Road trip été 2024 - Ouest États Unis

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Road trip été 2024 - Ouest États Unis

Message par Glll2015 »

Hello

Sans nouvelles, on espère que vous avez avancé dans votre projet.
Court ou long, chacun visite selon ces envies mais pour certains parcs se sera un survol uniquement.
Je pense que vos choix vont surtout être dictés par les hébergements possibles encore disponibles.
C'est par là que je commencerais car il peut y avoir vite beaucoup de km à faire en plus.

L'abandon de la voiture à Jackson, si c'est possible, peut être assez couteux.

Bonne suite de préparation.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco

Re: Road Trip été 2024 - Ouest États Unis

Message par hansolo06 »

Forcanada a écrit : 05 mai 2024, 10:33
hansolo06 a écrit : 24 avr. 2024, 22:52 Rien que votre J17 le terme voyage me fait rire : plus de 8 h de route
Un jour de voyage sur 25 "perdu" à faire de la route c'est dérisoire. On sait bien que Yellowstone est au milieu de nulle part... Même si on peut couper le trajet en deux par Salt Lake City (Antelope Island est très chouette)
hansolo06 a écrit : 24 avr. 2024, 22:52 pour ne rester que 2 jours pleins sur Yellowstone, je ne compte pas J19 et J22 qui vont être des demis journées sur le parc, , qui est grand comme la Corse ce n'est pas suffisant.
Je ne vois pas bien comment tu déduis que ça ne fait que 2 jours pleins sur place. Pour moi J19, J20, J21 sont plein. Plutôt que dire il n'y a pas assez de jours sur place il vaudrait mieux savoir ce qu'il a envie de faire. Si il aime les paysages tout plat et couverts de sapins il voudra peut être y rester une semaine, s'il veut seulement voir les spécificités du parc, geyser, concrétions, etc les rangers du parc proposent un circuit voiture à la journée.

hansolo06 a écrit : 24 avr. 2024, 22:52 Il n'y a aucun jour pleins sur Bryce,
Une demi-journée sur Bryce c'est largement suffisant (et encore une fois je ne vois pas comment tu déduis qu'il n'y a pas un jour plein sur place).

Bon, sinon je rejoins l'avis de Domm, J9 et J12 semblent assez vides; idéalement il faut mettre pour chaque journée ton point de départ et d'arrivéee, et les arrêts que tu comptes faire sur la route.

J10 n'a pas l'air très rempli non plus, il faut réfléchir à ce que tu veux y faire, si ce n'est que la Scenic Drive, 3 heures suffisent amplement.
Bonjour, ah c'est vous qui avez posté le sujet?????
Du coup je vous répond :hihi:
un jour de route ok , en plein milieu de voyage cela va fatiguer plus qu'autres chose mais tu as raison c'est mon opinion. Ah oui as tu pris en compte qu'il y a deux enfants en bas ages? Ils ont besoin d'arrêt si non cela va être l'enfer mais là aussi c'est mon point de vue, je voyage solo :mdr: donc un trajet de 8h30 avec au moins 3 arrêts même de 30 Mn cela fait 10h de trajet à la va vite mais oui pourquoi pas

Pour Yellowstone pour moi il y a bien 2 jours pleins J19 ils vont continuer à visiter Teton, il y a des randos de prévu si j'ai bien lu, donc cela fait au mieux une demi journée sur le parc, et le J22 ils doivent se rendre sur Jackson pour prendre l'avion donc là aussi 1 demi journée voir moins suivant l'heure du vol : prévoir le trajet, rendre la voiture et le passage de la douane. Du coup en complet il y a le J20 et J21

Pour Bryce il y a noté
J13: Zion
J14: Bryce Canyon
J15: Canyonlands

Pour moi J14 fin de visite de Zion+ 2h de route voir plus car c'est une des plus belles, ils n'arrivent pas avant l'après midi
J15 4H20 de route donc ils vont devoir faire le choix soit de continuer à visiter Bryce soit faire la route pour profiter de Canyoland
Donc au mieux ils ne font que les points de vues ou une rando sur Bryce, mais oui sur le papier cela fait 1 jour mais en vrai pour moi.

L'explication permet de mieux comprendre????
Par contre ce qui serait bien ça serait la vision de la personne ayant posté le sujet, mais ça c'est une autre histoire :hihi: :siffler:
stdewild
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par stdewild »

Bonsoir,

Je suis la personne qui a posté le sujet et voici le Merci visiblement tant attendu. Merci. C'était la première fois que je postais sur un forum et mes sentiments sont très partagés. Je ne m'attendais pas à cette forme de réponses assez violentes. Mon mari et moi avons des contraintes professionnelles qui ne nous permettent pas de réserver de longues vacances 6 mois à l'avance.

Après avoir posté ce sujet et lu les premières réponses très négatives, voire condescendantes je me suis dit que j'avais fait une erreur en demandant des conseils sur un forum. Je ne suis donc plus venue lire les réponses suivantes avant aujourd'hui.

La critique est acceptée mais elle peut être partagée de plusieurs manières. Ce site n'est-il pas là pour aider les gens ? Bref, les réponses suivantes m'ont un peu réconcilié avec le principe du forum.

Merci à ceux qui ont apporté des conseils utiles et sympas :-)

Notre voyage est aujourd'hui entièrement réservé.

Belle soirée et bon voyage à tous
hansolo06

Message par hansolo06 »

Bonjour, désolé de vous avoir fait peur mais votre projet mérite des aménagements. Pour cela il faut de l'échange. Vous demandez l'avis sur un forum ou chacun visite à sa façon, ou l'on a déjà tous fait des voyages, tous fait les mêmes bêtises.

Actuellement la mode semble d'être de faire le max de point sans tenir compte de la logistique. Je viens de voir une personne qui fait LA/Nouvelle Orleans sur 17 jours et qui apprécie, pourquoi pas. Ce n'est pas mon style de voyage et ma façon de voir.
Mon premier voyage je l'ai fait en organisé, alors oui sur le papier j'ai vue un max de chose mais il manque un truc, qui est pour moi le plus important, c'est de pouvoir profiter. Je suis sorti de ce voyage frustré de ne pas rester plus de temps dans un endroit, de ne pas pouvoir aller plus loin à un autre point etc. Du coup j'y suis retourné par moi même et en Solo et c'est le pied. Si on organise sont voyage avec un rythme de TO autant le faire directement à travers un circuit tout fait qui coche les points que vous voulez voir, cela coutera moins cher et sera moins fatiguant.

Désolé si les réponses vous ont blessé mais même si on a pas 6 mois pour préparer, il vaut parfois mieux poser des questions avant de boucler les vols.

Maintenant que vous avez tout bouclé je vous souhaite de bien en profiter et de nous faire un retour sincère sur votre voyage. Malheureusement on a rarement le retour des personnes à qui ont dit que leur voyage risque d'être fatiguant et limité sur les visites. Cela permettrait de mieux comprendre et pouvoir aider les autres lorsque l'on voit ce type de parcours. Ah comme vous avez tout bloqué il y a combien de frais de one way entre LA et Jackson par curiosité
Gcid75
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par Gcid75 »

Bonjour

Le problème @hansolo est que tu ne fait aucune proposition:

- comme proposé par exemple par Domm et forcanada de récupérer j9 et j12 pour alléger ailleurs

- voir proposer de supprimer téton/Yellowstone pour un parcours plus classique Gc >Page> MV> Moab> Bryce > Zion> LV > Yosemite > SF qui marchait aussi.

Je pense que tout a été dit par Stéphanie qui n’attendait pas forcément de réponse.

Bonne continuation

PS: et arrêtez de mettre la Corse à toutes les sauces par rapport à Yellowstone. On passe 15 jours de vacances en Corse sans aucun problème. Je ne pense pas que beaucoup de personnes restent 2 a 3 semaines à Yellowstone et on y va pas pour les mêmes raisons.
hansolo06

Message par hansolo06 »

Gcid75 a écrit : 11 mai 2024, 09:37 Bonjour

Le problème @hansolo est que tu ne fait aucune proposition:

- comme proposé par exemple par Domm et forcanada de récupérer j9 et j12 pour alléger ailleurs

- voir proposer de supprimer téton/Yellowstone pour un parcours plus classique Gc >Page> MV> Moab> Bryce > Zion> LV > Yosemite > SF qui marchait aussi.

Je pense que tout a été dit par Stéphanie qui n’attendait pas forcément de réponse.

Bonne continuation

PS: et arrêtez de mettre la Corse à toutes les sauces par rapport à Yellowstone. On passe 15 jours de vacances en Corse sans aucun problème. Je ne pense pas que beaucoup de personnes restent 2 a 3 semaines à Yellowstone et on y va pas pour les mêmes raisons.
Ok j'accepte mais bon sur son premier message on ne sait pas ce qui est réservé et non modifiable, ce qui est le plus important à voir pour eux, à part Phoenix. Je veux bien faire des propositions mais cela sert à quoi si rien n'est modifiable? Ce que je trouve dommage, et désolé que cela tombe sur votre demande, c'est que l'on balance un programme et on nous demande ce que l'on peut faire, modifier sans plus d'information. Alors oui on peut partir à refaire tout le programme suivant notre façon de voyager, mais si ou bout la personne dit c'est réservé et non modifiable on fait quoi?? Je veux bien prendre du temps à aider une personne mais encore faut il que cela serve. Car finalement on ne connait pas son programme, ni si les avis de Dom et Forcanada ont été prit en compte. On n'est pas une agence de voyage, on aide suivant nos expériences et là, à la vue de ce premier poste, ma réaction à été celle ci. J'attendais des réponses, de la personne, pour aider elles ne sont jamais venues dont acte.
Le souci c'est que la mode est à ce genre de demande, cf les nouveaux postes du jour, un forum et là pour aider, il me semble, par faire le travail à la place de la personne. De plus souvent on se retrouve avec des phrases toute faite, lorsque l'on suggère une modification, du style : " moi la route ne me fait pas peur" Ok so what????
Dernier point, et c'est pour cela que je me permet ce genre de remarque, si on veut que le forum vive il faut que cela reste un espace d'échange et pas une attaque par rapport à des réponses. Les seules critiques que j'accepte sont celles des personnes ayant posté le sujet, car ce sont elles qui partent, par contre les critiques sur mes propositions faite par d'autres personnes je ne comprend pas. Comme je dis toujours, je pense être honnête sur ce point je me base sur mon ressenti et mon expérience sur les lieux visités, après l'auteur du poste en fait ce qu'il veut.
Et pour finir je passerais bien 3 semaine à Yellowstone sans souci :hihi:

Désolé à Stephanie et bon voyage
Forcanada
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Forcanada »

Sinon tu as aussi la Beauce qui fait à peu près les deux tiers de la superficie de Yellowstone. Plutôt pour 2 semaines de vacances que 3 du coup.
Brahms23
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par Brahms23 »

Bonjour @stdewild

est-ce que je peux demander un retour d'expérience ? :)

Nous prévoyons également un petit roadtrip cet été au départ de Phoenix et je cherche aussi des activité familiale à faire sur Phoenix du 26/06 au 5 Août avec enfants 7-13 et peut être 17ans !

Ce sera notre 1ere fois aux USA, donc on serai ravi de partager votre retour d'expérience...
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »