Floride en été

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Floride en été

Message par Steph35 »

maraudeurs a écrit : 28 mars 2025, 17:44
Hello :coucou:

Oui malheureusement il faut quand même acheter les billets en plus. Après suivant la période et le temps que tu passes à Universal les express pass ne sont pas forcément nécessaires mais si jamais t’as envie de les prendre, regarde avant si c’est pas moins cher de prendre une nuit dans l’un des 3 hôtels qui les offre, c’est souvent le cas surtout pour 4 personnes.

Pour les Springs je n’ai pas encore choisi j’en ai noté plusieurs et je vais regarder celle qui sont globalement sur la route de Saint Augustine vers Crystal River. Mais déjà j’avais noté Juniper et Silver Springs je vais regarder aussi les activités possibles.
Le lendemain on fera Three Sisters Springs normalement.
Hello
OK merci pour l'info, c'est plus clair pour moi. On est plutôt du genre à prendre les pass express pour éviter des heures de file d'attente, donc je regarderai les hotels :super:
Super pour les springs, ils ont l'air tous très beaux :love:
A bientôt !
Steph35
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Steph35 »

Cessie a écrit : 28 mars 2025, 21:50
Hello ;)

Ça tombe bien on en revient ;)

Alors déjà quel mois d été ? Juillet est préférable à Août ou la saison des ouragans débute . Je rejoins Manasota tu vas avoir chaud 😅 mais bon l avantage c est que l océan et le golfe seront chaud aussi pour vous baigner .

Pour le parc mes enfants aux mêmes âges que les tiens ont adoré Disney Animal Kingdom ça changerait un peu de Universal et il n existe pas ailleurs qu à Orlando .

Pour le trajet y a moyen d aérer ;) Sais tu qu il y a un nouveau vol Air France direct Paris / Orlando à partir de mai 2025 ? Ça permettrait de gagner pas mal le temps vu que tu ne te concentre que sur la côte Ouest ;)

Tu ne détailles pas tes visites ou activités prévues du coup j ai du mal à évaluer mais la fin a partir des Everglades et les keys me paraît trop longue il y aurait moyen de récupérer une journée pour faire une étape de plus vers Sarasota ou rayonner .

J attends tes réponses pour te donner mon idée ;)

👋
Hello ! Super, la Queen de la Floride va pouvoir m'aiguiller :fete:

Vous êtes contents de votre voyage ?

Ce serait juillet, début juillet même.
J'ai regardé les décors de Disney Animal Kingdom, ils ont l'air top, du coup je ne sais pas quoi choisir entre décors et manèges à sensation ... c'est malin, va falloir faire les deux :hein: :mdre:

Merci pour l'info pour Orlando, je ne savais pas. ça peut en effet être une bonne option, il faudra que je voie si la différence tarifaire entre une arrivée à Miami ou Orlando est importante, à 4 ça peut vite chiffrer.
Sinon, entre les 2 je pensais principalement aller à Hollywood beach et voir Fort Lauderdale ? A moins que ça ne vaille pas le coup ?

Pour les Keys l'idée était de prendre notre temps, surtout qu'on sera en fin de parcours, mais c'est tout à faire possible de réduire là pour rajouter du côté de Saratosa si tu penses que c'est plus adapté ?

Merci d'avance !! :coucou:
maraudeurs
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par maraudeurs »

Pour le vol Paris-Orlando pour novembre nous quand on a pris les billets c’était globalement le même prix que pour un Paris-Miami de la même compagnie c’est à dire Air France.
Après il n’y a que Air France qui fait ce trajet donc là où tu peux comparer les prix pour faire Paris-Miami pour faire Paris-Orlando tu ne peux pas ou alors avec une escale.
Pour novembre on en a eu pour 680€ par personne aller-retour mais en été c’est peut être plus cher.
Gegaparis
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par Gegaparis »

Hello,

Une précision, s'il n'est pas trop tard, concernant les aéroports de Floride: Tu peux faire avec Air France un "multidestination", c'est à dire prendre par exemple un aller Paris Orlando et un retour Miami Paris. Cela pourrait vous éviter de perdre une journée sur la route sans grand intérêt au moins dans un sens. (4 à 5 heures).
Il n'y a pas de frais d'abandon du véhicule de location en Floride dans une agence qui n'est pas celle d'origine.

Bon voyage!

Gérard
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Gegaparis a écrit : 09 avr. 2025, 16:37 Hello,

Une précision, s'il n'est pas trop tard, concernant les aéroports de Floride: Tu peux faire avec Air France un "multidestination", c'est à dire prendre par exemple un aller Paris Orlando et un retour Miami Paris. Cela pourrait vous éviter de perdre une journée sur la route sans grand intérêt au moins dans un sens. (4 à 5 heures).
Il n'y a pas de frais d'abandon du véhicule de location en Floride dans une agence qui n'est pas celle d'origine.

Bon voyage!

Gérard
:coucou: Gérard

C'est exactement ce que je voulais dire comme d'hab on se complète :clin: d'ailleurs c'est ce qu'on a prévu de faire en mars 2026 essayes d'être par là :clin:

Bien rentré ? j'ai changé de tel et j'ai paumé notre conversation What ' app faut que je te retrouve lol :lol:
Steph35 a écrit : 07 avr. 2025, 13:07
Hello ! Super, la Queen de la Floride va pouvoir m'aiguiller :fete:

Vous êtes contents de votre voyage ?

Ce serait juillet, début juillet même.
J'ai regardé les décors de Disney Animal Kingdom, ils ont l'air top, du coup je ne sais pas quoi choisir entre décors et manèges à sensation ... c'est malin, va falloir faire les deux :hein: :mdre:

Merci pour l'info pour Orlando, je ne savais pas. ça peut en effet être une bonne option, il faudra que je voie si la différence tarifaire entre une arrivée à Miami ou Orlando est importante, à 4 ça peut vite chiffrer.
Sinon, entre les 2 je pensais principalement aller à Hollywood beach et voir Fort Lauderdale ? A moins que ça ne vaille pas le coup ?

Pour les Keys l'idée était de prendre notre temps, surtout qu'on sera en fin de parcours, mais c'est tout à faire possible de réduire là pour rajouter du côté de Saratosa si tu penses que c'est plus adapté ?

Merci d'avance !! :coucou:
Coucou :coucou:

Mdrrr " La Queen de la Floride " t'y vas fort quand même :lol: si seulement ... J'y habiterais 6 mois par an :love:

Oui très contents de notre voyage et on n'a pas regretté d'avoir privilégié Mars au lieu de février , jours plus longs, météo nickelle et mer un petit peu plus chaude :super: mais bon on n'est jamais déçus nous en Floride c'est notre pause vacances hivernales et tu vois même après 6 roadtrips j'arrive encore à trouver des endroits non vus :cool:

Pour l'instant les prix pour Orlando sont idem à ceux de Miami voir même moins chers je pense que AF veut rentabiliser le nouveau trajet ;)

Pour ton trajet alors si Hollywood et Fort Lauderdale sont sympas mais facilement accessibles depuis Miami donc tu peux les faire sur une journée depuis Miami ;)

Comme j'ai vu sur ton trajet que ton intérêt penchait plus sur la côte Ouest et les Keys c'est pour ça que je penchais plus pour un départ depuis Orlando et une fin à Miami :clin:

Dans mon idée ça donnerait ça :

J1 : Arrivée Orlando ( le vol arrive à 20h donc diner et dodo )
J2 : Orlando / KSC / Outlets / Orlando (167 km - 1h50 AR : comme vous serez levés de bonne heure autant en profiter )
J3 : Orlando Parc
J4 : route vers Crystal river, balade en canoe Kayak aux 3 sister springs, nuit Crystal river ( 140 km - 1h40 )
J5 : Crystal River / Clearwater / Sarasota : Visites autour de Clearwater - nuit Sarasota ( 220 km - 2h10 )
J6 : Alentours de Sarasota ( SIesta Key , Longboard Key etc ) nuit Sarasota
J7 : Sarasota / Captiva / Sanibel nuit Sanibel ou Fort Myers
J8 : Fort Myers musée / Naples nuit Naples
J9 : Route, Airboat dans les Everglades, Shark Valley, nuit Florida City
J10 : Everglades (Anhinga Trail and more) puis route vers les Keys (1h15). Nuit à Islamorada
J11 : les Keys, visite maison Ernest Hemingway, nuit Key West
J12 : Dry Tortugas, nuit Key West
J13 : les Keys nuit Key Largo ou Homestead
J14 : Homestead outlets /Hollywood beach / Fort Lauderdale ( nuit Fort Lauderdale 150 km - 2h10 )
J15 : Fort Lauderdale / Miami ( 55km - 1h ) visite wynwood , Coral Gables , Little havana
J16: Miami journée South Beach
J17 :Miami / Aeroport (les vols AF partent à 23h30 donc ça laisse une journée complete ) : Visite Downtown ou plage ou j 'en sais rien ce que vous voulez lol

Voilà tu en fais ce que tu veux mais ça me parait plus cool et moins chargé dis moi ce que tu en penses :clin:

:coucou:
Raoul64
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Raoul64 »

salut,

Nous avons fait la Floride en 2022, eu 21 Juillet au 5 Août

Sans doute notre meilleur voyage/roadtrip

Bon voyage !!
Notre voyage en Floride en détail c'est par ici: https://www.sandrinhacuisine.com/about-3
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »