Road trip Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona, Utah

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à court d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Road trip Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona, Utah

Message par Solene57 »

Bonjour à tous,

Après 2 RT dans l'Ouest (le classique et Yellowstone), 1 sur la Cote Est, nous projetons de revenir dans l'Ouest et ses grands espaces, une boucle au Sud de Denver.
Après recherches, je vous présente un 1er itinéraire que je modulerai évidemment en fonction de vos conseils.
Nous repassons à Monument Valley et le secteur de Moab que nous avons déjà fait mais comme nous passons devant et que nous avions particulièrement aimé :lol: . Ce serait pour l'été prochain en aout 2026, pas la meilleure période je sais, mais vacances scolaires obligent...
Merci

J1 : Arrivée à Denver. Nuit à Denver.
J2 : Visite de Denver. Nuit à Denver.
J3 : Denver - Great Sand Dunes (en passant par Garden of the Gods ?) : 4 h. Nuit à Alamosa.
J4 : Great Sand Dunes - Santa Fe : 3h. Nuit à Santa Fe.
J5 : Santa Fe. Nuit à Santa Fe.
J6 : Santa Fe - Roswell - Carlsbad : 4h30. Nuit à Carlsbad.
J7 : Carslbad - White Sands NP : 3h. Nuit à Alamorgodo.
J8 : White Sand NP - Tucson : 5h de route. Nuit à Tucson.
J9 : Tucson - Sedona : 3h45. Nuit à Sedona.
J10 : Sedona. Nuit à Sedona.
J11 : Sedona. Nuit à Sedona.
J12 : Sedona - Monument Valley (en passant par Canyon De Chelly ?) : 5h de route. Nuit à Monument Valley.
J13 : Monument Valley - The Needles Canyonland : 5h30 de route. Nuit à Moab.
J14 : Nuit à Moab.
J15 : Nuit à Moab.
J16 : Moab - Colorado NM : 2h30 de route. Nuit à Grand Junction
J17 : Black Canyon. Nuit à Grand Junction.
J18 : Grand Junction - Glenwood Spring : 1h30. Nuit à Glenwood Spring.
J19 : Glenwood Spring - Rocky Mountains : 2h30. Nuit dans les Rock Moutains (je ne sais pas encore où).
J20 : Nuit dans les Rocky Mountains.
J21 : Nuits dans les Rocky Moutains.
J22 : Rocky Moutains - Denver pour vol retour.
2015 : City-Trip à New York
2018 : Road-Trip en Floride
2022 : Road-Trip Ouest Américain, le classique
2023 : Road-Trip dans le Wyoming et Dakota du Sud
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Road trip Colorado, Nouveau-Mexique, Arizona, Utah

Message par acaciane11 »

Coucou,,

je ne connais pas tout mais pour ce que je connais, je trouve ca un brin rapide au niveau du Nouveau Mexique.
N'oublie pas que les temps google ne prennent pas en compte les pauses, l'essence, les possibles ralentissements.

Tu pars à quelle période ? Il peut faire super chaud dans ces parcs en plein été, Ca serait pas mal d'y aller hors des grandes vacances.

J6 : Santa Fe - Roswell - Carlsbad : 4h30. Nuit à Carlsbad.
Pour visiter Carslbad Cavern, il faut réserver un crénaux sur internet. C'est peut etre plus sur de faire la visite le lendemain matin.
Le soir il y a aussi l'envol des chauves souris qui est sympa.
L'entrée des cavernes est 45 min au Sud de Carlsbad.

Si tu visites Carlsbad cavern ce jour là tu ne pourras pas visiter White Sands ce jour là je pense.
Il faut aussi prendre en compte le fait que le parc est parfois (rarement) fermé à cause des tests de missiles.
Ce parc est absolument magnifique. Je mettrais 2 nuits sur place pour Åetre sur de pouvoir en profiter correctement.

Ca fait beaucoup de route !
(Presque) Sur la route tu as le magnifique Chiricahua NP que je te conseille vraiment si tu peux rajouter une nuit vers Wilcox (nous avions dormi au chouette Arizona Sunset Inn motel).

A côté de Tucson tu as le très joli Saguaro NP ou le coucher de soleil est magnifique.

J13 : Monument Valley - The Needles Canyonland : 5h30 de route. Nuit à Moab.
The Needles est un très beau parc, je te conseille de le visiter tôt le matin si tu es en été car il n'y a pas d'ombre.
Tu pourrais passer une nuit à Monticello pour ca (et retirer une nuit à Moab).
Sur la route entre MV et Moab tu as de petits parcs sympas comme Muley Point, Bluff fort historic site, Natural Bridges...

J19 : Glenwood Spring - Rocky Mountains : 2h30. Nuit dans les Rock Moutains (je ne sais pas encore où).
On avait dormi à Grand Lake une nuit puis à Estes park (2 nuits). Ca marchait très bien pour visiter.

++
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Salut,

remarques très pertinentes d'Acaciane....

J'ajoute que entre Alamosa et Santa Fe
1) il FAUT passer à Taos ET Taos pueblo.
2) Santa Fe mérite 1 journée complète voire plus pour ses musées exceptionnels.

- Carlsbad cavern a des horaires assez réduits pour y accéder...voir leur site !
- White Sands à visiter en "fin" d'après-midi (jusqu'au coucher du soleil... donc vérifier son heure), et le lendemain matin tôt...

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Merci de vos retours.

Je prends note de tout ce que vous me dites.

Pour J4, je note Taos et Taos Pueblo, merci.

Pour J5, c'est déjà une journée complète à Santa Fe.

Pour J6, le passage a Roswell sera furtif. Je ne compte pas m'attarder et je pense que nous essaierons vraiment de visiter Carlsbard Caverns en prenant la dernière visite à 14h. J'ai bien noté que ce jour là le lever sera aux aurores ;-)

Pour J7 du coup, si je ne visite pas la caverne le matin, je pourrai arriver en fin d'après-midi sans trop de souci à White Sand qu'on pourra visiter à J7 en fin d'aprem. Une journée entière, sachant qu'on y sera en aout est-elle vraiment nécessaire au vu de la chaleur ?

Pour J8, j'ai bien conscience qu'une nuit supplémentaire dans les environs de Tucson serait plus agréable au vu de ce qu'il y a à faire dans le coin.

Pour J13, je prends note. Merci.

Malheureusement, rajouter des nuits supplémentaires ne sera pas possible. La seule solution serait de supprimer une étape. Alors, où je supprime Carlsbard Cavern et je gagne 1 nuit ou bien carrément je supprime Rocky Mountains et j'en gagne 3 que je peux replacer ailleurs sur le parcours mais ça m'ennuie de supprimer l'un comme l'autre qui me procure une variété d'activité ou de paysages qui changent un peu. Qu'en pensez-vous ?
2024 : Road-Trip DC Columbia, New-York, Rhode Island, Massachussetts, Niagara Falls
PapJ59
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Site internet : https://blogs.crespel.me

Message par PapJ59 »

Hello,

- si tu arrives en fin PM à White Sands (ex le 10/08: les heures du soleil sont 6h30-20h00), tu rentres à 17h30 dans le parc et tu sors à 20h00, et le lendemain tu pars tôt de l'hôtel avec le petit déj dans la voiture, tu rentres dans le parc à 6h30 et tu en sors à 9h00/9h30 (en ayant Pdéj dans les dunes...).

Ensuite tu files vers l'Ouest direction Tucson...

MAIS (comme suggéré...) si tu passes par Chiricahua NM, le Massai Point (situé à 2000m d'altitude !!!) tu n'as "que" 265miles/4h30 de roulage. Visite du parc puis nuit à Willcox à 40miles/1h00.

Le lendemain 95miles/1h30 pour Sonora desert museum ou le Saguaro West (à l'Ouest de Tucson), mais y être relativement tôt pour éviter les grosses chaleurs. Tucson est à 700m d'altitude et Phoenix à 330 par ex.

à +
4 fois 3 semaines en camping-car/RV C25
2009 : Las Vegas et les parcs d'Arizona/Utah
2011 : Nouveau-Mexique + Colorado/UT/AZ et NYC
2012 : Idaho + Yellowstone/Wyoming + UT et San Francisco
2013 : Louisiane + Memphis + Nashville
le tout sur blogs crespel me, idem pour:
Corse, Andalousie, Sicile, Provence, Toscane, Pouilles
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

Solene57 a écrit : 16 mai 2025, 09:03 J6 : Santa Fe - Roswell - Carlsbad : 4h30. Nuit à Carlsbad.
J9 : Tucson - Sedona : 3h45. Nuit à Sedona.
J10 : Sedona. Nuit à Sedona.
J11 : Sedona. Nuit à Sedona.
J12 : Sedona - Monument Valley (en passant par Canyon De Chelly ?) : 5h de route. Nuit à Monument Valley.
Bonjour,

La partie au Nouveau-Mexique me semble très (trop) rapide. Il y a beaucoup de chose à voir dans le centre du Nouveau Mexique:
- Albuquerque : Historic Old Town, Sandia Mountains (Sandia Crest accessible en téléphérique depuis Albuquerque ou en voiture).
- Salinas Pueblo Missions National Monuments (3 sites avec des ruines espagnoles et amérindiennes)
- Valley of Fires Recreation Area qui propose une scenic road et courte promenade au milieu d'une ancienne coulée de lave.
- Three Rivers Petroglyphs Site (plus de 20000, oui, oui, y'a pas de typo, pétroglyphes gravés sur des rochers).
- Lincoln National Forest : Salado Canyon, Sunspot Scenic Byway.

Par contre 3 jours à Sedona me paraît beaucoup trop. 1/2 journée me semble suffisant (Red Rock Scenic Byway, Chapel of the Holy Cross et Airport Overlook Trail en fin d'après midi)

Voici ce que je te propose (en supprimant les 2 jours pleins à Sedona et le passage par Roswell, et 1 nuit à Rocky Mountains):

J6 : Santa Fe -> Albuquerque, visite Historic Old Town le matin, pause déjeuner à Albuquerque, Sandia Crest l'après midi, hôtel à Albuquerque.
J7 : Salinas Pueblo Missions NM (matin et début d'après midi), Valley of Fires RA, Nuit Carrizozo
J8 : Three Rivers Petroglyphs Site, trajet vers Whites City (hôtel) avant de se rendre à Carlsbad Caverns NP pour 1 ou 2 balades en surface dans Carlsbad Caverns NP puis chauve souris le soir
J9 : Carlsbad Caverns NP (matin), travers vers Alamogordo l'après midi, White Sands NM (en fin d'après midi), nuit Alamogordo
J10 : White Sands NM (matin), pause déjeuner à Alamogordo, Lincoln National Forest (Salado Canyon et Sunspot Scenic Byway) l'après midi, nuit Alamogordo
J11 : Trajet vers Chiricahua NM, visite l'après midi, nuit Willcox
J12 : Trajet vers Tucson, visite Saguaro NP, nuit Tucson
J13 : Tucson -> Sedona, visite Sedona l'après midi
J14 : Sedona - Monument Valley (en passant par Canyon De Chelly ?) : 5h de route. Nuit à Monument Valley.
J15 : Monument Valley - The Needles Canyonland : 5h30 de route. Nuit à Moab.
J16 : Nuit à Moab.
J17 : Nuit à Moab.
J18 : Moab - Colorado NM : 2h30 de route. Nuit à Grand Junction
J19 : Black Canyon. Nuit à Grand Junction.
J20 : Grand Junction - Glenwood Spring : 1h30. Nuit à Glenwood Spring.
J21 : Glenwood Spring - Rocky Mountains (Trail Ridge Road), nuit Estes Park.
J22 : Rocky Mountains (Bear Lake Road Corridor, entrée horodaté à réserver), trajet vers Denver pour vol retour.

Tu peux raccourcir la partie Nouveau Mexique d'1 jour en "fusionnant" J7 et J8:
J7 : Salinas Pueblo Missions NM (matin et tout début d'après midi), trajet vers Whites City (hôtel) avant de se rendre à Carlsbad Caverns NP pour voir chauve souris le soir

Voici 2 extraits de mon roadbook pour un roadtrip au Nouveau-Mexique :

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Merci Laurent pour ton road book très intéressant.

Je vais repenser le circuit à l'aide tous vos messages et je reviendrai faire une proposition.

:hihi:
maudmars
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par maudmars »

Coucou,

A l inverse de Laurent je ne réduirais pas les 3 nuits sur Sedona. Il y a plein de randos à faire aux alentours en plus de la visite de Sedona même.

Nous y avons passé 2 nuits l été dernier et en sommes partis avec un sentiment de trop peu. :clin:

Je suis bien consciente que je ne t avance pas là.... :mdre:
Bonne préparation et bon voyage !
thelolo06
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par thelolo06 »

maudmars a écrit : 22 mai 2025, 19:34 Coucou,

A l inverse de Laurent je ne réduirais pas les 3 nuits sur Sedona. Il y a plein de randos à faire aux alentours en plus de la visite de Sedona même.

Nous y avons passé 2 nuits l été dernier et en sommes partis avec un sentiment de trop peu. :clin:

Je suis bien consciente que je ne t avance pas là.... :mdre:
Bonne préparation et bon voyage !
Bonjour,

Pour ma part si je réduisais la durée à Sedona c'est parce que la ville ne m'a pas laissé un souvenir impérissable et la circulation... quelle galère... le maire de la ville a du avoir une promo sur les rond-points du style 1 acheté, 2 offerts mais personne n'a indiqué aux américains comment conduire dans un rond point (il faudrait leur expliquer que c'est un cédez le passage, pas un stop :shock: ). Je crois que c'est cette circulation et ses bouchons (bon j'y étais un samedi mi-avril, donc en période de forte affluence) qui m'ont fait ne pas apprécier pleinement le lieu (car les paysages sont superbes, magnifiques, à couper le souffle, etc.) et que je n'avais qu'un hâte, quitter Sedona et ses ronds-points afin de retrouver une conduite tranquille.

Cordialement,
Laurent
Mes Roadbooks :
Solene57
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par Solene57 »

Bonjour,

Je reviens vers vous avec un nouveau programme, en enlevant quelques étapes déjà faites qui me tenaient à coeur de refaire mais finalement... autant ne faire que des endroits inconnus encore. Du coup, j'en ai rajouté aussi :ange: . J'intègre aussi Cheyenne avec un petit détour pour participer aux Cheyenne Frontier Days.

J1 : Départ Francfort > Arrivée Denver vers 15h.
Nuit à Denver

J2 : Denver > Cheyenne
Visite rapide de Denver
Route pour Cheyenne en fin d'aprem
2h de route
Nuit à Cheyenne

J3 : Cheyenne Frontier Days
Nuit à Cheyenne

J4 : Cheyenne > Estes Park
Frontiers Days en journée.
Départ en fin d'après-midi pour Estes Park
2h de route
Nuit à Estes Park

J5 : Randonnée dans les Rocky Mountains
Nuit à Estes Park

J6 : Estes Park > Glenwood Spring
On prendra la journée pour traverser la route panoramique avec les différents arrêts aux point de vue.
Nuit à Glenwood Springs

J7 : Glenwood Springs
Randonnée Hanging Lake Trail + repos sources chaudes
Nuit à Glenwood Springs

J8 : Glenwood Springs > Montrose
Visite Colorado NM en chemin.
3h30 de route
Nuit à Montrose

J9 : Black Canyon
Nuit à Montrose

J10 : Montrose > Farmington
Visite en chemin de Durango (sans prendre le train), Ouray ou Silverton
3h30 de route
Nuit à Farmington

J11 : Farmington > Chinle
Bisti Badlands jusqu'en début d'aprem
3h de route
Nuit à Chinle

J12 : Chinle > Sedona
Canyon De Chelly le matin
4h de route
Nuit à Sedona

J13 : Sedona
Nuit à Sedona

J14 : Sedona
Nuit à Sedona

J15 : Sedona > Tucson
Parc de Saguaro West
3h30 de route
Nuit dans un ranch à Tucson

J16 : Tucson
Visite de Tucson le matin + activités dans le ranch l'après-midi

J17 : Tucson
Visite de Tucson le matin + activité dans le ranch l'après-midi

J18 : Tucson > Wilcox
Chiricahua NP
1h de route
Nuit à Wilcox

J19 : Wilcox > Almorgodo
White Sands en fin d'après-midi
4h30 de route
Nuit à Almorgodo

J20 : Almorgodo > Carlsbad
White Sands le matin
Chauve souris le soir à Carlsbad
4h30 de route
Nuit à Carlsbad

J21 : Carlsbad > Albuquerque
Visite de la caverne le matin
Passage rapide par Roswell
4h15 de route
Nuit à Albuquerque

J22 : Albuquerque > Santa Fe
Visite d'Albuquerque
1h de route
Nuit à Santa Fe

J23 : Santa Fe
Kasha Katuwe Tent Rock le matin
Santa Fe l'après-midi
Nuit à Santa Fe

J24 : Santa Fe
Bandelier + Zapata Falls le matin
Santa Fe l'après-midi
Nuit à Santa Fe

J25 : Santa Fe > Alamosa
Taos pueblo en chemin
Great Sand Dunes en fin d'après-midi
3h30 de route
Nuit à Alamosa

J26 : Alamosa > Denver
4h de route
Décollage vers 19h

A vos suggestions, corrections, avis....
Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »