Nous partons aux USA pour faire le roadtrip de rêve de mon époux en juin prochain. Nous partons à 4 (ma fille et son chéri 24 ans, mon époux et moi-même). L'objectif principal : les bisons pour Monsieur, les paysages pour les loulous et moi tout (histoire, animaux et paysages).
Après avoir lu bon nombre de vos carnets, tous très intéressants, j'ai essayé de m'inspirer tout en gardant une petite variante pas de Salt Lake City pour nous. On préfère aller dans une réserve indienne. Nous sommes par contre très malléables concernant la fin du séjour à partir de Grand Junction. On a hésité longuement à partir côté Gunnison.
Pour info, nos 2 loulous nous rejoignent à Paris depuis la Réunion où ils sont installés depuis 1 an. Ce qui a conditionné nos vols. Les deux sont habitués à randonner, ce qui n'est pas notre cas. On adaptera les randos en fonction de la condition de chacun, nous on a plus 24 ans
Je compte sur vos avis éclairés
Circuit prévisionnel :
J1 - 01/06 - Vol Marseille => Paris CDG => Denver => Estes Park
J2 - 02/06 - Rocky Mountains - Trail Ridge Road jusqu'à Grand Lake => Cheyenne
J3 - 03/06 - Cheyenne => Custer Park - Wildlife Loop Road + Needles Highway si le temps
J4 - 04/06 - Custer => Mont Rushmore - President trail road => Deadwood => Devil's tower => Buffalo
J5 - 05/06 - Buffalo => Bighorn National Forest => Cody - Visite du Buffalo Center + rodéo
J6 - 06/06 - Cody => Yellowstone - Entrée est : Lamar Valley & Mammoth Hot Springs => Gardiner
J7 - 07/06 - Gardiner => Yellowstone - Old faithfull + Grand Prismatic + Norris geyser => West Yellowstone
J8 - 08/06 - West Yellowstone => Grand Canyon + Mud Volcano + Hayden Valley => West Yellowstone
J9 - 09/06 - West Yellowstone => Yellowstone Lake + West thumb geyser => Grand Teton village
J10 - 10/06 - Grand Teton - Rando jenny lake ou Jackson lake + les différents points de vue de l'UT 191 => Jackson
J11 - 11/06 - Jackson => Dubois => Wind River - Fort Washakie + Freemont county pionner => Lander
J12 - 12/06 - Lander => Sink Canyon + Atlantic City South pass => Flaming Gorge => Vernal
J13 - 13/06 - Vernal => Muskets Shot spring scenic overlook => UT 128 - Fisher tower - Grandstaff Canyon - Bowtie & Corona Arches => Moab
J14 - 14/06 - Moab => Canyonland - Island in the sky + retour par potash road si possible (SUV) => Moab
J15 - 15/06 - Moab => Arches NP - Scenic drive - Devils Garden - Rando Landscape Arch ou Park Avenue Trail - Rando Windows Trail ou Double Arch ou Delicate Arch
J16 - 16/06 - Moab => Fruita Canyon => Colorado National Monument => Grand Junction
J17 - 17/06 - Grand Junction => Crystal Mills ? - Rando Marrons Bells - Hanging lake ? => Snowmass
J18 - 18/06 - Snowmass => Colorado Springs - Garden of the Gods + Manitou springs => Colorado Springs
J19 - 19/06 - Colorado Springs - Visite Academy Air Force - Outlets Castle Rock => Denver
J20 - 20/06 - Denver - Five points + Capitole + Ours bleu + Union Station => Aéroport Départ à 17h40
J6-J9 : J'ai besoin de votre aide pour les journées de Yellowstone, je ne sais pas quelle est le meilleur choix en terme d'organisation des visites et trajets compte tenu de nos contraintes. Dormir dans le parc impossible tarifs prohibitifs pour une qualité que me semble médiocre.
J10 : On aura peut être fait des points de vue en arrivant du J9 et nous pourrons en voir en reprenant la route J11 vers Dubois. On aimerait peut-être faire une activité. Possible selon vous ?
J11 : On aimerait voir un Pow wow mais des infos que j'ai récoltées il me semble que cela commence à partir de mi juin. Quelqu'un a des infos à ce sujet ?
J13-J15 : On peut réorganiser nos jours de visite en fonction de vos remarques. Si possible on aimerait faire une activité (jeep ou hummer, ça vaut le coup ou pas ?)
À partir de J17, on est pas du tout figés. Si vous avez d'autres suggestions on est preneurs.
Les hôtels ont été bookés mais sont tous annulables donc on peut adapter.
Sinon ma fille adore l'équitation, à quel endroit cela vous semble le plus judicieux de faire cette sortie ?
Désolée de vous demander autant de choses
Merci de votre aide à tous.