Road trip d'Est en Ouest en 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Re: Road trip d'est en ouest en 3 semaines

Message par Aventurier34 »

acaciane11 a écrit : 23 mars 2025, 13:49 Bah en fait Yellowstone n'est pas vraiment sur la route. Ca te fait un détour de 1000km... pour voir un geyser ?

Il y a plein d'autres belles choses que tu pourrais voir qui sont sur la route genre les rocheuses ou Delicate arch...
Mais à toi de voir.

++
Oui je sais, mais à mes yeux ça reste quand même un endroit unique au monde que je ne verrais qu'une fois dans ma vie.
Je trouve que c'est extrêmement beau les montagnes, le Mont Rushmore et c'est sur la même lignée que Yellowstone, ça serait dommage de rater ça.
Par contre je cherche des points stratégiques à mi chemin du Mont Rushmore et Yellowstone et entre garden city et Monument Valley, pour casser en deux ce trajet de 8h ou 9h, quelque chose à visiter pendant la pause méridienne par exemple.
Si quelqu'un a déjà été dans ces secteurs je suis preneur pour les infos.
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Aventurier34 a écrit : 23 mars 2025, 15:17
acaciane11 a écrit : 23 mars 2025, 13:49 Bah en fait Yellowstone n'est pas vraiment sur la route. Ca te fait un détour de 1000km... pour voir un geyser ?

Il y a plein d'autres belles choses que tu pourrais voir qui sont sur la route genre les rocheuses ou Delicate arch...
Mais à toi de voir.

++
Oui je sais, mais à mes yeux ça reste quand même un endroit unique au monde que je ne verrais qu'une fois dans ma vie.
Je trouve que c'est extrêmement beau les montagnes, le Mont Rushmore et c'est sur la même lignée que Yellowstone, ça serait dommage de rater ça.
Par contre je cherche des points stratégiques à mi chemin du Mont Rushmore et Yellowstone et entre garden city et Monument Valley, pour casser en deux ce trajet de 8h ou 9h, quelque chose à visiter pendant la pause méridienne par exemple.
Si quelqu'un a déjà été dans ces secteurs je suis preneur pour les infos.
Effectivement, Yellowstone vaut largement le détour, et ne se résume pas à un simple geyser ! Les "piscines" sont magnifiques, le Grand Prismatic en tête ... et la faune est très présente (surtout les bisons).

Par contre, comme dit plus haut, les estimations de Google Maps sont sous-évaluées, donc les trajets vont être plutôt de l'ordre de 10h. Vouloir en plus caser une visite sur ces jours-là est à mon avis difficilement réaliste. Au pire, pour "couper" ces longues journées de route, pourquoi ne pas juste trouver un petit coin sympa avec une belle vue pour pique-niquer et se prélasser un peu avant de reprendre la route ....
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Aventurier34 a écrit : 23 mars 2025, 11:42 2h d'interrogatoire carrément !!! :shock:
J'espère que votre enfant est resté avec vois durant tout ce temps...
Je vais alors prévoir le jugement de garde alternée traduis et l'autorisation de sa mère au cas où ( déjà il en faut une pour sortir de CDG à remettre à la PAF ), mais je prévois donc une traduction et une copie du livret de famille si ils veulent... Ça évitera de rester 2h dans un bureau pour rien car j'ai la voiture qui attend.
Pour Thrifty j'ai effectivement eu des retours comme quoi ce n'était pas la meilleure agence, et ils exigent une traduction à minima selon des retours d'expériences de personnes ayant eu à faire à cette agence.
On verra bien...
Oui, 2h, carrément et oui, ma fille était avec moi bien sûr ! Je m'estime chanceuse, ils nous ont finalement laissé passer, nous n'avons pas été refoulées.

Inutile de prendre le livret de famille, c'est un document typiquement français qui n'a absolument aucune valeur aux USA.
Le jugement en plus de l'autorisation, oui, c'est bien :super:

Thrifty a très mauvaise réputation, et en lisant les avis sur l'agence de JFK, je ne vois rien concernant une traduction, mais par contre une carte de crédit semble nécessaire ! Après, il est toujours possible d'annuler la réservation et de louer chez Alamo par exemple, qui est la référence.
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 »

Manasota a écrit : 23 mars 2025, 16:13 Effectivement, Yellowstone vaut largement le détour, et ne se résume pas à un simple geyser ! Les "piscines" sont magnifiques, le Grand Prismatic en tête ... et la faune est très présente (surtout les bisons).
Coucou,
Yellowstone est un très beau parc dont je ne remets pas en cause l'intérêt.
Mon idée c'était juste qu'avec une seule journée sur place et après plus de 10h en voiture, la visite de Yellowstone sera limitée et frustrante.

Mais Aventurier veut y aller donc ca règle la question.

++
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

acaciane11 a écrit : 23 mars 2025, 16:45
Manasota a écrit : 23 mars 2025, 16:13 Effectivement, Yellowstone vaut largement le détour, et ne se résume pas à un simple geyser ! Les "piscines" sont magnifiques, le Grand Prismatic en tête ... et la faune est très présente (surtout les bisons).
Coucou,
Yellowstone est un très beau parc dont je ne remets pas en cause l'intérêt.
Mon idée c'était juste qu'avec une seule journée sur place et après plus de 10h en voiture, la visite de Yellowstone sera limitée et frustrante.

Mais Aventurier veut y aller donc ca règle la question.

++
Oui je vois ce que tu veux dire, déjà on va arriver, on va mettre la tente et on va se poser, on va passer la nuit et le lendemain ça sera une journée entière pour la visite des geysers mais aussi de la firehole river, ce qui peut être une bonne expérience de randonnée, apparemment quand il fait doux ( car chaud là bas c'est rare ), des courageux s'y baignent.
Un bain froid avant de repasser la nuit dans un camping, et puis le lendemain on sera frais pour aller à garden City 😉
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello Aventurier34,

Je ne vais donc pas juger la rapidité de ton parcours :clin:

Si tu veux couper la route "Garden City - Monument Valley" en deux, tu peux faire une petite halte à Great Salt Lake. Mais ce n'est pas vraiment au milieu.

Si tu veux visiter un parc, mais je ne pense pas que tu aies le temps, tu peux toujours faire un petit saut par Goblin Valley. Ton fils devrait aimer.

Tu peux regarder la fiche du parc là :
https://www.roadtrippin.fr/utah/goblin- ... valley.php

Bon voyage.

Poupette
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Aventurier34 a écrit : 23 mars 2025, 07:25 Bonjour à tous,

11-07 au 12-07 : New York City
Hébergement : Airbnb Hampstead, NY - 1 nuit

12-07 au 13-07 : East Amherst, New York
Temps de conduite : Environ 6h00 pour arriver en soirée.
Distance : 375 miles
Objectif : matin, plage a nickerson beach et départ à 13h00 en direct de East Amherst se trouvant au nord de l'état de New York
Hébergement : Airbnb East Amherst, NY - 1 nuit

...

Que pensez-vous de l'organisation de ce périple ?
Bonjour,

C'est un ambitieux roadtrip avec pleins de choses à voir (New-York, les Chutes du Niagara, Chicago, Yellowstone, Monument Valley, etc.).

Concernant les temps de route je n'ai pas tout vérifié mais pour le 12/07 il y a comme un problème.
J'ai demandé à Google Maps en mettant comme point de déparrt Nickerson Beach Park (Nickerson Beach Park, 880 Lido Blvd, Lido Beach, NY 11561, États-Unis) et East Amherst comme destination (East Amherst, État de New York, États-Unis) avec comme heure de départ 13h00 et jour du trajet le samedi 12 juillet 2025.
Google Maps me propose 3 itinéraires dont les temps de trajets sont compris entre 6h20et 8h10, pour le premier, entre 6h50 et 8h30 pour le second et entre 6h30 et 8h pour le troisième. Il faut savoir que ces temps de parcours sont calculés par Google en prenant en compte le trafic et les embouteillage possibles mais également les temps de parcours réels des utilisateurs de Google Maps (dont principalement des locaux qui ne respectent pas nécessairement les limitations de vitesses à la lettre, pour info ils roulent en général 5 miles au dessus de la vitesse limite). Et avec un enfant de 11 ans il va falloir une pause goûter (et je ne parles pas des pauses "toilettes" et refaire le plein car quasiment 700 km il va falloir la nourrir la titine...). Donc tu va arriver à l'hôtel vers 20h (dans le meilleur des cas) et il va falloir ressortir pour le dîner (avec un enfant de 11 ans tu fais fast-food, ça lui fera plaisir et lui fera oublier les interminables heures en voiture).

Personnellement sur un trajet aussi long je table sur un temps de trajet de 7h30 (1er itinéraire), 8h (2ème itinéraire) et 7h30 (3ème itinéraire). Comme ça si on arrive en avance c'est tout bénéf et le risque d'arriver en retard sur le planning est relativement maîtrisé.
Aventurier34 a écrit : 23 mars 2025, 07:25 16-07 au 17-07 : Des Moines, Iowa
Temps de conduite : Environ 5h00
Distance : 337 miles
Objectif: Départ le matin et visite de Des moines ( a voir sur place les activités car je ne suis pas encore inspiré par cette ville )
Repos en camping avec piscine
Hébergement: Campground, Waukee, IA - 1 nuit
Pour être passé à Des Moines à l'été 2024 il n'y a pas grand chose à voir à part le Capitol. La je zapperai Des Moines et me rendrais directement à Sioux Falls (930 km, 9h de route hors pauses) afin de profiter au max du parc aquatique le lendemain (journée complète et non demie-journée avec quasiment pas de voiture).

Aventurier34 a écrit : 23 mars 2025, 07:25 18-07 au 20-07 : Mont Rushmore, South Dakota
Temps de conduite : Environ 5h00
Distance : 342 miles
Objectif : Visite du Mont Rushmore et dj parc national
Hébergement : Hill City, SD - 2 nuits
Le Mount Rushmore ca se visite entre 30 minutes si tu fais juste une photo et 3h si tu fais aussi la randonnée qui s'approche de la paroi (je te le conseille).
De quel parc national parles-tu? Si c'est Badlands NP alors il serait plus judicieux de faire Sioux-Falls > Badlands NP (vitite après midi) > nuit Walls le 18/07 puis Badlands NP (matin) > Mount Rushmore (après midi) > nuit Hill City le 19/07
Aventurier34 a écrit : 23 mars 2025, 07:25 23-07 au 24-07 : Monument Valley, Utah
Temps de conduite : Environ 8h10 ( ça va de nouveau piquer )
Distance : 487 miles
Objectif : départ tôt le matin depuis garden city
Visite de Monument Valley
Hébergement : Moenkopi Legacy Inn - 1 nuit
La aussi il y a, pour moi, un problème. Le coucher du soleil à Monument Valley le 23 juillet 22025 est à 20:34. En partant de garden city à 8h00 du matin il te faut, sans aucun pause, entre 8h et 9h30 de route (pour 807 km). Il faudra donc obligatoirement faire une pause pour nourrir titine + la pause pour le déjeuner et une autre pour le goûter). Cela signifie que tu vas arriver à MV vers 18h00 dans le meilleur des cas (et 19h30 dans le pire des cas) mais aucune pause pour profiter du paysage grandiose de la région (notamment vers Moab où tu pourrais faire une pause bien méritée sur une aire de pique nique au bord du Colorado). Parfait pour le coucher de soleil sur les buttes depuis le Visitor Center (mais trop tard si tu pensais faire la Valley Drive et serpenter aux pieds des buttes et mesas).
MAIS, car il y a un MAIS, ton hôtel se trouve à 150 km (1h30 à 2h de route mais tu bénéficie d'une 1h de "rab" grâce au décalage horaire) donc en quittant MV à 20h45 (et donc ne pas profiter à fond du coucher de soleil) tu vas arriver à ton hôtel vers 21h15 (mais en réalité 22h15 voir plus tard car tout le trajet sera de nuit) et tu n'as pas dîner... c'est sûr que ça va piquer, et pas qu'un peu à mon avis.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

thelolo06 a écrit : 23 mars 2025, 18:46 Bonjour,

C'est un ambitieux roadtrip avec pleins de choses à voir (New-York, les Chutes du Niagara, Chicago, Yellowstone, Monument Valley, etc.).
Oui j'en suis conscient, je vais t'expliquer
thelolo06 a écrit : 23 mars 2025, 18:46 Donc tu va arriver à l'hôtel vers 20h (dans le meilleur des cas) et il va falloir ressortir pour le dîner (avec un enfant de 11 ans tu fais fast-food, ça lui fera plaisir et lui fera oublier les interminables heures en voiture).
Effectivement c'est ce que je compte faire avec ce premier trajet, et j'ai estimé la même heure que toi. L'hôte est déjà prévenue lors de la réservation.

thelolo06 a écrit : 23 mars 2025, 18:46 De quel parc national parles-tu? Si c'est Badlands NP alors il serait plus judicieux de faire Sioux-Falls > Badlands NP (vitite après midi) > nuit Walls le 18/07 puis Badlands NP (matin) > Mount Rushmore (après midi) > nuit Hill City le 19/07
Malheureusement c'est déjà réservé, mais je vais anticiper les visites là bas, on y dort deux nuits à hill city et on va dormir dans un camping avec piscine, ça sera plus une journée visite tranquille.

thelolo06 a écrit : 23 mars 2025, 18:46 La aussi il y a, pour moi, un problème. Le coucher du soleil à Monument Valley le 23 juillet 22025 est à 20:34. En partant de garden city à 8h00 du matin il te faut, sans aucun pause, entre 8h et 9h30 de route (pour 807 km). Il faudra donc obligatoirement faire une pause pour nourrir titine + la pause pour le déjeuner et une autre pour le goûter). Cela signifie que tu vas arriver à MV vers 18h00 dans le meilleur des cas (et 19h30 dans le pire des cas) mais aucune pause pour profiter du paysage grandiose de la région (notamment vers Moab où tu pourrais faire une pause bien méritée sur une aire de pique nique au bord du Colorado). Parfait pour le coucher de soleil sur les buttes depuis le Visitor Center (mais trop tard si tu pensais faire la Valley Drive et serpenter aux pieds des buttes et mesas).
MAIS, car il y a un MAIS, ton hôtel se trouve à 150 km (1h30 à 2h de route mais tu bénéficie d'une 1h de "rab" grâce au décalage horaire) donc en quittant MV à 20h45 (et donc ne pas profiter à fond du coucher de soleil) tu vas arriver à ton hôtel vers 21h15 (mais en réalité 22h15 voir plus tard car tout le trajet sera de nuit) et tu n'as pas dîner... c'est sûr que ça va piquer, et pas qu'un peu à mon avis.
J'ai fait le même calcul que toi, mais en fait j'ai l'intention de partir de garden City à 6h du matin pour faire une pause petit dej dans la petite ville de Price et en profiter pour faire de l'essence et quelques petites courses à Walmart ( car il y en a un dans cette petite ville ) afin de se préparer un picnic pour le manger à Monticello vers 13h... Je pense m'arrêter au "Forest Gump point" pour prendre la photo de cette célèbre vue emblématique sur les coups de 16h30 / 17h00, y rester 1/2h environs et ensuite partir en direction de l'hôtel et y arriver vers 19h / 20h ( 1h de décalage en dessous effectivement donc 18h / 19h ) pour manger, faire un plouf dans la piscine car il fera encore chaud et au lit ! Hop hop hop 😅
Mais je suis conscient de devoir partir très très tôt de garden City, le lendemain je prévois une grâce matinée a l'hôtel et une matinée detente piscine avant de partir au Grand Canyon qui s'y trouve à 2h de route, ce n'est que le lendemain qu'on visitera le Grand Canyon réellement car on y dort deux nuits.
Voilà voilà.
C'est un défis car j ai déjà tout payé et le moenkopi je l'ai eu sur Booking à un bon prix mais non remboursable, alors je n'ai pas le choix que de suivre cet itinéraire si je ne veux pas perdre d'argent...
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

poupette1 a écrit : 23 mars 2025, 18:16 Hello Aventurier34,

Je ne vais donc pas juger la rapidité de ton parcours :clin:

Si tu veux couper la route "Garden City - Monument Valley" en deux, tu peux faire une petite halte à Great Salt Lake. Mais ce n'est pas vraiment au milieu.

Si tu veux visiter un parc, mais je ne pense pas que tu aies le temps, tu peux toujours faire un petit saut par Goblin Valley. Ton fils devrait aimer.

Tu peux regarder la fiche du parc là :
https://www.roadtrippin.fr/utah/goblin- ... valley.php

Bon voyage.

Poupette
Marrant comme endroit ! Je ne connaissais pas.
Merci pour cette découverte
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

20-07 au 22-07 : Yellowstone National Park
Temps de conduite : Environ 8h50 ( ça va piquer )
Distance : 473 miles
Objectif : Départ tôt le matin de hill city
Exploration du parc national de Yellowstone
Hébergement 1 : Campground Grant village
Hébergement 2 : Campground Madison
Total - 2 nuits

Un simple exemple détaille pour ce dimanche 20/07, où tu pars du South Dakota à 7h30 (Hill City) par la route Sud via Casper et Dubois pour arriver à YS/Grant Village :

Pour ces endroits précis de Google...maps, je trouve = 508miles/815km et 8h30/8h50 de roulage NON STOP. Arrivée vers 16h30... Mais il faut ajouter les arrêts techniques : pipi, photos, pique-nique, essence, travaux éventuels. Ajouter 1h30.

Et ce n'est pas de l'autoroute à 130km/h, mais du 70miles MAXI (=110km/h) avec de nombreuses zones à 60 voire 35miles lors des traversées de bourgades !!! donc tes 815km en 8h50 vont devenir 9h30 mini.

On arrive à 11h00 de route, il sera donc 18h30 et tu auras à voir Colter Bay à Grand Teton (+30mn, tu passes en face) et West Thumb à visiter à côté de GrantV. (+1h00 mini).

Coucher du soleil à 21h00 à Grant Village.

Pauvre gamin qui va s'ennuyer ferme car pas d'arrêt possible intéressant sur cette longue route. Ah oui, il a sa console... belle excuse !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »