6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

Isaetlesgarcons a écrit : 08 mai 2025, 08:17 :coucou:
Je prends place aussi !
Mes ados ayant le même âge, on a loué la même catégorie de voiture, et on commence le voyage au même endroit, j'ai sorti le calepin pour prendre des notes📝 !
Par contre, aucun voyage en soute, whaou, je suis admirative!
Parée pour le voyage !
coucou Isa,
Pour la voiture c'était un bon choix au niveau espace et confort / budget.
Au niveau autonomie, ça n'excède pas 400 miles mais depuis que nous avons acheté un outlander l'année dernière, je me suis habituée à çà.
J'espère que mon carnet te servira pour la préparation de votre voyage. :)
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par valerie49 »

:coucou: Noumaios3

Super un carnet pour patienter avant le prochain départ !! Un trajet pas souvent vu avec ce départ depuis Denver ..

J’espère ne pas parler trop vite mais je n’ai jamais eu de changement de vol , je croise les doigts 🤞 pour que ça n’arrive pas.

Les valises alors là moi je suis toujours admirative parce que voyager léger je sais pas faire mais je m’améliore :hihi:

Allez on est prêts pour décoller avec vous
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

:coucou:

Bienvenus à tous sur notre carnet que j'aurais pu intituler également :
""Chaud, froid, joies et déboires dans l'Ouest !""

Avant de rentre dans le récit, voici les tops et flops :

Top : et bien presque tout !

San Francisco
Image

Les séquoias dans la brume
Image

Valley of Fire SP et ses nombreux Bighorns
Image

Antelope Canyon
Image

Bryce NP
Image

Kodachrome SP ( j'aime beaucoup ce petit parc à l'écart des touristes)
Image

Le supercross de Denver
Image

Flop :
Notre hôte Abritel à San Francisco
La gastro pour tous
L'impression de surtourisme à Yosemite
Le fait de n'avoir que 16 jours !
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

valerie49 a écrit : 08 mai 2025, 09:25 :coucou: Noumaios3

Super un carnet pour patienter avant le prochain départ !! Un trajet pas souvent vu avec ce départ depuis Denver ..

J’espère ne pas parler trop vite mais je n’ai jamais eu de changement de vol , je croise les doigts 🤞 pour que ça n’arrive pas.

Les valises alors là moi je suis toujours admirative parce que voyager léger je sais pas faire mais je m’améliore :hihi:

Coucou Valérie,
Bienvenue sur le carnet.
Alors Denver et notre point de retour en France, pas d'arrivée :hihi:
Pour les valises, c'est une habitude à prendre...
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Hello
J ai failli louper le décollage !
Bravo pour les bagages j essaie de réduire chaque annee mais c est pas mon fort😂
Pour les changements de vol ca devient malheureusement la norme🤬mais pour l instant j ai toujours réussi à garder les memes jours !
Prête pour la suite
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

noumaios3 a écrit : 08 mai 2025, 10:03
valerie49 a écrit : 08 mai 2025, 09:25 :coucou: Noumaios3

Coucou Valérie,
Bienvenue sur le carnet.
Alors Denver et notre point de retour en France, pas d'arrivée :hihi:
Pour les valises, c'est une habitude à prendre...
:lol: C'est bien ce que je voulais dire, départ vers la France depuis Denver... Mais mal exprimé :hihi:
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

:coucou:

J'ai failli louper le départ mais ouf, je m'installe, vous me faites une petite place :lol:

Je suis admirative pour les valises, je ne sais pas faire, comment vous faites pour les liquides :???: Je m'améliore pourtant d'année en année avec les lessives sur place mais de la à partir avec 1 valise cabine :pprr:

Original de commencer par les tops et flop mais c'est chouette et les 1eres photos me font bien m'installer dans mon canap' :love:

Je suis prête pour la suite :langue:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

myriam94 a écrit : 08 mai 2025, 15:14 :coucou:

J'ai failli louper le départ mais ouf, je m'installe, vous me faites une petite place :lol:

Je suis admirative pour les valises, je ne sais pas faire, comment vous faites pour les liquides :???: Je m'améliore pourtant d'année en année avec les lessives sur place mais de la à partir avec 1 valise cabine :pprr:

Original de commencer par les tops et flop mais c'est chouette et les 1eres photos me font bien m'installer dans mon canap' :love:

Je suis prête pour la suite :langue:
Bienvenue Myriam,

La suite arrive :)
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J-1 et J0 : Le départ

Jeudi 17 avril :
Je dépose les chiennes dans leur pension, en fin de matinée.
L'après-midi, on vérifie et on boucle les valises. Baptiste et Lucie ne sont pas allés en cours.
Je rédige les dernières consignes pour notre pet- sitter habituelle, qui viendra pour le chat et les cochons d'Inde et je vais déposer les clés dans sa boîte aux lettres.
Nous prenons le bus pour la gare ( les bus sont gratuits à Niort depuis plusieurs années, autant en profiter !) :langue:
3 arrêts plus loin, on descend à la gare et attendons notre TER qui va nous amener à Poitiers.
De-là, nous attendons 20 minutes le TGV pour Roissy.
Ce soir nous dormons à l'Ibis.

Vendredi 18 avril :
Après notre petit déjeuner, nous prenons la navette pour le terminal.
Des agents de sécurité nous font peser nos bagages cabine avant d'aller passer les contrôles de sûreté. Le sac à dos de Lucie est vraiment lourd :lol: avec ses livres de poches, les jeux et sa tablette (tablette qui ne sortira du sac que 2 fois de tout le voyage !). Mais ça le fait quand même.

Nous volons avec Air France pour la première partie, puis Delta pour le vol Seattle-San Francisco.
Passage sans encombre de l'immigration puis longue attente à l'aéroport de Seattle.

Nous arrivons à San Francisco, il fait encore jour, mais le temps de trouver les loueurs de voiture et de prendre celle-ci, il fait nuit quand on prend la route.

Premières vues de San Francisco : le Golden Gate

Image

Le centre ville et ses immeubles
Image

Le GPS nous amènera sans encombre à notre appartement, dans le quartier d'Ocean Beach, sur la 42ème avenue. Contrairement à ce que nous a dit l'Hôte, il n'est pas si facile de trouver une place de stationnement dans ce quartier résidentiel. Mais nous en aurons une en face de la maison.

Après avoir posé nos bagages, nous cherchons de quoi manger. Il y a un restau mexicain, la Sunset Cantina, pas loin, sur Judah Street, entre la 40ème et la 39ème. Nous découvrons les tarifs ( 93 $ pour 4 tacos et les boissons :lis: ), et nous prenons peur : il va falloir éviter les restaurants pour tenir le budget du voyage !
Les tacos sont bons et copieux, nous aurons des restes pour demain.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J1 : San Francisco, première partie

Après une nuit bien méritée, nous cherchons comment faire fonctionner la douche. :lol:
C'est Baptiste qui trouvera la solution : il y a un dispositif fixé au robinet de la baignoire (une sorte de bague) , qu'il faut tirer vers le bas pour que l'eau coule par la douche.
A ce propos, on trouve la disposition des pièces curieuse : une pièce avec la baignoire et une autre pièce avec les WC et le lavabo !
Et chose curieuse et peu agréable : il est demandé de ne pas jeter le papier toilette dans les WC mais dans la poubelle :censored: . On va pas forcément respecter la consigne mais on fera très attention.

Pas de petit déjeuner ce matin, nous le prendrons en ville.

Je crée un compte Muni et je télécharge l'appli. J'achète 3 Day Pass à 5.50 $ pièce. Baptiste ayant moins de 18 ans, il voyage gratuitement dans les bus, tram.. ( à l'exception du cable-car).

En sortant de la maison, nous constatons que le temps est gris et plus froid qu'attendu. Nous rentrons illico enfiler une couche en plus ( tout en se disant qu'il ne faut pas tout mettre ! et garder un joker pour Sequoia NP !)
Nous prenons la ligne N, d' Ocean Beach, direction le centre ville. Nous avons 2 arrêts pas loin de la maison (en face la sunset Cantina, et aussi, nous le découvrirons au retour, vers la 43ème). Nous nous posons la question de savoir s'il faut faire signe au conducteur :???: . Dans le doute, on le fait mais comme dit David, on est bien visibles à l'arrêt et il y a une seule ligne qui passe là donc est-ce vraiment nécessaire ?

Au programme du jour :
Union Square
Powell Street
Chinatown
Transamerica Pyramid - Colombus Tower
Coit Tower et Filbert Street
Lombard Street
Fisherman Wharf

Il y a peu de monde dans le tram / métro. La ligne est relativement longue.
Nous descendons donc vers Union Square. Notre objectif est de trouver de quoi faire un petit déjeuner mais on ne voit rien en sortant du métro.
On déambule sur la place où se trouve des coeurs avec Yoda :???: puis nous descendons Powell Street et nous déjeunerons au Burger King, à côté du départ du Cable-car. Il y a beaucoup de sans abris.

Image

Image

Image

Image

Après un petit-déjeuner plutôt léger, nous remontons Powell Street pour nous diriger vers Chinatown. Je pense que nous ne prendrons pas le chemin le plus direct.
Nous voyons notre premier SUV Tesla du voyage.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a des sculptures dans la rue et dans les vitrines.
Clairement, je suis déçue par ce Chinatown. Les lanternes suspendues et les enseignes en caractère chinois indiquent que nous sommes dans le quartier chinois, mais je le trouve vide et sans âme. Nous avons préféré le Chinatown de Londres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il y a une petite église.
Image

Nous irons ensuite vers Colombus Tower et la Transamerica Pyramid

Image

Image

Image

Puis direction la Coit Tower

Image

Image

Image

Image

ça grimpe ! Les voiture sont stationnées perpendiculairement à la rue.
Image

Image

Image

Nous touchons au but.
Image

La vue est superbe de là-haut.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

L'endroit est apparemment fréquenté par les coyotes
Image

Nous redescendons ensuite vers Lombard Street.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »