Road trip d'Est en Ouest en 3 semaines

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Road trip d'est en ouest en 3 semaines

Message par thelolo06 »

PapJ59 a écrit : 24 mars 2025, 15:57 Pauvre gamin qui va s'ennuyer ferme car pas d'arrêt possible intéressant sur cette longue route. Ah oui, il a sa console... belle excuse !
Vu que quasiment toutes les nuits vont être courtes (arrivée tardive et vu qu'il sera resté assis toute la journée il va avoir besoin de se défouler en arrivant donc il va pas se coucher très tôt (où alors très tôt le matin) et départ hâtif) il va finir sa nuit dans la voiture (comme mes filles...).

Moi ce qui me fait peur c'est la fatigue qu'Aventurier34 (le seul conducteur) va accumuler au cours du voyage... même si conduire aux USA c'est beaucoup plus cool et moins stressant que conduire en France... à moins qu'il loue une Tesla et active l'auto pilot (à ben non c'est pas possible car il faut rajouter les temps de recharge qui sont plus long que le temps de remplissage d'un réservoir d'essence :jesors: ).

En fait, et Aventurier34 n'hésites pas à me contredire si j'ai tort, mais j'ai l'impression que ce roadtrip vise 2 objectifs différents: faire plaisir à ton fils de 11 ans avec les arrêts dans des parcs d'attractions et TE faire plaisir avec les paysages sublimes qui seront traversés. Malheureusement les jours "utilisés" pour les parcs d'attractions font que les paysages sont, in fine, simplement survolés sans pouvoir les apprécier pleinement (car il n'y a pas réellement de place à l'imprévu comme faire une pause, ne serait-ce que de 15 minutes, pour apprécier la beauté des lieux).

En tout cas, j'espère et je souhaite réellement qu'Aventurier34 et son fils profitent pleinement de ce roadtrip (même si j'ai des doutes, mais ces doutes sont mes doutes basés sur mes attentes d'un roadtrip et non celles d'Aventurier34) qui leur permettra de voir/apercevoir beaucoup de lieux emblématiques des USA ce qui semble être l'objectif premier. J'espère aussi qu'on aura un "debrief" au retour (que ce soit pour dire "vous aviez raison il y avait bcp trop de route" que pour dire "malgré vos doutes on à kiffé comme des malades et je ne regrette rien").

MV j'ai l'impression que ça se résume à la vue depuis Forrest Gump Point et la frustration risque d'être grande (j'y suis passé en avril 2018 avec juste un arrêt au niveau du Visitor Center + Forrest Gump Point en fin d'après midi et j'en suis revenu avec un sentiment de "Monument Valley c'est ça :???: c'est pas waouh..." et, vu que je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, j'y suis repassé en juillet 2022 avec cette fois-ci une nuit à The View + valley drive et là l'effet waouh il était bien là et ce malgré une absence de coucher de soleil pour cause d'orage, mais mes photos des éclairs juste à côté des buttes dans la nuit tombante je les trouvent presque plus belles que des photos du coucher de soleil trouvées sur Internet).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Aventurier34 a écrit : 23 mars 2025, 07:25 20-07 au 22-07 : Yellowstone National Park
Temps de conduite : Environ 8h50 ( ça va piquer )
Distance : 473 miles
Objectif : Départ tôt le matin de hill city
Exploration du parc national de Yellowstone
Hébergement 1 : Campground Grant village
Hébergement 2 : Campground Madison
Total - 2 nuits
Bonjour,

Pour ton unique journée à Yellowstone, et afin de profiter au max du parc (grand comme la Corse) je te propose l'itinéraire suivant (avec un départ le matin de bonne heure, vers 7h30):

07h30 Campground Grant Village -> Mud Volcano Area (1h de route)
08h30 Pause à Mud Volcano (30 minutes)
09h00 Mud Volcano -> Grand Canyon of Yellowstone Brink of Upper Falls (30min de route)
09h30 Brink of UpperFalls (30 minutes)
10h00 trajet vers Inspiration Point (15 min de route)
10h15 Inspiration Point (15 minutes)
10h30 Inspiration Point -> Grand Prismatic Overlook (1h15 de route + il faut trouver de la place pour se garer: 15 minutes) avec pause pique nique à Madison Junction Picnic Area
13h00 randonnée vers Grand Prismatic Overlook (1h15 à faire absolument car tu as une vue plongeante sur l'oeil de Yellowstone)
14h15 Grand Prismatic -> Old Faitful Area (15 min de route)
14h30 Se ballader autour de OldFaithful (il y a plusieurs geysers) avant (ou après) d'assister à l’éruption de Old Faithful (prochains horaires affichés au Visitor Center), prévoir minimum 2h sur place
16h30 Old Faithful -> Norris Geyser Basin (1h de route), possibilité de s'enregistrer au Madison Campground sur le chemin
17h30 visite de Norris Geyser Basin - Porcelain Basin ou Back Basin (1h de promenade)
18h30 Norris Geyser basin -> Midway Geyser Basin (45 min de route)
19h15 visite de Midway Geyser Basin (et de Grand Prismatic mais cette fois de tout près), prévoir 45 min
20h00 retour au camping où, si vous avez encore de l'énergie, retourner à Old Faithful Area, etc...

La journée est chargée et toute la partie Nord du parc est zappée mais Mammoth Hot Springs est quand même moins "waouh" que Old Faithful/Norris Geyser Basin/Grand Prismatic/ Grand Canyon of Yellowstone.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Aventurier34 »

PapJ59 a écrit : 24 mars 2025, 15:57 Pauvre gamin qui va s'ennuyer ferme car pas d'arrêt possible intéressant sur cette longue route. Ah oui, il a sa console... belle excuse !
Je suis conscient que je vais devoir sacrifier deux dates, à savoir le 20 et 23 juillet où il va falloir partir très tôt le matin, on a l'avantage du décalage horaire en notre faveur qui nous permettra de partir tôt sans trop de difficulté.

Le 12 juillet sera également fatigant entre New York et le Airbnb proche des Chutes du Niagara, sans compter le 9 juillet qui sera une journée entière dans les transports entre un changement d'avion à l'aéroport de Londres dans un délai d'1h55 où il va nous falloir une bonne paire de baskets pour courir entre les deux terminaux, le passage à l'immigration, la location du véhicule etc... Debouts depuis 6h du matin heure française il sera environs 6:00 PM ( heure locale new-yorkaise ) à notre arrivée dans l'hôtel à Manhattan. Heureusement qu'on reste 2 jours sur New-York pour visiter.

Mais en dehors de ces 3 jours et demi de route et transports, les autres trajets ne dépasseront pas 5h.
Je privilégie certains endroits et j'en délaisse d'autres pour visiter les lieux les plus connus des Etats Unis.

Oui les parcs d'attraction vont faire plaisir à mon fils mais pas que... Il adore les grattes ciels et la nature, donc je pense qu'il va kiffer.

Bien évidemment comme tu le relèves, ça va faire juste et je constate comme toi que je ne peux rien visiter entre Hill city et Yellowstone car la distance est trop importante, on fera des pauses pipi et repas où on va perdre facilement 1h sur le trajet ( dont 9h50 que j'en déduis comme toi ), là aussi le départ se fera très tôt, je prévois de partir à 5h du matin pour arriver au grant visitor center aux alentours de 17h ou 18h.
Je cherche tout de même un endroit sympa pour y faire une pause petit dej et une pause repas dans un endroit sympa.

Je tiens à souligner que ce genre de trajet je le fais déjà 4 ou 5 fois par an pour relier les deux extrémités de notre cher pays de résidence afin d'aller voir de la famille, donc je sais gérer ce genre de journée et j'ai découvert bordeaux et la Rochelle comme ça d'ailleurs.

Mais pour terminer mon road trip, nous finirons à Los Angeles et nous y resterons 4 jours dans un hôtel avec piscine. Après Monument Valley, les vacances seront largement moins sportives.

Je sais que c'est possible, on veut en prendre plein la vue et c'est le but de ce périple.
thelolo06 a écrit : 24 mars 2025, 19:32 Vu que quasiment toutes les nuits vont être courtes (arrivée tardive et vu qu'il sera resté assis toute la journée il va avoir besoin de se défouler en arrivant donc il va pas se coucher très tôt (où alors très tôt le matin) et départ hâtif) il va finir sa nuit dans la voiture (comme mes filles...).
Ça sera plutôt départ le matin pour profiter de la plupart des après midi.
thelolo06 a écrit : 24 mars 2025, 19:32 Moi ce qui me fait peur c'est la fatigue qu'Aventurier34 (le seul conducteur) va accumuler au cours du voyage... même si conduire aux USA c'est beaucoup plus cool et moins stressant que conduire en France...
Oui je comprend ton inquiétude, je suis préparé à faire beaucoup de trajets au quotidien comme j'ai dit plus haut, mais traverser certains endroits des Etats Unis c'est un défi, on verra bien ce que ça donne sur les interstates à 110km/h.
thelolo06 a écrit : 24 mars 2025, 19:32 à moins qu'il loue une Tesla et active l'auto pilot (à ben non c'est pas possible car il faut rajouter les temps de recharge qui sont plus long que le temps de remplissage d'un réservoir d'essence :jesors: ).
Un défis sympa dis donc, ça permettrait de profiter des paysages tout en faisant le plein 😅
thelolo06 a écrit : 24 mars 2025, 19:32 En fait, et Aventurier34 n'hésites pas à me contredire si j'ai tort, mais j'ai l'impression que ce roadtrip vise 2 objectifs différents: faire plaisir à ton fils de 11 ans avec les arrêts dans des parcs d'attractions et TE faire plaisir avec les paysages sublimes qui seront traversés.
Comme dit plus haut, mon fils n'est pas QUE parcs d'attractions, il a envie de découvrir le reste.
thelolo06 a écrit : 24 mars 2025, 19:32 J'espère aussi qu'on aura un "debrief" au retour (que ce soit pour dire "vous aviez raison il y avait bcp trop de route" que pour dire "malgré vos doutes on à kiffé comme des malades et je ne regrette rien").
Je n'y manquerais pas ! Je ferais un post consacré à mon voyage avec les photos.
thelolo06 a écrit : 24 mars 2025, 19:32 MV j'ai l'impression que ça se résume à la vue depuis Forrest Gump Point et la frustration risque d'être grande (j'y suis passé en avril 2018 avec juste un arrêt au niveau du Visitor Center + Forrest Gump Point en fin d'après midi et j'en suis revenu avec un sentiment de "Monument Valley c'est ça :???: c'est pas waouh..." et, vu que je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, j'y suis repassé en juillet 2022 avec cette fois-ci une nuit à The View + valley drive et là l'effet waouh il était bien là et ce malgré une absence de coucher de soleil pour cause d'orage, mais mes photos des éclairs juste à côté des buttes dans la nuit tombante je les trouvent presque plus belles que des photos du coucher de soleil trouvées sur Internet).
D'ailleurs, quelle est l'heure où il y a le moins de monde au Forest Gump point ? Parce que rien que quand on regarde sur google maps on voit du monde partout en train de se prendre en photo à cet endroit ( comme je vais faire sûrement ).
J'imagine qu'au coucher du soleil ça doit être blindé.
hansolo06
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco

Message par hansolo06 »

De toute façon tout est bouclé et non négociable donc on ne peut pas trop l'aider car on sait tous qu'un planning à la minute n'est valable que sur le papier et que face à la réalité on ne peut le suivre. il suffit d'un bison sur la route pour te faire perdre du temps. Yellowstone se découvre il y a une ambiance spéciale entre la faune et les geysers, il ne faut pas passer à côté aussi des moments avec la faune.
Pour moi, et comme dit, vous verrez sur place car il y a beaucoup de route est que le but de votre voyage sera d'atteindre votre point du jour dans les temps.
Par ailleurs ne jamais dire je ne reviendrait jamais car à votre retour vous risquez de planifier un autre RT, et là j'espère qu'avant de tout réserver vous viendrez nous voir.
Au faite comment avez vous fait ce trajet? Avec agence ou IA???
Vivement votre retour sur ce voyage car c'est bien d'être conscient mais entre traverser la France, sur Autoroute, et les USA il y a deux monde. Vous aurez envie de vous arrêter souvent tant il y a à voir, mais cela risque d'être compliqué. At il y a une différence entre traverser la France pour se reposer et faire cela tous les jours.
Mais bon vous avez l'air d'être sur de vous et ces votre voyage alors enjoy
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

hansolo06 a écrit : 24 mars 2025, 23:12 Par ailleurs ne jamais dire je ne reviendrait jamais...
On en devient accro ? Il va falloir que je trouves un deuxième job alors...
hansolo06 a écrit : 24 mars 2025, 23:12 Au faite comment avez vous fait ce trajet? Avec agence ou IA???
L'avion et 'e véhicule par agence, le trajet c'est moi qui l'ai calculé en vérifiant les itinéraires.
hansolo06 a écrit : 24 mars 2025, 23:12 Vivement votre retour sur ce voyage
Avec plaisir 🙂
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Aventurier34 a écrit : 24 mars 2025, 22:59
D'ailleurs, quelle est l'heure où il y a le moins de monde au Forest Gump point ? Parce que rien que quand on regarde sur google maps on voit du monde partout en train de se prendre en photo à cet endroit ( comme je vais faire sûrement ).
J'imagine qu'au coucher du soleil ça doit être blindé.
Bonjour,

Il n'y a pas d'heures creuses au Forrest Gump Point car les touristes s'y arrêtent lorsqu'ils l'atteignent donc ça va, ça vient... Donc si tu arrives à cet endroit en même temps qu'un cars de japonais/coréen/chinois alors faire une photo au milieu de la route avec personne dessus (à part toi où ton fils) ça va être très difficile (ou alors attendre que le car parte en priant pour qu'un autre car n'arrive pas entre temps).

En Avril 2018 vers 17:40 (si je ne me trompe pas avec le décalage horaire, l'horodatage de mon smartphone indique 00:40) il n'y avait qu'une voiture et très très peu de trafic sur la route. Il m'a fallu moins de 5 minutes pour faire plusieurs photos sans personne ni aucun véhicule dessus.

En juillet 2022 vers 18:20 impossible de faire une photo sans personne dessus (toujours une voiture sur la route ou du monde à se prendre en photo au milieu de la route, avec toujours 1 car d'arrêté).

Pas sur que les gens profitent du coucher du soleil depuis ce point de vue car le soleil ne sera pas derrière les buttes et mesas.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

thelolo06 a écrit : 25 mars 2025, 16:32 Donc si tu arrives à cet endroit en même temps qu'un cars de japonais/coréen/chinois alors faire une photo au milieu de la route avec personne dessus (à part toi où ton fils)
Ça c'est le risque... On les voit partout, j'ai récemment visité le Mont St Michel, c'était la même 😭

thelolo06 a écrit : 25 mars 2025, 16:32 En juillet 2022 vers 18:20 impossible de faire une photo sans personne dessus (toujours une voiture sur la route ou du monde à se prendre en photo au milieu de la route, avec toujours 1 car d'arrêté).
Il me semble qu'à cette période les états venaient de réouvrir les frontières après les avoir fermées très longtemps à cause du COVID, ce qui a du provoquer une vague déferlante de touristes. A voir cette année comment ça va être, je te dirais...
thelolo06 a écrit : 25 mars 2025, 16:32 Pas sur que les gens profitent du coucher du soleil depuis ce point de vue car le soleil ne sera pas derrière les buttes et mesas.
Meme si le ciel bleu est rosé je pense que ça peut faire de belles photos.
Celle que t'as pris avec l'orage doit être sympa
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Aventurier34 a écrit : 25 mars 2025, 01:03
hansolo06 a écrit : 24 mars 2025, 23:12 Par ailleurs ne jamais dire je ne reviendrait jamais...
On en devient accro ? Il va falloir que je trouves un deuxième job alors...
Oui, on en devient vite accro !! Entre la gentillesse des américains, la qualité de vie, les paysages à couper le souffle, la bonne bouffe (oui, on mange très bien aux USA :clin: ), etc ..... là vous n'allez avoir qu'un échantillon, et forcément vous voudrez revenir pour en avoir plus !
Aventurier34 a écrit : 25 mars 2025, 22:48
Il me semble qu'à cette période les états venaient de réouvrir les frontières après les avoir fermées très longtemps à cause du COVID, ce qui a du provoquer une vague déferlante de touristes. A voir cette année comment ça va être, je te dirais...
Les USA ont supprimé le travel ban pour les européens le 8 novembre 2021 (le 22 novembre nous étions dans l'avion :clin: ), donc l'été 2022 était le premier été post Covid .... mais je ne suis pas sûre que cela a provoquer une vague déferlante, car les prix ont fortement augmentés après le Covid.
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Aventurier34
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

hansolo06 a écrit : 24 mars 2025, 23:12 la bonne bouffe (oui, on mange très bien aux USA
Tu es la première personne à me dire ça 😯

hansolo06 a écrit : 24 mars 2025, 23:12 mais je ne suis pas sûre que cela a provoquer une vague déferlante, car les prix ont fortement augmentés après le Covid.
Ils sont riches les chinois 🤣
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Aventurier34 a écrit : 26 mars 2025, 12:45
hansolo06 a écrit : 24 mars 2025, 23:12 la bonne bouffe (oui, on mange très bien aux USA
Tu es la première personne à me dire ça 😯
Ca ne m'étonne pas d'être la première à te le dire :langue: les français sont généralement chauvins question alimentation ... et puisqu'on nous rabâche sans cesse que les USA sont le pays de la malbouffe, on finit par le croire ^^ Mais il suffit de manger dans un bon steakhouse ou dans un smokehouse pour réaliser qu'on nous ment ! Et que dire des crevettes et poissons frais de Floride, des burgers au black angus, des pièces de viande si tendres qu'elles fondent dans la bouche ..... etc .... et comme les régions chez nous, chaque état a sa spécialité.
Aventurier34 a écrit : 26 mars 2025, 12:45
hansolo06 a écrit : 24 mars 2025, 23:12 mais je ne suis pas sûre que cela a provoquer une vague déferlante, car les prix ont fortement augmentés après le Covid.
Ils sont riches les chinois 🤣
Oui, mais il me semble qu'à l'été 2022, les chinois étaient encore confinés ^^
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »