Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024
Coucou.
De très beaux paysages traversés !
Que se passe t-il si au poste frontière on oublie de te donner les fameux papiers ou tamponner ton passeport ?
De très beaux paysages traversés !
Que se passe t-il si au poste frontière on oublie de te donner les fameux papiers ou tamponner ton passeport ?
Céline
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet
AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Merci pour vos messages 
@acaciane11 : Alors les deux
Je voulais voir les sites qu on ne voit pas avec le tour classique depuis le Chile, mais aussi monter doucement avec l altitude (quand tu pars du Chile, tu passes de 2400m a 4000m) alors qu en faisant ainsi on passait de Tupiza 2850m a Uyuni 3650m (c est la ou tu passes la nuit qui est important). Et je voulais aussi passer 2 nuits a l altitude d Uyuni, avant de monter plus haut.
Oui je tenais a choisir moi meme les hotels, je voulais quelque chose de safe & clean (eviter qu on chope la maladie de Chagas par ex), je voulais pouvoir annuler facilement gratuitement si il y avait un souci, et puis avec le boulot on avait des nuits gratuites a utiliser, c etait l occasion
Tu as une balancoire entre les locomotives, ah les instagrammeurs...
@Val37 : Oui exactement pour le pas a gauche, rhalala !! J avais demande a les reserver moi meme, ils m avaient repondu ok pas de souci (car bien sur ils font normalement une marge dessus j imagine) non vraiment ils ont ete tres conciliants avec mon projet c etait tres agreable.
J imagine oui, nous on a pas du tout eu ce souci du coup on a tres bien dormi partout.
@FloreM : Oui c est ca tu es loin de tout, notamment sur le plan sante en cas de souci, il faut le savoir. Et puis, c est la Bolivie aussi. Haha tu as raison, je vais peut etre lui prendre rendez vous de controle chez l ophtalmo
Il faut bien etudier le sujet avant de partir c est sur.
@SylandCo : Haha c est vrai, c est une maniere positive de voir les choses, comme le verre a moitie plein
Je t avoue avoir lu vite fait mais ne plus trop m en souvenir
Je te mets un lien pour le cimetiere de trains :
https://www.voyagebolivie.com/guide-bol ... ains-uyuni
@celinetjo : c est une bonne question, alors c est tres problematique pour sortir du pays (et je pense aussi rien que pour loger dans un hotel car ils doivent renseigner ces informations). J ai lu des retours de voyageurs au Perou qui n avaient pas eu le tampon a la traversee vers le Lac Titicaca, et bien ils n ont pas pu prendre leur vol retour, et gros chaos administratif, ils devaient retourner a la frontiere pour l obtenir
Donc des journees de discussions entre les ambassades respectives pour resoudre le probleme.
@acaciane11 : Alors les deux
Oui je tenais a choisir moi meme les hotels, je voulais quelque chose de safe & clean (eviter qu on chope la maladie de Chagas par ex), je voulais pouvoir annuler facilement gratuitement si il y avait un souci, et puis avec le boulot on avait des nuits gratuites a utiliser, c etait l occasion
Tu as une balancoire entre les locomotives, ah les instagrammeurs...
@Val37 : Oui exactement pour le pas a gauche, rhalala !! J avais demande a les reserver moi meme, ils m avaient repondu ok pas de souci (car bien sur ils font normalement une marge dessus j imagine) non vraiment ils ont ete tres conciliants avec mon projet c etait tres agreable.
J imagine oui, nous on a pas du tout eu ce souci du coup on a tres bien dormi partout.
@FloreM : Oui c est ca tu es loin de tout, notamment sur le plan sante en cas de souci, il faut le savoir. Et puis, c est la Bolivie aussi. Haha tu as raison, je vais peut etre lui prendre rendez vous de controle chez l ophtalmo
Il faut bien etudier le sujet avant de partir c est sur.
@SylandCo : Haha c est vrai, c est une maniere positive de voir les choses, comme le verre a moitie plein
Je t avoue avoir lu vite fait mais ne plus trop m en souvenir
https://www.voyagebolivie.com/guide-bol ... ains-uyuni
@celinetjo : c est une bonne question, alors c est tres problematique pour sortir du pays (et je pense aussi rien que pour loger dans un hotel car ils doivent renseigner ces informations). J ai lu des retours de voyageurs au Perou qui n avaient pas eu le tampon a la traversee vers le Lac Titicaca, et bien ils n ont pas pu prendre leur vol retour, et gros chaos administratif, ils devaient retourner a la frontiere pour l obtenir
Floride 3 semaines en novembre 2016
Thaïlande moitié Nord 2 semaines en décembre 2016
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Hawaii 3 semaines en novembre 2017
Namibie 4 semaines en mai 2018 (carnet un jour peut-être..!!)
Ecosse - Été & automne 2018
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
Australie cote ouest automne 2022 et 2024 (en cours...)
Japon 3 semaines en decembre 2025 (en cours...)
Islande: partie Sud 5 jours en mars 2017 et partie Highlands 7 jours en aout 2021
Andalousie triangle d'or 1 semaine en janvier 2020(carnet un jour peut-être..!!)
-
myriam94
- Ours trop mimi
Ces grands espaces et avec plein de lamas
Moi aussi à te lire, je ne pensais pas que l'église serait en entier
J'aime beaucoup ces paysages
Myriam 
"Rester, c'est exister. Voyager, c'est vivre"
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
2022 : Le Carnet : Il était une...1ère...fois dans l'Ouest
2024 : Projet : Il parait que les Rocheuses sont belles
2024 : Le Carnet : Je vous trouve très belles Mesdames les Rocheuses
Around the World
2023 : Projet : Et si nous partions au Japon
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant

2025 : Projet : L'Egypte éternelle, entre Pharaons et Mer Rouge
2026 : Projet : La Thaïlande, pays du sourire. Et si nous allions vérifier cela
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World
2023 : Le Carnet : Et si nous faisions le tour du Globe en 1 escale de 24 jours au pays du soleil levant
Merci pour ton message
Oui c est vraiment splendides et les photos ne rendent pas aussi bien qu en vrai en plus !!
Partie II : La Bolivie
chapitre 4.
Apres une tres bonne nuit, on se leve pour assister au lever de soleil, le froid pique un peu mais on est bien equipes, on courera meme un peu le temps que le soleil se leve. Puis notre chauffeur nous ramene a l hotel prendre le petit dejeuner (tres bon) puis nous allons explorer le fameux desert de sel, a commencer par le fameux hotel de sel et les drapeaux du Dakar.
Puis on va rejoindre Incahuasi ou on prend le repas du midi devant. On va ensuite faire la balade sur la colline avec de belles vues, l entree n est pas tres chere et ca permet d utiliser leurs toilettes aussi.
Notre chauffeur nous propose de faire les fameuses photos mais on lui explique que ca ne nous dit rien, il est surpris mais comprend que ce genre de mise en scene n est pas trop notre style, donc il nous propose de nous ramener a notre hotel et de venir nous rechercher pour le coucher de soleil, ca nous va tres bien
On profite du confort de l hotel avec un feu de cheminee (je crois qu ils ont meme internet
), on va prendre un verre au bar (offert par Hotels.com
) puis on retrouve notre chauffeur pour le coucher de soleil.
On retourne ensuite a notre hotel ou est arrive un bus d asiatiques... et comment dire... On entend que certains se plaignent... qu il n y ait pas d ascenseur pour porter leurs valises
On sera un peu decus de l experience restaurant du soir, hyper bruyant deja et pour s adapter a la demande de la clientele, cela s avere etre un buffet chinois
c etait pas mauvais, mais clairement pas de la meme qualite qu a la carte de la veille.

chapitre 4.
Apres une tres bonne nuit, on se leve pour assister au lever de soleil, le froid pique un peu mais on est bien equipes, on courera meme un peu le temps que le soleil se leve. Puis notre chauffeur nous ramene a l hotel prendre le petit dejeuner (tres bon) puis nous allons explorer le fameux desert de sel, a commencer par le fameux hotel de sel et les drapeaux du Dakar.
Puis on va rejoindre Incahuasi ou on prend le repas du midi devant. On va ensuite faire la balade sur la colline avec de belles vues, l entree n est pas tres chere et ca permet d utiliser leurs toilettes aussi.
Notre chauffeur nous propose de faire les fameuses photos mais on lui explique que ca ne nous dit rien, il est surpris mais comprend que ce genre de mise en scene n est pas trop notre style, donc il nous propose de nous ramener a notre hotel et de venir nous rechercher pour le coucher de soleil, ca nous va tres bien
On profite du confort de l hotel avec un feu de cheminee (je crois qu ils ont meme internet
On retourne ensuite a notre hotel ou est arrive un bus d asiatiques... et comment dire... On entend que certains se plaignent... qu il n y ait pas d ascenseur pour porter leurs valises
On sera un peu decus de l experience restaurant du soir, hyper bruyant deja et pour s adapter a la demande de la clientele, cela s avere etre un buffet chinois

Coucou,
Magnifiques photos du lever du soleil, cette couleur mauve est juste incroyable
et on voit bien les alvéoles de sel. Les autres photos de votre journée sont très belles aussi, bravo
Dans l'hôtel, ce qu'il y a au sol, c'est du sable ou du sel ?
et quel dommage quand même pour les photos instagram, car j'aurais bien voulu voir ce que ça donnait
Quant aux GC...no comment
et bien que je comprennes l'adaptation de l'hôtel pour ces clients-là, c'est bien dommage pour les autres clients.
A+

Magnifiques photos du lever du soleil, cette couleur mauve est juste incroyable
Dans l'hôtel, ce qu'il y a au sol, c'est du sable ou du sel ?
Quant aux GC...no comment
A+
Sylvie
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
USA :
L.A. - S.F., été 2014
Washington DC - Floride - NYC, été 2016
Denver - Moab - Yellowstone - Denver, été 2018
Washington State - Oregon (et un petit peu de SF), été 2025
Ailleurs :
La Croatie, ça vous tente ? été 2019
Athènes - Péloponnèse - Cyclades, été 2022
Tenerife, nov 2023
Projet :
Octobre 2026 : le Japon
Superbes photos de lever et coucher de soleil. Étonnant que l'hotel ai fait un buffet chinois, ces touristes ne testent donc jamais la nourriture du pays dans lequel ils sont ?
A+
Solène
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Merci pour vos messages 
@
Haha pour instagram, j avoue on a pas la patience pour ca
@
@
Alors c est bien du sel
@
bonne question en effet
Partie II : La Bolivie
chapitre 5.
Aujourd'hui lever moins matinal, la majorite du groupe semble etre partie plus tot ouf on profite de la tranquilite au petit dej
On quitte les lieux pour commencer notre descente en direction du sud, avec visite des lieux classiques des tours allant normalement vers Uyuni.
Plusieurs rencontres animales et toujours de beaux paysages, entre canyon et plusieurs balades a pied tres sympathiques ou soit notre guide soit la cuisiniere viennent se degourdir les jambes avec nous, c est chouette de visiter ces lieux en prenant notre temps
Les chinchillas sont vraiment surprenants quand ils se deplacent on dirait des petits wallaby !!
Monsieur escaladera le rocher chameau, moi je me contenterai de prendre la photo car je me voyais bien monter... mais pas le redescendre !!
Le soir on va faire le check in a notre hotel, la receptionniste demande a notre chauffeur si l on parle espagnol, il lui repond que non, seulement si on nous parle tres tres lentement
Donc elle switchera pour l anglais tres gentiment, un peu approximatif mais tres comprehensible 
On passera une nuit a Villamar a 4250m, ou l eau s avere etre chaude et ou ils ont meme un peu de reseau internet (meme si on entendra une personne, anglophone cette fois, raler derriere son pc..
) Le repas inclus est theoriquement limite en quantite, mais cela ne sera en fait pas vraiment applique, on peut aller se resservir au buffet si necessaire.

chapitre 5.
Aujourd'hui lever moins matinal, la majorite du groupe semble etre partie plus tot ouf on profite de la tranquilite au petit dej
On quitte les lieux pour commencer notre descente en direction du sud, avec visite des lieux classiques des tours allant normalement vers Uyuni.
Plusieurs rencontres animales et toujours de beaux paysages, entre canyon et plusieurs balades a pied tres sympathiques ou soit notre guide soit la cuisiniere viennent se degourdir les jambes avec nous, c est chouette de visiter ces lieux en prenant notre temps
Les chinchillas sont vraiment surprenants quand ils se deplacent on dirait des petits wallaby !!
Monsieur escaladera le rocher chameau, moi je me contenterai de prendre la photo car je me voyais bien monter... mais pas le redescendre !!
Le soir on va faire le check in a notre hotel, la receptionniste demande a notre chauffeur si l on parle espagnol, il lui repond que non, seulement si on nous parle tres tres lentement
On passera une nuit a Villamar a 4250m, ou l eau s avere etre chaude et ou ils ont meme un peu de reseau internet (meme si on entendra une personne, anglophone cette fois, raler derriere son pc..

-
myriam94
- Ours trop mimi
c'est beau
Myriam 
Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Projet : A la découverte de l'Ouest San Francisco - San Francisco
Around the World

Gustave Nadaud
2021 reporté à 2022
Around the World