CatchOnline a écrit : ↑22 avr. 2025, 00:52
hansolo06 a écrit : ↑21 avr. 2025, 19:31
Bonjour, juste pour info c'est pour cette année? car si pour 2025 bon courage à 3 mois du départ de tout boucler.
Du coup vous ferez le Canada au départ de LV?
Juste pour LA même en choisissant un "
hôtel central" entre
Warner et
Universal, vous avez 2
hotels à Burbank proche de ces 2 lieux dont le Safari Inn qui propose une navette gratuite pour
Universal, et c'est proche à pied de
Warner, il vous faudra environ 3h, en transport en commun, pour rejoindre
Disneyland Resort. Donc à moins de changer d'
hôtel, et de prévoir un jour de plus pour profiter du parc, cela va être compliqué sans
voiture et LA ne se résume pas qu'au parc
Pour le reste du voyage si pour vous c'est réalisable alors tant mieux. Pour ma part je suis épuisé rien qu'à lire ce que vous comptez faire
Bonjour,
Merci pour votre réponse, oui ça serait pour cette année, les organisations à la dernière minute ne m'effraient pas, maintenant si un délai aussi restreint peut faire en sorte de créer dans blocage n'hésitez pas à me faire part de vos expériences personnelles vis à vis de voyages aux USA !
Pour L.A, je peux tout à fait retirer Disneyland, ce parc n'est pas une priorité non plus. Et oui bien sûr que je n'arrête pas L.A aux parcs, une visite de la ville est également prévue (
Hollywood notamment)
Merci pour vos réponses, en tout cas !
Bonjour,
Donc aucun billet d'
avion ni
hôtel de réservé à moins de 3 mois avant le départ... as tu vérifié que tu pouvais encore réserver un
hôtel dans chacune des villes que tu souhaites visiter et dans ton budget et savoir si l'
hôtel sera en centre ville avec des transports en communs corrects (Boston, NYC, SF,
Chicago) ou en périphérie/sans transports en commun corrects (
Los Angeles) et, dans ce cas, une
voiture sera nécessaire.
Concernant l'itinéraire pourquoi ne pas atterrir à Boston puis te rendre à
New-York en bus (il existe des liaisons régulières et fréquentes) puis continuer par
Washington (aucun arrêt à Philadelphie où il y a pas mal de choses à voir? et qui pourrait compléter la visite de Boston si l'histoire de la naissance des États-Unis vous passionne) afin d'éviter un aller-retour NYC <-> Boston. Ensuite pourquoi ne pas finir par
Chicago (surtout si tu prends un vol BA/AA ou il y a parfois une escale à
Chicago... cela peut éviter un vol interne).
Cordialement,
Laurent