Road trip été 2025 - Sud > Nord

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Samsam08
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Road trip été 2025 - Sud > Nord

Message par Samsam08 »

Bonjour à tous,
j'ai 46 ans, marié, deux enfants :lol:
Voici l'architecture de notre voyage pévu cet été. Merci par avance pour vos conseils. Je suis avant tout à la recherche de pépites un peu hors sentiers battus, mais je prends volontiers toute suggestion ou retour d'expérience!

Historique:
- 2008: premier trip de 2 semaines "big cities": Las Vegas, LA, San Diego, San Francisco, en amoureux (lune de miel)
- 2011: NYC 10 jours (à deux)
- 2018: deuxième trip de 2 semaines "parcs et nature", toujours en amoureux: Sedona, Albuquerque, Monument Valley, Moab, Las Vegas (promesse de 2008 de dormir au Bellagio :) )

Contexte 2025:
- 4 semaines (26 jui => 22 août)
- 4 personnes (2 amoureux + 2 ados de presque 16 et 13)
- après 2008 et 2018, envie d'ajouter la pierre 'civilisation' à l'édifice de notre expérience américaine + qq étapes de rêve incasables lors des trips précédents (Graceland, Montana)
- budget oblige: les hôtels sont plutôt des motels, 1 chambre avec 2 gds lits

donc:

J1 Lyon-CDG-Atlanta : hôtel Super 8 à Austell
J2 Atlanta (Civil & human rights, MLK, si possible Sun Dial observation deck pour vue sur la ville)
J3 Atlanta downtown le matin - Dahlonega et Amicalola falls l'après-midi
J4 Atlanta > Birmingham & visite Civil rights institute + Sloss Furnace. Nuit au Super 8 de Jasper
J5 Birmingham > Tupelo > Memphis. Lieu de naissance d'Elvis ( :love: )puis Stax Museum ou Sun studio puis dîner sur Beale street. hotel: Days Inn at Graceland
J6 Memphis. Graceland le matin (réservé) puis National Civil Rights museum (MLK again). Memphis Pyramid et Big river crossing en options "why not"
J7 Memphis > Vicksburg (en rejoignant Natchez trace à French Camp). Selon heure d'arrivée, downtown walk à Vicksburg. Nuit au Days Inn de Vicksburg
J8 Vicksburg: National Military Park (America the Beautiful) puis USS Cairo. Options "why not": Riverfront murals + shopping dans un mall
J9 Vicksburg > Natchez > Baton Rouge. Visite Natchez (p-ê mansions) puis Louisiana state capitol à Baton Rouge pour vue sur la ville. Nuit au La Quinta Inn de Port Allen
J10 Baton Rouge > Nouvelle Orleans (via lac Pontchartrain?). Visite Confederate Memorial Museum puis French Quarter. Croisière sur Natchez Steamboat à 18h. Retour Port Allen
J11 Baton Rouge: Oak Alley Plantation à Vacherie :lol: puis visite USS Kidd à Baton Rouge.
J12 Baton Rouge > Lafayette, Vermilionville + qqch dans le bayou / Lake Martin (j'attends une réponse de the Atchafalaya experience à Breaux Bridge). Retour Port Allen.
J13 Vol Nouvelle Orléans > Denver puis trajet > Cheyenne. hôtel Microtel Inn Cheyenne.
J14 Cheyenne. Cheyenne Frontier Days museum OU Curt Gowdy state park pour une rando. Terry Bison ranch l'après-midi (je suis encore hésitant mais ça cocherait la case "bison" avec 100% de certitude). Retour à Cheyenne
J15 Cheyenne > Fort Laramie > Crazy horse memorial > Rapid City. hotel Travelodge.
J16 Rapid City > Badlands NP (idéalement pour lever de soleil). Retour hotel pour sieste puis qqch dans le coin (Bear Country?). Nuit à Rapid City
J17 Rapid City. Custer State Park: wild life loop road puis Mt Rushmore (via Norbeck overlook). Nuit à Rapid City
J18 Rapid City > Devil's tower via Deadwood & Spearfish > Gillette > Sheridan. hotel Days Inn à Sheridan
J19 Sheridan > Buffalo (but what to do? ville ou rando?). Retour à Sheridan (activité ou mega chill?). Nuit à Sheridan
J20 Sheridan > Little Big Horn battlefield > Crow Fair Pow Wow > Pompey's PIllar national Monument (Lewis & Clark) > Billings (rodéo). hotel Baymont à Billings.
J21 Billings > Great Falls > Helena. Visit Lewis & Clark interpretive center à Great Falls. hotel Baymont Helena.
J22 Helena. visite Garnet Ghost Town puis retour Helena pour visite locale (old governor mansion ou autre)
J23 Helena > Yellowstone. Stop à Canyon Village puis Grand Canyon of the Yellowstone river (brink of lower falls => Inspiration point). Trajet vers Old Faithful Inn via Hayden Valley (en fonction de la circulation, sinon via le nord)
J24 Yellowstone: Fountain Paint pots, midway geyser basin + upper geyser basin. hotel Old Faithful inn.
J25 Yellowstone > Grand Teton NP. Peut-être du bateau sur le lac à Bridge bay marina puis petite loop sur west thumb geyser basin. Option "lewis falls" en passant. Jackson lake overlook puis Colter Bay village. hotel: Heart 6 ranch à Moran
J26 Grand Teton. Oxbow bend, willow flats, signal mountain overlook puis rando Hidden falls Trail (+ inspiration point). Peut-être retour à l'hotel pour une pause puis Jackson Hole (rodeo + ravito + diner). hotel Heart 6 ranch
J27 Grand Teton: Mormon Row (qqn sait-il si on peut emprunter la shadow mountain road?) puis blacktail ponds, glacier view, Schwabacher landing, teton point turnout, snake river overlook, cunningham cabin et elk ranch flats. hotel: heart 6 ranch
J28 Jackson > SLC > CDG > LYS. Décollage 15h30. Arrivée à Lyon le lendemain (23 août)

Et voilà! Merci d'avance pour vos questions, vos remarques et vos suggestions!
(les vols sont bookés, ainsi que les deux voiture de loc et toutes les nuits d'hotel. Les seules nuits inamovibles étant les nuits à Yellowstone et Heart 6 ranch. Deux activités sont également réservées: Graceland et la visite de la plantation.)
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Re: Road-Trip Eté 2025 - Sud=>Nord

Message par PapJ59 »

Salut,

trip intéressant !

Tu trouveras du rab d'infos sur mon blog (ci-dessous en signature le USA 2013...) pour les parties Atlanta, MLK, Graceland et jusque NOLA.

Fichiers à cliquer dans l'onglet "présentation" et blog au jour le jour.

à +

Et le USA2012 pour Wyoming/Yellowstone+GT.
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Samsam08
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Samsam08 »

Hello,

merci pour les compte-rendus détaillés.

Je vois que tu as fait Stax Museum et Sun Studio à Memphis. Est-ce que tu te rappelles une préférence claire? (note que je parle plutôt bien anglais mais ma femme moins et mes enfants encore moins donc un tour guidé uniquement en anglais me laisse avec un suspicious mind :) )

Concernant Sheridan et Buffalo, j'ai l'impression qu'il n'y a pas gd chose de "caché. Ce sera peut-être une journée lessive/courses :)
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

le Stax était prévu mais non fait ! horaires non compatibles.

Le SUN est super mais très demandé (pas sûr que l'on puisse réserver un créneau ?). Y passer le matin à l'ouverture pour vérifier qu'il y a de la place rapidement et/ou réserver en live.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Samsam08
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Samsam08 »

bonjour à tous,

certains d'entre vous ont-ils déjà eu à faire à The Atchafalaya Experience (à Breaux Bridge)?
j'ai tenté de les contacter par téléphone, e-mail, Facebook et messenger, mais je ne reçois aucune réponse.

si vous avez des remarques sur le parcours, elles sont toujours les bienvenues.

merci!
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Bonjour

On a fait le Stax ET Sun studios , je ne peux pas te dire de choisir on a adoré les 2 😅
Pour ton trajet c est rapide sur la partie sud pour moi
Tu trouveras quelques retours dans mes carnets Texas - Louisiane et le Vieux Sud en signature et on a fait Vicksburg et Natchez l année dernière mais je n ai pas fais de carnet , pour info le Cairo est à dans le National Molitary Park donc fait partie de la visite ;)
usa2025
Geai de Steller
Geai de Steller

Message par usa2025 »

Bonjour,
Comme je vais passer à Atlanta cet été, j'ai regardé les lieux que vous mentionnez. Apparemment, le civil & human rights museum est fermé jusqu'à l'automne.
Bel itinéraire par ailleurs !
Samsam08
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Samsam08 »

Cessie a écrit : 31 mars 2025, 22:02 Bonjour

On a fait le Stax ET Sun studios , je ne peux pas te dire de choisir on a adoré les 2 😅
Pour ton trajet c est rapide sur la partie sud pour moi
Tu trouveras quelques retours dans mes carnets Texas - Louisiane et le Vieux Sud en signature et on a fait Vicksburg et Natchez l année dernière mais je n ai pas fais de carnet , pour info le Cairo est à dans le National Molitary Park donc fait partie de la visite ;)
Merci pour le lien vers les carnets, t'es une vraie star ici :D
Pour Stax, je pense que c'est trop pointu à la fois musicalement et linguistiquement (on sera 1,5 sur 4 à être à l'aise en anglais). Pour Sun, j'ai vu que ce sont des guided tours donc pb linguistique uniquement!

En ce qui concerne la "rapidité" du parcours, c'est en effet un peu plus "survol" que votre propre parcours. Voyager c'est faire des choix, voyager avec 2 ados, c'est faire encore plus de choix :D
Samsam08
Bécasseau à échasses
Bécasseau à échasses

Message par Samsam08 »

usa2025 a écrit : 01 avr. 2025, 08:47 Bonjour,
Comme je vais passer à Atlanta cet été, j'ai regardé les lieux que vous mentionnez. Apparemment, le civil & human rights museum est fermé jusqu'à l'automne.
Bel itinéraire par ailleurs !
Hello,
merci!
museum fermé en effet... on va remanier le planning ou laisser de la place à l'imprévu :)
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »