4 jours entre Gallup et Williams, votre avis ?

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Debeji
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

4 jours entre Gallup et Williams, votre avis ?

Message par Debeji »

Bonjour à tous,

Cet été pour nous (2 adultes / 2 ados 15 et 17) ce sera un road trip, plus ou moins la Route 66, en 3 semaines et demi.

Je suis plutôt confiant pour les premières et dernières étapes, c'est la région des grands parcs qui me pose "problème" car les hébergements commencent à être limités, j'ai déjà pré-réservés quelques hôtels mais je voudrais être sûr de moi. Je posterai peut être le circuit en entier un peu plus tard :)

Je vous soumets donc à toute critique ce que j'avais imaginé, en sachant que J1 ici sera le J16 ou J17 de notre voyage global, mais ça n'a pas d'importance.

J1 : Gallup - Kayenta, avec visite de Chelly et passage à Shiprock, nuit autour de Kayenta

J2 : Kayenta - Kayenta, avec visite de Monument Valley et passage à 4 corners, retour au même hébergement.

J3 : Kayenta - Page, l'étape semble courte, ce qui nous permet de faire LakePowell et Horseshoe Bend et Wirepass en fin de journée ? Nuit autour de Page.

J4 : Page - Williams, avec visite de Grand Canyon, et si on a un peu de temps en fin de journée on peut faire le détour pour voir Sedona.

Voilà. Je ne me rends pas compte des distances je crois, ni de l'état des routes ni des temps de visite nécessaire. Certains moment je ne me dis "mais on va pas avoir besoin de la journée pour Chelly et on va s'ennuyer à Kayenta le soir" et d'autres où je me dis "mais on va jamais arriver à Kayenta à une heure raisonnable", bref, je me perds facilement :)

J'avais envisagé Bryce également, mais je ne sais pas si on peut le caser.
Et Antelope Canyon également, mais on est pas hyper Instagram ici, et le prix est un peu hors budget, mais comme on craque déjà les tirelires... pourquoi pas.

Je prends donc toute suggestion ou allongement d'étapes (conduire des heures ne me fait pas peur) ou à l'inverse raccourcissement pour gagner du temps de visites.

Merci d'avance pour vos avis !

-- edit : en me relisant je me rends compte que Shiprock serait plus facile à caser J2 puisque proche de 4 corners, mais est-ce que ça ne remet justement pas en cause mon itinéraire bancal ?
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: 4 jours entre Gallup et Williams, votre avis ?

Message par Celinetjo »

Hello .

Effectivement il est préférable de voir four courners après Shiprock, c'est sur votre route , vous évitez un trajet.

On conseille une seule nuit à Monument Valley en général, la valley drive se fait en 3h environ, et profiter d'un coucher de soleil et d'un lever sur place.
L'hôtel The View mérite vraiment de casser la tirelire.

Vous allez où après Williams ?
Ce serait plus facile de te conseiller avec le parcours complet.

Mais j'enlèverai une nuit à Kayenta, que j'ajouterai à Page , avec des ados c'est super sympa de s'y poser ( Kayak , jet ski ou tout simplement baignades dans le lac.

Deux nuits au même endroit dans un roadtrip,
C'est très agréable, pas de bagages à refaire .

Antelope Canyon vaut vraiment le coup même si je sais que les prix ont beaucoup augmenté. Il y a aussi Horseshoe Bend et pas mal de petites choses à faire dans le coin.

Sedona mérite au minimum 1 nuit, mais c'est à voir en fonction de votre planning global.

Bonne réflexion
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Debeji
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Debeji »

Merci Celinetjo !

Je note les points.

Ça serait donc plus cohérent de faire

J1 : Gallup - Monument Valley avec visite de Chelly et passage à Shiprock, puis 4 corners (est ce que tout est faisable sur une journée ?) et nuit à MV

J2 : Monument Valley - Page et vu que l'étape est courte, déjà commencer à visiter autour de Page.

J3 : Page - Page et caser tout ce que j'avais noté et que tu mentionnes aussi, et antelope probablement.

J4 : Page - Williams dont Grand Canyon et Sedona si on a le temps

Après Williams on reprend la 66/40 avec des étapes à Kingsman, Barstow puis LA.

Avant tout ça on arrivera de Tucumcari et Santa Fe.

Je publierai mon itinéraire complet d'ici la fin de la semaine je pense pour la vision globale, mais il y a plus de logements dans les autres parties donc je m'inquiète moins de devoir ajuster plus tard.

Merci encore.
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Si vous ne dormez pas au Grand Canyon , le passage à Sedona est vraiment de trop .
5h15 de trajet minimum, vous ne verrez rien des deux sites.

Bonne journée
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut, et si on détaillait ça :

Ça serait donc plus cohérent de faire

J1 : Gallup - Monument Valley avec visite de Chelly et passage à Shiprock, puis 4 corners (est ce que tout est faisable sur une journée ?) et nuit à MV

- De Gallup à Hubbel Trading Post de Ganado (c'est sur ta route) = 54miles/1h00. Artisanat Indien et vieux parquet qui craque (+30mn).

- De Ganado au Visitor Center du Canyon De Chelly = 39miles/40mn (expo artisans/Hogan +30mn). leur demander si l'accès à White House est possible sans guide ? à 6miles/10mn. Rando= 1h30 AR superbe.

- De Chelly à Shiprock = 90miles/1h45 pour faire une photo de loin...

- De Shiprock à Four Corners= 33miles/40mn : photos et boutiques d'artisanat Indien (+30mn).

- De Four Corners à The View à MV= 105miles/1h45.

Donc on arrive à 6h00 de roulage + pique-nique + 3h30 de visites/balades (donc 8h00/18h00 env.

J2 : Monument Valley - Page et vu que l'étape est courte, déjà commencer à visiter autour de Page.

- Ne pas oublier que "tu gagnes" 1h de MV à Page (UT vers AZ)

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Debeji
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Debeji »

Merci PapJ59 pour le découpage.

Effectivement ça reste faisable, même si ce sera un peu la course "juste pour une photo de loin".

Mais ça serait dommage également de passer pas loin (pas trop loin) et de ne pas y aller.

Si je pouvais avoir une journée de plus dans le secteur ce serait idéal, mais ce n'est pas le cas, alors je pense qu'on va essayer de faire ça. Si on y arrive, tant mieux. Si on se fatigue et qu'on coupe, tant pis, on reviendra. Si on fait tout mais en se disant que c'était trop rapide, idem, on reviendra :)

Je garde donc les étapes, et on improvisera selon nos états.

Merci encore pour les détails et le découpage, ça donne une meilleure idée :)
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Debeji a écrit : 04 avr. 2025, 22:19 Merci PapJ59 pour le découpage.

Effectivement ça reste faisable, même si ce sera un peu la course "juste pour une photo de loin".

Mais ça serait dommage également de passer pas loin (pas trop loin) et de ne pas y aller.

Si je pouvais avoir une journée de plus dans le secteur ce serait idéal, mais ce n'est pas le cas, alors je pense qu'on va essayer de faire ça. Si on y arrive, tant mieux. Si on se fatigue et qu'on coupe, tant pis, on reviendra. Si on fait tout mais en se disant que c'était trop rapide, idem, on reviendra :)

Je garde donc les étapes, et on improvisera selon nos états.

Merci encore pour les détails et le découpage, ça donne une meilleure idée :)
Hello,

voir mon blog USA 2009 en signature ci-dessous (les 14 et 15 août devraient t'intéresser...).

- Pour moi c'est jouable et de toutes façons tu passes à proximité de ces endroits... et il faut bien relier les villes étapes.
- J'ai imaginé un créneau 8h/18h, donc si tu peux y ajouter "du gras" (7h30/18h30) ce ne sera que mieux !

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Debeji
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Debeji »

On va ajouter du gras oui :)

En route pour aller explorer ton blog qui a l'air d'être une mine d'or <3
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Hello,

L aller retour à Sedona sur la même journée que le Grand Canyon et en dormant à Williams me paraît complètement irréaliste!
Vous ne verrez rien de la beauté de Sedona et ses alentours ni du Grand Canyon que vous ferez au pas de course.
Gardez la journée pour profiter du Grand Canyon et de ses vues amazing :clin:
Et si vous pouvez y rester pour le coucher le soleil, c est de toute beauté ! :love:
Bonne préparation et bon voyage !
Debeji
Grenouille de Zion NP
Grenouille de Zion NP

Message par Debeji »

Je m'aperçois que je n'avais pas répondu pardon @maudmars

J'ai supprimé Sedona de mon itinéraire, effectivement c'était beau sur le papier mais pas réaliste. On se concentrera sur le Grand Canyon.
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »