Bonjour à tous,
Nous devons partir aux USA cet été.
Notre voyage démarrera par 5 jours à New York et j'ai besoin de lumière pour mes lanternes concernant les transports à Manhattan !
Nous sommes une famille avec 3 enfants (16, 13 et 10 ans).
D'après ce que j'ai compris, les cartes Metrocard ne sont plus en vente depuis fin 2024. Il existe un paiement sans contact via le système OMNY, mais si on passe à plusieurs sur le même moyen de paiement, un seul seulement bénéficiera de la "gratuité" à partir du 12è voyage.
Avez-vous des solutions pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Transports publics à New York
Règles du forum
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Avant de poser votre question, vérifiez que la réponse ne se trouve pas déjà dans nos guides de voyage !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
-
TomStarTripper
- Geai de Steller

Re: Transports publics à New York
Bonjour,TomStarTripper a écrit : ↑23 avr. 2025, 15:44 Bonjour à tous,
Nous devons partir aux USA cet été.
Notre voyage démarrera par 5 jours à New York et j'ai besoin de lumière pour mes lanternes concernant les transports à Manhattan !
Nous sommes une famille avec 3 enfants (16, 13 et 10 ans).
D'après ce que j'ai compris, les cartes Metrocard ne sont plus en vente depuis fin 2024. Il existe un paiement sans contact via le système OMNY, mais si on passe à plusieurs sur le même moyen de paiement, un seul seulement bénéficiera de la "gratuité" à partir du 12è voyage.
Avez-vous des solutions pour résoudre ce problème ?
Merci d'avance.
Une simple recherche Google te donnes pleins de résultats pertinents.
Il est également possible d'acheter des cartes OMNY physiques et de les créditer chacune de $34 pour les enfants sans leur propre smartphone.Une astuce consiste à configurer une même CB dans le portefeuille numérique (wallet) de plusieurs smartphones (chaque téléphone ayant valeur de moyen de paiement différent). C'est plutôt pratique pour une famille qui souhaiterait utiliser une seule et même CB (à supposer que, dans cette famille, chacun dispose donc de son propre smartphone). Chacun des utilisateurs bénéficiera ainsi de la gratuité au-delà de 12 voyages.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)
-
TomStarTripper
- Geai de Steller

Re: Transports publics à New York
Super
Merci beaucoup
. Effectivement, le site mentionné par google a répondu à mes questions !!
Tout le monde n'ayant pas de smartphone, la carte physique sera la solution
Merci beaucoup
Tout le monde n'ayant pas de smartphone, la carte physique sera la solution