Réservations Yosemite juillet 2025
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Re: Réservations Yosemite juillet 2025
Bonjour,
Merci pour vos retours !
Belle journée !
Merci pour vos retours !
Belle journée !
Bonjour,
Pour ma part j'ai réservé 2 nuits à Curry Village les 13 et 14 Juillet et je n'étais pas sûr s'il me fallait aussi réserver l'entrée du Parc pour mon jour d'arrivée mais il semble que cela ne soit plus possible en tout cas pour le moment...
Pour ma part j'ai réservé 2 nuits à Curry Village les 13 et 14 Juillet et je n'étais pas sûr s'il me fallait aussi réserver l'entrée du Parc pour mon jour d'arrivée mais il semble que cela ne soit plus possible en tout cas pour le moment...
Réservation faite aujourd'hui ! Trop content d'avoir eu un emplacement. Tout est parti en 10 secondes ! 
-
morpheus2711
- Jolie biche de Capitol Reef NP
-
Krampswill
- Lézard de Zion NP
Bonjour à tous,
Premier message sur ce forum, excellent site pour préparer notre Road trip cet été dans l'ouest !
On doit passer par le parc cet été, au départ de San Francisco, on devrait pas arriver avant 10h30/11h à Mariposa grove. Sans le système de réservation, qui n'a plus l'air d'actualité, c'est jouable où on risque des heures de bouchons et de ne pas réussir à se garer? Ce sera un vendredi...
Premier message sur ce forum, excellent site pour préparer notre Road trip cet été dans l'ouest !
On doit passer par le parc cet été, au départ de San Francisco, on devrait pas arriver avant 10h30/11h à Mariposa grove. Sans le système de réservation, qui n'a plus l'air d'actualité, c'est jouable où on risque des heures de bouchons et de ne pas réussir à se garer? Ce sera un vendredi...
Bonjour, les réservations vont faire leurs retours.
Ils vont bientôt communiquer. L’info va sortir aujourd’hui ou demain.
Ils vont bientôt communiquer. L’info va sortir aujourd’hui ou demain.
Yosemite VALLEY, Calif. - Yosemite National Park will implement a 2025 pilot reservation system to improve visitor access, reduce overcrowding and ensure visitors have the opportunity to have meaningful, safe and enjoyable experiences in Yosemite. Learn how to plan your trip on our website: Plan Your Visit - Yosemite National Park (U.S. National Park Service).
Reservations will be required at all park entrance stations except Hetch Hetchy May 19 through August 31. Hetch Hetchy will be managed on a first come first serve basis, as was done in 2024.
Reservations will be required:
• On weekends between 6 a.m. and 3 p.m. from May 24 through June 15, 2025, and August 16
through August 31, 2025.
• Daily between 6 a.m. and 3 p.m. from June 16 through August 15, 2025.
• Reservations will be valid for three consecutive days.
• Reservations will be open for sale on www.recreation.gov April 17.
• Visitors without a reservation may enter the park before 6 a.m. or after 3 p.m., or anytime via public transportation on YARTS.
• Visitors with in-park lodging, camping, wilderness, or special use permits do not require an additional reservation. Simply show your reservation or permit at the entrance station and pay the park entrance fee.
• Visitors participating in a commercial tour, paid program, or arriving via a hotel shuttle bus do not require a reservation but will still pay the park entrance fee.
-
Krampswill
- Lézard de Zion NP
Merci pour l'info !
Mais tu tiens ça d'où? Je ne trouve rien sur recreation.gov...
- PapJ59
- Ours trop mimi
- Site internet : https://blogs.crespel.me
Le "site de base" pour les NP est : nps.govKrampswill a écrit : ↑29 mars 2025, 19:01 Merci pour l'info !
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
-
Krampswill
- Lézard de Zion NP
https://www.sfgate.com/california-parks ... 246425.php
Finalement, pas si sûr...
C'est pénible cette situation !
Finalement, pas si sûr...
C'est pénible cette situation !
-
Benjamin3364
- Lézard de Zion NP
Je pensais avoir lu quelque part que la billetterie ouvrirait aujourd'hui le 17 avril à 17h00.
Vu que ça n'avait pas l'air d'ouvrir, j'ai envoyé un mail au support du site et voici leur réponse
(spoiler alert: rien de nouveau, pas de date):
On se tient au courant
Vu que ça n'avait pas l'air d'ouvrir, j'ai envoyé un mail au support du site et voici leur réponse
(spoiler alert: rien de nouveau, pas de date):
Hello Benjamin,
We are aware of news coverage about the reservation system to enter Yosemite National Park for the 2025 peak season, however, we do not yet have official confirmation from the National Park Service. Please visit this Yosemite National Park Page for 2025 entrance reservation updates: https://www.nps.gov/yose/planyourvisit/reservations.htm. The Yosemite National Park Ticketed Entry Page on Recreation.gov will also be updated once the park releases this information.
If you have any other issues or requests, refer to the Help & Support section below, or feel free to reach back out to us! We're always happy to help.
Thank you,
Donnie
On se tient au courant