J1 : Suite de cette première journée à San Francisco
Nous nous dirigeons donc vers Lombard Street.
Nous sommes surpris de toutes les voitures autonomes qui circulent.
La première, croisée dans notre quartier, nous l'avions prise pour la
voiture Google avec toutes ces caméras.
Je pense qu'on aurait tenté l'expérience si on était resté un jour de plus.
Petite photo oublié sur le trajet vers Coit Tower : Saint Pierre et Paul devant le Square
Washington, avant d'entamer la montée dans Filbert Street.
Il y a beaucoup de monde à Lombard Street : un attroupement de touristes asiatiques.
Petite réflexion sur le tourisme, beaucoup de monde partout et mise à part à
Kodachrome, il y avait des Français partout où nous sommes allés. Alors qu'on nous disait que les Français boudaient les Etats Unis.
Comme on en a un peu plein les jambes et que David a son genou qui fatigue, nous n'irons pas jusqu'en haut. (c'est déjà un exploit qu'il soit monté jusqu'à Coit Tower)
Au loin coit tower, d'où nous venons
Après Lombard Street, nous allons droit vers la baie via Leavenworth Street. J'espère que les otaries seront là. C'est une petite surprise que je réserve à la famille.
Nous en voyons une première en arrivant vers la première jetée ( Hyde Strette Pier ?

je ne me rappelle plus).
Il y a des petites animations sur la jetée : construire son petit bateau pour faire une course, les noeuds marins, une machine à vapeur..
Le chemin parcouru :
Nous longeons les jetées pour nous rendre vers la Pier 39. Les tramways qui circulent sur cette ligne sont d'anciennes voitures, venues du 4 coins du monde.
Baptiste et ses 1m70, à côté d'un gros pick up.
Alcatraz, que nous ne visiterons pas. cela n'emballait pas la famille et puis nous n'avons que 2 jours sur place.
D'autres otaries. Il y en a toute une collection le long de la promenade qui suit les jetées.
Nous approchons de la pier 39
Les otaries sont bien là ! En grand nombre sur les pontons et nous passerons un long moment à les observer et commenter leur comportement.
ça sent fort, c'est bruyant. Certaines dorment impassibles et d'autres se chamaillent à grands cris.
La première
Nous repartons le long des quais. Je propose de prendre le tramway jusqu'à l'arrêt de la ligne N pour rentrer, mais ils sont tous motivés pour marcher car c'est tout plat ( euh oui, mais bon, c'est loin quand même .

).
Après une longue marche, nous atteignons donc notre arrêt de bus/métro et nous rentrons.
Nous descendons à l'arrêt 43ème/judas street.
Nous en avons plein les pattes ! Il doit être 15 h et nous sommes partis à 8h /8h30 ce matin !
Nous finissons nos restes de Tacos et nous nous reposons en attendant d'avoir le courage d'aller faire des courses. Il va falloir prendre la
voiture.
En fin d'après midi, on va donc au Safeway d'Ocean Beach. Tout est très cher. Nous passons un temps fou à comparer pour faire les courses pour les 2 jours à venir. Dommage que nous ne puissions pas télécharger l'appli Safeways pour cause de sim française. Ce seront les courses les plus chères du séjour.
Sur le chemin du retour, nous recevons un message de notre hôte : elle est passée devant la maison

et a vu que la double porte n'était pas fermée. elle nous rappelle qu'il faut bien la fermer. Nous la rassurons en lui disant que nous étions à l'intérieur mais nous avons une impression désagréable d'être surveillés.
Bon, c'est la galère pour se garer au retour. Notre place est prise. je quadrille le quartier puis je finis pas laisser Lucie devant la porte avec les courses et je repars. A mon énième passage dans la rue, bingo, il y a une place.
Bon je dois faire un créneau ! ( moi qui n'en fait pratiquement plus depuis des années !).
Le troisième essai est le bon ! Je prends une photo !
Voilà pour cette première journée ! Demain une nouvelle journée de marche nous attends .