6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par Kris38 »

Belle journée à Yosemite!
Y a pas à dire il sera sur ma to do liste!
Merci pour la description de la tente je prends des notes 😜j ai bien compris spartiate mais dans le parc 👍
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Re: 6 ans plus tard, retour aux USA pour les classiques, de San Francisco à Denver

Message par noumaios3 »

:coucou:
Benjewel a écrit : 19 mai 2025, 21:36 Hello, :coucou:

Superbe journée à Yosemite!!! :super:
Tes photos sont fabuleuses! On arriverait presque à entendre les oiseaux et entendre le vent dans les feuilles! :love:
Je n'aurai pas le loisir de m'y promener au printemps (qui a l'air de sublimer ce parc) mais tout début juillet. J'espère que le système de réservation va limiter le flux de visiteurs.
Yosemite est très photogénique :love:
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

SylandCo a écrit : 20 mai 2025, 16:38 On voit bien, sur tes photos, le débit des cascades, c'est impressionnant.

Merci pour le descriptif de la tente...assez spartiate en fait, mais au moins ça vous a permis de faire une balade au calme le matin.

A+
On s'attendait pas à du grand luxe avec la tente, donc on n'était pas déçu mais c'est quand même un luxe de dormir dans le parc : si on excepte San Francisco, un peu à part, avec notre nuit à Denver, c'était la nuit la plus chère du roadtrip ( plus chère que The Ranch à Death Valley).
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Kris38 a écrit : 20 mai 2025, 17:31 Belle journée à Yosemite!
Y a pas à dire il sera sur ma to do liste!
Merci pour la description de la tente je prends des notes 😜j ai bien compris spartiate mais dans le parc 👍
Pour Yosemite, le printemps c'est la bonne saison pour les cascades, par contre, beaucoup de trails fermés car Glacier point et la Tioga road ne sont pas ouverts.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

J7 : Kings Canyon NP

Ce matin David n'est pas bien quand on se réveille. Il a mal au ventre, envie de vomir.
15 minutes plus tard, il court aux toilettes : ce n'est que le début ! :(
Les enfants et moi allons chercher de quoi prendre le petit déjeuner, David restera couché.
On décide de passer au Raileys pour acheter un médicament. Lucie est effarée de voir tous les médicaments en vente libre ! cela nous arrange bien par contre. On opte pour des gélules préconisées pour nausées, vomissements, maux de ventre, diarrhées dans le cadre d'indigestion / gastro ..
On a à peine roulé 10 minutes que David me demande de m'arrêter. On a de la chance, il y a quelques commerces ( une onglerie, un toiletteur, un coiffeur et un tatoueur). Le tatoueur prêtera gentiment ses toilettes.
On reprend la route et finalement on ne refera pas d'arrêt jusqu'au visitor center de Kings canyon.
David pense que ce sont les macaronis surgelés à la crème et aux 4 fromages mangés hier ( faut dire que c'était assez écoeurant - moi j'avais opté pour des spaghettis bolognaises - relativement bons !).

David réussira quand même à faire le petit trail du Général Grant.
Nous nous couvrons bien car la température est d'environ 6°C.

Image

Image

Image

Image

Avec Lucie et Baptiste, je pars faire North Grove Loop. David nous attendra à la voiture.
Ce trail nous a bien plu. Nous avons vu beaucoup d'écureuils et sur le retour un groupe de 4 biches :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ceux qui ne sont pas malades ont faim, nous décidons de faire notre pique nique au bord du lac Hume.
Après un arrêt "Vomito", :mdr: et un arrêt photo, on arrive au bord du lac.

Image

Image

Image

Image

Des jeunes jouent à un jeu que nous ne connaissons pas : du Spike Ball.

Après le pique nique, nous reprenons la route. Nous allons traverser Sequoia NP pour dormir à Three Rivers mais nous reviendrons dans le parc le lendemain.

Il y a encore de la neige à certains endroits. Je propose aux enfants un arrêt car nous n'avons pas vu de neige depuis plusieurs années à Niort.
Bien sûr, il y aura bataille de boules de neige et un petit bonhomme :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Arrivée à notre motel, nous nous installons et avec Lucie on va faire quelques courses. David mangera un peu ce soir. On espère que ça ira mieux demain.
Kris38
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par Kris38 »

Oh non pas cool l indigestion /gastro le pauvre il n a pas pu profiter pleinement de ce beau parc et au vu de ce que tu as mis au debut j espère que tous ne vont pas y passer 😬
On l a fait en juillet chouette de voir cette différence avec la neige!
Quand à Séquoia hâte de voir vos photos nous cela restera un parc magique avec ses Séquoias majestueux cette ambiance zen et aux nounours qu on eu la chance de voir!on rêve d y retourner un jour🥰
Kris
Juillet 2022 : Road trip boucle SF/SF
Juillet 2024 : De LA à Yellowstone NP
Projet2026: Floride: viewtopic.php?p=424994#p424994
Projet 20?: Washington/Pacific coast/Oregon
viewtopic.php?t=24613
myriam94
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par myriam94 »

La pooisse d'être malade, j'espère qu'il a pu profiter de la suite et que c'est vite devenu un mauvais souvenir :clin:

Superbe ce parc et la neige, c'est beau mais ça doit être froid :glagla:

Les photos sont :love:
Celinetjo
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Celinetjo »

Quelle poisse d'être malade pendant les vacances !
Malgré tout la journée était belle 😀 ça doit être sympa à cette période aussi.
Céline

USA
2019 Les Bretons font du camping dans l'Ouest, de SF à LA : le carnet
2022 City trip à New York pour les vacances de Pâques : le projet, le carnet
2022 Été 2022 - Is this love that I’m feeling ? (CA-NV-UT-AZ) : le projet, le carnet
2025 Été 2025- La Floride : le projet
202? Été 202? - Oregon et Californie : le projet

AROUND THE WORLD
2017 Sri Lanka : le carnet
2023 Athènes et les Cyclades : le projet
2024 Printemps 2024 :content: Rio de Janeiro et la Costa Verde
2024 Été 2024 : Les Bretons en Crète : le projet
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

Celinetjo a écrit : 22 mai 2025, 22:16 Quelle poisse d'être malade pendant les vacances !
Malgré tout la journée était belle 😀 ça doit être sympa à cette période aussi.
Le temps était bien dégagé. cela ne sera pas le cas le lendemain... Mais on adoré quand même :love: , comme tu le verras.
noumaios3
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par noumaios3 »

myriam94 a écrit : 22 mai 2025, 08:26 :coucou:

La pooisse d'être malade, j'espère qu'il a pu profiter de la suite et que c'est vite devenu un mauvais souvenir :clin:

Superbe ce parc et la neige, c'est beau mais ça doit être froid :glagla:

Les photos sont :love:
C'est sûr que c'est la poisse. :(
Pour la neige, on pensait que nous en verrions plus, du coup j'étais un peu déçue.
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »