L'Ouest des USA en 25 jours

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
NiElO49
Petit écureuil de Yosemite NP
Petit écureuil de Yosemite NP

L'Ouest des USA en 25 jours

Message par NiElO49 »

Bonjour à tous,

Petite présentation, nous sommes une famille de 4 personnes (nos deux filles auront 5 et 8 ans dans les prochains mois) et avons pour projet de réaliser un roadtrip dans l'ouest des USA.
Les dates de notre voyage sont les suivantes : du 20 juillet (date vol aller) au 15 août 2025 (date vol retour au départ des USA) soit 25 jours et 26 nuits.
Pour ce qui est du mode de transport, nous avons choisi de louer une voiture. Le gabarit de celle-ci devra être assez grand pour y accueillir l'ensemble de nos bagages.
Côté souhaits et habitudes : nous aimons beaucoup la nature et la découverte de nouveaux paysages. Nous aimons également les zones plus citadines/urbaines pour y découvrir des monuments et lieux emblématiques. Comme vous l'aurez compris, nous serons accompagnés de nos deux filles, nous souhaitons donc avoir quelques journées un peu plus calmes afin de profiter et de "respirer".
Notre budget pour ce voyage (hors alimentation) serait de 12 à 13 000 euros.

Dans un premier temps, nous avons demandé la réalisation d'un devis auprès d'une agence de voyage, mais à la réception de l'offre, nous n'étions pas très emballés par les éléments proposés (voyage raccourci, budget dépassé, ...). Suite à cela, nous nous sommes documentés et nous avons consulté ce site.
En effet, pourquoi pas tenter de "créer" notre voyage par nous-même pour répondre avec entièreté à notre besoin.
Le circuit qui nous a été proposé en agence nous convient et le voici en image:

Image

Comme vous pouvez le constater, Los Angeles est notre point de départ et d'arrivé.

Et voici les différentes étapes qui nous ont été proposées, mais sur une durée de 23 jours et non 25 comme souhaité:

Image
Image

Il y a quelques jours, nous avons commencé à consulter les différents sites des compagnies aériennes pour les vols aller-retour. Nous sommes intéressés par une offre de vols directs sur la compagnie French Bee à 4 400 euros.

Il s'agira donc de notre premier voyage que nous allons organiser par nous-même :shock:
Nous sommes donc preneurs de tous les conseils/remarques à ce sujet :)

A ce stade, nous avons plusieurs questions pour enclencher les premiers achats de billets, réservations, etc ... :
- Sur quelles étapes trouvez-vous judicieux d'ajouter une journée de visite ? (il reste 2 jours au total)
- Par quoi commencer en termes de réservation/achat ? (billet d'avion, réservation des entrées sur les parcs, hébergement)
- Auriez-vous des modifications à nous proposer sur ce circuit ?
- Auriez-vous d'autres suggestions ou bien des endroits que vous déconseillez ?
- Pensez-vous qu'il est possible d'acheter et d'utiliser un drone aux USA (pour filmer) ? Avez-vous tenté cette expérience ?
- Le véhicule qui nous a été proposé est une Chevrolet Equinox (ou similaire), est-ce un véhicule spacieux ?
- Que pensez-vous de la compagnie French Bee ? Si vous avez déjà voyagé sur cette compagnie, quel est votre retour d'expérience ?
- Si nous comprenons le fonctionnement du pass pour les parcs nationaux "America is beautiful", celui-ci est à acheter sur place lors de la visite du premier parc. Est-ce bien le cas ? Sans réservation au préalable, n'est-ce pas risqué qu'il n'y ait plus de places disponibles une fois arrivé sur place ?
- Les parcs Monument Valley, Antelope Canyon et Horse Shoe Bend ne sont pas inclus dans le pass. A quel moment devons-nous réserver nos billets pour ces 3 lieux ?

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse concernant l'organisation de notre voyage.
:cool:

Bonne soirée.

Nico, Elo, Aliya et Inès

-
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Re: L'Ouest des USA en 25 jours

Message par dommm063 »

Salut,

Parcours OK dans son ensemble.

Les étapes : https://www.roadtrippin.fr/organiser/or ... ge-usa.php
Pour les drones : https://www.roadtrippin.fr/organiser/drone.php

Un Chevrolet Equinox est un SUV Standard, cela peut suffire pour 4. Attention tout de même à la taille et au nombre des valises...

French Bee, je n'ai pas trouver top : tarif à peine moins cher, confort des sièges médiocre. Et d'après plusieurs posts, ils ont une fâcheuse tendance à annuler des vols...

Le pass America the Beautiful : https://www.roadtrippin.fr/organiser/pa ... utiful.php
Si pas de réservation pour un parc, tu pourras rentrer sans soucis, ce qui est la très grande majorité des parcs. Les réservations ne concernent qu'une poignée de parcs : dans ton cas, il n'y a que Yosemite, et encore, rien n'est sûr, pas d'infos actuellement sur le système de réservation pour l'été 2025.
Reste Antelope Canyon qui est à réserver. Monument Valley : inutile, à payer sur place. Idem pour Horseshoe Bend.
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

C'est bien sûr possible mais je trouve que le parcours n'est pas très adapté au rythme avec 2 jeunes enfants.

Pour ne pas courir, je supprimerais les étapes 2,3 et 4: Je ne vois pas l'intér^te de Lauglin ni de Flagstaff.
A la place de Palm Springs, je mettrais une nuit à Needles (par exemple) ou Kingman pour profiter vraiment de la Route 66 avec tes enfants. cela reste quand même une grosse journée de route.
Les 2 nuits restantes: j'en rajouterais une à SF et ne à LA à la fin pour une journée plage relax à Santa Monica et Venice Beach.

Je ne dormirais pas à Ridgecrest mais dans la DV pour en profiter aux heures moins chaudes le soit et tôt le lendemain.
Et je n'irais pas non plus à Séquïoa car, pour moi, une nuit ne suffit pas sur place. Je mettrais la nuit à Mammoth Lakes visiter Monoplace et profiter de la Tioga Road.
Attention, votre hôtel à Yosemite est situé à plus d'une heure de la vallée et il faut y être très tôt pour éviter la foule.

Bonne préparation
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

1) en sus des remarques ci-dessus,... avez vous les 4 Passeports OK, et les 4 ESTA approuvés ?? et pas de voyage à Cuba ou autres exclus de la procédure ESTA ??

Ceci AVANT tout achat...

2) Budget moyen(!)... Avant Covid donc il y a quelques années, en haute saison, durée 3sem, formule voiture/hôtel...pour 4 personnes... il fallait compter 3000€ par tête soit 12.000€ en GLOBAL (avec bouf, visites, essence, etc...). MAIS maintenant après Covid tout à augmenté et il faut compter 4000€ par tête soit 16.000€.
A méditer et calculer bien en amont TOUS les postes de dépenses en faisant des simulations !

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

:coucou:

Encore moi :lol:

Effectivement , pensez à l’ESTA avant. Plusieurs personnes se l’ont fait refuser sans raison apparente.
J’avais oublié que vous aviez deux jours de plus. Dans ce cas, vous pouvez garder Palm Springs et y prendre le téléphérique pour avoir un peu de fraîcheur ( la température l’été y est intenable).
Ou rajouter une nuit à Séquoia pour en profiter. Il faut que vous établissiez le temps de transport par jour d’hôtel à hôtel mais aussi en prenant en compte les visitor center. Par exemple, de Visalia au visitor center, il faut compter 1h30 de tortillons :chaud: .
S’il reste de la place à MV, dormez à The View :love: .
Compter aussi les Check in et out, lessives, courses, pauses piscine, visite des visitor center interessants pour les enfants,etc…
Surtout, ne tardez pas pour les réservations des hôtels près des parcs!!!
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Coucou,

si il te reste 2 jours, j'en mettrais un de plus à Bryce (il y a pusieurs petits parcs dans le coin) et une nuit à San Francisco.

Je suis d'accord avec le conseil de dormir dans la Vallée de la Mort pour en profiter aux heures les moins chaudes. Pour limiter les kilomètres, je ne passerai pas par Séquoia mais je traverserai Yosemite d'est en ouest.
Las Vegas > DV, nuit dans la DV (à Furnace Creek ou à Stovepipe Wells)
DV > Devil postpile, Mammoth Lake, Mono Lake > Lee Vining, nut vers Lee Vining
Lee Vining > ville fantôme de Bodie > Tioga road > Yosemite valley
Yosemite Valley
Tu pourras voir des sequoias à Yosemite, un peu moins grand mais quand même impressionnant. Et ca te fait économiser 300km !

N'oublie pas que chaque jour tu vas "perdre du temps" à faire les check in / out des hôtels, faire les courses, les pique/nique ou trouver des resto, faire les pleins d'essence...

Pour que tes enfants profitent à fond, je te conseille de trouver des activités qui changent un peu. Sur le chemin, sur google maps, tu peux noter les "playgrounds" et les "splash pads". Ca te permettra de faire des pauses sympas sur la route.
Tu peux aussi regarder les "children museum" (celui de Saint George est très chouette), les petits zoo ou village fantöme.
Dans les parcs, ils peuvent faire les activités des juniors rangers.
A Monument Valley, sort les pelles et les jouets pour le sable, c'est pas si souvent qu'on peut faire un château aussi rouge. Et je t'encourage vraiment à dormir à The View dans les cabines (où l'hôtel), c'est vraiment cher mais ca vaut le coup. On a pu boire l'apéro tranquille pendant que les petits jouaient dans le sable.
Les piscines à l'hôtel sont aussi bien appréciées.

Nous n'avons pas eu de problème avec French Bee. Maintenant, je choisirai en fonction des prix. J'ai eu de bonnes expériences avec British, américan airlines, Air France, Lufthansa...

Pour les hébergements (qui ont l'air bien situés), tu peux aussi regarder les appartements sur Airbnb. On en a trouvé plusieurs avec des jeux de société ou même baby foot, ping pong et ca te permet de faire la cuisine facilement...

Ca sera un super voyage !

++
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »