Everything is biggest in Texas !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Rana
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Re: Everything is biggest in Texas !

Message par Rana »

:coucou:

j'adore le giant eyeball :hihi:
Malgré la pluie vous avez bien rempli votre journée :super:
everarizona
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par everarizona »

Rana a écrit : 12 mai 2025, 21:07 :coucou:

j'adore le giant eyeball :hihi:
Malgré la pluie vous avez bien rempli votre journée :super:
Oui !!! :fete:
everarizona

J4 et J5 :samedi 5 et dimanche 6: Fort Worth

Fort Worth était une étape que j'attendais impatiemment, ayant à l'avance réservé nos places pour le rodéo du samedi soir (j'avais d'ailleurs calé les dates d'avion en fonction).

Quelques infos rapides : Fort Worth a toujours été un arrêt quasi obligatoire pour les bouviers : la ville est située sur la Piste Chisholm, qui acheminait le bétail des ranchs texans aux gares ferroviaires du Nord pour être dispatché vers le Kansas. C' était le seul point avant d’entrer en territoire indien et les bouviers s’y arrêtaient pour se reposer et se ravitailler.
Equipée d’une voie ferrée en 1879, la ville devient un véritable centre commercial (le « Livestock Exchange Building », ancienne salle des ventes aux enchères, était appelé le Wall Street of the West).

Niveau météo, on a "caillé de ouf", et superposé toutes les épaisseurs qu'on a pu trouver dans la valise ; on avait prévu un pique-nique, que l'on a finalement pris...dans la voiture !!

On a longuement déambulé dans les rues, arpenté pas mal de boutiques, admiré les tenues western de la plupart des gens qui se baladaient, photographié les Longhorns pendant leur défilé et dans leurs enclos, découvert une très bonne chaîne de burgers "Shake Schack", discuté avec pas mal de gens, découvert que pas mal de jeunes filles viennent pour leur enterrement de vie de jeune fille, bref, c'était très chouette. Très touristique certes, mais bien sympathique, et on voit vraiment que bon nombre d'Américains sont très attachés à cette culture cow boy.

On a aussi papoté avec une toute jeune fille qui participait au rodéo et à qui nous avons posé pas mal de questions ; elle a18 ans , est originaire du Texas et son activité principale, son job, est de participer à bon nombre de rodéo dans différents états. On l'a rencontrée alors qu'elle s'occupait de son cheval et comme toujours, a répondu volontiers à mes questions, sans doute parfois un peu naïves...

Et puis bien sûr, la soirée rodéo, spectaculaire, festive, et répondant à tout un cérémonial, et avec toutes sortes d'épreuves.. L'arrivée du drapeau, l'hymne, sont des moments solennels et évidemment très respectés ; bref, un très bon moment. Même les enfants sont invités à participer en courant après les moutons ! Les gradins étaient pleins, et j'étais bien contente d'avoir anticipé et pris nos billets.

Dans les regrets, celui de ne pas avoir pu visiter le "Texas Cowboy hall of fame", musée apparemment intéressant, mais fermé pour travaux d'embellissement.
Dans les endroits sympas, penser à Mule Alley, rue sympa, et à Fort Worth Exchange Station : ,petite avenue couverte sur les anciennes voies ferrées : restaurants , boutiques souvenirs. Le site est vraiment sympathique et totalement dans l’ambiance locale. Nombreuses boutiques : des tenues authentiques de cowboy au mobilier country en passant par les bijoux, la musique, les articles de sport, la vaisselle, les jouets westerns, les confiseries et la gastronomie locale… Il y a même une boutique exclusivement consacrée à la viande séchée avec un choix énorme… et o peut goûter ! Au KO Trading, collection impressionnante d’animaux empaillés.

C'est difficile de transcrire et transmettre tout ce qu'on a vu ...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Coucou ! Je vais me replonger dans cet État qu’on aime vraiment beaucoup 😜
Bonne pioche la période pour les Bluebonnets 👍🏻 début mai 2024 c’était la fin mais on en a quand même vu ! Valait mieux on y allait que pour eux 🤣 nous c’est Burnet qui était la capitale 😎
Dallas sous la pluie je compatis … on y a eu droit aussi !
Bon ben il va bien me plaire ton carnet😁
everarizona

bea a écrit : 14 mai 2025, 14:39 Coucou ! Je vais me replonger dans cet État qu’on aime vraiment beaucoup 😜
Bonne pioche la période pour les Bluebonnets 👍🏻 début mai 2024 c’était la fin mais on en a quand même vu ! Valait mieux on y allait que pour eux 🤣 nous c’est Burnet qui était la capitale 😎
Dallas sous la pluie je compatis … on y a eu droit aussi !
Bon ben il va bien me plaire ton carnet😁
Et moi j'avais bien lu le tien !!! C'est un de ceux qui m'a donné envie de découvrir le Texas et franchement, j'ai beaucoup aimé !!
everarizona

J5 fin : Fort Worth Downtown

Eh oui, j'avais oublié cette fin de journée passée dans le Downtown de Fort Worth ; encore une agréable balade, un mélange d'architecture comme je les aime. Dommage, c'était le dimanche, et les rues étaient bien vides. Mais bon, c'est comme ça ! Quelques photos pour vous faire partager.

Image
La magnifique fresque représentant le Chisholm Trail

Image
Le mélange des architectures

Image

Image
La déco légère et discrète de la salle de concert..
everarizona

J 6, lundi 7 avril, cap au nord.

Cette fois, on quitte Arlington et les grandes villes, pour une longue journée de route, la plus longue du séjour, qui nous mènera à Amarillo.

Près de 600 km nous attendent ; comme toujours, j'avais repéré quelques éventuels arrêts, mais finalement, entre les courses pour le pique-nique, le pique-nique lui-même, le temps a passé vite, et on s'est juste arrêtés à Chillicothe et à sa boutique / petit resto "Valley of Pecans". Le Texas est en effet un grand producteur de ces noix.

On fait donc quelques emplettes, et on arrive à Amarillo, où nous logerons 2 nuits. Comme il est encore assez tôt, ou pas trop tard, je m'en vais dévaliser le Hobby Lobby local. C'est une chaîne de magasins qui vend de la déco en pagaille, plein d'objets pour le jardin, la maison..etc... et plein de tissus !!! J'avais découvert ce magasin il y a quelques années à Los Angeles.

Je vous raconte, juste histoire de vous montrer une fois encore la gentillesse des Texans (je fais court). J'étais allée chez Hobby Lobby près de Dallas (dès les premiers jours), j'avais fait une sélection de tissus ( je me suis mise à fabriquer pas mal de trucs pour ma petite-fille depuis que je suis à la retraite), je dépose tous les rouleaux sur la table de coupe et j'appelle la vendeuse ; on papote un coup, et elle me dit que dès le lundi suivant, tous les tissus seront à -40%, et que comme j'en ai pas mal, ce serait une belle économie pour moi.
Je lui explique qu'on ne reste pas jusqu'au lundi, elle me demande notre prochaine étape, vérifie, et m'annonce qu'il y a un magasin à Amarillo. Sympa non ? Du coup, je ne lui ai rien acheté (elle n'a même pas voulu que je l'aide à ranger), et j'ai tout acheté le lundi à Amarillo.

Après tout ça, on s'installe à l'hôtel, sans doute celui qui nous a le plus plu : Best Western Plus Medical Center ; je vous le recommande.

Image
everarizona

J7 : Palo Duro State Park

Bon, clairement, après tous ces RT à arpenter l'Utah, il nous fallait bien une dose de roches rouges, sous réserve d'être en manque. Donc, en préparant notre itinéraire, j'avais trouvé ce State Park, le Palo Duro Canyon.

Ce canyon se situe au sud d'Amarillo, à environ 45 km ; nous avons prévu d'y passer la journée et de revenir dormir à Amarillo le soir (et manger de la viande !!!)

En terme de dimensions, c'est le second plus Grand Canyon après le Grand Canyon ; il a servi au tournage d'Indiana Jones, la dernière croisade. Il abrite aussi une partie du troupeau officiel des longhorns du Texas, dans le but de conserver la race ; nous en verrons quelques spécimens en fin de journée.

Nous avons fait le Lighthouse Trail, qui mène au hoodoo nommé Lighthouse, sous le soleil revenu après une période de perturbations qui a même laissé des mini plaques de neige dans les fossés !! Là c'était plutôt chapeau, eau et crème solaire ...

Bien jolie rando, loin des foules. On a vraiment apprécié ce parc et ce retour à la nature après quelques journées plus urbaines. Il y a de quoi faire , n'hésitez pas à le mettre sur votre itinéraire.

Image
Image

Ensuite, on est rentrés via Canyon et la Tex Randall Statue (voir photo). Elle servait à promouvoir un magasin de vêtements et date de 1959 . restaurée, on lui a juste supprimé...sa cigarette ...

Image

Image

Et puis, après l'effort, le réconfort ! Impossible de passer à Amarillo sans aller dîner au Big Texan ! Une véritable institution, un décor western à souhait, des viandes juste parfaites, et la fameuse table sur une estrade où les candidats peuvent s'essayer à manger un steak de 72 oz, soit 2 kg, en 1 heure max : steak gratuit si on le finit ! Pendant qu'on y était, un homme et une femme ont tenté l'aventure ; la femme a abndonné, mais l'homme a terminé son plat dans les tmps, sous les applaudissements ! Nous?? Bah on est repartis avec une box pour le repas du lendemain...

Image
Image
Image

Au total, encore une super journée !
Rana

Message par Rana »

:coucou:

c'est vrai qu'aux US souvent dans les grandes villes il y a ce mélange d'architecture de bâtiments "anciens" aux pied des grattes ciels. J'aime beaucoup ce mélange de styles :love:

le parc Palo duro canyon à l'air très joli et ce restau le Big texan à l'air immense !!
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »