En même temps... Une identité reste une identité.cedricdu06 a écrit : ↑26 mars 2025, 16:08 Voyage aux États-Unis : Paris modifie légèrement les consignes aux touristes Français
La France attire l’attention des voyageurs souhaitant se rendre aux États-Unis sur le fait qu’au moment de leur demande de visa ou d’ESTA, ils avaient désormais l’obligation de préciser leur sexe à la naissance
https://www.sudouest.fr/international/ ... 772039.php
Je ne risque rien a ce niveau là
Pour ce qui est des gens qui s'inquiètent de TRUMP, du peuple américain vis a vis des français:
J'ai discuté avec certains américains dans des tchats qui m'ont simplement dit qu'ils apprécient les français à l'unanimité et qu'ils compatissent pour nous sur le fait qu'on a un gouvernement instable à leurs yeux.
Beaucoup d'américains déplorent aussi la violence qui a lieu dans notre pays, ils sont témoins des images de violence à la française qui sont diffusées sur leurs chaînes CNN et autre, mais ils nous soutiennent, certains ( les électeurs de trump en majorité) se demandent pourquoi certains candidats qui voient le nombre de leurs électeurs grimper d'année en année ne sont toujours pas au pouvoir, solution à leurs yeux pour redresser notre pays.
Je ne m'étalerai pas, chacun pense ce qu'il veut et est libre d'avoir ses propres valeurs et opinions,
Donc aucune inquiétude, les américains nous soutiennent, et je pense qu'ils n'ont qu'un sentiment qui est le même que le notre, celui de s'en sortir dans la vie.
La seule chose qu'il faut éviter là bas, c'est de consommer des produits européens et chinois qui seront surtaxés.
C'est comme nous en France, nous n'avons pas un président qui porte xi-jimping dans son coeur même si la relation diplomatique reste faux c**, je pense qu'on est tous d'accord qu'on n'a rien contre les chinois qui viennent visiter la tour Eiffel malgré que la chine soit critiqué pour la qualité de certains articles vendus chez nous, sur la concurrence déloyale qu'elle peut apporter à certains de nos industriels etc...
Il ne faut pas tout mélanger, et si vous avez envie d'aller aux USA, foncez ! Juste respectez les lois du pays que vous visitez et tout ira bien.