J'ai quelques questions sur le passage de l'immigration sachant que je ne parle vraiment pas bien l'anglais et que je vais être un des rares français à arriver de Londres, lorsqu'ils vont me voir débarquer seul avec mon fils de 11 ans à JFK ils peuvent se poser des questions où je vais devoir leur apporter des réponses:
- Ils vont voir que mon séjour aux Etats Unis n'est que de 3 semaines et que seul un véhicule est loué à JFK pour être restitué à LAX. Je pourrais être en mesure de leur présenter les réservations de TOUS les hôtels, campings et Airbnb se trouvant sur le parcours de ce grand périple, le tout dans un dossier.
- constatant surtout que je voyage seul avec mon fils de 11 ans je prévois d'être en mesure de leur présenter sur place 1 attestation de la maman authentifiée par le notaire et traduite par un interprète assermenté avec en plus la photocopie de son passeport + copie acte de naissance de mon fils + jugement de garde alternée traduit SI nécessaire ( carré !!!!! )
- Les ESTA, les passeports, les billets d'avions retour ( depuis LAX vers CDG )
- L'itinéraire google maps et quelques réservations d'activités.
Voilà j'ai tout cela dans un seul et unique dossier que j'embarque avec moi.
Quid de la fouille du téléphone ??? J'ai pu lire un article stipulant que depuis quelques semaines, Monsieur Trump a demandé aux autorités de durcir les filtrages aux frontières, notamment en fouillant aléatoirement les téléphones de voyageurs, certains cas isolés auraient été refoulés du territoire après la découverte de certains éléments dérangeants ( bon après je pense n'avoir rien de compromettant pour les états Unis, possédant même un mail de tesla qui m'invite à essayer des modèles en concession après avoir fait une configuration sur leur site
Mais tout de même, malgré le fait de n'avoir rien à me reprocher, je trouve que c'est tout de même une atteinte de la vie privée ce genre de processus...
Quelqu'un s'est déjà fait fouiller son téléphone ? Que regardent ils ?