2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: 2025 : San Francisco > Phoenix (juin/juillet)

Message par Alphan »

Que faites vous pour réduire le jetlag à l'arrivée aux USA ?
Quelles sont vos bonnes pratiques ? somnifère dans l'avion ? Mélatonine (moi ça ne marche pas) ?
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Alphan a écrit : 10 févr. 2025, 18:39 Que faites vous pour réduire le jetlag à l'arrivée aux USA ?
Quelles sont vos bonnes pratiques ? somnifère dans l'avion ? Mélatonine (moi ça ne marche pas) ?
Hello

Je ne dors pas la veille, je dors dans l avion et à l arrivée je ne me couche pas avant 22h30 mais bon il paraît que je suis spéciale lol 😅
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Cessie a écrit : 10 févr. 2025, 19:56
Alphan a écrit : 10 févr. 2025, 18:39 Que faites vous pour réduire le jetlag à l'arrivée aux USA ?
Hello

Je ne dors pas la veille, je dors dans l avion et à l arrivée je ne me couche pas avant 22h30 mais bon il paraît que je suis spéciale lol 😅
Spéciale? Je ne me permettrai aucun jugement, pas le moindre avis. Quoique...

En ce qui me concerne, j'ai le sommeil plutôt léger, alors je me soigne: Il y a quelques années, un demi Stilnox faisait l'affaire. Mais c'est classé comme hypnotique et n'est délivré que très rarement. Ça m'a d’ailleurs valu une amnésie totale de quelques heures après en avoir pris en arrivant à l'hôtel à Miami. Mon épouse m'a expliqué que je m'étais servi un thé avant de me coucher, que je titubais fortement. Aucun souvenir. Et je ne bois quasiment jamais de thé.
:ange:
Pour un prochain vol, j'essaierai la mélatonine, associée à des plantes.(Valdispert par exemple). Sinon, mais sur ordonnance, un quart de Lexomil (Bromazepam), va m'amener à une meilleure décontraction, favorable au sommeil. Mon médecin n'aime pas quand je lui dis cela. C'est pas lui qui entend le bruit des réacteurs pendant 10 heures! :grrrr:

Bon voyage
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Mon problème c'est que je ne peux jamais dormir dans l'avion, avec le bruit et l'excitation. Du coup je suis décalqué à l'arrivée et j'ai du mal à me caller ensuite. Je tenterais bien un petit somnifère des le repas du midi dans l'avion mais je voudrais aussi être en forme pour passer la douane lol
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Moi je profite du Jetlag pour débuter toutes mes journées de bonne heure. Levé à 6h30 en général aux US et dodo au coucher de soleil . Mais bon la vie en camping n’est pas la même que le voyage en motels où il faut s’adapter aux heures des repas
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Jamais eu de problème dans ce sens du trajet.
Ne pas dormir pas avant 22h, si possible ne pas se lever avant 6h, après deux jours c'est une journée normale.
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Merci pour vos retours les amis !
Chaque personne est différente.
L'option de Fabian est une bonne solution et naturelle, et comme le soleil tombe vite c'est vrai que le camping facilite l'adaptation.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Alphan a écrit : 10 févr. 2025, 22:35 Mon problème c'est que je ne peux jamais dormir dans l'avion, avec le bruit et l'excitation. Du coup je suis décalqué à l'arrivée et j'ai du mal à me caller ensuite. Je tenterais bien un petit somnifère des le repas du midi dans l'avion mais je voudrais aussi être en forme pour passer la douane lol
Alors j avais ce souci ( le bruit , les enfants etc .. ) j ai trouvé la solution .. certe un peu chere mais efficace pour moi … …. des AirPods pros 2 !
Même si tu n écoutes pas de musique ils ont une fonction qui t isole du bruit extérieur 3 fois plus efficace que les boules quies si ça peut aider voici un cadeau de St Valentin sympa lol 😜
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Gegaparis a écrit : 10 févr. 2025, 22:10
Cessie a écrit : 10 févr. 2025, 19:56
Hello

Spéciale? Je ne me permettrai aucun jugement, pas le moindre avis. Quoique...

En ce qui me concerne, j'ai le sommeil plutôt léger, alors je me soigne: Il y a quelques années, un demi Stilnox faisait l'affaire. Mais c'est classé comme hypnotique et n'est délivré que très rarement. Ça m'a d’ailleurs valu une amnésie totale de quelques heures après en avoir pris en arrivant à l'hôtel à Miami. Mon épouse m'a expliqué que je m'étais servi un thé avant de me coucher, que je titubais fortement. Aucun souvenir. Et je ne bois quasiment jamais de thé.
:ange:
Pour un prochain vol, j'essaierai la mélatonine, associée à des plantes.(Valdispert par exemple). Sinon, mais sur ordonnance, un quart de Lexomil (Bromazepam), va m'amener à une meilleure décontraction, favorable au sommeil. Mon médecin n'aime pas quand je lui dis cela. C'est pas lui qui entend le bruit des réacteurs pendant 10 heures! :grrrr:

Bon voyage
Alors là Gérard pas d accord du tout , les cachets surtout ceux là sont déconseillés en avion je préfère encore être bizarre 😅😅
Alphan
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Alphan »

Bonjour Cessie, Pourquoi est ce déconseillé en avion ?
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »