J1 : San Francisco, première partie
Après une nuit bien méritée, nous cherchons comment faire fonctionner la douche.
C'est Baptiste qui trouvera la solution : il y a un dispositif fixé au robinet de la baignoire (une sorte de bague) , qu'il faut tirer vers le bas pour que l'eau coule par la douche.
A ce propos, on trouve la disposition des pièces curieuse : une pièce avec la baignoire et une autre pièce avec les WC et le lavabo !
Et chose curieuse et peu agréable : il est demandé de ne pas jeter le papier toilette dans les WC mais dans la poubelle

. On va pas forcément respecter la consigne mais on fera très attention.
Pas de petit déjeuner ce matin, nous le prendrons en ville.
Je crée un compte Muni et je télécharge l'appli. J'achète 3 Day Pass à 5.50 $ pièce. Baptiste ayant moins de 18 ans, il voyage gratuitement dans les bus, tram.. ( à l'exception du cable-car).
En sortant de la maison, nous constatons que le temps est gris et plus froid qu'attendu. Nous rentrons illico enfiler une couche en plus ( tout en se disant qu'il ne faut pas tout mettre ! et garder un joker pour
Sequoia NP !)
Nous prenons la ligne N, d' Ocean Beach, direction le centre ville. Nous avons 2 arrêts pas loin de la maison (en face la sunset Cantina, et aussi, nous le découvrirons au retour, vers la 43ème). Nous nous posons la question de savoir s'il faut faire signe au conducteur

. Dans le doute, on le fait mais comme dit David, on est bien visibles à l'arrêt et il y a une seule ligne qui passe là donc est-ce vraiment nécessaire ?
Au programme du jour :
Union Square
Powell Street
Chinatown
Transamerica Pyramid - Colombus Tower
Coit Tower et Filbert Street
Lombard Street
Fisherman Wharf
Il y a peu de monde dans le tram / métro. La ligne est relativement longue.
Nous descendons donc vers Union Square. Notre objectif est de trouver de quoi faire un petit déjeuner mais on ne voit rien en sortant du métro.
On déambule sur la place où se trouve des coeurs avec Yoda

puis nous descendons Powell Street et nous déjeunerons au Burger King, à côté du départ du Cable-car. Il y a beaucoup de sans abris.
Après un petit-déjeuner plutôt léger, nous remontons Powell Street pour nous diriger vers Chinatown. Je pense que nous ne prendrons pas le chemin le plus direct.
Nous voyons notre premier SUV Tesla du voyage.
Il y a des sculptures dans la rue et dans les vitrines.
Clairement, je suis déçue par ce Chinatown. Les lanternes suspendues et les enseignes en caractère chinois indiquent que nous sommes dans le quartier chinois, mais je le trouve vide et sans âme. Nous avons préféré le Chinatown de Londres.
Il y a une petite église.
Nous irons ensuite vers Colombus Tower et la Transamerica Pyramid
Puis direction la Coit Tower
ça grimpe ! Les
voiture sont stationnées perpendiculairement à la rue.
Nous touchons au but.
La vue est superbe de là-haut.
L'endroit est apparemment fréquenté par les coyotes
Nous redescendons ensuite vers Lombard Street.