Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Argentine, Bolivie et Chili en mai 2023 puis Pérou en juillet 2024

Message par Mandarina »

Partie III : Le Chili
chapitre 3.

Aujourd'hui excursion pour le salar de Tara, dont j attendais beaucoup. Les paysages sont magnifiques, malheureusement j accroche pas du tout avec le guide. Ce dernier est super flippe qu on se fasse arreter par la police si on a pas la ceinture, j ai envie de dire "ce serait plutot les substances que tu dois transporter qui devraient les interpeller..." :siffler:
On fait une pause petit dejeuner qui est excellent (le meilleur du sejour au Chile) avec une belle vue devant un volcan.
On s arrete a des beaux viewpoints, on attendra un moment un couple qui etait parti se cacher plus loin derriere une formation rocheuse a qui il va vendre quelques produits.. :humm:
Sur certaines balades, plusieurs peinent du fait de l altitude, logique vu qu ils viennent d arriver a SPA, le guide et le chauffeur sont etonnes de nous voir nous les suivre sans souci ^^
On rentre manger a un resto pas loin de notre B&B. C est plutot bon mais par contre le service est hyper lent, apparemment il y a aussi un dessert apres mais non la pas le courage d attendre, le chauffeur nous propose alors gentiment de nous raccompagner, mais on lui explique qu on loge a cote, donc on peut tout a fait rentrer a pied et le laisser manger. Le ciel commence malheureusement a se charger en nuages, du coup notre tour astro est reporte au lendemain. On demande alors a Rodrigo de booker l excursion Piedras Rojas pour le lendemain matin. Je crois que le soir on a simplement grignote des trucs achetes a la petite superette du quartier.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Que c'est beau :shock: , les paysages (vallée de la Lune et le salar de Tara) sont de toute beauté :love:

En te lisant, j'ai un peu l'impression que ce voyage était "compliqué" à organiser, à planifier, entre les passages de frontière avec le stress que cela engendre, les divers agences (chauffeur + guide), les horaires "imposés", etc... pas vraiment de voyage libre. Enfin, comme je l'ai dit, c'est juste l'impression que je ressens en lisant tes journées.

Mais est-ce que ce fut vraiment le cas en vrai ?

Ne parlant pas non plus l'espagnol (mais ayant des notions d'italien), je ne sais pas trop comment je me débrouillerais dans ces pays. Val37, vous avez dû vivre un autre voyage, vu que vous aviez loué une voiture et que vous parlez couramment l'espagnol (si je ne me trompe) ?

Néanmoins, toutes les choses que vous avez vues jusqu'à présent sont splendides :oui:

A+
:coucou:
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Ah c est marrant que tu aies eu cette impression sur le carnet en general car c est seulement a partir du Chile qu on s est senti contraints avec les excursions, en Argentine et en Bolivie on etait completement libres, on choisissait les trajets et nos horaires :)
Pour le stress, j avoue.. qu on en avait pas particulierement en fait ^^ Quand je parle des frontieres par ex, si je pense stress au passage des frontieres, je pense pas du tout a ici mais direct aux USA. Juste apres le passage de l immigration, sur nos deux voyages Floride et Hawaii, je finis par une migraine, comme une fin d examen tous le stress qui retombe :(

J ai beaucoup moins prepare que les autres carnets que j ai redige sur ce forum c est sur, deja c etait un plan A bis d un projet ne portant initialement que sur le Perou ^^ Il y avait pas mal d inconnues car pas de retours recents de voyageurs (ou tres peu) et beaucoup de changements auquel il fallait s adapter, mais finalement pour avoir pas mal voyage pendant corona, c etait ca.. ou ne pas partir :oops: Et finalement le fait de ne pas aller trop dans le detail dans la preparation, se laisser avoir des surprises, c est quelque chose qu on a apprecie (ou que j ai apprecie vu que disons le franchement, je suis la seule a organiser hein :hihihi:). La liberte de ne pas avoir a reserver tout longtemps en avance, pouvoir modifier sur place, ne pas forcement savoir quel sera le programme du lendemain, ca peut etre angoissant pour certains mais je t avoue que ca donnait plutot un gout d aventure :)
Val37
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par Val37 »

Il est magnifique ce Salar de Tara :love: ,

tu as raison nous sommes complémentaires dans ce que nous avons vu à San Pedro, car celui là nous ne l'avons pas fait (j'avais lu qu'il fallait vraiment passer par une agence pour ce salar car beaucoup de piste et aucunes indications et que beaucoup d'agences ne le proposaient plus, et je ne l'ai d'ailleurs pas vu en devanture des agences, peut-être quand cherchant bien on aurait trouvé, mais on était déjà pas mal occupé)
SylandCo a écrit : 01 avr. 2025, 20:07
Ne parlant pas non plus l'espagnol (mais ayant des notions d'italien), je ne sais pas trop comment je me débrouillerais dans ces pays. Val37, vous avez dû vivre un autre voyage, vu que vous aviez loué une voiture et que vous parlez couramment l'espagnol (si je ne me trompe) ?
On avait une voiture que dans la région d'Atacama, passé la frontière ce fut excursions (et pas avec un guide privé) puis transport en commun... et non on ne parle pas couramment d'espagnol, mais on le comprend pas trop mal (d'ailleurs mieux là bas qu'en Espagne) et au fur et à mesure du voyage on pouvait tenir des conversations pas trop compliquées :hihi:
Solène

Ouest américain été 2014 Il était une fois dans l'Ouest...
NY-WDC avril 2015 D'la grosse pomme aux cerisiers
Oman novembre 2018 Sur les traces de Sinbad le marin
Jordanie septembre 2022 Jordanie merveille d'Orient
Grèce été 2022 Des Cyclades aux Météores en passant par le Péloponnèse
Sicile été 2023 La Sicile sous un soleil de plomb
Lofoten mars 2024 La Norvège du coté des Lofoten
Chili Bolivie Pérou 2024 Chili Bolivie Pérou 2024
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

Partie III : Le Chili
chapitre 4.

Aujourd'hui excursion avec une guide tres gentille et dynamique, ca fait plaisir ce changement. Bon petit dejeuner, les couleurs ne ressortent par contre que par intermittence du fait du ciel charge. Ca presage mal pour le tour astro du soir ca. On va voir quelques lagunes avec des flamands roses mais c est un peu decevant par rapport a ce qu on a deja vu en Bolivie. Bon au moins la guide etait sympathique.
Bon, en rentrant du tour je demande regulierement des news au tour astro, ils nous repondent attendre 15h pour un update, pas d infos bien sur puis prochain update a 16h, puis prochain update a 17h, peut etre qu ils vont reporter le tour a au moins une ou deux heures plus tard. Je leur ecrit en leur demandant jusqu a quand ils prennent la decision, et que on est pas non plus flexibles jusqu a partir a pas d heure (on a aussi notre vol retour demain). Pas de reponse, bon pendant ce temps, bah je decide qu on aille manger un bout, ca semble mal parti cette histoire. On retourne a notre pizzeria, le service etant rapide et efficace, cette fois on teste la section pasta qui est de l autre cote de la rue, puis on revient a notre B&B pour se connecter au WIFI et avoir des news. Et la bien sur ils m avaient repondu 5min apres qu on soit parti pour nous demander si on voulait annuler. Je leur repond alors que bah oui si c est pour rentrer a pas d heure. La ils s offusquent en me repondant que c est pas une option, qu ils ont beaucoup de gens sur liste d attente qui voudraient bien prendre nos places, je leur repond du tac au tac "et bien si ils ont des gens interesses, qu ils les prennent alors !?" "... en fait non c est pas possible." D accord, vive le Bluff... ils commencent a me prendre la tete ceux la. Surtout que le tour n est toujours pas confirme (!). Bon je leur envoie un message bien clair ou je leur rappelle les faits, les horaires des soit disant updates toujours repousses, notre contexte. La leur ton commence a devenir un chouya plus comprehensif, et je me dis "ca y est ils viennent d avoir le dernier update meteo ils savent que ca n aura pas lieu". Bingo, 30min plus tard ils envoient un message sur le groupe "desole ca ne sera pas pour ce soir non plus finalement".

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
titio
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par titio »

Le ciel est plus rose que les flamants :mdre: :mdre: .
Zut pour l'excursion astro, surtout cette incertitude :humm:
Entre ton carnet et celui de Val, je suis toujours sur google map et la météo....et bon, je crois que nous n'irons vraiment pas en août car je risque d'être déçue :snif: . peut-être 2 semaines sur les vacances de Noël. A réfléchir :???:

+
USA
Juillet 2015: La Californie en famille: LA, Joshua Tree, Death Valley, Mammoth Lakes, Yosemite, Lake Tahoe, Sacramento, SF, La côte, LA
Juillet 2017 : le carnet, 5 semaines en famille de Denver à Los Angeles en passant par Yellowstone, Capitol Reef, Bryce Canyon, Zion, Page, MV et Grand Canyon. :love:
Été 2018 : l'itinéraire. :content:
Été 2018 : le carnet, un troisième voyage en famille dans l'Ouest américain.
Été 2019: le carnet, de Boston à Los Angeles avec la traversée en Zéphir California, toujours en famille :) .
Eté 2022 : le carnet, de Seattle à LA en famille.

Around the World
Eté 2021 : le carnet, roadtrip européen en famille
Eté 2023 : le projet, 4 semaines au Japon en famille
Printemps 2023 : le carnet, une semaine en famille en Ecosse
Eté 2023 : le carnet, un mois en famille au Japon
Eté 2024: Un mois en famille en Australie, côte Est, viewtopic.php?p=415381#p415381.
Mandarina
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Mandarina »

titio a écrit : 04 avr. 2025, 17:08
:mdr: pour le rose. C est vrai que ceux de la laguna colorada en Bolivie etaient plus jolis a voir :)

Le truc qui est bete, c est qu on aurait pu faire le tour astro les deux soirees precedentes. J ai betement attendu l avant dernier soir pour etre pile en nouvelle lune, le moment ideal quoi. Le truc c est que ca termine tard, et du coup ca bloque le lendemain car enchainer une excursion le lendemain matin je me disais aussi bof :oops:

Apres en Namibie tu profites autant du ciel qu a Atacama je pense :clin:

Par contre pourquoi tu risques d etre decue en aout ? :???:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Ah dommage pr le tour astro. Ils prévoient quoi?
On en avait fait un à Joshua Tree et c'était superbe ! (et à Big Bend on a vu la comète ç l'oeil nu ... trop content)

Bon les paysages c'est quelque chose ... magnifique !!!

Les flamants roses ne sont jamais roses on dirait ... on nous aurait menti?!?
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »