6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

J2 : San Francisco - Deuxième Partie

Alors au programme de cette journée :
Dolores Park
La Maison Bleue
Painted Ladies
Promenade le long de la baie avec le Golden Gate

Après avoir acheté nos Days pass Muni, nous allons prendre notre bus/métro N.
Nous devons descendre ensuite à Duboce et Church pour prendre la ligne J jusqu'à Dolores Park.

Nous commençons par aller voir la Maison Bleue :) . Une plaque indique sa présence.

Image

Image

Dans le parc, une scène se prépare, et des familles s'installent déjà pour passer leur dimanche.

Image

Image

Image

Nous décidons de remonter la 18ème rue où se trouve la Maison Bleue jusqu'à Castro.
Il y a de jolies maisons dans le quartier.

Image

Image

Image

Nous recroisons les vieilles voitures de tramway.

Image

Image

De Castro, nous descendons la 17ème rue jusqu'à Dolores street.

En chemin, toujours de jolies maisons :love:

Image

Image

Image

Voici Mission San Francisco de Asi, et Old Mission Dolorès. En ce dimanche de Pâques, des familles endimanchées se rendent à l'église.

Image

Nous remontons Dolorès Street jusqu'à Market Street.

Image

Image

Image

Image

De là, nous rejoignons Steiner Street, direction les Painted Ladies. ça monte encore !

Image

Image

Image

Nous faisons une pause à Alamo Square Park, en face les Painted ladies. Il est encore tôt et nous avons bien marché déjà ! Nous avons une belle vue sur la ville.

Image

Image

Image

Après notre pause, nous allons prendre le bus 22 sur Fillmore street : direction droit devant ! Nous descendons à l'arrêt Fillmore st / Beach St.
A présent, notre but est Palace of Fine Arts.

Image

Image

Nous rejoignons Crissy Field pour le but ultime : Le Golden Gate. :love: :love:
Nous marchons sur la plage et pique niquons à une des aires de pique-nique. Nous longeons la promenade de Crissy Field jusqu'au Golden Gate. ( Attention photos en masse !)
De nombreux Américains pique-niquent au pied du GG.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous devions prendre le bus 28 pour redescendre et ensuite prendre notre bus/métro N, mais il est full !
Du coup, on décide de reprendre à pied et de longer Crissy Field, mais de l'autre côté, sur Old Mason Street.
Nous commençons en avoir plein les pattes.

Image

Nous prenons le bus 30 jusqu'à Union Square ( on n'a pas pris le plus court ), et nous reprenons notre ligne N vers Ocean Beach.

Nous rentrons à l'appartement. je ne sais plus l'heure qu'il est. Je fais une machine. On se repose en regardant Netflix.
Lucie décide d'aller courir un peu dans le quartier :shock: Mais d'où sort elle cette énergie !
Il y a un beau parc à 2 pas ( le GG park), mais elle préfère faire des tours de pâtés de maison.

Ce soir nous avons décidé d'aller voir le coucher de soleil.
Nous nous y rendons à pied. Le temps est à nouveau couvert et il y a beaucoup de vent. Bon, le coucher de soleil, c'est loupé :langue:

Image

Image

Image

Image

Encore une belle journée de marche ! Demain, nous quitterons San Francisco, non sans regret :(
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Isaetlesgarcons »

magnifique ce début de road trip ! j'adore les maisons victoriennes :love:
ils sont drôlement sportifs chez toi pour refuser les transports en commun et aller courir après une journée de marche ! chapeau !
j'ai une question "pratico-pratique" concernant les transports à SF : tu as utilisé l'appli ? tu peux mettre les tickets de tout le monde sur le meme telephone ou il faut chacun le sien? tu dois scanner/montrer tes tickets à chaque montée dans le bus ou c'est seulement en cas de controle?

en tous cas, ça donne envie tout ca :oui:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Coucou,

Pour les transports, tu crées ton compte sur internet (pour pouvoir acheter les billets), puis sur l'appli Muni Mobile tu peux acheter tes billets et ensuite il faut les activer.
j'avais les tickets de la famille.
On ne me les a jamais demandés et tu ne scannes pas non plus.
dans le metro tu as une porte exprès pour passer.
sinon il existe aussi la carte clipper que tu alimentes et que tu dois scanner à chaque passage.
Tout est bien expliqué sur sfmta.com.
SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Journée bien remplie :love: avec ces belles demeures, des parcs, l'océan et le GGB, sans oublier les kilomètres de marche :clin:

Je pense aussi que vous étiez trop tôt à Chinatown, l'activité n'ayant pas encore commencée.

A+
:coucou:
Isaetlesgarcons
Lapin à l'arrêt
Lapin à l'arrêt

Message par Isaetlesgarcons »

noumaios3 a écrit : 14 mai 2025, 12:21 Coucou,

Pour les transports, tu crées ton compte sur internet (pour pouvoir acheter les billets), puis sur l'appli Muni Mobile tu peux acheter tes billets et ensuite il faut les activer.
j'avais les tickets de la famille.
On ne me les a jamais demandés et tu ne scannes pas non plus.
dans le metro tu as une porte exprès pour passer.
sinon il existe aussi la carte clipper que tu alimentes et que tu dois scanner à chaque passage.
Tout est bien expliqué sur sfmta.com.
merci beaucoup de ta reponse :coucou:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

SylandCo a écrit : 14 mai 2025, 13:50 Journée bien remplie :love: avec ces belles demeures, des parcs, l'océan et le GGB, sans oublier les kilomètres de marche :clin:

Je pense aussi que vous étiez trop tôt à Chinatown, l'activité n'ayant pas encore commencée.

A+

Très belle journée effectivement avec pas mal de kilomètres encore :) .

Pour Chinatown, effectivement, quand on est passé le lendemain à proximité avec le bus dans l'après-midi, , c'était plus animé.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J3 : De San Francisco à Modesto

Ce matin, lors de la vaisselle, l'eau a du mal à s'écouler dans l'évier. Nous trouvons une immense ventouse sous l'évier, et après quelques efforts, l'eau s'en va.
On fait les sacs poubelles comme demandé par l'hôte mais nous sommes perplexes : il y a 2 poubelles dans la cuisine et en l'absence d'explication nous avons fait un sac Emballage et un sac Autres déchets. Sauf qu'une fois les sacs refermés, rien ne les distingue : ils ont opaques et de la même couleur (blanc) :pprr:

Nous quittons l'appartement, direction Muir Woods : nus avons réservé pour le créneau 9h30-10h.
Normalement, nous sommes large sur le timing et nous avons prévu les arrêts aux points de vue sur le Golden Gate, depuis l'autre côté de la baie.
La brume n'est pas encore levée.

Image

Image

Image

Image

Image

En repartant du premier point de vue, je reprends bêtement l'autoroute. Du coup, je me retrouve à prendre une sortie au hasard vars Sausolito, pour retourner vers les autres points de vue. Ce détour (et le temps passé aux différents points de vue - nous ne nous lassons pas de la vue du pont :love: ) nous coûte notre avance sur le timing de la journée. Le GPS annonce une arrivée à 9h55 à Muir Woods.
J'aurais bien aimé avoir une journée de plus pour arpenter les sentiers de randonnée du coin, à pied ou à vélo.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous arriverons à temps à Muir Woods. Il n'y pas beaucoup de voitures à cette heure-là.
J'achète notre pass National Park. Je demande les livrets Junior Ranger car les enfants ont l'air motivé.
Sauf qu'après l'avoir feuilleté, ils ont la flemme ( :grrrr: ). Dommage pour eux, ils auraient eu de quoi augmenter leur collection mais ils n'en feront pas un seul cette année. Lucie collectionnera les tampons de sparcs sur des cartes postales.

Pour le moment il n'y a pas trop de monde et c'est paisible. Nous découvrons nos premiers sequoias. Un sentier aménagé longe un cours d'eau.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous quittons le chemin aménagé pour faire Fern Creek to Camp Alice. Le sentier est agréable et serpente dans la forêt.

Image

Image

Image

Image

La boucle passe par le camping, puis redescend vers le chemin sur les pontons.
Le parc s'est considérablement rempli entre temps.
Nous pique niquons sur la terrasse du visitor center où est exposé une immense "tranche" de sequoia sur le mur.

Nous quittons ensuite le parc direction Point Reyes.
AU départ la route est relativement proche de la côte et nous apercevons des phoques sur les bancs de gravier. ce doit être marée basse.
Plus tard, nous verrons un coyote dans une prairie.

Quand nous arrivons, il y a beaucoup de brume et de vent. Bon clairement, c'était beaucoup de route pour peu de temps sur place et pas de point de vue. J'avais hésité à y aller... mais comme on avait le temps, on avait décidé de faire le détour.
Il est indiqué que la saison pour voir les baleines n'est pas terminée, mais vu la brume.. il n'y arien à voir . :(
Aucun d'entre nous n'est tenté par les escaliers pour descendre jusqu'au phare sur le piton rocheux.

Image

Image

Image

Image

Nous filons ensuite sur Modesto où nous passerons la nuit.
Nous faisons les courses à un petit Walmart pas loin de l'hôtel. C'est moins cher que le Safeway de San Francisco. Par contre, c'est pas très grand pour un Walmart. Beaucoup de produits sont sous vitrine anti-vols, notamment des produits d'hygiène / beauté. :shock:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Hello

Les vues sur le pont sont très belles , et sans brouillard.

Je retournerai bien faire un tour à San Francisco, c'est le genre de ville où j'aimerai vivre.

Bonne option à Muir Woods pour voir des séquoias !
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »