Ambiance actuelle aux Etats-Unis

Questions générales sur la préparation d'un voyage aux USA, les formalités, le budget...
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans les fiches pratiques du site !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Ambiance actuelle aux Etats-Unis

Message par Cessie »

bluemesa a écrit : 29 mars 2025, 01:36
Manasota a écrit : 27 mars 2025, 14:12
bluemesa a écrit : 27 mars 2025, 05:25

$ 8,99 Dollars la douzaine d oeufs cet apres midi au Super market
:mdr: bah faut changer de Super market !
https://tradingeconomics.com/commodity/eggs-us
Encore faut il avoir le choix ,le super marcher le plus proche est a 33 miles de chez moi ...Mais vous avez raison le prix des oeuf a baisser : Photo prise ce Vendredi

Image
Donc ton exemple ne reflète pas la réalité du marché .. évidemment ici en Auvergne tu vas dans l épicerie du village d à côté tu payes tes œufs plus cher que chez carrefour à 10 km c est ce qu on appelle les magasins de proximité ou les dépanneurs au Canada .
CentralPerk777
Petit lapin de Arches NP
Petit lapin de Arches NP

Message par CentralPerk777 »

C'est fou comme ce post est MEGA anxiogène 😤😤😅😅🥴🥴
Pour tous ceux qui ont un roadtrip de prévu, passez votre chemin où vous ne dormirez plus jusqu'au départ 😅😅😅 et surtout, pour votre roadtrip, (spoiler alert) TOUT VA (très, très) BIEN SE PASSER
morpheus2711
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par morpheus2711 »

Je part samedi et je ne m‘en fait pas une seconde.
Si certaines choses ont changer? Sûrement, mais pour une personne lambdas, pas d’inquiétude à avoir à mon avis. Ça se saurais si c’était devenu des contrôles systématique et problématique.
Les médias veulent juste être lus
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

Grace a Trump je vais pourvoir acheter 2000L de mazout de chauffage au prix le plus bas depuis quasi 4 ans (Novembre 2021) ici en BELGIQUE :lol:

Faut saisir les bonnes opportunités qui s'offrent à nous et essayer d'éviter les balles perdues .

En tout cas pour le prix du mazout de chauffage merci Tonton Trump :lol:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Fabian a écrit : 09 avr. 2025, 20:29 Grace a Trump je vais pourvoir acheter 2000L de mazout de chauffage au prix le plus bas depuis quasi 4 ans (Novembre 2021) ici en BELGIQUE :lol:

Faut saisir les bonnes opportunités qui s'offrent à nous et essayer d'éviter les balles perdues .

Make Belgium Great Again :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 09 avr. 2025, 20:29 Grace a Trump je vais pourvoir acheter 2000L de mazout de chauffage au prix le plus bas depuis quasi 4 ans (Novembre 2021) ici en BELGIQUE :lol:

Tu m as tuee 😂😂😂
Le $ est à 1,10 aujourd’hui ;)
cedricdu06
Chien de prairie de Grand Teton NP
Chien de prairie de Grand Teton NP

Message par cedricdu06 »

Bonjour

Je suis tomber sur un article : États-Unis : “Oui, les douaniers ont le droit d’inspecter les téléphones et les ordinateurs” :hein:
https://www.courrierinternational.com/ ... urs_229157
MuadDib
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par MuadDib »

Cessie a écrit : 09 avr. 2025, 21:38

Tu m as tuee 😂😂😂
1,13 , allez, ca progresse :)
Fabian
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Fabian »

MuadDib a écrit : 16 avr. 2025, 16:44
Cessie a écrit : 09 avr. 2025, 21:38

Tu m as tuee 😂😂😂
1,13 , allez, ca progresse :)
Je suis aussi le cours du dollar 🤪
Je vais bientôt commander mes dollars. Le taux de change est pas mal par rapport aux dernières années . J’aime bien avoir du liquide en voyage
DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP »

Salut à tous,

Je me demandais ce que Roadtrippin pouvait bien penser de l'évolution du monde à la mode Trump, et de l'impact que cette évolution pouvait avoir sur la tenue de roadtrips aux US. Ce fil m'apporte quelques éléments de réponses, dont certains n'ont pas manqué, je vous l'avoue, de me plonger dans un abîme de perplexité.

A mon sens, la question n'est pas vraiment de savoir si, malgré toute l'hostilité de Trump vis-à-vis de tant de choses, un roadtrip peut encore bien se dérouler (la réponse est oui, bien évidemment), mais de savoir si l'on accepte d'aider un type dont les agissements mettent à mal son pays, et le monde tout entier. Car malgré ce que j'ai pu lire ici, la situation politique des USA entre fatalement dans l'équation d'un roadtrip, qu'on le veuille ou non. Le tourisme, comme tous les secteurs lucratifs, est un puissant levier que le gouvernement américain ne peut ignorer. Renoncer à un voyage aux US, c'est participer à un mouvement de contestation qui, en peu de temps, a provoqué une baisse très sensible des réservations outre-Atlantique. C'est une façon simple, et accessible à tous, de mettre la pression sur un président plus intéressé par lui-même que par la bonne santé du monde. Les Canadiens, particulièrement adeptes du tourisme à destination des Etats-Unis, l'ont bien compris.

America first ? C'est naturel - qui ne ferait pas passer sa propre famille en premier ? Mais il doit être possible d'aider ses enfants sans piétiner ceux des autres.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

USA Canada 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
USA 2017 : Floride. 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. 54 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 19h10
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn
Répondre

Revenir à « Généralités sur les voyages aux USA »