Washington - Oregon 2025

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Washington - Oregon 2025

Message par valerie49 »

:coucou:

Eh bien je ferais comme le préconise thelolo06, je mettrai les nuits à Packwood. C'était mon premier choix de point de chute en 2023, mais la Stevens Canyon Road était fermée pour travaux.

4 septembre

- Seattle > Packwood et là tu fais les points de vue du secteur de sunrise

5 septembre

- Packwood > Paradise > Packwood

6 septembre

- Packwood > Mount Saint Helens > Longview

7 septembre

Longview > Astoria

Voilà pour mes conseils stabilotés !! :langue:
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Cessie a écrit : 19 mai 2025, 04:31 J5 : Samedi 6 septembre : Longview – Mont St Helens – ( 204 km – 2h35 )
- Route jusque l'observatoire & Visitor centers
- Nuit à déterminer on ira surement jusque Astoria
Bonjour,

L'accès à l'observatoire de Mount St Helens n'est actuellement pas possible (c.f. https://parks.wa.gov/mount-st-helens-visitor-center):
Due to a landslide in May 2023, the Johnston Ridge Observatory is closed until road repairs are completed in 2027. They are not accepting school visits at this time. Johnston Ridge Observatory operated by the U.S. Forest Service is located at the end of highway 504.
Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

noiro67700 a écrit : 01 mars 2025, 08:05
Coucou Céline
est-ce que tu as déjà lu mon récit de voyage sur Notos concernant ce circuit ?????
https://www.notos.co/albums/sSPtEVULSz

Bonne lecture et prépa
Sonia
Coucou Sonia

Rooo c'est en remontant les messages que je m'aperçois que je ne t'ai pas répondu :oops:
Oui je suis allée lire ton récit sur le blog , un chouette voyage que vous avez fait :clap: :clap: j'espère juste avoir plus de chance que toi niveau météo au Mont Rainier mais je suis contente que vous l'a&yez finalement aperçu le dernier jour en partant :content:

Merci beaucoup j'ai passé un bon moment à te lire :love:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

thelolo06 a écrit : 19 mai 2025, 12:22
Bonjour,

Pour Google Maps tu peux lui indiquer une date pour le calcul de l'itinéraire (et de la durée) donc si tu met une date fin juillet/début août Google Maps verra les routes ouvertes (je viens de tester et je confirme que çà marche). C'est ce que j'ai fais quand je préparais en hivers les roadbooks pour mes roadtrips en été dans une zone fermée l'hiver (Yellowstone en 2022 et Acadia en 2023 notamment).

Pour le Mount Rainier pourquoi ne pas dormir la 1ère nuit à Packwood (il y a le Cowlitz River Lodge au 13069 US-12, Packwood). Tu es ainsi plus près de Sunrise Area (65 km, +/- 1h30), ce qui te ferais "gagner" 1h10 et 100 km sur ton jour 4. Mais cela rallonge un peu (15 min et +/- 15km de route supplémentaire) le trajet vers Paradise Area.

Cordialement,
Laurent
Hello Laurent :coucou:

Oui je sais pour Google maps mais le souci c'est que tu ne peux pas faire un trajet entier , juste une étape :chaud: d'où mes découpages entre les secteurs pour arriver un une estimation totale de la journée :clin:

J'ai regardé effectivement c'est une solution ça me ferait 5h35 au lieu de 7h :clap: trop fort :cool:

Après je viens de lire que le visitor Center de Sunrise ferme au 1er septembre , je me demande si finalement ça vaut le coup de rajouter des Km pour juste quelques points de vues :pprr:

Je vais regarder niveau hébergements du coup je te dirais :clin: , en tout cas un grand merci je vais pouvoir enfin avancer :cool:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

valerie49 a écrit : 19 mai 2025, 18:03 :coucou:

Eh bien je ferais comme le préconise thelolo06, je mettrai les nuits à Packwood. C'était mon premier choix de point de chute en 2023, mais la Stevens Canyon Road était fermée pour travaux.

4 septembre

5 septembre

6 septembre

7 septembre

Longview > Astoria

:coucou: ma Queen :love:

Ben non ça va pas je n'ai qu'une nuit à Packwood ou Ahsford :rotfl:

Le 4/09 c'est :
- soit je fais tout le Mont Rainier et je dors à Ahford ou Packwood si beau temps
- soit je reste à Seattle si il fait pas beau et dors juste le soir à Ashford ou Packwood pour être au plus près du parc le lendemain où ce sera ma dernière chance de voir ce fichu Mont :mdre:

Pour l'instant j'ai réservé à Ashford du 4 au 5 puis Longview du 5 au 6 :lol:

Mais gardes tes stabylos j'attaque le Mont St Helens :mdre:

Bisous
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

Fabian a écrit : 19 mai 2025, 14:30 Perso je n‘avais fait que le secteur de paradise. Mais en faisant une rando.

Après toi tu vas principalement faire les points de vues . En J3 cela se tente . 5h de route avec plein de pauses entre. Ça te permettra d’avoir plein de points de vue le long de la route et l‘une ou l’autre chute d’eau . En J4 je laisserai tomber Sunrise. Trop de route
:coucou: Copain

Toi tu lis dans mes pensées ou t'as des caméras chez moi :mdre: j'étais pas loin de cette conclusion tout à l'heure :mdre:

J'ai lu que le Visitor Center de Sunrise fermait le 1er septembre donc faire autant de route pour quelques points de vues je ne suis plus très sure :pprr: reste à voir ensuite du coup si je rejoins le Mont St Helens. ce qui me ferait gagner une journée sur Astoria ...

Oh purée quel B..... :lol:
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

thelolo06 a écrit : 19 mai 2025, 19:27
Cessie a écrit : 19 mai 2025, 04:31 J5 : Samedi 6 septembre : Longview – Mont St Helens – ( 204 km – 2h35 )
- Route jusque l'observatoire & Visitor centers
- Nuit à déterminer on ira surement jusque Astoria
Bonjour,

L'accès à l'observatoire de Mount St Helens n'est actuellement pas possible (c.f. https://parks.wa.gov/mount-st-helens-visitor-center):
Due to a landslide in May 2023, the Johnston Ridge Observatory is closed until road repairs are completed in 2027. They are not accepting school visits at this time. Johnston Ridge Observatory operated by the U.S. Forest Service is located at the end of highway 504.
Cordialement,
Laurent
Re :coucou:

Non mais WHAT :shock: oh punaise vla autre chose encore :help:
Bon ben je crois que je vais encore tourner en rond sur Google maps cette nuit :mdre: heureusement mes nuits sont annulables :chaud:

Merci pour l'info je gagne quand meme du temps grâce à toi :super:

SylandCo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par SylandCo »

Hello,

Je ne sais pas si ça va t'aider à faire ton choix, mais il faut une réservation (time entry reservation) pour le secteur de Sunrise cet été, du 11 juillet au 1 septembre 2025.

Par contre, comme il y aura des travaux sur la route pour aller à Paradise cet été, le système de time entry n'a pas été mis en place pour ce secteur.

Il y a des infos sur le compte instagram si jamais.

Je serais à Ashford du 7 au 11 juillet, je peux te faire un retour sur ce secteur à mon retour si tu veux.

Et oui, le dernier visitor center au Mount St-Helen est fermé, d'ailleurs Valérie en parlait déjà dans son carnet, car ils n'avaient pas pu y aller non plus (seul Fabian a eu cette chance, ce petit veinard :siffler: :clin: )

Bonne préparation
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie »

SylandCo a écrit : 20 mai 2025, 16:51 Hello,

Je ne sais pas si ça va t'aider à faire ton choix, mais il faut une réservation (time entry reservation) pour le secteur de Sunrise cet été, du 11 juillet au 1 septembre 2025.

Par contre, comme il y aura des travaux sur la route pour aller à Paradise cet été, le système de time entry n'a pas été mis en place pour ce secteur.

Il y a des infos sur le compte instagram si jamais.

Je serais à Ashford du 7 au 11 juillet, je peux te faire un retour sur ce secteur à mon retour si tu veux.

Et oui, le dernier visitor center au Mount St-Helen est fermé, d'ailleurs Valérie en parlait déjà dans son carnet, car ils n'avaient pas pu y aller non plus (seul Fabian a eu cette chance, ce petit veinard :siffler: :clin: )

Bonne préparation
Coucou Sylvie 😊

Oui j avais vu pour les réservations mais nous on y sera le 4 septembre du coup pas nécessaire ;)

Pour le retour oui je veux bien s il te plaît 😅

Le compte Instagram c est lequel s il te plait ?

Oui apparemment il n est pas Pres de réouvrir au Mont St Helen mais on pourra ( si il fait beau encore une fois 😅) au moins y accéder pour la vue je pense 🤷‍♀️

Merci 😘
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 »

Cessie a écrit : 19 mai 2025, 22:01
valerie49 a écrit : 19 mai 2025, 18:03 :coucou:

4 septembre

5 septembre

6 septembre

7 septembre

Longview > Astoria

:coucou: ma Queen :love:

Ben non ça va pas je n'ai qu'une nuit à Packwood ou Ahsford :rotfl:

Le 4/09 c'est :
- soit je fais tout le Mont Rainier et je dors à Ahford ou Packwood si beau temps
- soit je reste à Seattle si il fait pas beau et dors juste le soir à Ashford ou Packwood pour être au plus près du parc le lendemain où ce sera ma dernière chance de voir ce fichu Mont :mdre:

Pour l'instant j'ai réservé à Ashford du 4 au 5 puis Longview du 5 au 6 :lol:

Mais gardes tes stabylos j'attaque le Mont St Helens :mdre:

Bisous

Dans ce cas laisse sunrise de côté !
Pour Saint Helens la route est coupée depuis 2023 c’est arrivé quelques jours avant notre passage mais il a de jolies pauses à faire malgré tout

Allez reprend les stabilos :love:
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »