Everything is biggest in Texas !

Vous revenez des USA ou vous y êtes encore ? Vous voulez faire partager votre trip et vos impressions aux internautes ? Venez nous faire découvrir votre voyage !
Règles du forum
Merci de lire ces quelques conseils pour l'écriture de votre carnet de voyage.

Vous recherchez des carnets de voyage sur une région en particulier ? Quelques liens rapides :
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Everything is biggest in Texas !

Message par bea »

Alors c’est Palo Duro et Caprock Canyons SP qu’on avait fait en quittant le NM, en 2022 je crois, qui nous ont donné envie de faire le Texas 😅 Ces parcs n’étaient pas prévus à la base mais comme on faisait un bout de Route 66, Do en a profité pour les ajouter en fin de RT. On n’avait pas croisé grand monde non plus 👍🏻
Très sympa la jeune femme pour les tissus 🙃
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Pas pu faire ce parc ... trop de détour. Mais on quand on retournera dans le coin en combo avec Nm :)

Le steak de 2 kilos cest os compris ou sans os ?
Cest costaud! Il y a l'air d'avoir une chouette ambiance la bas
Bugs14
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par Bugs14 »

Hello !
Je prend le train en route :)
Je prépare actuellement un RT pour l'an prochain au Texas donc je vais vous suivre attentivement :)
Un chouette début de RT en tout cas et de belles photos ! Amarillo ça a l'air sympa et le restaurant iconique, dommage que ça soit si loin de tout le reste :D
Septembre 2023 L'Ouest en 24 jours: Le carnet
Septembre 2026 Retour à L'Ouest & mariage: Le projet
everarizona
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par everarizona »

Bugs14 a écrit : 24 mai 2025, 16:28 Hello !
Je prend le train en route :)
Je prépare actuellement un RT pour l'an prochain au Texas donc je vais vous suivre attentivement :)
Un chouette début de RT en tout cas et de belles photos ! Amarillo ça a l'air sympa et le restaurant iconique, dommage que ça soit si loin de tout le reste :D
C'est vrai que c'est assez excentré, mais comme j'avais repéré Palo Duro et un autre petit parc, j'ai mis cette étape et n'ai pas regretté. Après, il faut toujours faire des choix...
everarizona

Message par everarizona »

J8, mercredi 9 avril : autour d'Amarillo

Pour cette deuxième journée au départ d' Amarillo, on commence par se balader dans le Downtown, qui nous a bien plu. De beaux édifices, une ville très propre, et des murales très chouettes que j'avais repérées et que nous avons cherchées. Quelques photos pour vous faire partager :

Image
L'église Baptiste et ses multiples dépendances.

Image

Image
J'adore le trompe l'oeil avec le bâtiment

]Image

Image

]Image

Ensuite, on est allés voir "The 2nd Amendment Cowboy. C'est un Muffler Man (géant publicitaire), qui porte les message du second amendement de la constitution, autorisant la détention d'armes. A ce propos d'ailleurs, malgré l'idée reçue souvent entendue "au Texas, ils ont tous une arme à la ceinture", nous n'en verrons aucune. Ayant discuté à ce sujet avec un couple, ils nous ont dit qu'en effet, la plupart des Texans ont une arme, mais qu'elles ne sont pas exhibées ; ils nous disaient aussi que bon nombre de Texans vivent dans des zones isolées, et que le danger provient parfois des animaux.

Image
]Image

Et puis bien sûr, tout près de là, le fameux Cadillac Ranch ! Incontournable ! Ces 10 Cadillac sont plantées dans le sol, espacées de 5m ; l'angle d'inclinaison serait le même que celui de la pyramide de Kheops. Créée en 1974, elle présente l'évolution de la marque (elles sont tellement recouvertes de couches de peinture que perso, je n'aurais pas reconnu grand chose).
Nous y avons rencontré une mère et sa fille , toute récemment diplômée, qui venait immortaliser à la peinture ce moment de sa vie.
Nous y avons aussi longuement parlé avec 2 américaines en voyage, qui s'excusaient que Donald Trump ait été élu ; discussion très intéressante, avec comme souvent beaucoup de liberté de parler de ses convictions politiques. Ce ne sera d'ailleurs pas la seule fois que des Américains partageront leur opinion sur ce président.

Image
Image

Après tout ça, nous reprenons la route pour descendre un peu plus au sud et rejoindre un Airbnb dans une mini ville nommée Quitaque . A suivre...
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Lorax a écrit : 25 mai 2025, 17:27 Le texas cest une ambiance ! Vivement qu'on y retpurne :p
Je suis à 2 doigts d'abandonner la Californie pour y retourner mais Do lui faut sa dose de marche :mdre:
bea
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par bea »

Amarillo on n'avait pas du tout accroché, je n'avais pas bien préparé. Il y avait tout plein de travaux et on avait vite quitté la ville ... dommage :siffler:
Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

bea a écrit : 26 mai 2025, 15:32
Lorax a écrit : 25 mai 2025, 17:27 Le texas cest une ambiance ! Vivement qu'on y retpurne :p
Je suis à 2 doigts d'abandonner la Californie pour y retourner mais Do lui faut sa dose de marche :mdre:
Il y a de belles marches au Texas :p
Répondre

Revenir à « Carnets de voyage aux USA »