Assurances chez Alamo : kafkaïen...

Questions sur les agences de location, les tarifs, les assurances, les types de véhicule, les GPS, le code de la route...
Règles du forum
Vous recherchez une location de voiture aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !
Vous recherchez une location de camping-car aux USA ? Utilisez le comparateur de RoadTrippin.fr !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau

Assurances chez Alamo : kafkaïen...

Message par MuadDib »

Hello,

J'ai une réservation chez Alamo pour juillet et je suis en train de la revérifier. En fait je voudrais la modifier car le prix a baissé de plusieurs centaines d'euros.

J'ai fait un chat sur Alamo.fr et j'ai obtenu deux infos différentes de deux opérateurs différents concernant la responsabilité civile : l'un me dit 1 million, l'autre 300.000.
Celle qui m'a dit 1M me dit que ca restera 1M même si je modifie ma réservation.

Et concernant la franchise en cas de dégâts à la voiture, ils ne savent pas me le dire...
Comment comprenez-vous le texte du fichier joint ?
Ca dit que la couverture dommages est comprise dans la réservation. Mais ensuite le texte dit qu'on peut souscrire une ECD facultative...
Du coup, franchise ou pas franchise ?

Le chat était clairement en traduction automatique. Je vais aussi essayer de les appeler pour voir si j'ai des infos plus précises, mais j'ai un peu peur...
Pièces jointes
alamo.png
alamo.png (91.51 Kio) Consulté 1279 fois
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Assurances chez Alamo : kafkaien...

Message par acaciane11 »

Coucou,
Il y a marqué quoi dans le mail de confirmation de ta réservation d'Alamo ?

Dans la mienne (de 2023), il y marqué :
Rachat De Franchise - Cdw (usa:zero Excès) : Inclus
Assurance Au Tiers (us/ca: $1 Mil. De Couverture) : Inclus

Donc ca répondant aux questions.

Dans ton image là, je ne peux pas lire les conditions.
Si c'est toujours une annulation gratuite, tu peux réserver et annuler cette nouvelle réservation ne te convient pas.

++
MuadDib

Message par MuadDib »

L'email de confirmation indique
Suppléments
ALLOC ASS COLL SS FR INCLUS INCLUS
PROTECTION ÉTENDUE INCLUS
Kilométrage illimité INCLUS

Donc sans franchise et protection étendue inclue. Mais aucune mention du montant couvert. Il était indiqué 1 million lors de la résa, donc on va dire 1 million.

Mais c'est quand même incroyable de ne pas obtenir de leur part une réponse claire à une question simple : les conditions seront-elles les mêmes si je modifie ma réservation ?
J'ai l'impression que non. Et si je le fais, je perds l'assurance qui était inclue dans la première réservation.

Si j'en fais une nouvelle, là c'est clair, c'est 300.000.

En parlant de l'email de confirmation, il fait vachement amateur pour une boite comme ca.
TARIFS ET FRAIS
Véhicule

TEMPS ET KM $1535.99
EXTRA - TEMPS ET KM $384.02

Suppléments
ALLOC ASS COLL SS FR INCLUS INCLUS
PROTECTION ÉTENDUE INCLUS
Kilométrage illimité INCLUS

Taxes et frais
REDEVANCE DE CONCESSION AÉROPORT DE 11,11 % (11.11%) INCLUS
FRAIS D'UTILISATION CLIENT DE 9,00/JOUR INCLUS
TAXE DE SÉJOUR DE 3,50 % (3.5%) INCLUS
FRAIS DE RECOUVREMENT D'IMMATRICULATION DE VÉHICULE INCLUS
TAXE DE VENTE (10%) INCLUS

Total estimé :$2,042.31
1535.99 + 384.02 ca ne fait pas 2042.31.... Je n'avais pas tilté sur le coup...
Il est indiqué total estimé. Mais si tout est inclus, ca veut dire quoi total estimé....

Bref, c'est pas clair :lol: :lol: (et c'est dommage venant d'un leader de la location de voiture).
MuadDib

Message par MuadDib »

Lorax a écrit : 28 janv. 2025, 21:06 Tu as pas le contrat de location ? A la fin cest ça qui compte et pas ce que tu auras lu ou entendu a gauche a deoite meme de Alamo
Entièrement d'accord, j'aurai du mal à faire confiance à ce que j'entendrai de leur helpline telephonique ou lirai dans leur chat.
Et non, aucun contrat attaché à l'email.
pilmil
Ecureuil de Grand Canyon NP
Ecureuil de Grand Canyon NP

Message par pilmil »

Bonjour,
En principe quand tu loue directement chez Alamo pour une location aux USA toutes les assurances importantes sont comprises pour les européens.
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Assurances chez Alamo : kafkaïen...

Message par Lulusa »

Au final, aujourd’hui aucune assurance en réservant directement par leur site, offre une RC à 1 000 000? Moi en tout cas Alamo c’est bien 300 000 aussi.
Manasota
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par Manasota »

Lulusa a écrit : 30 mars 2025, 13:18 Au final, aujourd’hui aucune assurance en réservant directement par leur site, offre une RC à 1 000 000? Moi en tout cas Alamo c’est bien 300 000 aussi.
J'ai fait une réservation chez Alamo cette semaine, et j'ai bien une RC à 1 million indiquée dans mon contrat :

Protection étendue

Pour les locations aux particuliers garanties uniquement par une protection étendue incluse dans le coût de la location (à l’exclusion de toute assurance responsabilité civile et de toute couverture d’assurance fournie dans le cadre d’un contrat commercial), les dispositions suivantes s’appliquent :

Protection étendue (EP) (le cas échéant) : le propriétaire fournit au locataire et à tout conducteur autorisé supplémentaire (AAD) une protection responsabilité civile d’un montant équivalent aux limites minimales de responsabilité financière applicables au véhicule (protection de base). La protection étendue fournit également une protection responsabilité civile supplémentaire grâce à une politique de frais supplémentaires relatifs à la responsabilité civile, avec des limites correspondant à la différence entre la protection de base et une limite combinée fixée à 1 million de dollars ($) par accident pour les blessures corporelles et/ou les dommages matériels causés à des tiers lors de l’utilisation par le locataire ou par le conducteur autorisé supplémentaire du véhicule de location du propriétaire, selon les conditions générales de cette politique.

Et j'ai aussi une RC supplémentaire de $300.000,00 incluse dans le tarif.
déc 2007 : Texas (Dallas - Houston)
janv 2013 : Floride
avril 2014 : Floride
août 2015 : Floride
déc 2016 : Floride
mars 2018 : Floride
déc 2019 : Floride
nov 2021 : Floride
sept 2022 : Montana et Wyoming (Yellowstone - Big Horn Canyon)
avril 2023 : Floride
sept 2023 : Arizona et Utah (Monument Valley, Antelope Canyon, Grand Canyon, Sedona)
sept 2024 : Montana (Glacier)
avril 2025 : Floride
oct 2025 : Nevada - Arizona - Utah (LV, GC, MV, Moab, Canyonlands, Arches, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion)
avril 2026 : Floride
MuadDib

Message par MuadDib »

Attention que moi aussi je voyais la description de l'EP, mais qu'elle n'était en fait pas comprise dans le contrat.
Relisez bien toutes les infos, au cas où.

D'ailleurs je viens de simuler rapidement une location, et l'EP à 1M n'est pas dedans.
Vous avez réservé via Alamo.fr ou .com ?
Lulusa
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Lulusa »

moi sur Alamo.fr
et ça me met 300 000 même en refaisant une simulation..
Répondre

Revenir à « Location de voiture et camping-car aux USA »