Visite de la Maison Blanche

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Emad
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Visite de la Maison Blanche

Message par Emad »

Bonjour,

Nous serons à Washington avec ma femme du 14 au 19 juillet 2025.
Comme c’était indiqué sur le site de l’ambassade de France à Washington, j’avais contacté le service de Mme Eleanor Holmes Norton représentante au Congres.
Ses services avaient entendu ma demande et m’avait répondu d’attendre d’être trois mois avant la date de ma visite.
Lorsque je les ai recontactés en début de semaine, ils m’ont répondu que ce n’était pas possible car je n’était pas résident de Washington DC.

Sur le site de l’ambassade de France à Washington ils indiquent qu’ils ne peuvent pas nous aider.
Est ce que quelqu’un a des infos ou une méthode à suivre pour pouvoir faire cette visite ?

Merci par avance

Emmanuel.
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
30 jours dans l'Ouest en 2014
21 jours boucle Denver - Yellowstone - Denver en 2016
7 jours en Floride en mars 2018
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Visite de la Maison Blanche

Message par thelolo06 »

Emad a écrit : 16 avr. 2025, 23:09 Bonjour,

Nous serons à Washington avec ma femme du 14 au 19 juillet 2025.
Comme c’était indiqué sur le site de l’ambassade de France à Washington, j’avais contacté le service de Mme Eleanor Holmes Norton représentante au Congres.
Ses services avaient entendu ma demande et m’avait répondu d’attendre d’être trois mois avant la date de ma visite.
Lorsque je les ai recontactés en début de semaine, ils m’ont répondu que ce n’était pas possible car je n’était pas résident de Washington DC.

Sur le site de l’ambassade de France à Washington ils indiquent qu’ils ne peuvent pas nous aider.
Est ce que quelqu’un a des infos ou une méthode à suivre pour pouvoir faire cette visite ?

Merci par avance

Emmanuel.
Bonjour,

Une petite recherche sur un moteur de recherche :
Sur le site internet de la Représentante, il est indiqué que les billets sont fournis aux résidents du District de Columbia, où se trouve Washington. Mais l'Ambassade nous renvoit vers cette Page, alors pourquoi ne pas essayer ! Certains Français ont écrit au hasard à l'un des représentants du Congrès et ont eu une réponse positive, à l'issue de laquelle ils ont pu visiter la célèbre Maison Blanche.
Vu que ta demande via la représentante du District of Columbia est négative, tu peux essayer un autre représentant du Congrès (mais sans aucune garantie).

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Bonjour,

Nous y sommes allés l'été dernier.
J'avais écrit à cette adresse : whitehousetours.nortondc00en@mail.house.gov 3 mois avant il me semble.
J'avais reçu une réponse positive seulement une quinzaine de jours avant la date de la visite.
J'en garde un excellent souvenir même si nous ne visitons qu'une aile loin du bureau ovale mais fouler le pas des plus grands de la White House, ça le fait quand même !
Il me semble que les visites avaient été permises à nouveau sous le pouvoir de Joe Biden. Peut être que DT ne permet plus aux ressortissants étrangers de la visiter ?
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
Emad
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Emad »

Bonjour, c’est l’adresse que j’ai contacté qui m’avait dit de patienter jusqu’à 3 mois avant notre visite et qui m’a répondu ensuite que ce n’était pas possible car on n’était pas de DC.
14 jours Floride en 2011
7 jours Floride en 2012
6 jours New York en 2012
30 jours dans l'Ouest en 2014
21 jours boucle Denver - Yellowstone - Denver en 2016
7 jours en Floride en mars 2018
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »