Et 2025 ce sera les grands espaces !

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Et 2025 ce sera les grands espaces !

Message par valerie49 »

Glll2015 a écrit : 01 mars 2025, 15:03 Hello

Upper Mesa Falls, jolie chute, on la visiter en 2019, fin juin, personne, mais la route reste assez longue pour y arriver et assez monotone au milieu de la forêt.
A moins d'avoir du temps ou vouloir faire une pause ...
:coucou: Gilles

Oui ça restera une option si on vraiment beaucoup de temps, mon objectif reste d'arriver le plus tôt possible à Yellowstone :fete:
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

:coucou:

Mise à jour qui j'espère est la dernière, il le faut parce que le roadbook est terminé :content:

ESTA : Ok :oops: je pensais avoir une année de plus et non ... :humm:

Permis pour rentrer dans Glacier OK, on ne sera pas obligé de se présenter trop trop tôt !
J'ai réservé la tranche horaire de 7h-9h, c'est quasiment une grasse mat ! On dort à 1/4 d'heure de l'entrée Ouest.
Heureusement que j'ai interrogé les Rangers du parc, parce que ma nuit à Many Glacier ne me permettait pas d'entrer dans Glacier NP via l'Ouest sans permis, mais juste d'accéder au secteur de Many Glacier. C'est d'un compliqué tout ça !! :???:

J'ai réussi à trouver deux nuits dans Yellowstone, exit West Yellowstone.

Exit aussi le passage à Pendleton dans l'Oregon, on restera dans l'Idaho

J1- Paris - Salt Lake City
J2 - SLC - Twin Falls
J3 - Twin Falls
J4 -Twin Falls - Boise
J5 - Boise - McFall
J6 - McCall - Cœur d’Alene
J7 - Cœur d’Alene
J8 - Cœur d’Alene - Hungry Horse
J9 - Hungry Horse - Glacier NP nuit à Many Glacier
J10 - Glacier NP nuit à East Glacier Park
J11 - Glacier NP - Helena
J12 - Helena - Butte
J13 - Butte - Stanley
J14 - Stanley
J15 - Stanley
J16 - Stanley - Crater of the Moon - Idaho Falls
J17 - Idaho Falls - Gardiner
J18 - Yellowstone nuit à Lake Yellowstone
J19 - Yellowstone nuit à Old Faithfull Lodge
J20- Yellowstone - Grand Teton
J21 - Grand Teton - Jackson Hole
J22 - Jackson - Salt Lake City
J23 - Salt Lake City - Paris

Voilà !
Bon week end :coucou:
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

valerie49 a écrit : 15 mars 2025, 17:31 :coucou:

Mise à jour qui j'espère est la dernière, il le faut parce que le roadbook est terminé :content:

ESTA : Ok :oops: je pensais avoir une année de plus et non ... :humm:

Permis pour rentrer dans Glacier OK, on ne sera pas obligé de se présenter trop trop tôt !
J'ai réservé la tranche horaire de 7h-9h, c'est quasiment une grasse mat ! On dort à 1/4 d'heure de l'entrée Ouest.
Heureusement que j'ai interrogé les Rangers du parc, parce que ma nuit à Many Glacier ne me permettait pas d'entrer dans Glacier NP via l'Ouest sans permis, mais juste d'accéder au secteur de Many Glacier. C'est d'un compliqué tout ça !! :???:

J'ai réussi à trouver deux nuits dans Yellowstone, exit West Yellowstone.

Exit aussi le passage à Pendleton dans l'Oregon, on restera dans l'Idaho

J1- Paris - Salt Lake City
J2 - SLC - Twin Falls
J3 - Twin Falls
J4 -Twin Falls - Boise
J5 - Boise - McFall
J6 - McCall - Cœur d’Alene
J7 - Cœur d’Alene
J8 - Cœur d’Alene - Hungry Horse
J9 - Hungry Horse - Glacier NP nuit à Many Glacier
J10 - Glacier NP nuit à East Glacier Park
J11 - Glacier NP - Helena
J12 - Helena - Butte
J13 - Butte - Stanley
J14 - Stanley
J15 - Stanley
J16 - Stanley - Crater of the Moon - Idaho Falls
J17 - Idaho Falls - Gardiner
J18 - Yellowstone nuit à Lake Yellowstone
J19 - Yellowstone nuit à Old Faithfull Lodge
J20- Yellowstone - Grand Teton
J21 - Grand Teton - Jackson Hole
J22 - Jackson - Salt Lake City
J23 - Salt Lake City - Paris

Voilà !
Bon week end :coucou:
C’est top ça :super: Tu es relax du coup. Tout est prêt
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Bonjour,

Beau programme !!

Allez, je rajoute mon petit grain de sel :)

Pour Glacier, en J9, vous allez galérer pour vous garer sur les différents spots le long de la Going to the sun, surtout dans le secteur de Logan et The Loop (et aussi Avalanche Creek !). L'idéal est de prendre la navette gratuite, on a regretté de ne pas l'avoir fait :clin: Il y a beaucoup d'attente à Apgar le matin, mais moins du côté Est du parc. Donc si vous avez le temps, et vous en aurez si vous n'arrivez pas à vous garer et faites la route d'un trait, traversez le parc jusqu'à l'est et allez au St Mary visitor center pour prendre une navette.

Pour votre soirée à East Glacier, je vous recommande vivement ce resto https://maps.app.goo.gl/Los1V268tN8wqYpp9 il faut faire quelques miles, mais ça en vaut vraiment la peine, c'est sublissime !

En J11, vous allez dans le secteur Two Medicine ?

Si vous êtes randonneurs, vous allez vous régaler, Glacier NP est grandiose ! Ne pas oublier un spray anti ours, ils sont partout :clin: .... à Yellowstone aussi !
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Cover
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Cover »

Manasota a écrit : 16 mars 2025, 12:12 Bonjour,

Beau programme !!

Pour Glacier, en J9, vous allez galérer pour vous garer sur les différents spots le long de la Going to the sun, surtout dans le secteur de Logan et The Loop (et aussi Avalanche Creek !). L'idéal est de prendre la navette gratuite, on a regretté de ne pas l'avoir fait :clin: Il y a beaucoup d'attente à Apgar le matin, mais moins du côté Est du parc. Donc si vous avez le temps, et vous en aurez si vous n'arrivez pas à vous garer et faites la route d'un trait, traversez le parc jusqu'à l'est et allez au St Mary visitor center pour prendre une navette.

Pour votre soirée à East Glacier, je vous recommande vivement ce resto https://maps.app.goo.gl/Los1V268tN8wqYpp9 il faut faire quelques miles, mais ça en vaut vraiment la peine, c'est sublissime !

Si vous êtes randonneurs, vous allez vous régaler, Glacier NP est grandiose ! Ne pas oublier un spray anti ours, ils sont partout :clin: .... à Yellowstone aussi !
Merci pour l'info pour Glacier.
Moi aussi j'ai ce parc de prévu à mon programme cet été, et j'ai prévu de faire la Going to the Sun d'Est en Ouest.
Vu que je dors au Rising Sun Motor Inn, j'espère pouvoir démarrer la Going to the Sun assez tôt (peut-être même avant l'ouverture officielle)
Tu recommandes aussi de prendre les navettes? Ca marche comment le système des navettes?
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Cover a écrit : 16 mars 2025, 13:01

Beau programme !!

Merci pour l'info pour Glacier.
Moi aussi j'ai ce parc de prévu à mon programme cet été, et j'ai prévu de faire la Going to the Sun d'Est en Ouest.
Vu que je dors au Rising Sun Motor Inn, j'espère pouvoir démarrer la Going to the Sun assez tôt (peut-être même avant l'ouverture officielle)
Tu recommandes aussi de prendre les navettes? Ca marche comment le système des navettes?
Les navettes ont un système de "premier arrivé premier servi", donc l'attente peut être longue (certainement moins longue depuis Rising Sun) mais sinon, c'est pratique, avec plusieurs arrêts tout le long de la route et une navette toutes les 15-30 min
https://www.nps.gov/glac/planyourvisit/shuttles.htm

Nous n'avons pas pris la navette, nous avions réussi à trouver une place de parking pour Avalanche Creek, en marchant 1 km le long de la route, mais pour The Loop et Logan, impossible !

Ca doit être sympa de dormir au Rising Sun, le St Mary Lake juste à côté est magnifique.

Le park ne ferme pas la nuit, donc pas d'ouverture officielle :clin: Je pense qu'il faut vraiment partir très tôt pour pouvoir se garer dans les secteurs les plus prisés, surtout en plein été. C'est probablement faisable, mais voilà, en cas d'échec, la solution de la navette est un bon plan B :clin:
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Fabian a écrit : 15 mars 2025, 19:01
C’est top ça :super: Tu es relax du coup. Tout est prêt
:coucou: Fabian,

Disons que pour cet évènement là je suis à peu près prête :clin:

Beau programme !!

:coucou: Manasota,

Merci pour le grain de sel !
Je suis bien consciente de la difficulté de stationnement dans le parc... On va aviser sur place et j'avais bien noté l'idée de la navette :super:
Je note le restaurant :super:

On verra si on peut aller dans le secteur de Two Medicine en J10 . J'ai dans l'idée de faire la rando vers Iceberg Lake le matin puis Two Medicine en repartant sur East Glacier l'après midi .... Mais comme tout cela tombe le 4 juillet, on adaptera en fonction des festivités qu'il pourrait y avoir dans le coin

En J11 je prévois un arrêt à Great Falls

:coucou:
Samsam08
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Samsam08 »

bonjour,

pour ton J20 de Yellowstone à Gd Teton, est-ce que tu as prévu qqch pour agrémenter la route à l'intérieur du parc ou tu traces direct jusqu'à ton hébergement? (lequel d'ailleurs?)

En ce qui me concerne, je vais quitter le Old faifthful inn en direction de Moran (Heart 6 ranch) et je réfléchis à quoi faire sur le chemin (bateau sur le lac, mud geyser basin ou autre?).

merci!
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Samsam08 a écrit : 24 mars 2025, 12:43 bonjour,

pour ton J20 de Yellowstone à Gd Teton, est-ce que tu as prévu qqch pour agrémenter la route à l'intérieur du parc ou tu traces direct jusqu'à ton hébergement? (lequel d'ailleurs?)

En ce qui me concerne, je vais quitter le Old faifthful inn en direction de Moran (Heart 6 ranch) et je réfléchis à quoi faire sur le chemin (bateau sur le lac, mud geyser basin ou autre?).

merci!
Bonjour,

C'est la seconde fois que nous irons à Yellowstone et Grand Teton, mais nous allons refaire les points de vue et peut être une randonnée du côté de Taggart Lake avant de rejoindre le Jackson Lake Lodge.

Il n'y a pas beaucoup de route depuis Old Faithfull, tu as le temps de prévoir des pauses et des visites... :clin:
Tu as lu les avis sur le Heart 6 ranch ?

Bons préparatifs :coucou:
Samsam08
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Samsam08 »

merci pour ta réponse!

oui j'ai lu les avis très mitigés sur Heart 6 ranch :hein: Je pense que ce sera très roots mais on verra bien... et on n'a pas prévu d'y faire beaucoup plus que dormir :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »