Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP

Re: Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Bugs14 »

Hello Fabian,

Je rattrape mon retard :oops: 3 mois... soit à peu près le temps qu'il me faudrait pour faire l'ascenssion du Mont Withney :mdr:

Des photos superbes, des randonnées hallucinantes, des efforts incroyables.. Tu m'as cloué sur place ! :shock:
Franchement chapeau encore fois :) et merci de nous faire découvrir ces endroits.

Yosemite est incroyable et plus je vois tes spots de camping, plus je me dis que c'est à faire au moins une fois ! Même si le confort n'est pas celui des hôtels, l'immersion est totale :love:

Alors le prochain RT en mode rando ca sera dans quel coin? :clin:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Bugs14

Re: Objectif Mount Whitney : 2 semaines de « Day Hikes » entre Lone Pine et Yosemite

Message par Bugs14 »

Rhaaaa quel coin superbe :love: :love:

On va encore en prendre plein les yeux !! Je t'envie tellement :ange:
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Salut Fabian,
Tu es incroyable !
Quels paysages extraordinaires tu as découvert et qui te resteront dans ta mémoire (et la notre au passage, merci).
Quand je pense aux petites randos que j'ai prévu dans mon roadtrip :mdr:
Tu fais preuve d'une organisation redoutable et à toute épreuve. Merci pour les détails perso, ça aide à se projeter.
Je retiens que les ours se trouvent dans les campings et pas dans les montagnes :lol:
D'ailleurs avais tu une bombe à ours ?
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Alphan a écrit : 07 févr. 2025, 01:28 Salut Fabian,
Tu es incroyable !
Quels paysages extraordinaires tu as découvert et qui te resteront dans ta mémoire (et la notre au passage, merci).
Quand je pense aux petites randos que j'ai prévu dans mon roadtrip :mdr:
Tu fais preuve d'une organisation redoutable et à toute épreuve. Merci pour les détails perso, ça aide à se projeter.
Je retiens que les ours se trouvent dans les campings et pas dans les montagnes :lol:
D'ailleurs avais tu une bombe à ours ?
Hello,

Merci pour ton message.

Et non je n’avais pas de bear spray, tout simplement parce qu’il est INTERDIT à Yosemite et à Kings canyon National Park. Du coup si je peux pas l’avoir durant chaque rando autant ne pas l’acheter. Les attaques d’ours sont extrêmement rares en Californie. En 2024 une femme de 71 ans a été la première victime d’un ours noir en Californie. C’est donc impressionnant mais très rarement mortel
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

ah ben c'est rassurant, j'avais flippé de démarrer le Mist trail dans la brume à 17h ...
Merci de nous faire découvrir de si beaux paysages reculés et peu accessibles à la plupart d'entre nous.
Je me demande ce que sera ton prochain roadtrip :clin: surement haut en couleur
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »