26 : Yellowstone boucle haute - nuit Canyon village
J27 : Yellowstone ce qui n'aura pas été fait puis route vers Grand Teton (1h30) - nuit GT
J28 : Grand Teton - nuit GT
J29 : route vers Bryce via SLC ou alentours (5h) - nuit vers SLC
J30 : route (4h) puis Bryce Canyon - nuit Bryce
J31 : Bryce Canyon- nuit Bryce
J32 : route (1h30) puis Zion - nuit Zion
J33 : Zion - nuit Zion
J34 : route vers Las Vegas (3h) - nuit LV
J35 : Las Vegas- nuit LV
J36 : Las Vegas- nuit LV
J37 : Las Vegas > vol retour
Qu'en dites-vous ?
Meci !
après avoir trituré ce programme dans tous les sens, vérifié les prix des vols, des voitures de loc avec différentes options (bon avec base cet été donc on verra à l'ouverture des vols le meilleure choix pour 2026 !), jai adapté selon vos préconisations et ça pourrait donner : 37 jours de LA à Las Vegas (finalement pas de Denver du tout).
Les Rockies me semblaient bien mais mon mari aimerait voir le Grand Canyon et ma fille faire du cheval à Monument Valley alors j'ai plus axé dans ce sens :
J1 : Paris / Los Angeles - nuit LA
J2 : Los Angeles (Beverly Hills, walk of fame, observatory) - nuit LA
J3 : Los Angeles (Universal Studios)- nuit LA
J4 : Los Angeles (Venice Beach, Warner Bros)- nuit LA
J5 : ce qu'on aura pas vu - nuit LA
J6 : Route 66 (4h30) - nuit Kingman
J7 : route vers grand Canyon (2h50) - nuit GC
J8 : grand Canyon - nuit GC
J9 : route Monument Valley (3h30) - nuit MV
J10 : Monument Valley + activité (balade à cheval ?) - nuit MV
J11 : route vers Durango (3h) - nuit Durango
J12 : Durango - train Silverton - nuit Durango
J13 : route via Ouray et Ridgway (2h) - nuit Montrose
J14 : route vers GP via black canyon of Gunisson (2h) - nuit Glenwood springs
J15 : sources chaudes + rafting - nuit Glenwood springs
J16 : aspen et balade - nuit Glenwood springs
J17 : route vers Moab (2h50) - Nuit Moab
J18 : Canyonland- Nuit Moab
J19 : Moab - Arch- Nuit Moab
J20 : ce qui n'aura pas été fait Moab - Nuit Moab
J21 : route vers Dinosaur NP (3h) - nuit Vernal ou plus haut
J22 : route vers Cody via Flaming Gorge (6h20) - nuit Cody
J23 : route vers Yellowstone - nuit Canyon village
J24 : Yellowstone boucle bas droite - nuit Canyon village
J25 : Yellowstone boucle bas gauche - nuit Canyon village
J26 : Yellowstone boucle haute - nuit Canyon village
J27 : Yellowstone ce qui n'aura pas été fait puis route vers Grand Teton (1h30) - nuit GT
J28 : Grand Teton - nuit GT
J29 : route vers Bryce via SLC ou alentours (5h) - nuit vers SLC
J30 : route (4h) puis Bryce Canyon - nuit Bryce
J31 : Bryce Canyon- nuit Bryce
J32 : route (1h30) puis Zion - nuit Zion
J33 : Zion - nuit Zion
J34 : route vers Las Vegas (3h) - nuit LV
J35 : Las Vegas- nuit LV
J36 : Las Vegas- nuit LV
J37 : Las Vegas > vol retour
Qu'en dites-vous ?
Meci !
Nickel.
Vous prenez votre temps, c'est cool. Vous pourrez vous reposer un peu et/ou faire quelques sites secondaires
1/Pas de réel besoin de passer 2 nuits à Grand Canyon mais je trouve ça bien quand même car: ça vous permettra
-de prendre votre temps sur la Route 66 puis assister au coucher du soleil le soir (et si vous l'avez prévu de le survoler en hélico)
-de randonner un peu dans le canyon le matin pour éviter la chaleur
-de faire la Hermits Road l'am (marche + navette)
2/ Je pense que 2 nuits à MV, c'est trop car vous y serez en J9 après-midi pour la valley drive.
Donc J10 matin: activité voire Wild Cat Trail mais très tôt car ils ferment souvent la randonnée à 9-10h à cause de la chaleur.
3/ C'est voulu de ne pas passer à Page? Je rajouterais la nuit gagnée à MV à Page.
Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2018 : l'itinéraire.
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
.
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.
Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille
Around the World
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Salut, merci pour cet avis !
Pour Page, et bien en fait je ne voulais pas enchainer les parcs pour juste dire jy suis allée. Ya plein de trucs à faire autour de chaque parc, notamment autour de Page et jai peur d'être frustrée de ny rester qu'une nuit et donc de devoir faire des choix... car choisir cest renoncer lol
Apres si effectivement il faut redistribuer une nuite, pourquoi pas... ca pourra donner un avant goût !
Pour Page, et bien en fait je ne voulais pas enchainer les parcs pour juste dire jy suis allée. Ya plein de trucs à faire autour de chaque parc, notamment autour de Page et jai peur d'être frustrée de ny rester qu'une nuit et donc de devoir faire des choix... car choisir cest renoncer lol
Apres si effectivement il faut redistribuer une nuite, pourquoi pas... ca pourra donner un avant goût !
Effectivement, il y a beaucoup à voir à Page mais, en 2 demi-journées, tu peux voir Horseshoe Bend et Antelop Canyon qui demandent peu de temps. Et/ou faire une petite pause en vous baignant dans le lac
USA
.
Around the World
Around the World