Demande renseignements concernant escale entre 2 vols

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
meg83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Demande renseignements concernant escale entre 2 vols

Message par meg83 »

Bonjour,

Je pars en octobre à Los Angeles, avec une brève escale (à l'aller et au retour) à Londres.

Est-ce que l'ETA est obligatoire?

Par avance merci :)
Manafrance2025
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Re: Demande renseignements concernant escale entre 2 vols

Message par Manafrance2025 »

Bonjour,

Nous faisons également escale à Londres en avril, voici ce que j'ai trouvé :

"La règle est la suivante : vous n’avez pas besoin de demander un ETA pour un transit au Royaume-Uni à partir du moment où vous ne passez pas l’immigration britannique. Vous devez donc vous assurer auprès de votre compagnie aérienne que vous n’aurez pas besoin de passer l’immigration pour changer d’avion et poursuivre votre voyage. Vous devez absolument rester dans la zone de transit de l’aéroport !
Si vous devez changer d’aéroport pour prendre votre correspondance, vous devrez passer l’immigration britannique et vous aurez alors besoin d’un ETA. Même chose si vous souhaitez sortir de l’aéroport pour visiter Londres pendant le temps de votre transit ou si vous comptez aller à Londres en train Eurostar pour ensuite prendre un vol. En résumé, vous avez besoin d’un ETA dès lors que vous passez la frontière britannique, matérialisée par l’immigration britannique."

A priori non, s'il n'y a pas de changement d'aéroport.

Ce sera déjà ça d'économisé :super:
meg83
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par meg83 »

Merci pour votre réponse :) :)
En effet, je reste dans le même aéroport avec une escale de 1h55 pour l'aller (autant vous dire que l'on va speeder :hihi: ) et presque 3h pour le retour, donc je suppose (et j'espère surtout..) que l'on ne passera pas par la case immigration à Londres...
Donc oui, ça serait déjà ça d'économisé en effet ^^
poupette1
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par poupette1 »

Hello,

Je ne voudrais pas mettre le doute, mais mon agence de voyage m'a confirmé que l'ETA était obligatoire, même si on ne fait que transiter.

J'ai vu la même information sur le site de l'aéroport de Genève.

Personnellement, je l'ai déjà fait. Je préfère perdre 10£ plutôt que de rater mon avion pour Denver à cause d'un document manquant.

Bon week-end.

Poupette
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

meg83 a écrit : 28 mars 2025, 14:20 Merci pour votre réponse :) :)
En effet, je reste dans le même aéroport avec une escale de 1h55 pour l'aller (autant vous dire que l'on va speeder :hihi: ) et presque 3h pour le retour, donc je suppose (et j'espère surtout..) que l'on ne passera pas par la case immigration à Londres...
Donc oui, ça serait déjà ça d'économisé en effet ^^
Si ton aéroport est LHR alors, même si tu changes de terminal, tu ne passes pas par l'immigration.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Mirabelle318
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Mirabelle318 »

Je viens de vérifier sur le site officiel britannique.
On n'a pas besoin d'ETA si on ne fait que transiter :

"You do not need an ETA if you are transiting through a UK airport and you will not pass through border control - check with your airline if you are not sure"
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »