Voyage de San Francisco à Las Vegas en octobre 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
FloreLoulilu
Geai de Steller
Geai de Steller

Voyage de San Francisco à Las Vegas en octobre 2025

Message par FloreLoulilu »

Bonjour

J1 arrivée San Francisco on peut déjà faire première visite l après midi
j2 San Francisco journée entière
J3 matin San Francisco visite puis départ pour Yosemite dans l après midi
J4 Yosemite
J5 matin Yosemite fin de journée direction séquoia
J6 séquoia
J7 séquoia
J8 matin départ Los Angeles après midi visite Los Angeles
J9 Los Angeles
J10 Los Angeles fin de journée départ Needles
J11 matin départ direction Gran canyon visite aprèm
J12 Gran canyon
J13 départ matin vers Page après midi visite
J14 Page
J15 départ matin vers Las Vegas visite aprèm soirée
J16 Las Vegas
J17 départ
Je vais essayer de le mettre sur le lien que tu dis mais je ne suis pas douée avec tout ça , je vais essayer. Merci en tout cas
Est ce que ce trajet est bien ?
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Voyage de San Francisco à Las Vegas en octobre 2025

Message par acaciane11 »

Coucou,

Tu as déjà les billets ?

Pour ce qui est de ton itinéraire,
J1: tu n'auras probablement pas l'occasion de vraiment visiter SF. Compte environ 2h après l'atterrissage pour quitter l'aéroport. Le temps de s'installer à l'hôtel vous serez probablement claqué et pas trop fatigué pour faire beaucoup de choses

J6: Tu as prévu quoi ? Je ne pense pas que tu aies besoin de ce deuxième jour plein à Sequoia.

J8: C'st quoi votre programme à LA. On conseille généralement au moins 2 jours plein dur place. Mais ca dépend aussi de ce que vous voulez voir.

J10: alller à Needles ca prend très longtemps + les embouteillages. Donc il faut partir dés le déjeuner.
Sur la route tu as la ville fantome de Calico.

J12 Gran canyon : Pas besoin d'un jour plein au GC si tu n'y randonnes pas. (Tu y trouveras de quoi faire mais je pense que le jour serait mieux à SF ou LA ou à MV.

++
FloreLoulilu
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par FloreLoulilu »

Oui on a déjà pris les billets …sinon programme pas vraiment établi encore , il est difficile d estimer le temps nécessaire partout …J1 San Francisco on est logé tout prêt du Golden Gate parc donc je me disais juste se promener par là, le lendemain j2 painted ladies , fisherman, lombard street, chinatown , Golden Gate et le j3 matin visite Alcatraz …sinon àLos angeles on y passe plutôt vite fait , les filles voulaient y passer voir le Hollywood , Beverly Hills je pense , faire quelques boutiques….et Gran canyon non pas de randonnée de prévue, je ne pense pas … en fait on a essayé de trouver un compromis entre tout le monde entre ceux qui voulaient visiter un maximum sans rouler tous les jours …tu penses qu on reste trop à séquoia ? Et à Gran canyon?
Glll2015
Bison fougueux
Bison fougueux
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Message par Glll2015 »

Hello

Sur un séjour aussi court, je supprimerais soit Yosemite soit Séquoia.
Grand Canyon, bonne fin d'après-midi, une nuit sur place ou pas trop loin pour le coucher de soleil, et le matin, tu auras fait le tour.
Tout cela te permet de mettre Monument Valley sans problème.

Mais attention quand même, en octobre, les journées sont courtes et certainement fraiche surtout dans les parcs en altitude donc être bien équipé.

Bonne suite de préparation.
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Je pense que tes filles aimeraient probablement passer par Santa Monica. Mais il faudrait un autre jour à LA.

Je suis assez d'accord avec Gilles.

++
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »