Je souhaite tous vous remercier d'avoir suivi ce carnet, c'est super sympa d'échanger et ça motive pour continuer alors un grand merci à vous tous
Conclusion du voyage
Nous avons de nouveau fait un très beau voyage

, une très belle météo aux USA, pas sur le début du Canada mais qui s’est améliorée ensuite, des paysages somptueux

.
J’avais eu beaucoup de mal à organiser la visite de Vancouver qui pour finir s’est avérer être un coup de cœur
J’ai envie de dire que les Etats-Unis sont une valeur sure pour faire un beau voyage. Je me sentie à l’aise là-bas, certainement parce que nous y étions déjà allés il y a 2 ans, c’est donc plus facile

.
Le voyage a été varié, que ce soit pour les paysages, les marches, les visites, les repas, les activités. On a mixé nature et villes. Je rentre reposée, mes vacances ont eu l’effet escompté, nous avons eu certes un rythme très soutenu mais pour moi ça m’a vidé la tête. Je suis prête et contente de reprendre le travail, mais ça c’est pour mieux repartir
Une chose qui nous avait marqué lors de notre précédent séjour, et également au Japon l’an passé et encore cette année, c’est le peu de monde que nous avons croisé

. Pourtant nous sommes partis du 12 juillet au 5 août, on n’a pas tourné pour trouver où nous garer (le max et une seule fois 10 mn mais c’était parce que la 1ere
voiture attendait dès l’entrée du parking qu’une place se libère). On ne va pas s'en plaindre
Je voulais voir des nounours, je crois que j’ai été gâtée puisque nous en aurons vu 10 au total

. Mon seul regret et ne pas les avoir vu plus près que ça pour faire de beaux clichés, il faudra que j’y retourne
Nous aurons ajouté 6 nouveaux états visités aux USA ce qui amène le nombre à 10

, reste plus que 41 états à découvrir

.
Nous avons parcouru l’Ouest Canadien, mon Loulou y tenais. Nous aurons marché 306 km en 3 semaines, ça commence à chiffrer et fais quelques 4 000 photos

.
En ce qui concerne le budget pour 24 nuits sur place, tout compris, on s’en sort pour un peu plus de 16 000 € mais tout en
hôtel (avec des réservations de dernières minutes qui ont plombées le budget

), des vols qui ont flambés au niveau tarif

, loc de
voiture, restos (sauf les midis) des activités variées comme l’hydravion, Capilano Bridge, Gondola de Whistler, Valléa lumina, … on ne s’est pas privé donc oui c’est un budget mais nous n’aurons peut-être jamais l’occasion d’y retourner.
Il est difficile de faire un top 5 de mes coups de cœur

:
- Glacier (on a tous les 3 adorés notre rando à Iceberg Lake)
-
Yellowstone (tellement unique et beau)
-
Mont Rushmore
- Vancouver
- La promenade des Glaciers (pour la partie ouverte)
- Bref j’ai tout aimé

sauf la météo sur les premiers jours au Canada.
Pour les choses que j’ai le moins aimé :
- A refaire, je ne suis pas sûre que je remettrais 2 nuits à Waterton. La météo a eu raison de mon moral en plus des incendies
- J’ai trouvé
Jackson hors de prix pour le rapport qualité/ prix (en même temps, là encore je n’étais pas dans mon assiette)
Voilà c’est fini, place au prochains projets