PapJ59 a écrit : ↑24 mars 2025, 15:57
Pauvre gamin qui va s'ennuyer ferme car pas d'arrêt possible intéressant sur cette longue route. Ah oui, il a sa console... belle excuse !
Je suis conscient que je vais devoir sacrifier deux dates, à savoir le 20 et 23 juillet où il va falloir partir très tôt le matin, on a l'avantage du décalage horaire en notre faveur qui nous permettra de partir tôt sans trop de difficulté.
Le 12 juillet sera également fatigant entre
New York et le Airbnb proche des
Chutes du Niagara, sans compter le 9 juillet qui sera une journée entière dans les transports entre un changement d'
avion à l'aéroport de Londres dans un délai d'1h55 où il va nous falloir une bonne paire de baskets pour courir entre les deux terminaux, le passage à l'immigration, la location du véhicule etc... Debouts depuis 6h du matin heure française il sera environs 6:00 PM ( heure locale new-yorkaise ) à notre arrivée dans l'
hôtel à Manhattan. Heureusement qu'on reste 2 jours sur
New-York pour visiter.
Mais en dehors de ces 3 jours et demi de route et transports, les autres trajets ne dépasseront pas 5h.
Je privilégie certains endroits et j'en délaisse d'autres pour visiter les lieux les plus connus des Etats Unis.
Oui les parcs d'attraction vont faire plaisir à mon fils mais pas que... Il adore les grattes ciels et la nature, donc je pense qu'il va kiffer.
Bien évidemment comme tu le relèves, ça va faire juste et je constate comme toi que je ne peux rien visiter entre Hill city et
Yellowstone car la distance est trop importante, on fera des pauses pipi et repas où on va perdre facilement 1h sur le trajet ( dont 9h50 que j'en déduis comme toi ), là aussi le départ se fera très tôt, je prévois de partir à 5h du matin pour arriver au grant visitor center aux alentours de 17h ou 18h.
Je cherche tout de même un endroit sympa pour y faire une pause petit dej et une pause repas dans un endroit sympa.
Je tiens à souligner que ce genre de trajet je le fais déjà 4 ou 5 fois par an pour relier les deux extrémités de notre cher pays de résidence afin d'aller voir de la famille, donc je sais gérer ce genre de journée et j'ai découvert bordeaux et la Rochelle comme ça d'ailleurs.
Mais pour terminer mon road trip, nous finirons à
Los Angeles et nous y resterons 4 jours dans un
hôtel avec piscine. Après
Monument Valley, les vacances seront largement moins sportives.
Je sais que c'est possible, on veut en prendre plein la vue et c'est le but de ce périple.
thelolo06 a écrit : ↑24 mars 2025, 19:32
Vu que quasiment toutes les nuits vont être courtes (arrivée tardive et vu qu'il sera resté assis toute la journée il va avoir besoin de se défouler en arrivant donc il va pas se coucher très tôt (où alors très tôt le matin) et départ hâtif) il va finir sa nuit dans la
voiture (comme mes filles...).
Ça sera plutôt départ le matin pour profiter de la plupart des après midi.
Moi ce qui me fait peur c'est la fatigue qu'Aventurier34 (le seul conducteur) va accumuler au cours du voyage... même si conduire aux USA c'est beaucoup plus cool et moins stressant que conduire en France...
Oui je comprend ton inquiétude, je suis préparé à faire beaucoup de trajets au quotidien comme j'ai dit plus haut, mais traverser certains endroits des Etats Unis c'est un défi, on verra bien ce que ça donne sur les interstates à 110km/h.
à moins qu'il loue une Tesla et active l'auto pilot (à ben non c'est pas possible car il faut rajouter les temps de recharge qui sont plus long que le temps de remplissage d'un réservoir d'essence

).
Un défis sympa dis donc, ça permettrait de profiter des paysages tout en faisant le plein
En fait, et Aventurier34 n'hésites pas à me contredire si j'ai tort, mais j'ai l'impression que ce roadtrip vise 2 objectifs différents: faire plaisir à ton fils de 11 ans avec les arrêts dans des parcs d'attractions et TE faire plaisir avec les paysages sublimes qui seront traversés.
Comme dit plus haut, mon fils n'est pas QUE parcs d'attractions, il a envie de découvrir le reste.
J'espère aussi qu'on aura un "debrief" au retour (que ce soit pour dire "vous aviez raison il y avait bcp trop de route" que pour dire "malgré vos doutes on à kiffé comme des malades et je ne regrette rien").
Je n'y manquerais pas ! Je ferais un post consacré à mon voyage avec les photos.
MV j'ai l'impression que ça se résume à la vue depuis Forrest Gump Point et la frustration risque d'être grande (j'y suis passé en avril 2018 avec juste un arrêt au niveau du Visitor Center + Forrest Gump Point en fin d'après midi et j'en suis revenu avec un sentiment de "
Monument Valley c'est ça

c'est pas waouh..." et, vu que je n'aime pas rester sur une mauvaise impression, j'y suis repassé en juillet 2022 avec cette fois-ci une nuit à
The View + valley drive et là l'effet waouh il était bien là et ce malgré une absence de coucher de soleil pour cause d'orage, mais mes photos des éclairs juste à côté des buttes dans la nuit tombante je les trouvent presque plus belles que des photos du coucher de soleil trouvées sur Internet).
D'ailleurs, quelle est l'heure où il y a le moins de monde au Forest Gump point ? Parce que rien que quand on regarde sur google maps on voit du monde partout en train de se prendre en photo à cet endroit ( comme je vais faire sûrement ).
J'imagine qu'au coucher du soleil ça doit être blindé.