Problème carte gelée avec Revolut

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Problème carte gelée avec Revolut

Message par thelolo06 »

Naylah a écrit : 17 mars 2025, 09:43
Je regrette fortement que Revolut n'ait pas anticipé ce problème qui est un gros problème, ça m'a vraiment mise dans l'embarras. Je ne me sens plus du tout en sécurité.
Bonjour,

L'application Revolut n'est pas la seule à utiliser le numéro de téléphone comme identifiant du compte. Whatsapp fonctionne exactement de la même manière.

Et Revolut n'est pas la seule banque à envoyer des SMS avec des codes pour vérifier ton identité (ou valider une opération).

Il faut donc toujours que tu puisses recevoir des SMS sur ton numéro de téléphone français (en général la réception de SMS c'est toujours gratuit même à l'étranger, et même si ton opérateur est un MVNO : je viens de vérifier chez Prixtel et RegloMobile).

Je ne sais pas quel forfait tu as mais personnellement je n'ai jamais de carte SIM spécifique USA (à mini 50€ la carte SIM c'est beaucoup trop cher). Au début je prenais un forfait Free à 19,99€ depuis une borne (forfait 1 mois ou 2 mois comme ca pas de tracas pour résilier, c'est automatique). Comme ca j'avais mon forfait habituel pour recevoir les SMS si nécessaire et le forfait Free pour envoyer des SMS/MMS, avoir des données mobiles, appeler un hôtel, etc. Ensuite j'ai pris un forfait Red by Sfr (5€ par mois à l'époque avec 20Go de données) et activait l'option USA (5€ par mois) lorsque nécessaire (plus simple et moins cher que la carte Free).

Maintenant je suis chez un MVNO (2 fois moins cher que Red by Sfr et 2 fois plus données, le tout sur le réseau de SFR) et lorsque je retournerais aux USA je prendrais un nouveau forfait chez Red by Sfr (le moins cher et activerais l'option USA à 5€ puis résilierais le forfait 2 ou 3 mois après être rentré en France, afin d'avoir plus de temps passé en France qu'à l'étranger). Ca sera toujours moins cher qu'une carte SIM spécifique USA.

Et concernant le choix du smartphone j'ai toujours choisi un smartphone compatible USA, supportant 2 cartes SIMs, faisant de belles photos (car j'utilise mon smartphone pour les photos) et pas trop cher.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Naylah
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par Naylah »

thelolo06 a écrit : 17 mars 2025, 11:58
L'application Revolut n'est pas la seule à utiliser le numéro de téléphone comme identifiant du compte. Whatsapp fonctionne exactement de la même manière.

Et Revolut n'est pas la seule banque à envoyer des SMS avec des codes pour vérifier ton identité (ou valider une opération).

Il faut donc toujours que tu puisses recevoir des SMS sur ton numéro de téléphone français (en général la réception de SMS c'est toujours gratuit même à l'étranger, et même si ton opérateur est un MVNO : je viens de vérifier chez Prixtel et RegloMobile).

Je ne sais pas quel forfait tu as mais personnellement je n'ai jamais de carte SIM spécifique USA (à mini 50€ la carte SIM c'est beaucoup trop cher). Au début je prenais un forfait Free à 19,99€ depuis une borne (forfait 1 mois ou 2 mois comme ca pas de tracas pour résilier, c'est automatique). Comme ca j'avais mon forfait habituel pour recevoir les SMS si nécessaire et le forfait Free pour envoyer des SMS/MMS, avoir des données mobiles, appeler un hôtel, etc. Ensuite j'ai pris un forfait Red by Sfr (5€ par mois à l'époque avec 20Go de données) et activait l'option USA (5€ par mois) lorsque nécessaire (plus simple et moins cher que la carte Free).

Maintenant je suis chez un MVNO (2 fois moins cher que Red by Sfr et 2 fois plus données, le tout sur le réseau de SFR) et lorsque je retournerais aux USA je prendrais un nouveau forfait chez Red by Sfr (le moins cher et activerais l'option USA à 5€ puis résilierais le forfait 2 ou 3 mois après être rentré en France, afin d'avoir plus de temps passé en France qu'à l'étranger). Ca sera toujours moins cher qu'une carte SIM spécifique USA.

Et concernant le choix du smartphone j'ai toujours choisi un smartphone compatible USA, supportant 2 cartes SIMs, faisant de belles photos (car j'utilise mon smartphone pour les photos) et pas trop cher.

Cordialement,
Laurent
Hello Laurent,

Revolut n'est peut-être pas la seule application à fonctionner avec SMS comme whatsapp sauf que contrairement à whatsapp c'est fâcheux lorsque tu es au restau et que tu ne peux pas payer...

Les sms reçu sont payantsd, j'ai toujours été facturée de sms reçus partout où j'allais, en touts cas SFR, FREE et BOUYGUES c'est facturé.

MVNO : je ne connais pas du tout.

Lorsque je suis partie en décembre dernier j'étais chez Bouygues et ils ne proposaient pas de formules USA. c'est pourquoi j'ai pris une SIM USA : comme tu le dis toi même prendre un autre abonnement et penser à le résilier au retour avec la mauvaise volonté des opérateurs je ne suis par trop partante surtout que TOUS les opérateurs Free, sfr, red, Bouygues te facture la carte 10 euros en plus de l'abonnement.

Je ne savais pas que Red proposait un forfait usa ? Là je vois sur le net forfait red usa à 5 euros par mois mais seulement 40 go, j'aurais peur de dépasser surtout que je ne sais pas évaluer ce que cela représente 40 go.

Pour le choix du téléphone c'est sûr que j'anticiperais le prochain achat ce sera un compatible sûr et 2 sim :)
Naylah

Message par Naylah »

Laurent, je n'ai pas compris quand tu écris :

MVNO n'a pas de forfait usa ? tu es chez eux parce que c'est attractif mais pas de forfait usa, donc quand tu repartiras tu prendras en plus un forfait usa red ? C'est ça ?

Pourquoi résilier le forfait red USA 2 ou 3 mois après le retour ? Pourquoi pas à ton retour ?
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Naylah a écrit : 24 mars 2025, 10:59
MVNO n'a pas de forfait usa ? tu es chez eux parce que c'est attractif mais pas de forfait usa, donc quand tu repartiras tu prendras en plus un forfait usa red ? C'est ça ?

Pourquoi résilier le forfait red USA 2 ou 3 mois après le retour ? Pourquoi pas à ton retour ?
MVNO = Opérateur téléphonique virtuel (Prixtel, RegloMobile (Leclerc), La Poste Mobile, CDiscount Mobile, NRJ Mobile (si ça existe toujours), etc.) qui passe par l'un des 4 opérateurs physique en France (Bouygues, Free, Orange et SFR), i.e. les seuls qui ont les antennes.

Lorsque tu prends un forfait Mobile et que tu lis le contrat il est indiqué que le forfait doit être utilisé MAJORITAIREMENT en France sinon l'opérateur se réserve le droit de considérer tes communications à l'étranger (qui sont normalement incluses dans le forfait) comme du hors forfait et te les facturer au tarif du hors forfait.

Quand je repartirais aux USA je prendrais soit un second forfait Red by Sfr, Free (aux bornes et donc limité à 1 ou 2 mois avec résiliation automatique) ou je migrerais mon forfait actuel sur un forfait Red by Sfr (sans changer de numéro et vu que c'est sans engagement je pourrais rechanger 2 ou 3 mois après mon retour si je trouve une offre plus intéressante).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Naylah a écrit : 24 mars 2025, 10:56 Hello Laurent,

Revolut n'est peut-être pas la seule application à fonctionner avec SMS comme whatsapp sauf que contrairement à whatsapp c'est fâcheux lorsque tu es au restau et que tu ne peux pas payer...

Les sms reçu sont payantsd, j'ai toujours été facturée de sms reçus partout où j'allais, en touts cas SFR, FREE et BOUYGUES c'est facturé.

MVNO : je ne connais pas du tout.

Lorsque je suis partie en décembre dernier j'étais chez Bouygues et ils ne proposaient pas de formules USA. c'est pourquoi j'ai pris une SIM USA : comme tu le dis toi même prendre un autre abonnement et penser à le résilier au retour avec la mauvaise volonté des opérateurs je ne suis par trop partante surtout que TOUS les opérateurs Free, sfr, red, Bouygues te facture la carte 10 euros en plus de l'abonnement.

Je ne savais pas que Red proposait un forfait usa ? Là je vois sur le net forfait red usa à 5 euros par mois mais seulement 40 go, j'aurais peur de dépasser surtout que je ne sais pas évaluer ce que cela représente 40 go.

Pour le choix du téléphone c'est sûr que j'anticiperais le prochain achat ce sera un compatible sûr et 2 sim :)
Bonjour,

Avec Revolut si tu n'as pas activé la géolocalisation, si tu as activé la lecture par piste magnétique (non nécessaire, et même risqué en Europe, parfois indispensable aux USA), que ton achat ne dépasse pas le plafond que tu t'es fixé, que tu as l'argent nécessaire sur le compte alors tu limites les risques que ta carte ne passe pas. Cela ne veux pas dire qu'elle passera (j'ai eu le soucis pour acheter plusieurs cartes de métro à New York avec ma carte Revolut: 1ere carte achetée sans soucis mais les suivantes ont été refusées car pour Revolut c'était un achat frauduleux, mais ai eu un pb similaire avec ma carte habituelle, pourtant d'une grande banque française).

Concernant la "mauvaise volonté" des opérateurs je te comprends mais j'ai résilié une carte SIM chez Red il y a 1 mois et demi et aucun problème (en recherchant sur Google j'ai tout de suite trouvé un lien vers la Page expliquant comment résilier et en 5 minutes c'était fait, la résiliation effective a eu lieu quelques jours plus tard et j'ai été remboursé des sommes déjà payées).

Pour la facturation de la carte SIM à 10€:
- Tu achètes une carte SIM USA pour 30 jours à 49€ (le moins cher que j'ai trouvé sur SIM-USA.mobi mais avec seulement 12Go de data, sinon c'est 59€ pour 14 jours et 79€ pour 30 jours avec data illimité). Ton forfait USA te coûtes donc, tout compris, 49€ pour 12Go.
- Tu prends un forfait Red-by-Sfr (tarif du jour 1,99€ par mois pour 1Go ou 5,99€ pour 40Go en France), soit 5,97€ pour 3 mois auquel tu ajoute 5€ pour l'option 20Go aux USA (que tu actives juste 1 mois) et 10€ de carte SIM, soit, tout compris, 20,97€ pour 20Go (ou 32,97€ avec le forfait 40Go). Il faut juste penser à annuler l'option USA au retour puis résilier le forfait 2 mois après être rentré.
- Tu prends un forfait Free Mobile à une borne (limité à 1 mois: https://mobile.free.fr/voyages-forfait-europe-france): 19,99€ + 10€ de carte SIM soit, tout compris 29,99€ pour 35Go (et pas besoin de résilier).

Pour Red by Sfr, l'option à 5€ c'est 40Go en Europe mais seulement 20Go aux USA (largement suffisant pour avoir le traffic de Google Maps (environ 100 à 200 ko par jour) et accéder à l'appli Revolut en cas de soucis et débloquer la situation).

Avec Bouygues (et B&YOU) les SMS reçus lorsque tu es aux USA sont gratuit (je viens de vérifier sur la Page https://www.assistance.bouyguestelecom. ... nationales) et je confirme que c'est aussi le cas avec Red-by-Sfr, Prixtel et RegloMobile. Pas vérifié pour Free et Orange.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Naylah

Message par Naylah »

Bonjour, Laurent, merci beaucoup pour toutes ces précisions, tu es bien rôdé ! Je vais bien relire ce que tu as écris pour en prendre de la graine :) Donc Red c'est pas mal ?
Naylah

Message par Naylah »

thelolo06 a écrit : 24 mars 2025, 18:47
Bonjour,

Avec Revolut si tu n'as pas activé la géolocalisation, si tu as activé la lecture par piste magnétique (non nécessaire, et même risqué en Europe, parfois indispensable aux USA),
Ma géolocalisation était désactivée. Je la désactive toujours pour garder de la batterie.

La lecture par piste magnétique je ne sais pas du tout ce que c'est ? c'est un paramètre sur revoult ?
Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe »

Le plus simple quand vous voyagez et que votre telephone est compatible : une e-sim genre airalo.
Vous gardez votre telephone actif sur le meme numéro d'appel (y compris whats app), vous continuez a recevoir les sms mais vous passez les données 4/5G sur une sim locale.
avec Airalo par exemple 3Go de data pendant 30 jours c'est 10€.

De cette facon tous les systemes avec double authentification par SMS continuent de fonctionner
Naylah

Message par Naylah »

ok merci, je ne connaissais pas Airalo.

Par contre garder le tel actif sur le même numéro c'est à dire notre numéro français ? car le soucis est que si tu reçois des sms de france et de tes proches c'est facturé.
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Naylah a écrit : 25 mars 2025, 09:34 Bonjour, Laurent, merci beaucoup pour toutes ces précisions, tu es bien rôdé ! Je vais bien relire ce que tu as écris pour en prendre de la graine :) Donc Red c'est pas mal ?
Bonjour,

Pour les USA, Red c'est le mieux: 5€ pour 20Go de data j'ai pas trouvé moins cher et Red utilise les réseaux de AT&T et T-Mobile alors que Free n'utilise que AT&T. Donc meilleure couverture réseau avec Red que Free.
Pour Orange/Sosh et Bouygues/B&You je n'ai jamais trouvé d'option permettant d'avoir de la data aux USA sur une longue période (i.e. > 7 jours) à un tarif correct.

Le seul inconvénient de Red sur le long terme est qu'il a tendance à toujours trouver une bonne excuse pour augmenter le tarif de ton forfait chaque année ("vous reprendrez bien des gigas pour 1€ de plus... alors que je ne consomme déjà pas tout ceux déjà proposé, où "on vous ajoute la 5G (mais on augmente le forfait de 3€)" alors que mon téléphone ne la supporte pas) mais bon Bouygues semble aussi coutumier de cette pratique (d'après ce que j'ai pu lire dans la presse en ligne). C'est d'ailleurs pour cette raison que je suis maintenant chez un MVNO.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »