Projet road trip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...
Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).
Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !
Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
- Bugs14
- Mouflon dépoilé de Banff NP
Re: Projet Roadtrip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...
Sinon @Lorax, ton carnet sur le Texas tu comptes le faire bientôt?

- Fabian
- Ours trop mimi
Tu seras revenu avant

A venir :
2026 Septembre : Stage Rando : Le Pacific Northwest
2027 Mai : Stage Zen dans les Redwoods
Mes carnets :
2025 Octobre : Un Automne dans la Sierra Nevada en Californie
2024 Juillet : Un été dans la Sierra Nevada en Californie
2023 Juillet en Utah, Wyoming, Idaho & Septembre en Californie et Nevada
2022 Juillet : Seattle > Oregon > Californie du Nord > San Francisco en 20 jours
2021 Novembre - citytrip à Chicago
2017 Juillet - Redwoods, Lassen Volcanic + classiques, depuis SF en 3 semaines
2015 Novembre - citytrip à Manhattan
2012 Juin - Yellowstone + classiques, de Salt Lake City à San Francisco en 4 semaines
2009 Septembre - Californie et Grand Circle (parcours-type) de SF à LV en 3 semaines
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
New York pour un retour aux USA
La Floride (et les Bahamas), pour le rêve américain !
Chicago et Yellowstone, pour un retour dans l'Ouest
La Nouvelle-Angleterre pour un retour dans l'Est !
Californie et Arizona, pour 5 semaines de découverte!
Around the world : Sud-Est Angleterre, Escapade italienne
- Bugs14
Tu m'as tué Fabian
Ha ça veut donc dire que j'ai encore plus de retard à rattraper que ce que j'avais déjàLorax a écrit : ↑28 févr. 2025, 06:51 Les médisants ici![]()
![]()
Notez quand même que celui sur la Californie a repris![]()
- Bugs14
Bon
grâce à la lecture approfondie de plusieurs de vos carnets et des quelques recherches effectuées et après réflexion, je vais me concentrer sur le Texas avec la partie "Hill Country" et la Louisiane. C'est plus raisonnable et on fera le côté Ouest peut-être dans un autre roadtrip (ce sont jamais les prétextes qui manque pour retourner aux USA
)
Ca donnerait donc ceci:

J1: Arrivée à Dallas (visite suivant l'heure et la fatigue) nuit à Dallas
J2: Dallas < Fort Worth (Stockyards, Water Garden) Nuit à Fort Worth
J3: Fort Worth < Waco (Musée Dr Peper, Musée des Texas Ranger) < Georgtown < route vers Austin et nuit à Austin
J4: Austin (South Congress, visite Capitole, Université d'Austin) Fin de journée pont des chauves-souris. Nuit à Austin
J5: Austin < Hamilton Pool < Echanted Rock pour le couché de soleil et nuit à Fredericksburg
J6: Fredericksburg < Dixie dude Ranch à Bandera < Pioneer Town < San Antonio soirée sur la Riverwalk et nuit à San Antonio
J7: San Antonio, visite en matinée (Marquet Square, Fort Alamo) Route vers Houston, arrêt à Shiner pour visiter la Spoetzl Brewery < Houston et nuit à Houston
J8: Visite à Houston en matinée (downtown ou NASA à définir) < Gruene < route vers Galveston
J9: Galveston (parcours des arbres sculptés), plage et Pier (nuit à Galvestone ou route vers la Louisiane et nuit entre Galvestone et Lafayette à définir)
J10: Lafayette (Swamp Tour) nuit à Lafayette ou environ
J11: Lafayette < Vermillonville < route vers Bâton Rouge (visite de LSU et Epp's House) nuit à Bâton Rouge
J12: Bâton Rouge < Oak Alley Plantation < Laura Plantation (ou autre plantation encore à définir à la place de Oak Alley) < Nouvelle Orléans soirée Bourbon Street ou Frenchmen Street
J13: Nouvelle Orléans visite
J14: Nouvelle Orléans visite
Alors il reste la question du retour, soit repartir de l'aéroport de NOLA ou refaire la route jusqu'à Dallas, ce qui ajouterais un J15 et probablement un J16 avec la route vers Dallas et un arrêt entre les deux car la route est trop longue.. Je ne sais pas ce qui est le mieux..
Je me suis laissé une marge niveau durée, je peux donc modifier certaines étapes si nécessaire et ajouter du temps, l'étape entre San Antonio et Houston est assez longue et pas grand chose à voir si j'ai bien vu.. j'ai trouvé la brasserie qui pourrait être intéressant
Dites moi ce que vous en pensez
Ca donnerait donc ceci:

J3: Fort Worth < Waco (Musée Dr Peper, Musée des Texas Ranger) < Georgtown < route vers Austin et nuit à Austin
J4: Austin (South Congress, visite Capitole, Université d'Austin) Fin de journée pont des chauves-souris. Nuit à Austin
J5: Austin < Hamilton Pool < Echanted Rock pour le couché de soleil et nuit à Fredericksburg
J6: Fredericksburg < Dixie dude Ranch à Bandera < Pioneer Town < San Antonio soirée sur la Riverwalk et nuit à San Antonio
J7: San Antonio, visite en matinée (Marquet Square, Fort Alamo) Route vers Houston, arrêt à Shiner pour visiter la Spoetzl Brewery < Houston et nuit à Houston
J8: Visite à Houston en matinée (downtown ou NASA à définir) < Gruene < route vers Galveston
J9: Galveston (parcours des arbres sculptés), plage et Pier (nuit à Galvestone ou route vers la Louisiane et nuit entre Galvestone et Lafayette à définir)
J11: Lafayette < Vermillonville < route vers Bâton Rouge (visite de LSU et Epp's House) nuit à Bâton Rouge
J12: Bâton Rouge < Oak Alley Plantation < Laura Plantation (ou autre plantation encore à définir à la place de Oak Alley) < Nouvelle Orléans soirée Bourbon Street ou Frenchmen Street
Alors il reste la question du retour, soit repartir de l'aéroport de NOLA ou refaire la route jusqu'à Dallas, ce qui ajouterais un J15 et probablement un J16 avec la route vers Dallas et un arrêt entre les deux car la route est trop longue.. Je ne sais pas ce qui est le mieux..
Dites moi ce que vous en pensez
Le musée Dr Pepper zappe cest nul
Tu partiraiq quand encore ?
Enchanted Rock si tu veux faire la montée cest costaud .... donc si forte chaleur ca doit être terrible!
Ne stoppe pas entre galveston et lafayette. Cest la région pétrolière donc bof
Essaie de voir si tu peux pas rester 2 nuits a certains endroits
Enchanted Rock si tu veux faire la montée cest costaud .... donc si forte chaleur ca doit être terrible!
Le Grand Cercle pour un premier voyage aux USA
- Bugs14
Lorax a écrit : ↑03 mars 2025, 15:50 Le musée Dr Pepper zappe cest nul
Je pensais partir à cheval sur Octobre - Novembre 2026 même si j'ai pas vraiment de date précise, je fais un peu comme je veux pour mes congés.. je m'étais dis que ça serait sympa d'être là-bas pour Halloween
Tu mettrais une ou deux nuits de plus sur quel endroit? Pour profiter plus tu veux dire ou juste réduire les nuits d'hôtels différents?
Re: Projet road trip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...
Coucou,
En signature, tu trouveras mon carnet 2019, la partie Texas pourra peut être t'aider.
Bons préparatifs.
En signature, tu trouveras mon carnet 2019, la partie Texas pourra peut être t'aider.
Bons préparatifs.
Road trip 2017 : Wyoming, Utah, Colorado : un voyage trop bien...
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
Road trip 2019 : Arizona et Texas au printemps
2021 : Plan B en Sicile et à Naples
2025 : 2 semaines en Avril de la Californie à Denver en passant par l'Utah
- Bugs14
Re: Projet road trip 2026 Texas, Louisiane et un peu plus...
Coucou
Oui merci j'y avais déjà jeté un oeil attentif et pris quelques notes
Bonjour,Bugs14 a écrit : ↑03 mars 2025, 14:48 Bongrâce à la lecture approfondie de plusieurs de vos carnets et des quelques recherches effectuées et après réflexion, je vais me concentrer sur le Texas avec la partie "Hill Country" et la Louisiane. C'est plus raisonnable et on fera le côté Ouest peut-être dans un autre roadtrip (ce sont jamais les prétextes qui manque pour retourner aux USA
)
Tu trouveras des infos dans mon roadbook de 2019 pour la partie sur Big Bend et White Sands pour ton prochain roadtrip dans l'Ouest du Texas. Tu pourrais y ajouter le Guadaloupe National Park (entre Big Bend NP et White Sands NM) et Fort Davis NHS.
Pour le retour, perso, je repartirai de NOLA car même avec un arrêt entre NOLA et Dallas ça va être très long... Tu auras des frais de one way pour la voiture mais ceux-ci seront peut être moins important ou similaire à ce que tu dépenserais en essence et nuit d'hôtel supplémentaire (en supposant que le prix du billet d'avion soit le même). Tu peux déjà faire une simulation pour un roadtrip cet année avec des dates similaires pour avoir une idée de la différence tarifaire. Tu peux aussi regarder pour repartir de Houston.Bugs14 a écrit : ↑03 mars 2025, 14:48 Ca donnerait donc ceci:
Alors il reste la question du retour, soit repartir de l'aéroport de NOLA ou refaire la route jusqu'à Dallas, ce qui ajouterais un J15 et probablement un J16 avec la route vers Dallas et un arrêt entre les deux car la route est trop longue.. Je ne sais pas ce qui est le mieux..Je me suis laissé une marge niveau durée, je peux donc modifier certaines étapes si nécessaire et ajouter du temps, l'étape entre San Antonio et Houston est assez longue et pas grand chose à voir si j'ai bien vu.. j'ai trouvé la brasserie qui pourrait être intéressant
![]()
Dites moi ce que vous en pensez![]()
A Waco il y a le Waco Mammoth National Monument. A ne faire que si tu aimes les squelettes (de mammouths) encore à moitié enterrés. Tu peux aussi te promener au bord de la rivière dans Indian Spring Park (il n'a d'Indian que le nom car on y trouve des sculptures grandeurs nature d'un troupeau de vaches long horn encadré par 3 cow-boys). Et, si tu es fan de l'émission "Total Renovation" avec Chip et Joanna Gaines alors tu peux faire un tour au Magnolia Market at the Silo. C'est sympa pour une petite pause détente mais ce qui y est vendu est hors de prix. Toutes les infos dans mon roadbook de 2019.
A San Antonio j'ai l'impression que ta visites de la ville est trop rapide. Les missions espagnoles (San Antonio Missions National Historic Park) valent franchement le détour (on y es passé en "coup de vent" et n'avons visité que 2 d'entre elles mais y serions bien resté plus longtemps). Je consacrerais le J7 entier à San Antonio.
Tu trouveras des infos sur Galveston et Houston (downtown, Buffalo Park, etc.) ici (extrait de mon roadbook pour un futur roadtrip le long de la côte du Golfe du Mexique, peut être en avril 2026).
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
- Avril/Mai 2018 (20 jours : AZ, CA, NV et UT) : L'essentiel de l'Ouest Américain
- Avril 2019 (20 jours : AZ, NM et TX) : Longhorn, Cactus et Rio Grande
- Février 2020 (17 jours : FL) : Des Alligators, des Plages et des Fusées
- Décembre 2021 (12 jours : NY) : Un Noël à New York
- Juillet/Août 2022 (36 jours : AZ, CA, ID, NV, OR, UT et WY) : Des mesas, des bisons, des volcans et des séquoias
- Août 2023 (23 jours : CT, MA, ME, NJ, RI et NY) : La côte Nord-Est des États-Unis
- Juillet/Août 2024 (25 jours : IA, ND, NE, SD et WY) : Le Nord des Grandes Plaines
- 2026 (20 jours : CA) : La Sierra Nevada et l'Eastern Sierra, avec escale à Los Angeles (roadbook en cours de finalisation)